Laissez, Laissez … entrer l'oseille ! [MAJ]

(a lire sur l’air de « Laissez entrer le soleil » 😉 )
La taxation-mania continue de frapper le portefeuille du téléspectateur… Sans remboursement en cas de non-respect du contrat !


Vous le savez maintenant depuis l’apparition de la realTV, Le téléspectateur est mis à contribution financièrement de plus en plus. Que ce soit un vote pour un candidat préféré, ou bien pour envoyer un SMS qui ne sera peut-etre meme pas diffusé à l’antenne, ou meme un jeu-concours, c’est O.56 Centimes d’euros en moyenne qui partent dans les poches de France Telecom d’une part et dans les poches de la chaine d’autre part.

Est-ce un nouvel impot déguisé ? Ou bien une ponction démocratique qui ne fait payer que les téléspectateurs fideles d’une émission de Télévision ? A vous de juger …

Ce systeme semble prendre de plus en plus les téléspectateurs pour des pigeons. J’ai deux exemples :

– Lors de la star academy de samedi dernier, Pierre déclare à l’antenne en direct qu’il quitte l’aventure. Evidemment les votes payants sont annulés ! Et qui c’est qui a payé pour rien ? C’est nous ! (enfin pas moi personnellement, mais nous les téléspectateurs). Merci TF1 (et pierre qui a bien choisi son moment, bizarre tout de meme)!

– Lors de l’émission « La chanson numero un » au meme moment, qui elle est basée sur le principe de vote pour des titres de musique, le votant ne connaitra pas le résultat du vote.

Au passage, je suis contre ce principe que je trouve completement stupide : Voter entre des titres de musique, ca rime à quoi ? Si vous aimez un artiste, achetez son disque (enfin depuis que les majors nous ont limité nos droits à la copie privée et vont censurer internet par la loi sur l’économie numérique , ca se discute 😉 ), mais ne votez pas dans un pseudo-vote télévisuel …

Dans l’émission de samedi de la « chanson numero un », les téléspectateurs ont payé 0.56E pour défendre leur chanteur préféré, pour se retrouver devant une émission écourtée due à une rupture de faisceau … L’émission a duré plus longtemps que prévu et la liaison satellite louée a dépassé l’horaire prévu… Resultat personne n’a su que « Je suis malade » de serge lama a gagné le vote (à part dans un bandeau dans l’émission suivante).

Je rappelle que selon la loi, vous pouvez vous faire rembourser vos frais téléphoniques. Evidemment, ce n’est pas affiché en clair durant l’émission …

Ce systeme de téléphone surtaxé est aussi utilisé dans les jeux-concours.
J’ai l’impression qu’en France ce systeme de vote par téléphone est fait pour les personnes « peu éduquées » (pour rester diplomatique): Les questions qui sont posées sont hyper-simples (exemple caricatural : quel est le nom de l’émission que vous regardez?). J’ai eu l’occasion de voir une émission de ce type en allemagne et c’est totalement le contraire! Les questions sont hyper-complexes et dignes d’un test de QI élevé. Exemple: compter le nombre de triangles dans une figure complexe. J’en avais dénombré 42 … Alors les francais sont neu-neu et les allemands intelligents ?

Pour supprimer ce systeme, vous avez le choix:
– Vous faire rembourser systématiquement TAPEZ 1
– Ne plus téléphoner TAPEZ 2
– Zapper les programmes payants TAPEZ 3

MISE A JOUR :
Vu sur +clair, TF1 consent à rembourser les téléspectateurs qui leur en font la demande. Envoyez un mail à télé[email protected] (il y aune adresse postale, mais je n’ai pas été assez rapide pour la noter). Bizarrement, je n’ai pas retrouvé l’information sur internet… TF1 ne veut pas que tout le monde se fasse rembourser ? 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.