Netflix : le rêve et le cauchemar du télévore

Je suis passé à la box 4K (forcément avec ma télévision 4K il me fallait une box qui pouvait transférer du 4K). Et pour avoir des contenus 4K, je me suis tourné vers netflix. Malheureusement la 4K est seulement réservée à l’abonnement le plus cher… pour 4 écrans. Ma famille en profite donc comme je ne peux que regarder une série à la fois 😉

Je ne peux que faire des éloges sur l’interface de netflix: création de profils pour recevoir des suggestions personnalisées, saut possible des génériques, reprise de la lecture, possibilité de télécharger des séries sur sa tablette pour lecture en offline… un rêve de télévore pour ne perdre aucune seconde de visionnage!

Et le fait de pouvoir regarder une série en binge watching est appréciable (je pense être un pionnier dans le domaine, déjà en 1997 je regardais la série 24h en une journée entière!). Cela commence à changer néanmoins, les derniers hits (star trek, designated survivor…) sont diffusés avec un épisode inédit chaque semaine. C’est surement pour éviter les abonnements flash : on s’abonne un mois, on regarde tout ce qu’on veut voir puis on se désabonne.

Mais là où c’est le cauchemar du télévore… c’est qu’il y a tellement à voir qu’on arrive pas à voir ce qui nous intéresse! Déjà qu’avec la télévision par cable, j’en avais, là c’est inépuisable. Ma liste à voir s’allonge…

En Bref, si vous aimez les séries, netflix est incontournable.

Bizarrement je me suis fait pirater mon compte netflix par des margoulins qui ont changé la langue en arabe… Je n’ai pas pu expliquer comment ils s’y sont pris. Coup de fil à netflix et c’est rentré dans l’ordre.

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.