Les cons locataires

Ca y est, On est reparti dans le loft… Appelé « les colocataires » avec comme excuse d’observer les différences entre les filles et les garcons.


M6 essaye d’utiliser LA grosse ficelle qui marche quand on tire dessus : Les garcons contre les filles. Ca permet de lancer des remarques sexistes en permanence (les filles ne savent pas bricoler, Les hommes ne savent pas faire le ménage, les hommes levent la lunette des toilettes, les filles ont la buanderie, les hommes ont l’atelier bricolage …) Eh M6, faudrait grandir un peu ! On est en 2004 …

Loft story commencepar la présentation du Loft, euuh pardon, je disais la présentation de la location.

ils ont appelé « monsieur plus » pour ce nouveau loft…
– Plus de surface: 500 M2 de
– Plus d’interactivité: budget défini par le public
– Plus de technologie : la biométrie est utilisée pour identifier les colocataires.
– Plus de meubles IK… avec les couleurs étudiées scientifiquement.
– Plus de jacuzzi et de piscine
– Plus d’interet? Ca m’étonnerait…

Alors, M6, on a pas encore compris que le Loft ca date un peu ? Nice people avait au moins une caution culturelle fantaisiste, lui !

Les regles qui seront modifiées sans raison par la production :
– savoir gerer son budget
– communiquer avec l’extérieur
– ne pas chomer
– Ma passion vous aimerez

Les acteurs (virtuels) manipulés sont :
– Morganne, la championne de judo présentée dominatrice
– gilles, le fan de glisse et moniteur de ski . Va-t-il réussir son planter de baton? (celle-la je l’ai écrite avant d’entendre la musique…). C’est le désordonné de la bande, idéal pour créer les tensions.
Vous avez voulu emporter un objet fétiche « il paraît… » Evidemment, c’est la production qui les y oblige… La guitare pour gilles, le kimono pour morganne…

Pour changer du loft, l’entrée dans le loft se fait un par un. La premiere gaffe de la soirée quand morganne teste la biométrie : « Logiquement, si vous etes vraiment morganne, ca s’ouvre. ». Comme si elle pouvait être un sosie … mort de rire.
Les cobayes sont vraiment génés de se retrouver tous seuls à devoir commenter le loft…

– La styliste nadia. Maniaque du rangement, elle est tout ce qu’il faut pour déclencher des bagarres … En plus elle a regardé « j’ai décidé de maigrir » avec application. Elle emmene sa balance.
– Sébastien le fan de rugby. Et qui c’est qui va faire le « félicien » dans la bande ? Il emmene .. quelle surprise! Un ballon de rugby!

Au suivant:
– Elodie, pas celle de la star academy… « Votre chiffre est le chiffre 3 , et vous êtes la troisième fille à rentrer» C’est pas du tout fait expres… Et une autre maniaque du rangement, une ! M6 les a toutes trouvées ? La production la massacre en présentant son portrait par sa soeur, puis par elle-meme, totalement contradictoire.
– Gia, « le monsieur Propre Zen » Apres le judo, il fait du ju-jisitiu, du ju-jistou, décidément j’arriverais pas le taper… 😉 Allez, un dernier effort , du …. ju-jitsu ! Yes ! Encore un autre maniaque du rangement !

– Jessyca l’animatrice radio qui veut percer à la télé. Elle n’a jamais « colloqué »
– Badice le mannequin. Le macho de la bande.

– Dijane:: la brésilienne fan de foot. »la barbie girl » .J’étais mort de rire quand ils ont illustré le fait qu’elle est à l’aise financierement en la montrant portant un sac en toile de jutte avec le sigle euro dessus, comme dans une Bande Dessinée !
– Michel, barman, le gay de la bande?

– Vanessa : La gosse de riche pourrie-gatée qui veut prouver qu’elle peut s’en sortir. Potentiel de gagnante pour moi.
– Nordine : le gars des banlieues entrepreneur et chanteur de rap. Une leslie au masculin ?

Je zappe par ennui (ZZZ) et je tombe sur « fear factor VIP » avec Diana de l’ile de la tentation, loana de loft story, marjolene du bachelor, nalle de nice people et moundir et le fameux Tony ancien gendarme de koh-lanta. (La realTv squatte le petit écran…) Dans le futur, on aura badice ou jessyca ?

C’est vous qui votez… c’est vous qui payez. D’habitude, la premiere émission ne rapportait rien par absence d’élimination … Pas cool! On fait donc voter pour le dernier co-locataire ! On a droit à un curriculum-vitae suivi d’une lettre de motivation en 30 secondes…
C’est ludovic et carole qui gagnent la sélection.

« Esperons que cette émission fasse évoluer les mentalités de certains.. » Si c’est à propos de la realTV c’est pas gagné… Zut, j’en prends pour deux mois et demi… mais je ne suis pas sur de tenir la distance cette fois. C’est rien que pour vous si j’y arrive ! 🙂

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.