les televores sont des telewebbeurs ?

qu’est ce qu’un telewebbeur ?


Selon une étude d’Ipsos medias pour l’agence B2L/BBDO, 22% des internautes surfent sur le net et … regardent la télévision en meme temps.
Cette pratique a donné naissance à un néologisme: le « telewebbing ». Pour les telewebbeurs, les emissions les plus adaptées à l’interactivité entre internet et télévision sont les journaux télévisés (26%), les talk-shows (21%), les jeux télévisés (17%) et les evenements caritatifs ou sportifs (13 et 11%).

Le telewebbeur est jeune, et plutôt boulimique que gourmet de l’info.

L’AVIS DU TELEVORE :

Je suis sans aucun doute un telewebbeur etant donné que je surfe tout le temps en regardant la télévision (vous l’auriez deviné pour un télévore, non ?).

Cette pratique est adaptée pour les programmes qui sont plutot de type radiophonique par nature et ou l’image est secondaire: les journaux télévisés (voir un presentateur parler n’est pas vraiment utile), les talk-shows (par définition, on parle plus qu’on bouge) et les jeux télévisés (la aussi pas beaucoup d’action).

J’irais meme plus loin dans la démarche, dans la mesure ou j’ai carrement remplacé les journaux télévisés par la consultation des infos par le web. Pourquoi passer une demi-heure à écouter quelqu’un parler alors que je peux le lire en 5 minutes ?

Et vous, etes-vous en train de regarder la télévision en lisant ceci ?
Si oui, vous etes un telewebbeur ! Bienvenue au club ! 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.