NICE PEOPLE: Les raisons de l'échec

L’audience des primes de nice people est tres decevante, tellement que TF1 pourrait envisager de les supprimer …
Pourquoi cela ?


TF1 avait une lourde tache: Comment faire de la realTV sans en faire ? Elle qui avait annoncé « Nous ne ferons jamais de la télé-poubelle », elle jalousait la manne financiere et a donc décidé de se lancer dans le filon.

Mais pour cela, elle doit se trouver une caution culturelle. Pour la star academy, c’est « la découverte de nouveaux talents ». Pour Nice people, c’est la « réalisation d’un projet personnel » (avec beaucoup d’euros à la clé).

Ensuite, il faut trouver des débouchés: pour pouvoir vendre l’émission dans toute l’europe, il faut faire une émission européenne. Prendre une personne par pays (sauf deux pour la finlande) permet à chaque pays de se projeter dans son candidat. Cela permet aussi de lancer la polémique dans chaque pays: pourquoi il l’ont pris lui ? Il est trop nul pour représenter mon pays ! Evidemment les stéréotypes sont exacerbés (l’italien dragueur, …)

Ca a marché, TF1 a vendu l’émission dans tous les pays d’europe.

Cela permet contrairement à une personnification ce que j’appelle une « paysification » : Chaque action du représentant n’est pas celle de l’individu, mais celle du pays qu’il représente. Quand prosper séduit éléanor, c’est la france qui attaque l’angleterre.

Quand Tf1 manipule les gens bons, ce n’est pas avec la nourriture, trop classique, non elle utilise l’argent pour créer des tensions : le fric-friction. Elle organise des concours pour récupérer de l’argent que le gagnant peut garder ou partager. Grosse dispute en perspective.

Pour se démarquer des primes du loft, TF1 a essayé de mélanger les genres en mélangeant plusieurs émissions:

– « Les enfants de la télé » (produite aussi par arthur):
On fait appel au chirurgien de l’image qui décrypte l’émission aussi dans les enfants de la télé.

– « Les osbournes » :
On introduit des invités vedettes dans la villa et on les filme 24h/24 : Des personnes ordinaires et une personne extraordinaire sont dans une situation extraordinaire (enfermés ensemble).

– « Fear Factor » :
On a une candidate qui a une phobie ? On la force à l’affronter: La russe a une peur phobique de l’eau et on l’a forcé à se plonger dans de l’eau glacée. Elle est partie pleurer dans la douche… La pauvre!

– « On a tout essayé » : Mezrahi a piégé la russe Eléna (encore elle).

– « Les sept peches capitaux » : Pascal selem a piégé les candidates dans une fausse visite médicale.

– « Drole de zapping »: On veut représenter la culture d’un pays? On présente sa télévision ! (Extrait d’émissions …)

– La realTV trash : La realTv quand elle dérape enferme des personnes attachées les unes aux utres par des chaines, de telle facon qu’une promiscuité est forcée. On fait la meme chose, mais en plus soft : on attache les gens bons deux par deux (ce qui n’était pas du gout de doc gyneco obligé de suivre la russe 😉 ).

– « Le concours du plus long baiser » : Les russe embrassent sur la bouche? On va les obliger à s’embrasser pendant de longues minutes !

– « Combien ca coute » : On copie la séquence d’introduction où des enfants essaye d’expliquer des proverbes, en leur faisant dire leurs préjugés sur les européens (encore les préjugés 😉 ).

– « Intervilles » : Comment ressuciter guy lux? On met des vachettes ! Sous le pretexte de la corrida, et hop, on a une vachette dans la cour …

Je pense que c’est ce mélange des genres qui n’a pas captivé le public. A force de vouloir ressembler a tout, on perd son identite.

Maintenant, TF1 va changer le concept des primes pour essayer de redresser la barre ! Que vont-il copier maintenant ?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

  1. Nice people: les non-baiseurs dehors!
    Nice people se fout de nous! les nominés, vous avez pu le remarquer, sont toujours ceux qui sont les moins « chauds »:
    première semaine: Elena (bimbo mais beaucoup trop sérieuse et réservée). et Prosper qui a dit « jamais devant les caméras »…mais prosper est quand même sauvé car les attouchements avec eléanor sont quand même interessants
    deuxième semaine: prosper ( a nouveau) et Antti (logique: un homo ici ca colle pas…et y en a pas un deuxième pour lui convenir).

    alors pas de manipulations? surtout que l’audience n’est pas fortiche du tout, alors il faut que ceux qui restent se rapprochent LE PLUS POSSIBLE ;o) !!!!!!!!!!!!

  2. > NICE PEOPLE: Les raisons de l’échec
    bonjour,j’ai une idée de concept d’émission de real tv original, et des plus séduisante, j’aimerais savoir comment tenter de la vendre aux chaines de tv,la marche à suivre.
    j’ai d’autres idées concept;et je voulais savoir si juridiquement ,s’envoyer une lettre recommandé avec son idée à l’intérieur,était une solution valable,suffisante pour protégéer son concept
    merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.