Le magazine capital est passé à droite toute?

le magazine capital du 16 novembre est-il clairement passé à droite? Dans ce magazine à charge sur les 35 heures, je me pose la question.


le magazine capital sur M6 est clairement passé à droite… dans un reportage sur les 35 heures, c’est la mise à mort des 35 heures qu’ils veulent.

Le seul « économiste » sur le plateau est nicolas bouzou: au lieu d’un économiste indépendant, c’est un « essayiste français libéral spécialisé dans l’économie » selon wikipedia. slon wikipedia: « Il est également vice-président du cercle Turgot qui regroupe des dirigeants libéraux de grandes entreprises et des responsables politiques. »
Il est aussi dans wikiliberal.
Franchement je lui donne pas le titre d' »économiste » comme il est spécialisé dans la finance…

On voit très nettement à quel endroit est placé son coeur… pardon son portefeuille. 😉 Alors forcément une mesure qui profite aux salariés et lui enlève un peu de profit, il aime pas…

Le pompon c’est dire que les burn-out viennent des 35 heures!

Si il y a des burn-out ce n’est pas à cause des 35 heures, c’est parce que les entreprises n’ont justement pas joué le jeu en embauchant en fonction de la charge de travail et en augmentant les objectifs en permanence… pour augmenter leurs profits au détriment de la santé des salariés.

J’en sais quelque chose, j’ai fait deux burn-out car mon entreprise voulait délocaliser mon service et n’a jamais remplacé les départs dans le service, pour pouvoir nous faire fuir le service volontairement et embaucher toute l’équipe en bulgarie. Faire le travail de 4 personnes est humainement impossible, et ce même aux 35 heures.

Il réussit même à démolir le seul point fort de la France: une productivité au sommet en faisant un lien entre la productivité et le chomage… du grand n’importe quoi. Qui a choisi de mettre ce guignol à l’antenne en tant qu’économiste??

Il finit par la thèse qu’il défend: laisser choisir les entreprises de quitter les 35 heures, et évidemment comme ce sont les patrons qui ont le pouvoir c’est ce qui va arriver…

Et il ne faut pas oublier que ce qui a foutu un bordel dans l’économie (et a aussi prévenu la création d’emploi venant des 35 heures), c’est la crise de 2008 des subprimes, à l’origine idée venant des libéraux américains …

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.