Marjolaine: c'est la fin des haricots

La fin de « Marjolaine et les millionnaires » est assez surprenante… de stupidité. Les manipulations dans les images que j’ai décryptées sont assez incroyables.


Marjolaine doit décider entre sacha et johann. La production présente ce choix comme un dilemme :
« Ce matin, elle n’a pas le droit à l’erreur » « Je les garderais tous les deux » « L’idéal ce serait d’avoir un mix des deux. »

La « révélation » arrive: Monsieur paul la cherche pour regarder des vidéos. Elle est tendue et prend une grande respiration, comme si elle attendait une mauvaise nouvelle… bizarre.

– Johann: « Je t’ai menti sur ma situation professionnelle » « Je suis un agent immobilier » Elle lève les yeux au ciel. Elle fronce les sourcils. Mais quand il dit: »J’ai appris à te connaître » « Je me suis attaché à toi », j’ai remarqué que ses lèvres esquissaient un sourire… qu’elle dissimule ensuite tres habilement. On la voit ensuite sur un autre décor en étant une fois de plus surprise: « Ouah, le coup de vice ». Comment peut-elle être encore surprise, apres le temps de bouger la caméra et de changer de place ?

– Sacha : Dès le départ, je remarque que marjolaine fait la meme tête que lors du précédent témoignage… Maitre télévore par la manipulation alléché vient faire un retour en arrière. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce sont exactement les memes images qui ont été utilisées pour les deux séquences !!! Le monteur a du trouver que cette séquence rendait bien, mais cela nous montre que toutes les images sont trafiquées. Si j’ai pu en voir une, combien d’autres ont été trafiquées ?

Les images montrées de la réaction de marjolaine ne montrent pas de sourire cachés…
Sacha avoue qu’il est « chef de rang », comme steven du bachelor… Cette profession est de la graine de realTV ?

Lors de leur témoignage, ce sont les faux millionnaires qui prennent la responsabilité du mensonge, et dédouanent la production. Pourquoi? C’est dans le contrat ?

Réaction de marjolaine: « Ca me décoit énormément… Ils ont cru que je m’intéressais à leur situation financière avant de m’engager. Ca m’embete… J’ai l’impression que je me suis fait duper » La production nous montre un flashback romancé, puis un témoignage qui a un ton complètement différent de celui que l’on vient de voir avec marjolaine souriante : « Au début de l’aventure, s’ils m’avaient avoué qu’ils avaient des jobs ordinaires, je les aurais zappé, mais d’une force, … j’aurais gardé les plus beaux et puis basta, mais aujourd’hui c’est différent. » Quand a été tourné cette séquence ? De plus, elle sont contradictoires: d’abord elle n’est pas superficielle, ensuite elle l’est… faudrait savoir.

TF1 revient avec sa transformation: « Elle a découvert les trésors de la vie ». « Au cours de cette aventure, j’ai énormément évolué: Je ne vais pas me forcer à être avec un garcon parce qu’il a une situation passer à coté d’un garcon formidable parce qu’il n’est pas spécialement bien au niveau professionnel…. J’ai évolué dans le bon sens , je vais essayer de faire de sorte que tout marche » (on dit en sorte..encore une expression fausse!) « Le fait de réapprendre les vraies valeurs de la vie qui ne sont pas l’argent, le luxe, ca a été bénéfique pour moi » Ah bon, passer une semaine dans des hotels de luxe, dans des cadres de rêve tous frais payés, ca peut aider à se priver du luxe ? Et la marmotte …

« Monsieur Paul » arrive avec un choix cornélien : « L’amour ou l’argent ». Sacha, Yoann ou 50.000 Euros. Voyons, choisir entre 50.000 Euros et deux traitres menteurs comme des arracheurs de dents qui sont dans la classe moyenne … choix tres difficile en effet ! J’y crois pas, TF1 nous refait le coup du montage en ressortant les memes images pour la troisième fois !! La réaction de marjolaine est rigolote: « Je suis devenue un fille bien en fait et là vous ravivez la garce de marjolaine arriviste. Réveille-toi qu’est-ce que tu fais, tu passes à coté de quelque chose ». Comme si il y avait deux marjolaines… deux rôles ? « Je pourrais pas choisir en fait ».

Comme dans les interrogatoires, on passe à la confrontation entre menteurs et victimes. « Tout le monde me ment, tout le monde me prend pour une idiote » (à juste titre?). Elle veut se venger: « Le fait de lui dire qu’il est en concurrence avec.. de l’argent, ca va lui faire de la peine ». Elle lui balance: « Toi et moi, ca va pas être possible ». Il s’est fait refouler à la porte de l’amour… 😉 Sacha reste noble en lui souhaitant le bonheur… mais sa crédibilité est sérieusement entachée. David fait la « surprise » (comme s’il avait les moyens…) de venir le chercher. J’étais en train de manger un yaourt quand j’ai failli en foutre partout, mort de rire quand Sacha raconte: «On lui a dit la vérité, elle a vu nos petits téléfilms ». Effectivement c’est un téléfilm! Les pronostics sur la fin tendent vers le chèque.

« Le coeur de marjolaine balance entre johann et un chèque de 50.000 euros ». Quand elle vient voir johann, c’est avec un large sourire… le sourire d’avant qui était caché ? Quand il dit « Je me suis attaché à toi », elle se mord les lèvres… signe tres positif! Marjolaine avoue :« Je t’ai montré mes sentiments » « tous les deux on peut vivre un amour assez fort ». Elle le met sous pression en afin de savoir ses sentiments envers elle, normal. Elle se dit étonnée de voir sa réaction calme devant cette révélation. « Ca m’énerve de miser sur l’amour, et en fait il n’est pas là ». Elle voudrait quand même savoir si c’est l’amour qu’elle pourrait choisir ou un super-menteur qui ne l’aime pas. « L’ancienne marjolaine refait surface » : « Tant qu’il y a de l’argent je prends, je vais pas cracher sur la soupe. » On dit « cracher dans la soupe », encore une expression qu’elle ne connait pas… « Si on me demande de choisir entre l’amour et l’argent, je réfléchis à deux fois. » Je pense que l’argent il ne faut pas que ca devienne un vice » Puis on la voit en train de manger une banane… une illustration du terme « vice »? Bande de petits vicieux… 😉 « Je vais repartir gagnante: ou c’est l’amour, ou c’est l’argent. »

La mise en scène finale est identique à celle de greg: il attend pres de la piscine, en pleine nuit. Marjolaine arrive et lance une tirade, pas du tout préparé et un peu maladroit : « Johann, aujourd’hui j’ai le choix entre l’amour ou l’argent, de partir avec toi ou avec un chèque de 50000 euros. Mais est-ce bien suffisant pour passer à coté d’un cheque de 50.000 euros. J’espere avoir fait le bon choix et je crois que… Je crois… Je crois Johann… » Suite au prochain épisode! Beau Cliffhanger !

Allez, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps…
Lors de l’épisode suivant, marjolaine voit les témoignages des autres menteurs, censés « raviver son désir de vengeance ». Pas grand chose de neuf dans cet épisode bouche-trou… « J’en ai marre qu’on me juge » Faut pas passer à la télé alors ! « Quand j’ai descendu les marches, et que j’ai vu johann, je n’ai pas pu m’empecher de sourire ». Donc elle avait pour consigne de ne pas sourire pour laisser du suspense… « Si je lui offre la bague et qu’il la refuse, j’aurais la honte en fait. » Ben oui, t’as tout compris. « Johann » « C’est moi » « Aujourd’hui j’ai le choix entre l’amour et l’argent. C’est à dire de partir avec toi ou de partir avec un chèque de 50.000 euros tu as su peut-etre susciter un petit sentiment, mais est-ce bien suffisant pour passer à coté d’un chèque de 50000 euros ». Evidemment ces paroles sont écrites et répétées. Elle parle ensuite de son combat intérieur: « La nouvelle marjolaine a combattu l’ancienne… jusqu’au bout » « J’ai fermé les yeux et je me suis lancé » Je ne l’ai pas vue fermer les yeux dans les images… mais peut-etre n’était-ce qu’une image ?

« J’espere avoir fait le bon choix et je crois que… » « tu hésites? » « Je crois, johann que tu vaux bien plus que 50000 euros » (et là le public fait ooooh comme dans les séries TV, c’est mignon) « Acceptes-tu cette bague qui symbolise le début de notre histoire et qui nous donnera la chance de vivre un amour, fort , intense et durable ». Et là elle se lache: « Tu as douté? » . « J’ai un cadeau pour toi. Il est là mon cadeau » Et il lui donne une énorme bague en diamants, super pas discrète. Il continue dans la délicatesse : « Je vais te sortir une phrase: Alors, heureuse? » super original…alors qu’elle s’essuye le menton apres un baiser bien baveux… Et marjolaine témoigne : « C’était beau, parce que la c’est son premier geste, c’est le premier cadeau qu’il me fait. » Soit elle est super débile, soit elle le fait exprès… Elle sait qu’il a pas les moyens (à moins que ca soit du zyrconium ou de tres petits diamants) et c’est évidemment la production qui a payé la bague… La bague c’est tout ce qu’elle gagne. Une belle arnaque car la version américaine c’est tout le contraire: Si elle choisit l’amour, elle recoit deux fois plus de cadeaux (à hauteur de plus d’un million d’euros…). Mais la production est radine… ou morale ? « Monsieur Paul » fait son speech final : « L’amour a triomphé et j’en suis heureux ». Marjolaine rajoute dans le cliché: « On dirait deux mariés qui sortent de l’église… et le petit mot derrière écrit « just married ». » Donc on assiste à la naissance de la nouvelle religion cathodique: il faut passer à la télé pour officialiser son union devant la planète…

La conclusion est surprenante :
« Marjolaine est retournée dans sa vie de jet-setteuse. On la croise beaucoup dans les soirées mondaines. Johann, lui s’est retrouvé au chomage à marseille. Aujourd’hui meme si dans la vie tout semble les séparer, l’amour reste encore le plus fort ». Effectivement c’est surprenant de stupidité: si elle est à paris et lui à marseille au chomage, comment ils se voient ? Ca laisserait plutot entendre que leur histoire n’était qu’une histoire… Je vous laisse méditer là dessus. Ca valait vraiment le « cout » de perdre 50000 Euros ?

La vérité

C’est dans « La méthode cauet » que marjolaine a révélé la vérité et c’est la théorie qui est la plus plausible pour moi, compte tenue des images décryptées. Elle savait depuis le début qu’il y avait anguille sous roche mais elle pensait que la supercherie n’était pas totale, qu’il y avait des vrais millionnaires et des faux millionnaires et elle essayait de reconnaitre les vrais des faux. Quand elle a su qu’ils étaient tous des faux millionnaires, elle a vraiment été décue . Ca explique les dialogues du genre « ca doit etre vrai ce qu’il dit » ou « Il y a des millionnaires autour de cette table? ».

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.