L'ILE DE LA TENTATION: Put…"BIP" de "BIP" et "BIP" alors!

Les participants de l’ile de la tentation sont très polis et la production a l’idée de censurer leurs propos à coups de « BIP » ou n’écrit pas les injures (que l’on entend) dans les bandeaux. Je ne vois pas l’intérêt de censurer, la diffusion étant tardive…


Dans le teasing de cet épisode, on voit des paroles d’emeline qu’on n’avait pas vues avant: » ce que je lui réserve, ça va le toucher, et il va m’en vouloir « . Ca me mets l’eau à la bouche. On voit un baiser de shanice rapidement… A part ça, Le résumé est identique à l’épisode précédent… ils ne se sont pas foulés.

Le feu de camp des femmes:

Le feu de camp de Jennifer:

Ce n’est que la séquence de vincent qui parle: « les trois sont partis en vrille « , mais là le discours est un peu différent du discours précédemment diffusé : « Joël va se rendre compte que nous 3 on a eu notre expérience, maintenant on est en train de la vivre à fond, et les 3 sont partis en vrille complètement… Joël va être obligé de s’intégrer à cette situation. Maintenant c’est un poids pour lui. C’est déjà un pied qu’il va mettre avec nous dans le délire. on va voir quel est le virage qu’il va prendre. J’attends de voir si c’est vraiment un pilote ou pas.  » Le montage est assez bizarre: la partie qu’il disait auparavant:  » Maintenant c’est à lui de contrôler son virage  » a été coupée et le discours parle de pied, puis de poids, à mon avis il manque des phrases entre…

Evidemment ça n’a aucun effet sur Jennifer:  » Ce n’est pas ici qu’il va être influencé. Rien ne peut séparer les gens qui s’aiment. Je veux que les gens croivent à l’amour.  » Et oui, du verbe croiver, mélange de croire et de baver? 😉

Le feu de camp de Sandra:

Sandra, désabusée, regarde Éric qui dit:  » J’ai des sentiments pour toi mais je n’arrive pas à t’aimer. Je pense que la flamme est éteinte.  » On le voit ensuite avec gisele et il dit: « Je ne connais pas ces sensations là, Il me faut des nouveautés « . Et lui qui parlait de la routine dans le couple… le message originel est un peu détourné.
Elle commente: « ses paroles qui ne me blessent pas et ne me blesseront plus jamais. Lui avec une fille, je m’en fous. C’est pas pour moi… J’ai besoin d’un homme, un vrai. Il peut s’en faire deux par jour si il veut, je m’en fous. » (les filles sourient). S: » Je préfère être seule que mal accompagnée.. C’est la fin.  » La présentatrice la fait parler: » de quoi?  » S: » d’une histoire.  » Pas lourde du tout, elle continue:  » d’une histoire d’amour?  » Elle hoche la tête. Mais comme elle joue la débile, elle continue:  » De quelle histoire d’amour?  » S: » Celle-ci « . Ah d’accord, j’avais pas compris… 😉
P: » Vous fermez votre coeur?  » S: » Pour lui, oui.  »

Le feu de camp de Mélanie:

Au tour de Mélanie qui commence par: » putain, qu’est-ce qu’elle va me montrer?  » (le  » putain  » n’a pas été écrit dans le bandeau à l’écran… 🙂 ) Elle voit shanice qui dit:  » Alors ça fait deux soirs que je passe la nuit au coté de vincent et c’est vrai que lui: vincent aimerait coucher avec moi. Si à la fin du séjour, je lui disais  » oui, je suis prête à plein de choses, et qu’on se stabilise, je pense qu’il laisserait tomber mélanie, oui. « . On les voit aussi dormir en cuillère.

Mélanie se laisse aller et la production est obligée de mettre des bips pour cacher ses insultes, mais comme je déteste la censure, j’ai lu sur les lèvres et ouvert mes oreilles et j’ai capté: « n’importe quoi, elle est conne ou quoi?  » puis:  » elle est conne celle là « . Pas de quoi fouetter un chat… il sont cons ces censeurs! 😉

Elle retranscrit ce qu’elle a vu, plus un commentaire : »Si elle veut se stabiliser avec lui, elle va se stabiliser avec lui et me laisser tomber. Elle croit le connaître, mais elle sait pas ce qui lui attend la malheureuse . » Encore une faute de français… en passant à la télé, elle ne savait pas  » ce qui l’attendait  » 😉 Elle continue à le casser:  » C’est un foufou vincent…déjà au premier extrait que vous avez montré à Jennifer, il a l’air sûr de lui, genre ça va être un chauffeur, il va prendre le virage. Premier virage il s’est planté le mec. il est trop fou…  » elle détourne l’image de vincent habilement, ce qui provoque l’hilarité générale des filles… et la mienne! Elle glousse:  » Je vais le tuer. Pourquoi il s’est planté? parce qu’il me fait rire. Je le prends en rigolant, c’est nerveux parce qu’il m’énerve. Je lui en veux parce qu’il m’énerve. Je l’aurais en face de moi, je crois que je lui ferais manger le sable. Quand on va devoir se revoir.  » Elle est partagée entre la colère et son amour pour lui et utilise l’humour pour supporter la douleur ?

M: » Je comprends pas ce qu’il s’est passé dans sa tête. Peut-être qu’il a changé de profil? .. Il a peut-être besoin de ça, une fille sauvage. » La présentatrice lui tend la perche pour le casser: » Il n’y que le physique qui attire vincent?  » M: » Oui, à 22 ans, je pense qu’il n’y a que le physique. C’est pas un homme, c’est un gamin.  » La censure a été continue dans cette phrase:  » J’en veux un vrai, pas une , un vrai « . Est-ce pour ne pas heurter les homosexuels? En tous cas, ça hérisse les adeptes de la liberté d’expression…
Elle conclut:  » Peut-etre que moi aussi je vais trouver l’homme de ma vie dans les tentateurs?  »

En partant, Mélanie, comme d’habitude, joue la médiatrice et propose à Emeline: « Mais tu ne veux pas avoir une explication avec lui?  » raté, elle répond  » je veux rentrer « . Voix-off:  » de retour du feu de camp, Emeline est sous le choc « . Le lendemain matin, elle commente:  » Je me sens trahie. Il m’a menti quoi. Et ça ça me tue. » Voix-off: » Au beau milieu de la nuit, elle réveille l’un des membres de la production « . Le pauvre…

Voix-off:  » A l’approche du feu de camp, les hommes sont de plus en plus tendus.  » Quand harry dit:  » Vous savez c’est quoi le pire pour moi  » le bandeau écrit:  » Vous savez ce qui est le pire pour moi? « . Et quand il dit:  » « La galère quand on va retourner, je ne sais pas qui est-ce qui va partir de la maison  » le bandeau écrit:  » « La galère quand on va rentrer, je sais pas qui va partir de la maison « . Il faut des traducteurs maintenant pour comprendre les protagonistes de l’ile? 😉

Harry met la pression sur les autres hommes :  » si toi tu dis que tu repars avec ta meuf, t’es un vrai  » chabert  » « , ce qui veut dire  » lâche « . De la solidarité masculine ou du machisme ?

Le feu de camp des hommes:

Petit conditionnement:  » Ce soir, vous allez devoir affronter la réalité  »
Harry dit fièrement:  » ça a l’air d’être violent, moi je vous dis que ça va être violent  » , alors qu’il n’a encore rien vu… bizarre.

Le feu de camp d’Harry:

C’est lui qui ouvre le bal. C’est Emeline qui dit:  » J’imagine le pire, si ça doit arriver avec harry, je peux te dire qu’il viendra me manger dans la main  » Le tentateur » Tu le reprendras? » E: » non. Il aura tout perdu…Il aura perdu l’amitié de tous le monde …, s’il a fait quelque chose. Après c’est à lui de réfléchir. » Il hésitait entre ses instincts et la pression sociale, il a choisi ses instincts, maintenant la pression sociale le rattrape…

Il commente juste après:  » elle se doute, elle se doute. « . Harry raconte: » Elle disait comme quoi je lui mangeais dans la main  » Et non, il a tout compris de travers…c’est l’inverse! H: » Si elle a vu ce que j’ai fait. Je suis tout à fait d’accord avec elle. » P: » Vous avez cédé à la tentation?  » H: » Oui, je vais pas mentir, j’ai cédé à la tentation « , reste à savoir ce qu’il entend par là…  » Si vraiment elle repart pas avec moi, ça sera normal, parce que j’ai fait l’abruti… Je vais lui dire: je t’ai pas vu pendant 12 jours, je vais lui faire un travail en fait « . encore une nouvelle expression, je connaissais  » travailler au corps « , mais  » faire un travail « … En tous cas, si la production passe ce commentaire à emeline, il est grillé à vie. H: » elle a du péter comme un pop-corn… P: » Vous avez peur de la perdre?  » H: »bien sur que j’ai peur de perdre Emeline, mas avec les conneries que j’ai faits, je pense que je l’ai perdu ».

Le feu de camp d’Eric:

Il voit Sandra qui dit :  » La meilleure décision, c’est de ne plus être avec harry… comme ça je peux avoir une chance, comme ca je peux avoir une vie normale et voir que je peux avoir quelqu’un de bien. » On la voit ensuite dans les bras d’un tentateur qui la consolait. Éric raconte :  » Elle a du se rendre à l’évidence que tout était vraiment perdu, parce qu’il y a une tentatrice en particulier que j’aime bien: giselle. » P: » Et avec giselle, vous avez cédé à la tentation?  » E: » oui, j’ai cédé à la tentation  » harry ricane. « … à la tentation du regard, il y a plein de tentations., à la tentation tout bonnement. On est sorti ensemble, on s’est embrassé et tout naturellement, ça s’est fait sans calculer. Je l’assume, c’est pour moi un acte de courage.  » (il se fait mousser…). « Céder à la tentation », ça ne veut rien dire (ca peut etre un baiser ou la nuit de débauche), et la production joue là-dessus.

Le feu de camp de Joel:

La séquence de Joël est un tentateur qui raconte:  » elle est déstabilisée dans le sens où les 3 filles qu’elle vient de rencontrer ont eu des problèmes avec leurs mecs… Le fait qu’elle soit très très gentille, j’ai l’impression qu’elle pourrait se faire manger assez rapidement. « .
Joël:  » qu’avez-vous vu?  » Je suis d’accord avec lui:  » Rien… Un mec que je connais pas et dont j’ai rien à foutre qui balance des mots alors qu’il ne la connait pas…c’est la femme de ma vie. Rien ne peut nous déstabiliser.  » Quand on a rien, on a rien…

Le feu de camp de Vincent :

Vincent voit Mélanie qui dit:  » vincent c’est un déchet. Il ne représente plus rien à mes yeux… Je ne pourrais pas du tout être ami avec lui.  » Et comme les autres, ils comprend tout de travers… une audition déficiente ou un conditionnement psychologique ? Il commente:  » j’ai vu mélanie les larmes aux yeux parler de moi comme un échec pour elle.  » là je pense qu’il confond  » échec  » avec  » déchet « … V: « on restera même pas ami pour elle. Je suis un déchet pour elle, donc elle m’a jeté à la poubelle. Ok, j’ai compris. Elle a du voir des choses… qu’on a dormi ensemble plusieurs nuits.  » P: » vous avez (pause) dormi avec shanice?  » l’air de dire: vous avez seulement dormi ? V: »Le premier soir, on a dormi chacun de son coté. Le deuxième soir après le feu de camp, on s’est un petit peu rapproché. Au troisième soir, on a flirté… J’ai dépassé mes limites. J’ai pris un risque, j’ai joué avec le feu, je me suis brûlé. Voilà… Je vais peut-être en sortir indemne, mais Je vais peut-être perdre mélanie. » P: » Vous regrettez?  » V: » Je ne sais pas qui de nous deux va regretter, mais si je dois plus être avec mélanie, j’aurais des remords sur le fait que voilà j’aurais du garder mes distances, et ça aurait empêché mélanie de faire un grand pas vers la tentation.  » P: » Dans quelques jours, vous reverrez mélanie: Vous pourrez lui parler et tout lui raconter « . Ca promet…

La discussion entre les hommes est animée et c’est une vraie foire : morceaux choisis:  » Je suis un déchet, elle m’a dit.  »  » Toi c’est rien moi c’est pire  » V: » En disant  » je suis un déchet « , elle a réglé mon histoire  » Harry à vincent: » Toi c’est mort mon frère. Il reste deux jours mon frère, plante le drapeau « : encore une nouvelle expression… »planter le drapeau »n ca veut dire abandonner? Éric à harry:  » tu vois bien qu’elle tient à toi ta meuf?  »  » C’est pas la question  » Le seul qui reste optimiste c’est Joël:  » Tu tiens à elle, sérieux. Ça se voit quand tu parles… et toi sur le camp, il faut que tu arrêtes de déconner. » mais il est minoritaire…

Voix-off:  » La nuit a été courte pour Emeline, et contre toute attente, elle décide de rester dans l’aventure « : A mon avis, le psychologue de l’émission est passé par là … et la production a refusé catégoriquement qu’elle parte. « Je veux montrer que je suis une femme qui est forte et qu’il a perdu gros  » ça ressemble à des paroles répétées… une motivation extérieure ?

La vengeance d’emeline est un plat qui se mange froid:  » J’en parlerais le dernier jour. Je lui réserve quelque chose qui va le blesser au plus profond de lui. Il va tomber de très haut « : Elle va dire qu’il en a une toute petite? 😉

Voix-off: » Harry se réveille dans les bras de fany « .F: » Avec harry on est un petit couple. Mais il ne voulait pas s’afficher au niveau des caméras  » Harry commente face caméra:  » J’aimerais vraiment persévérer avec elle…Je me suis rendu compte vraiment qu’emeline n’était pas une fille pour moi.  » Fany a la sagesse de le mettre en garde:  » une fois revenu à paris, ça va pas être pareil. Tu vas peut-être voir les choses autrement. Le retour à la réalité ça fait mal. » Harry commente: » moi Emeline, c’est vraiment terminé. Ça me fait mal au coeur car j’ai pris l’habitude qu’elle lave mon linge, qu’elle fasse la vaisselle qu’elle nettoie la moquette…  » Ah, d’accord, il veut une boniche à la maison… pas cool comme garcon (comme il dirait).

Le rendez-vous des tentateurs

C’est une  » bonne nouvelle  » (on entend toujours ce terme: pour les conditionner… c’est positif ): un rendez-vous détente. P: » Avec qui avez-vous envie de vous détendre aujourd’hui?  » P: » pourquoi?  » Emeline répond: » J’ai besoin de me détendre parce que j’ai vu des choses qui m’ont fait mal.  » Mélanie répond: » Je suis super stressée..Je vais voir vincent, je vais devoir l’affronter. J’ai une angoisse énorme.  » P: » sandra, pourquoi Samuel?  » S: « il est très rigolo « . P à J: »vous pensez que Cyril est le tentateur idéal? » mais Jennifer ne tombe pas dans le piège de la question fermée (on ne peut répondre que par oui ou par non) et botte en touche:  » Il n’y a pas de tentateur idéal « . Bien joué!

Le rendez-vous détente de Jennifer et Cyril

Elle est assez hermétique, mais beaucoup moins que bérangère (au moins elle sourit). Et Cyril  » sort le grand jeu « . Extraits choisis des tentatives échouées: C: » Je t’attendais dans le jeu.  » J: » Tu peux attendre longtemps  » C: » Tous les deux on va bien ensemble  » J: » toi et moi?  » J: » Non « . Il commente:  » ça a l’air d’être un couple heureux. J’ai eu l’impression d’avoir le concept de l’amour en face de moi « .  » Quand on est amoureux, on est pas forcément obligé de succomber parce qu’il y a 11 nénéttes à moitié à poil ou des tentateurs musclor ou superman « , pas obligés, mais ça aide… musclor et superman, j’adore ses références… « Je détiens la force toute puissssaaaannnte ».

Le rendez-vous détente de sandra et Samuel.

Ils font de la peinture sur corps, une activité érotique. Elle a tiré un trait sur Éric:  » Je veux avoir quelqu’un de bien, donc je peux me le permettre.  »

Le rendez-vous détente de Éric et gisèle

Voix-off:  » Éric, lui a déjà rencontré l’amour avec gisèle « . Comme Harry, il tente sa chance avec la tentatrice sur le long terme :  » Il y a plein de choses que j’aime chez toi. Imagine que moi, je m’attache à toi… on peut envisager de faire connaissance encore plus.  » Elle pose la question: » Tu veux que je tombe amoureuse de toi?  » ça veut dire qu’elle ne l’est pas… elle ne dit que: » ça commence à être fort entre nous.  »

Le rendez-vous détente d’emeline et jérome

Ils ont droit à un SPA, question détente, c’est le top. Elle en profite pour baver sur harry: » Il s’est mis dans un chambre avec une fille. Il regarde si il y a des caméras. Il est vraiment con. Il doit se dire, j’ai réussi à leurrer les caméras.  » (Le mot « con » a été remplacé par trois petits points dans le bandeau…). Elle imagine qu’il va nier :  » je m’attends à ce qu’il arrive comme un fleur et qu’il me dise: il ne s’est rien passé. Je sais comment il est harry. Il se laisse tenter au bout de 2 jours si ce sont ses copains… ils se sont influencé tous. Ils se sont tous monté le bourrichon.  » Et non, ce n’est pas ses copains, mais la production qui les a influencés …
Sandra réalise qu’ils se sont laissés berner par les conditions paradisiaques : » ils vivent dans un monde surnaturel…ils croivent que c’est la vie de tous les jours, qu’il y aura une fille qui leur fera cela tous les jours.  » Encore le verbe  » croiver « … Elle dirait avec la main devant la bouche:  » De toute façon, c’est un  » Le bip c’est con… dans tous les sens du terme 😉

Le feu de camp des femmes:

Emeline raconte sur le trajet: » Je suis triste, je suis trahie. Je me sens un peu humiliée. J’ai même pas de haine. C’est dommage, il est beau, il était gentil. Je ne sais plus comment obtenir le bonheur  » Elle est désabusée… Le conditionnement classique de la présentatrice: » Vous êtes seule pour affronter la réalité ..J’espère que les images que vous allez voir vous aideront à trouver des éléments de réponse aux questions que vous vous posez sur votre couple « . Ce ne sont que des éléments de réponse, pas des réponses… L’imagination comble les trous.

Le feu de camp d’Emeline

La production passe les extraits d’harry qui font le plus mal:  » Premièrement c’est pas moi qui voulait un enfant, c’est elle qui voulait un enfant, de la base de base. Tu crois que je fais un enfant comme ça, moi? Avec n’importe qui?  » et il parle de ses proches:  » Ils m’ont toujours dit que c’était pas une fille pour moi… au jour d’aujourd’hui, je pense vraiment qu’ils avaient raison en fait.  »

C’est sur, la production a réussi son coup: Emeline commente: » il ne raconte que des conneries, il ne raconte que des mensonges. C’est lui qui arrêtait pas de me saouler avec ça. C’est un gros mythomane, il est malade, il faut qu’il se fasse soigner. Ça me fait rire, il est zéro, il a bu, il est rien, il est moins que rien… ça ne veut pas dire que je ne l’aime plus… Je tiens à avoir une discussion avec lui parce que c’est quand même bizarre qu’il passe d’un extrême à une autre aussi rapidement que ça. Que son cerveau soit chamboulé comme ça…  » Les conditions paradisiques, les sensations fortes, l’isolement, les fêtes, les manipulations et l’instinct humain sont des facteurs de séduction rapides …

La présentatrice la sonde: « vous pensez qu’il a cédé à la tentation?  » E: » Bien sur je l’ai vu embrasser une fille et la fille elle enlevait son haut…Il croit qu’il est en train de me faire du mal, mais il ne sait pas ce que je vais lui réserver…ca va lui mettre la honte, ça va lui mettre une honte… et il va m’en vouloir.  » ça c’est un cliffhanger… Je veux savoir! (Je rappelle que j’ai pris deux semaines de vacances pour voir les épisodes et écrire les articles en retard…).

La semaine prochaine, l’ultime rendez-vous de 24 heures, et la voix-off va vite en conclusion (c’est pas la première fois):  » Éric part en lune de miel avec gisèle  » ils sont mariés?  » il lui demande: » Tu veux une fille ou un garcon en premier?  » G: » un garcon  » E: » ça me fait peur tous ces signes qu’on a en commun…  » mort de rire… il y a 95% de chances qu’elle dise un garcon! mélanie lance: » J’ai trouvé l’amour  » Voix-off: » Emeline est bien décidée à aller jusqu’au bout de sa vengeance « . On voit emeline dans une chambre en train de se cacher et un bandeau avec  » Putain! « . Ils l’ont oublié de censurer celui-là? 🙂

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.