LES COLOCS: Belle et sébastien, qui est le plus con locataire ?

J’ai enregistré la finale des colocataires… Dur de s’y remettre tellement c’est mortel (dans le sens ennuyeux du terme…). J’ai quand meme réussi à ne pas savoir le gagnant entre temps (j’étais en vacances), mais il faut reconnaitre que ca n’a pas été trop difficile..


Ce titre m’est inspiré de ma vie personnelle : Vous vous souvenez de la série “Belle et sébastien” avec un grand saint bernard et un petit garcon ? Mes parents ont tellement adoré la série qu’ils m’ont appelé sébastien. Je suis né sous le signe de la télévision! C’est pas pour rien que je suis télévore! 🙂

La grande finale se joue entre jessyca et sebastien, apres une semaine d’élimination qui a été expédiée. Belle représente Jessyca et Sébastien représente …sébastien ! Finalement, je n’ai rien raté car le prime commence par la reprise de la semaine…

Lundi: C’est ludovic qui est viré. Mardi , c’est élodie (drame pour Morganne) Mercredi c’est Michel qui gicle, Jeudi c’est Morganne qui va rejoindre élodie. Ne restent en lice que Jessyca et Sébastien qui peuvent gagner 150 000E et leur loyer pendant 3 ans. Question: ont-ils le droit de déménager dans un chateau apres avoir gagné ? Ca m’étonnerait…

Comme par hasard, la finale se termine pendant… L’anniversaire de Jessyca. Les votes sont evidemment tres serrés et comme d’habitude on donne les votes pour inverser la tendance: 55% pour jessyca, 45% pour sebastien.

On n’a pas de matériel à montrer, on sort encore les cartons pour un best-of des (rares) meilleurs moments. Deux dialogues à garder : Michel ”Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent rien faire”, badice “Je fais ce que je veux… avec mes T-shirts”(il y en a un qui est conditionné par la pub…)

La production ose donner 6 conseils pour la colocation :
-Ta maison tu nettoieras (et la production demandera de salir)
-tes factures tu regleras (selon les regles de la production qui changent toutes les 3 min.)
-Le repas tu prépareras (et ouvrir avec un ouvre-boites tu apprendras à jessyca)
-Ton coloc tu respecteras (avec de la fausse pub: “Le soleil vient de se lever… avec mon ami le café”)
-Le nouveau tu accueilleras (et tu le vireras)
-Le partage tu con-naitras (et les conflits par la privation de nourriture tu créeras)

Portrait de jessica: “On peut lui reprocher d’en faire trop, d’etre une comédienne née, c’est le jessyca show”. Le genérique est “Vous l’avez décidé…vous l’avez voulu…vous l’avez vraiment voulu” (y a t-il un désespoir sous-jascent de la production dans cette phrase?)… “Eh bien vous l’avez! Jessyca en finale. Alors spécialement pour vous: le meilleur de jessyca”
“La tentatrice”, “la gourmande”, “l’incomprise” (elle joue à calimero “c’est vraiment trop injuste”), “la finaliste” sont les facettes montrées par la production.

54% pour jessyca, 46% pour seb, Les premieres statistiques n’ont pas fait beaucoup bougé les choses… mais ca monte à 48% pour seb deux minutes plus tard. La prod arrive à manipuler les votes en incitant à voter pour seb et ca marche… 49.8 pour seb !

Portrait de sebastien: Le séducteur : carole, puis élodie qu’il jette toutes les deux… puis il fait les “mortdebip”. On continue à donner les stats: 50.5 pour seb, contre 49.5 pour jessica. Vont-ils continuer à donner les stats? Fred courtadon a droit à son bétisier, assez marrant.

Revue des préjugés entre hommes et femmes que la production s’est engagé à tester:

-Les filles sont spécialistes en cuisine: VRAI selon la production
– Les hommes sont meilleurs pour monter des meubles IKEA (je le sais , j’en ai monté un récemment…) : VRAI selon la production
– Les filles sont meilleures en mode: FAUX selon la production. Si on veut etre méchant, on peut dire que michel équilibre les équipes… 😉
– Les hommes sont plus courageux: VRAI selon la production (saut à l’élastique)

Conclusion selon la production: 3 préjugés sur 4 vérifiés. Comme tous les préjugés, ils ne doivent pas être prédominants. Gardez l’esprit ouvert !

49%pour jessyca… La prod a réussi. Jeremy a droit aussi à son portrait de clown triste. Les stats passent à …incroyable! 50-50 …et la marmotte…
Les deux finalistes quittent la ferme.. pardon la conlocation. ET fred en profite pour sortir un autre préjugé: les femmes sont en retard et les hommes à l’heure.
Dans les meilleurs moments, deux sont intéressants :
La chasse de jessyca : La chienne “belle” est en chaleur et poursuit Sébastien dans tout l’appartement à moitié nue. Séb est obligé de se réfugier dans la salle d’interview ! Tres drole…
Le pied cassé de michel: C’est de l’humour noir, mais ca reste drole de voir quelqu’un tomber … mais ici c’est réel, donc on rit un peu jaune.

Arrive enfin la conclusion de deux mois et demi d’ennui. Ouf ! Tout le monde se réunit autour des deux gagnants… enfin tout le monde arrive d’abord autour de seb, puis arrive vers Jessyca. 😉

Maitre nadjar arrive enfin et donne l’enveloppe. Fred avait oublié de remercier l’équipe technique avant, donc elle le fait au plus mauvais moment, quand tout le monde s’en fout et attend le résultat des courses… Et elle meuble encore en s’adressant à chaque finaliste… zzzzz…

Et c’est… sébastien qui gagne! La production a bien réussi à inverser les votes en sa faveur par les statistiques qui se sont évidemment arrétées quand seb a réussi à rattraper jessyca … C’est pas bien de tricher… Jessyca finit dignement en felicitant sebastien, mais elle finit par un “nico, je t’aime”. Qui c’est ce nico ? On m’aurait menti ? Apres enquete, c’était son grand amour qui était sur le plateau…. Elle gagne un lot de consolation: un voyage.

Pour conclure, si cette émission représentait une colocation, il n’y aurait pas de vrai colocataire. Rien à voir… dans une vraie colocation, on n’est pas enfermé, on est pas filmé, on n’est pas manipulé, on n’est pas médiatisé !

Une colocation non, une conlocation, oui ! Pitié, pas de deuxieme saison! J’ai pas vraiment peur, vu les chiffres catastrohiques d’audience, “il faudrait etre fou pour dépenser plus”… 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.