L'Ile de la tentation : Une tete peut en cacher une autre

La production est maitre dans la manipulation des images: une tete qui en cache une autre? C’est un baiser… virtuel !


Le résumé est exactement le meme que celui de la derniere fois, juste un peu rallongé (avec le feu de camp)… toujours feignante la production? (Ok, moi aussi je suis un peu feignant, j’ai copié-collé ce commentaire… 😉

La voix-off

La prod. commence par dire à travers la voix-off : « Sam est hanté par les images qu’il a vu la veille » J’adore cette phrase: la voix-off a fait la liaison ce qui fait qu’on a entendu: « Sam est tenté par les images qu’on a vu la veille », ce qui ne veut rien dire! 🙂

Sam est aigri : »Je suis fier de ne pas avoir présenté cette fille à mes parents. Là je suis seul et je suis heureux. ». De superbes fautes de grammaire suivent : « Je pensais pas que ca soit de l’amour… Si ca aurait pas arrivé maintenant, ca aurait arrivé tot ou tard »!. Sam: « Je vais prendre mon avion tranquille » Laurent réplique: « Tu vas être douze heures dans l’avion tout seul ». D’apres les infos que j’ai eues, les couples repartiraient ensemble dans l’avion… « Et alors, il vaut mieux etre seul que mal accompagné ». L: »A moins que tu sois accompagné de quelqu’un? » Sam répond: « avec elle ». La production l’interprete « elle » comme le « L » de louise. Mouais mouais je suis pas convaincu… (oups je deviens thierry ardisson moi…;) )

Voix-off: « Sam décide de vivre pleinement sa relation avec louise »: j’adore le « pleinement », terme tres utilisé par la production pour sous-entendre une libération. Il lui dit: « J’ai brisé mon couple pour toi et j’ai trouvé en toi ce qui manquait chez gwen en fait ». Il essaye de s’échapper hors des caméras : « C’est bon, ils ne nous filment pas…on est des fous », alors qu’il est filmé de tous les cotés ! On le voit rentrer dans la chambre, l’imagination fait le reste…

Voix-off: « Gwen affirme son attirance pour khaled »: mais on a aucune confirmation venant de gwen, juste des témoignages douteux:
– Khaled: « on va apprendre à mieux se connaître, peut-etre commencer une relation »
– Ademola: « Il espérait passer ces 24 heures avec elle, parce qu’il sait qu’elle va succomber pendant ces 24 heures »

Voix-off: « Laurence, encore sous le choc du feu de camp de la veille, ne parvient pas à pardonner francois » Elle dit: « J’ai eu beaucoup de colere quand j’ai entendu francois parler du premier rapport sexuel » Elle a été violée dans son intimité, il y a de quoi être choquée! « On n’a pas la meme conception de la vie sexuelle. Pour lui ce n’est pas grave d’en parler » Pourrait-elle attaquer francois en justice pour « atteinte à la vie privée »? Elle veut se venger: « Il faut que je lui en parle. Meme si ca lui fait du mal, je vais lui dire ce que j’en pense. » La dispute devrait être mémorable…

Voix-off: « Lalie, quand à elle, redoute le pire sur ce que roberto pourrait vivre avec maeva » On voit un bandeau qui montre ce que khaled dirait: « Lalie psychote: Putain si Roberto a pris la blonde, qu’est-ce qu’il va prendre! » En fait, en penchant l’oreille, il dit au début: « Vas-y elle psychote ». Vas-y, traduis surtout pas tout TF1! Est-ce que le probable montage sonore « Je ferais en sorte de brouiller les pistes. Je ferais en sorte (de faire) tout ce que tu veux » a fait son effet ? Et oui… « Ca m’a fait bizarre de voir roberto et maeva comme ca à l’écart, essayant de déjouer les caméras et les micros pour brouiller les pistes (quelles pistes au passage???), donc est-ce qu’ils étaient en train de comploter quelque chose? Il y a eu envie d’y avoir quelque chose, je ne sais pas du tout. Je vais pas dire que ca me met à l’aise, je ne vais pas dire que je respire la sérénité » Coupure au montage… mais qu’est-ce qu’elle dit alors ?

Elle continue: « Si jamais il prend goût au jeu avec elle, là c’est dangereux ». Superbe reprise de volley de la production: »Et les craintes de lalie semblent se confirmer: à tango mar, roberto est ensorcelé par maeva ». Vous remarquerez le « semblent », tres sure d’elle la production… Samir pose la question à roberto: »Tu pars avec qui pour les 24 heures? » R: « Je ne sais pas, maeva, julia… » S: »Moi je dis que prendre maeva, ca serait jouer avec le feu » Roberto répond (non traduit par la production, étrange…) « Ca serait pousser le vice », puis il dit: « c’est ca le jeu ». Samir réplique: « Je joue pas au jeu prends-toi au jeu ». On entend roberto dire: « Maeva représente le danger, le risque, la tentation » ou est-ce le « risque de la tentation du danger » 😉 ? Samir essaye de le dissuader de choisir Maeva: « Fais attention, c’est tres dangereux mon ami. C’est comme un loup qui arrive avec une grande bouche et tu te mets dedans »: Un loup ca a une grande gueule, non? 😉 S: « Elle c’est encore pire, elle est tres tres dangereuse. Il ne faut pas jouer avec ca. Prends-toi une fille sympa, avec qui tu vas rigoler. Ne prends pas de risque. Maintenant si tu te sens assez fort… ». Et apparemment roberto se sent assez fort: « C’est pas ca c’est que je releve le défi. Pour moi, c’est un défi…C’est à moi de ne pas resister à la tentation et on verra ce que ca va donner »: Son sourire quand il dit la fin de cette phrase est assez troublant…

La production demande les célibataires choisis pour « Le rendez-vous de toutes les tentations » (24h) – Voix-off: « Roberto va-t-il jouer jusqu’au bout le jeu dangereux de la tentation et choisir maeva? » Alors que le dernier épisode montrait roberto avec maeva… on a un peu la mémoire courte ? R.: « J’ai choisi maeva parce qu’il y a des bruits qui courent comme quoi j’aurais peur d’elle… Là je vais prouver que j’ai pas peur d’elle. Je vais l’affronter » : Est-ce que la production l’aurait manipulé en titillant son orgueil de male en lui disant: « toi, t’es pas cap, t’as la trouille, nanananere » à travers les tentatrices qui ont relayé le message? Ses paroles: « Je vais prouver un petit peu à toutes les autres qu’elles avaient tort. « , tout en regardant les tentatrices, le confirment. La presentatrice demande de confirmer: « Pas peur d’elle, c’est à dire? » R: « Je sais pas, je ne comprends pas non plus. On me dit que roberto a peur de maeva, donc j’affronte ». Qu’est ce qu’il est faible! Il se laisse manipuler comme un bleu… j’oubliais, c’est un bleu!
– Samir part avec louise parce que « c’est la premiere personne avec qui j’ai parlé… C’est la seule avec qui je m’entends le mieux ». Excuse légère…
– Francois dans sa grande délicatesse, nous refait du van damme, hilare: « Avec la belle annabelle. Ca va etre l’extase complete… elle est jolie, elle est intéressante à tous points de vue. Je pense qu’on va passer un bon moment. »

Chez les femmes, la séquence n’a pas du etre tres intéressante: on n’a que les résultats : »gwen choisit khaled, lalie choisit manu et laurence choisit cyprien ».

Les rendez-vous

– Gwen et Khaled: « ensemble ils vont savourer luxe, calme et volupté dans un superbe hotel particulier ». Gwen est heureuse: « Il me fait sentir que j’existe..Je suis tres contente de passer ces moments avec lui. J’ai l’impression de vivre un conte de fées ».Mais c’est un conte de fées! Il la charme: « Je suis content d’etre avec toi. Ma petite gwen ». Ca roule bien pour eux… Elle dit: « jai besoin de tout ce que je n’ai pas trop eu avec Samir. C’est clair qu’il me rend heureuse ». Et là je dis bravo au caméraman: il a réussi à capturer une séquence qui a l’air compromettante! Samir dans la piscine essaye d’embrasser gwen, mais elle esquive et penche la tete en arriere. Comme le caméraman est placé derriere samir, on ne voit pas distinctement le visage de gwen qui est caché derriere la tete de samir. Alors qu’il n’a pu physiquement rien se passer (la tete de gwen est bien trop loin), la production fait un arret sur image… (de plus, ils ont toujours plusieurs caméras qui tournent avec des angles de vue différents, et ils choisissent ces images…).

– Louise et Samir: samir dit: »avec louise, on peut envisager quelque chose ». Et effectivement, il l’envisage quand il lui masse le dos et il dit: « Mon coeur tu veux de la creme? » puis: »C’est ca la vraie vie, on a envie d’etre en couple ». J’ai des doutes quand à la véracité de cette derniere phrase: Je pense qu’il l’a dit, mais en interview, pas pendant le massage et pas à elle… et bien évidemment on ne le voit que de dos, pourqu’on ne puisse pas lire sur les levres (comme le « brouiller les pistes » au passage..). Pour lui, gwen c’est fini: « cette experience elle m’a permis de me découvrir, de voir qui j’étais vraiment… Je suis venu avec une fille que j’aime pas. Je prefere louise que gwen, tu es trop belle ».

– re-gwen: « Le rendez-vous de gwen tourne au tete-a-tete amoureux ». G: « J’ai eu un petit coup de coeur pour lui. Quand il y a tout qui va bien dans un cadre comme ca, c’est difficile de pas etre séduite » Elle a tout compris! Dans des conditions idéales, il est facile de démarrer une relation…et la production s’en sert.

– re -louise qui prévient samir, tout comme adeline l’a fait dans « mon incroyable fiancé » avant de s’installer à table: « il faut que tu me tiennes la chaise ». Sinon, il ne l’aurait pas fait ? 🙂
Il répond: « bien sur toujours, gentleman célibataire, toujours ». Je ne sais pas si gwen serait d’accord… 😉 « Je vais te manquer? » dit-elle, il répond: « grave, jamais je n’ai ressenti une telle sensation ». J’adore le caméraman qui se fait jeter de la chambre par louise : »Vous pouvez sortir de la chambre? On aimerait etre dans notre intimité ». Mais les paparazzi et les micros veillent. On entend samir dire (pas déformé par la production pour une fois): « Je suis grillé… ca y est je suis dans la merde ».

– re-gwen (on fait ping-pong ou quoi?) qui dit: « c’est notre derniere soirée. C’était bien mais on va etre triste ». Tres bon séducteur, khalid écrit sur le dos de gwen le mot « princesse ». Je note… 😉 On les voit de loin sur un lit « Ca y est enfin, il n’y a plus de caméra. fais-moi un bisou », puis on entend des bruits bizarres, dont un bruit de bouche tout à la fin de la séquence… 🙂 Je trouve que leur position sur le lit ne leur permettait pas de s’embrasser. Je suis revenu en arriere et je le confirme: ce bruit là me semble etre un montage sonore. Comme la derniere fois, le plan est fait de telle facon qu’une tete en cache l’autre (on ne voit que l’arriere de la tete), pour qu’on ne voie rien et qu’on imagine beaucoup…

Avant la pub : »Dans un instant, roberto vit son rendez-vous de tous les dangers avec maeva sa tentatrice de toujours » de toujours? Ils vivent ensemble depuis toujours? Maeva dit: « Je vais lui donner une bonne lecon à roberto. Lalie je pense lui rendre service, ca lui fera peut-etre du mal mais je vais lui ouvrir les yeux ». Jouera-t-elle à la régulière? J’ai mes doutes… On parle ensuite de lalie: « Pour elle, ce rendez-vous est une véritable révélation ». Annabelle parle de francois: « j’avais jamais vu un spécimen comme ca ». Voix-off: « Laurence part en rendez-vous avec cyprien et celui-ci réveille une nouvelle femme en elle »: Faut voir…

– Lalie et emmanuel: Lalie avoue: « c’est la premiere fois de ma vie que je connais un tel paradis ». En arrivant dans la chambre, manu clame: « Cette nuit, on va faire de tres vilaines choses » . Cette phrase a été utilisée seule dans les résumés précédents, mais quand on entend la réponse de lalie: « Dans tes reves! Dans tes purs et tres beaux reves », on comprend que la phrase n’a plus le meme impact… Manu répond: »moi j’imagine tres bien ». Lalie affirme: « Je pense trop à roberto. J’espere qu’il vit un truc pareil ». Transition révée pour le rendez-vous suivant.

– Roberto et maeva : Entrée en matiere prometteuse: « Roberto le séducteur part avec maeva l’ensorceleuse qui lui fait tourner la tete depuis le début de l’aventure ». Roberto confirme la manipulation sur le choix: « Sur le choix de maeva, c’était un peu la compétition, le truc du défi ». Maeva confirme que roberto essaye de se controler et le prend vraiment comme un défi: « Roberto il est déjà séduit, mais ll se contrôle grave. Pour lui c’est un défi mais alors pas possible ». Roberto le dit lui-meme : « Je l’ai meme dit que je jouais avec le feu. A moi d’etre intelligent et de garder la tete froide »

Maeva nous donne aussi son a priori sur roberto: « Au fond de lui il est resté toujours un grand séducteur, il aime les femmes c’est comme ca et ca restera comme ca ». Si on rajoute la phrase: « Je vais lui donner une bonne lecon à roberto. » Je me pose la question: voudrait-elle se venger d’un séducteur à travers Roberto ?

L’endroit de reve est vraiment paradisiaque: piscine sur l’horizon avec jacuzzi.. « c’est trop beau »La production met un bémol: « L’endroit est idyllique, mais soudain maeva semble tendue » on l’entend de nouveau dire:  » Je vais lui donner une bonne lecon à roberto. Lalie je pense lui rendre service, ca lui fera peut-etre du mal mais je vais lui ouvrir les yeux » mais elle rajoute: « C’est traitre, mais tant pis! » Tiens donc…

– Au tour de lalie et manu: Lalie dit: « j’ai eu des émotions fortes, extremes sans roberto, alors qu’avant c’était assez inconcevable de faire quoi que ce soit sans lui. Ca m’a donné confiance en moi. » Lalie a l’air d’etre emportée par la beauté du lieu et la situation: « C’est l’ultra-romantisme. Toute l’alchimie de la phase de séduction, lorsqu’on rencontre une personne, qu’on imagine des milliards de scénarios, à la soirée qu’on va passer avec elle…On avait l’impression d’etre seuls au monde. C’était super fort…C’est l’endroit le plus romantique que j’ai jamais vraiment vu ».

– Roberto: « roberto est lui sous l’emprise totale de maeva ». Emprise, ensorcelé… toujours le meme type de vocabulaire! Maeva pose la question : » t’es venu là pourquoi, pour te prouver si t’étais encore un grand séducteur ou pas, avec tes amis? » Roberto confirme: »oui, oui ». Il veut prouver s’il est encore (ou non) un grand séducteur, mais la phrase n’est pas tres claire…

Le jeu du chat et de la souris est assez savoureux: R: »Je sais que tu vas essayer de me tenter; mais à mort » M: »dis-moi ce que j’ai fait » R: »t’as rien fait ». R: »C’est vrai que c’est l’enfer. Là j’ai affaire à un redoutable adversaire »

Maeva essaye de le piéger en lui disant: « arrete de me faire du pied », puis éclate de rire. Roberto ne rit pas: »pourquoi tu beuffes? D’ou t’as vu que je t’ai fait du pied? Ca se fait pas comment tu veux me griller comme ca? » Je penche pour la version de roberto et pour un piège de Maeva…

Roberto essaye de fuir Maeva en s’installant dehors pour dormir. « si je dormais à coté d’elle ou sur le canapé d’à coté ou quoi, j’aurais peur que quand je m’endorme, …qu’elle vienne à coté et elle s’installe. » Il n’a pas confiance en elle, mais en lui oui… La production affirme: « mais roberto semble vivre sa décision comme une torture ». Tout ce qu’il dit c’est « c’est pas bon, c’est pas bon du tout ». Conclusion un peu rapide… « Pourtant au coeur de la nuit, maeva finit pas le rejoindre ». On les voit dormir. Pour moi il ne s’est rien passé…

– Annabelle et francois: Francois dit: « La tentation je l’attends ». Pour ne pas déroger à la règle, il fait son « incroyable fiancé »… il détruit le rideau de l’hublot de l’avion, et se surnomme « Mister catastrophe ». Je lui décerne volontiers ce titre, car des catastrophes il y en a eu! 😉

Francois continue à faire son « incroyable fiancé » en n’arretant pas de parler pour ne rien dire… devant un volcan, il dit « ca c’est spécial jurassic park… c’est du soufre, ca doit etre super toxique.. » J’ai pas vu un volcan dans le film « Jurassic park , moi… 😉 Quand elle fuit par lassitude, il en conclut: »y a une autre vue là? ». Et il la colle de nouveau. Elle dit: »c’est quelqu’un qui parle trop, il n’arrete pas… Il y a un moment où on décroche, on n’écoute plus. Meme sa petite amie laurence ne l’écoute pas quand il parle ». Puis il continue en faisant du pur van damme les bras écartés devant une cascade: « La communion de l’homme et la nature.C’est un brumisateur géant ». J’adore cette analogie…

Arrivés dans la chambre de l’hotel, Annabelle réalise qu’elle va dormir dans la meme chambre: « C’est là qu’on va rester, non? » « surement » elle répond: »Non, non, non, non, non…nooon. » 6 fois « non », c’est clair (ca me rappelle le film « harcelement » tous ces nonononon…). Francois a raison de ne pas se priver du jacuzzi, mais son string le rend un peu ridicule. Annabelle commente: »il pense séduire grace à ses muscles, mais c’est pas ca ». Une gaffe de trop fait déborder le vase quand il dit: « Si je t’ai choisi toi, c’est que tu es celle qui m’attirait le plus sexuellement ». Elle le sermonne: « c’est pas du tout contre toi, mais je trouve que c’est hyper important c’est hyper cru ce que tu dis » F: »Des fois je vais en parler dans les termes médicaux » A: »c’est nul de parler comme ca…c’est toujours à des moments, j’en peux plus » A: »Si on prenait le plus gros nymphomane du monde, qu’on le mixait avec jean-claude van damme qu’on huilait le tout et qu’on le mettait en string, ca donnerait francois. » Promis juré craché (ptt), j’ai fait le parallele avec vandamme sans avoir vu cette séquence… mais le parallele est évident, je le reconnais!

– Laurence et Cyprien: laurence dit de cyprien: »j’apprécie sa présence ». Elle aussi est séduite par le décor: « C’est un cadre magnifique. » Il lui offre une rose et un massage « J’étais aux anges ». Elle le chauffe un peu: « Alors tu veux toujours m’épouser? ».

– Francois: « De son coté, francois semble ne plus savoir comment s’y prendre avec annabelle » Ah bon, il l’a su avant ? ;). Il réalise qu’il n’a pas ses chances: « Annabelle il faudrait déjà que je lui plaise pour avoir envie de me tenter » Il lui propose de faire un tour, mais c’est raté. Annabelle commente: « Francois a renoncé à me séduire, il a bien compris qu’avec moi, c’était pas possible ». Beau rateau ! Pour le ridiculiser (en plus de la musique de dessin animé), la production commente: « Mais alors que le rendez-vous de 24h touche à sa fin, francois semble avoir encore quelques espoirs de séduire annabelle ». On le voit en train de reluquer annabelle qui monte l’escalier (déjà c’est pas beau) et en plus il le dit: »une derniere fois en train de visionner ton célèbre jeu de jambes ». Elle répond « seigneur, tu ne t’arreteras pas toi ». Elle l’appelle seigneur, maintenant? 😉 (pas traduit par la prod: elle dit ensuite « jusqu’à la fin »). Elle décide de quitter la chambre: »n’importe quelle nana, je donne pas 5 minutes pour qu’il se passe quelque chose » Elle a peur de lui… La production conclut: « Francois aura tout essayé, mais c’est seul qu’il finit la nuit. »Il va passer chez ruquier (« on a tout essayé)?

– Laurence: Voix-off: »Pour laurence la nuit ne fait que commencer elle n’a pas envie de la finir seule. » Elle imagine la rencontre de francois « Et le pire, c’est que francois il doit vivre ca aussi de son coté, oh le chieeeen ». Et elle est la chienne? 😉 Si elle savait la vérité… 🙂

C’est elle qui prend les devants dans la séduction: Elle dit: « il est tres réservé cyprien, donc je lui tends la perche mais en meme temps si c’est pas mon envie je respecte son choix ». Elle continue d’attaquer: « on s’embrasse, on est obligé ». La production définit le scénario de la soirée: « Au moment de se coucher, cyprien géné par les caméras, préfère laisser laurence seule. Mais au coeur de la nuit, croyant échapper aux micros et caméras, cyprien finit par la rejoindre ». Le scénario a l’air plausible, considérant les paroles : C: »Je mets le réveil à 6 heures » L: »Tu vas mettre le réveil? » C: »Parce qu’ils vont arriver et ils vont rentrer… » Là je pense entendre (pas une information fiable) « ,ces cons ». S’il dit vraiment ca, j’imagine la tete des caméramans…je suis mort de rire. (De plus, les bandeaux ne reprennent pas ces mots qui sont remplacés par trois petits points…). Il continue et on voit sur des bandeaux: C: »si je suis là ils vont me voir » L: »mets la chaine de sécurité…Si on veut faire des conneries, on va y arriver à faire des conneries ». En écoutant attentivement, j’entends à la place: « si on voudrait faire des conneries, on peut y arriver à faire des conneries ». Moi j’entends un conditionnel… La production laisse planer le doute: « Laurence cèdera-t-elle à la tentation avec cyprien? ».

Pour la semaine prochaine, la production annonce par la voix-off :
– « Gwen se réveille dans les bras de khaled ». On entend gwen qui dit: « c’est vrai qu’avec khaled on a franchi un cap » puis khaled: »on a partagé des choses hors caméra », ce qui ne veut rien dire…
– « Roberto lui confesse l’inavouable » il dit: « maeva m’a tenté » puis « j’ai cédé à la tentation ». Tiens donc ? Moi je n’ai rien vu dans les images…
– « Laurence tente de cacher la vérité sur sa nuit avec cyprien », pour la décrédibiliser: tout ce qu’elle dira ensuite sera considéré comme un mensonge. »Non, non, on a pas dormi ensemble, on a dormi séparément (elle sourit), c’est con hein ». Dit-elle la vérité?
– « comment francois expliquera-t-il à laurence son attitude provocante à l’égard des tentatrices? »
– « Laurence expliquera-t-elle à francois ce qu’il s’est passé avec cyprien? » Ah bon, on a la preuve qu’il s’est passé quelque chose ?
– « Roberto va-t-il dire toute la vérité à lalie ou va-t-il encore une fois tenter de brouiller les pistes? » J’adore la production qui essaye de brouiller les pistes…
– « Gwen et Sam vont-ils se pardonner leurs écarts respectifs et repartir ensemble? » Ah bon, il y a eu des écarts ?

J’ai bientôt fini de vider les cassettes… plus que la finale (la plus loooongue à décrypter).

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.