M6 continue de suivre les cobayes aux régimes dans l’émission « J’ai décidé de maigrir », et moi je continue de suivre la maniere dont ils traitent le sujet …
Les médecins sont aussi la pour faire leur pub et la pub de leur méthode, pas seulement pour faire faire du regime :
– celui qui dit « nous avons perdus » ces kilos, s’appropriant le mérite du succès du régime, alors qu’il a pas fait le plus dur …
– Celui qui soutient: « elle a fait des écarts, ce n’est pas la faute de ma méthode… » C’est cela, oui…
Une barre de céréales de 100 calories, ca fait grossir, c’est connu ! On dit que « les cordonniers sont les plus mal chaussés », c’est vrai dans ce cas. 😉 En tous cas, sa méthode ne marche pas sur lui …
Les cobayes sont aussi pas tres catholiques :
Moi pas comprendre… Elle veut maintenir son poids, mais elle s’empiffre de frites et de glace au restaurant devant les caméras ! A quoi ca sert alors d’être filmé si ce n’est pas pour avoir une pression supplémentaire ?
L’emission qui suit est assez instructive, malgré des dérapages :
La comparaison des calories dans l’alimentation est un bon plan pour essayer d’avoir des repères dans l’alimentation, mais ils ne sont pas assez précis !
Comparer un hamburger, sans préciser que ce n’est qu’un hamburger de base, pas un cheeseburger ou un bigmac qui sont beaucoup plus caloriques (le fromage et la sauce aidant), ce n’est pas la meme chose ! MacDo est un sponsor occulte de l’émission ?
Fournir le tableau des calories est une bonne initiative. (voir le site de l’émission )
Recommander les jus de fruit 100% pur jus est une tres bonne chose. Faites attention aux boissons S..D… qui sont des « boissons de l’effort » et donc contiennent énormément de sucre et tres peu de jus de fruits !
Cette émission a le mérite de souligner la difficulté quotidienne de concilier régime et restaurant: il est généralement très difficile de trouver un plat régime … Pourquoi cela ? Appel aux restaurateurs !
Attention tout de meme, ces méthodes ne sont que provisoires et le phénoméne du YO-YO est connu (regime puis prise de poids puis régime…).
C’est une avalanche de publicités de produit de régime qui est présenté dans cette émission !
On voit :
– le contenu des frigos
– les sponsors de l’émission
– les publicités omniprésentes de produits de régime, qui sont tres faiblement masqués (On les reconnait bien) dans les reportages.
– les coupures pubs (Je me suis amusé à compter les produits de bouffe pendant une coupure, la moitié était consacré à la bouffe, et dans cette moitié, la moitié pour des produits de régime). Je me demande ce que faisait la pub pour danette dans ce lot.
En tous cas ca marche, j’ai troqué mes Yaourts crémeux par des yaourts 0% (pas de la marque présentée, je suis pas un mouton …). Si le but est de faire maigrir les francais et augmenter leur espérance de vie, c’est réussi je pense. Le probleme, c’est que le systeme de retraites va exploser plus vite …
😉