M6 nous propose un documentaire-réalité (il n’y a pas d’éliminations chaque semaine) en plongeant des élèves d’aujourd’hui dans le certificat d’études avec un éducation tres stricte.
Le bon vieux principe du poisson hors de l’eau est ici utilisé pour retourner en arriere. L’excellente BBC avait plongé des anglais dans les années 1900 (tres intéressant) ou dans les tranchées. Est-ce que M6 saura rester intéressant ? On le saura ce soir…
Le parisien nous revele que ce n’est pas un décor: le pensionnat de Chavagnes existe vraiment…
> Le pensionnat de Chavagnes
j’aime bien cette série: Avec des amies qui ont passé leur certificat d’études en 1950, nous n’avions qu’une institutrice (instituteur pour les garçons )pour nous enseigner.Nous vous félicitons car pour la discipline c’est bien celle que vous démontrez, et pareil pour l’enseignement.Nous n’avons jamais regretté cette discipline elle nous a servi, pour le collège et ensuite dans notre poste de travail.Par contre , nous regrettons vivement que les instits etprofs de nos jours n’ont pas l’envergure nécessaire pour se faire obéir et respecter,il y a aussi ,que les enseignants n’ont pas toujours une tenue h’habillement correcte….qu’ils regardent votre série et qu’ils en prennent de la graine et les élèves aussi, une blouse; c’est très bien car plus de dispute pour des vêtements.Nous avons des petits-enfants et nous sommes heureuses qu’ils regardent le pensionnat et à la fin ,nous irons vivement vers eux pour leur demander ce qu’ils en pensent. Cordialement de nous toutes.