c’est ce qu’un avis scientifique déclare.
Le CSA va obliger les chaines à passer ce message :
« Ceci est un message du Conseil supérieur de l’audiovisuel et du ministère de la Santé : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de trois ans, même lorsqu’il s’agit de chaînes qui s’adressent spécifiquement à eux ». Toujours aussi intelligents au CSA… les enfants de moins de 3 ans ne le comprendront pas! 😉
Le CSA juge que :
« la consommation de télévision porte atteinte au développement des enfants de moins de trois ans et présente un certain nombre de risques en favorisant la passivité, les retards de langage, l’agitation, les troubles du sommeil et de la concentration ainsi que la dépendance aux écrans « .
Je suis vraiment partagé sur ce dossier… Est-ce que la dépendance aux écrans n’est pas déjà partagée par l’ensemble des adultes ? Tout dépend aussi de la fréquence et de la durée d’utilisation: si c’est toute la journée, il est clair que cela devient dangereux. Par contre, si c’est un montant limité et en présence des parents qui commentent à l’enfant ce qu’il y a à l’écran, je ne vois pas le problème …