c’est ce que je me dis quand je vois le reportage à charge de complément d’enquête sur France2 « écologie: en vert et contre tout?« . Le vrai titre aurait du être : « complément d’enquête : contre tout ce qui est vert ».
Car c’est un documentaire à charge contre la voiture électrique… c’est une liste de TOUS les défauts de la voiture électrique (on a eu droit à la liste de tous les métaux utilisés… dont les matériaux qui sont AUSSI utilisés dans les voitures thermiques!) SANS donner les avantages (plus d’énergie fossile importée et transportée, possibilité de se déplacer avec de l’énergie renouvelable, prix à l’usage et entretien quasi inexistant, …).
Ils ont réussi à trouver quelqu’un de l’organisme ADEME qui ne peut pas citer l’étude de l’ADEME qui montre que c’est 40% d’émission de CO2 en moins SUR TOUT LE CYCLE DE VIE : https://ademe.fr/potentiels-vehicule-electrique… , chapeau!!
Et bravo pour le mensonge sur le recyclage des batteries de voitures électriques… elles sont ACTUELLEMENT recyclées à 70% par la SNAM https://www.snam.com/ et cela ira à 100% avec les nouvelles usines…
Je suis SCANDALISE de voir un tel reportage bourré des fake news classiques sur la voiture électrique … complément d’enquête m’a habitué à mieux.
Et ça continue sur la voiture en ville… on ne montre QUE le coté économique SANS parler des problèmes de santé de la pollution de l’air!!! La France paye des MILLIONS d’euros d’amendes car on ne respecte pas la législation européenne sur la qualité de l’air… mais cela complement d’enquete n’en parle pas!