Non au rappel d'age apres la pub

Les censeurs du CSA ont réussi à faire passer dans tous les débuts de programmes des bandeaux d’avertissement (déconseillé au moins de X ans…).

Bien que je trouve cela acceptable dans le principe (éloigner les « mauvais » contenus des enfants), je ne le trouve pas acceptable dans la forme : Un bandeau lors du début du programme, puis un logo rappelant l’age.

Si le bandeau est pendant le générique, je suis tout à fait d’accord (on ne rate rien). Par contre, si il se trouve pendant le programme, je ne suis plus d’accord. L’excellente série « Sex and the city » en version originale est coupée par la publicité (depuis quelques semaines en plus de facon incohérente). Quand la série est revenue apres la pub, on a eu droit au bandeau, ce qui a caché tous les sous-titres ! Les non-anglophones n’ont rien compris… Merci la censure ! (heureusement ce n’est pas mon cas étant anglophone).

Le logo restant devrait aussi etre transparent. On peut se retrouver avec un bandeau de pub en haut à gauche, le logo de la chaine en haut à droite et le logo d’avertissement en bas à droite… Et les programmes ils sont où maintenant ? Ah, si je pouvais configurer ma télévision pour virer ces logos inutiles pour moi, utiles pour les familles …

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.