L'UMP vend notre télé aux publicitaires !

Notre ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres (qui a été condamné pour blanchiment d’argent par la justice française avant d’être nommé) refait des siennes : Il est en train de vendre notre télé aux lobbies : plus de publicités, le placement de produits légalisé, et aucune protection des enfants. La télé est libéralisée… et c’est le téléspectateur qui paye la facture !


J’avais des doutes sur la véricaté des dires de Mr RDDV qui promettait que la législation ne devait pas évoluer (voir la breve), et j’avais raison de ne pas croire ce menteur patenté : L’UFC que choisir le confirme : http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=993E7DCD16A2CB1BC9CC528133B58497.tomcat-1?id=Ressources:Positions:312F712A50B48AAFC1257243005849D4&catcss=COM301&categorie=NoeudPClassement:58C945F798CAE8CFC1256F01003490A4

L’UMP à travers son ministre de la culture a court-circuité le débat (voir l’article) et a vendu notre télévision aux lobbies publicitaires.

Voilà ce que notre président de l’UMP nicholas sarkozy a fait :

– le nombre et la longueur des tunnels de publicités va augmenter. Déjà que je trouvais que c’était limite (il est fréquent de voir pub+programme court+pub+meteo+pub+programme court+pub), cela va devenir insupportable.

J’ai pu l’experimenter aux étasts-unis et c’est insupportable (toutes les 10-15 minutes). Ils veulent nous dégouter de la télévision et nous forcer à utiliser des moyens inavouables pour voir les émissions pour couper les pubs ? Et non, ils ont trouvé la parade pour qu’on n’échappe pas à la publicité …

– Le placement de produits est légalisé ! On ne pourra plus zapper la pub puisqu’elle sera dans l’émission… Vous pouvez déjà voir les derniers « james bond » qui font de la pub pour sa montre, sa voiture… Et bien cela sera partout ! Navarro boira du coca-cola (bien visible), julie lescaut conduira une jaguar (et donc fera des courses-poursuites avec), l’instit utilisera des stylos bic et utilisera des dragées fuca car il sera constipé, … 😉

Le pire n’est pas que la publicité est omniprésente, mais que le scénario devra mettre le produit en valeur, et donc la créativité artistique sera fortement bridée (une voiture ne pourra plus jamais tomber en panne… dites adieu au « coup de la panne »).

– Aucune protection envers les enfants qui vont avaler des publicités pour des produits manifestement déséquilibrés, et qui voudront avaler les produits ensuite … et c’est la sécurité sociale qui payera…

Bienvenue en Amérique… et c’est pas la joie. Vous savez pour qui ne pas voter… Parce que si l’UMP est élu, leur prochaine cible est le controle de l’information sur internet (pour nous censurer!) : voir l’article de ratiatum

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