NOOS -numericable: les nouvelles offres [MAJ*2]

Suite à la fusion entre NOOS et numéricable, l’offre est unifiée. Petite revue de détail…


Etant un ancien abonné numéricable, le passage à la nouvelle offre est obligatoire (selon le réseau, ce n’est pas forcément le cas).

Il n’y a plus que deux packs : « TV thema » à 29.90E/mois et le « TV max » à 39.90E/mois. avec des extensions pour certaines chaines (seasons,..).

Vous pouvez voir les deux bouquets détaillés sur [ce site->
http://www.generationcable.net/quel_bouquet.php] et les modifications détaillées sur [ce site->
http://www.generationcable.net/News/news_rumeurs.php3#unpnews41]

Selon les options prises, la différence (selon le magazine télécable satellite) est :
– ex-noos/UPC : 7 à 26 chaines perdues, 3 à 11 gagnées
– ex-NC numericable: 6 chaines gagnées.

Il n’y a pas de possibilité d’acheter des chaines à l’unité! Si une chaine seulement vous intéresse, vous devez payer 10 euros supplémentaires pour passer au bouquet TV Max ! Ca fait cher la chaine… mes parents qui veulent la chaine histoire et cuisine TV, doivent donc payer 5 euros par chaine. Personnellement, je vais perdre cuisine TV, car 10 euros pour seulement cette chaine, c’est trop ! Je prie pour qu’il n’y ait rien de bien dans le futur sur cette chaine… 😉 Par contre, je gagne discovery channel que j’avais vraiment apprécié durant mon passage chez ma famille qui l’a.

J’ai pu aussi tester NOOS et son guide des programmes en ligne: c’est un vrai bonheur comparé à numericable… a chaque changement de chaine, par défaut (il ne faut pas appuyer sur un bouton comme avec numericable), le nom du programme et certaines informations sur le programme en cours s’affichent. De plus, le guide des programmes est en ligne! Ce n’est pas comme celui de numéricable qui est assez culotté pour nous balancer un message du genre : « veuillez consulter télécable satellite » quand on essaye de l’afficher !!!

Le site NOOS affiche les autres options matérielles:

– 10 E pour un autre décodeur. Quand je vois les bagarres entre mon père qui regarde histoire ou eurosport et ma mère qui regarde canalplus, je crois que ca va etre indispensable… 😉 Moi aussi je me tate. Auparavant sur numéricable, il fallait payer beaucoup plus cher (presque le double du bouquet).

– la digital box (80 Go de disque dur, double tuner, time-shifting) que l’on achète 300 euros (mais je ne sais pas si elle utilisable sans etre abonné au cable) n’est pas disponible pour les anciens abonnés de numéricable, seulement les anciens abonnés de NOOS ! Je rage et j’enrage face à cette discrimination… Qu’est-ce que je rêve d’avoir un double tuner au lieu de devoir faire des prévisions de rediffusions et des sacrifices quand deux programmes ne sont QUE sur les chaines diffusées en numérique…
Par contre, je ne sais pas si je pourrais transférer les enregistrements sur mon archos 604… (qui devrait lire le MPEG-2 prochainement). 80 gigas, ce n’est pas non plus extraordinaire, car le format MPEG-2 (je suppose que ce sera celui-là) prend beaucoup d’espace disque. Quid du divx ou xvid ?

La numérotation des chaines devrait changer !! moi qui commencait à peine à m’habituer à la nouvelle de numéricable… et on recommence. Au moins, ca fait travailler la mémoire! 😉

En conclusion, c’est mitigé: deux packs plus complets, mais la différence entre les deux est trop importante (10E), sans qu’on puisse acheter à l’unité… j’attends vivement les nouvelles options!

MISE A JOUR:
J’ai migré sur les nouvelles offres… Je suis très content de la nouvelle chaine « discovery channel », devant laquelle je peux passer des heures… 🙂 J’ai aussi découvert des chaines dont je ne soupconnais pas l’existence sur mon bouquet … J’espère que les chaines perdues ne me manqueront pas trop.

DEUXIEME MISE A JOUR:
Ca aurait été trop beau… J’ai appelé numéricable (0.34E/minutes) pour annuler une option (avant la nouvelle offre). Apres 7 minutes d’attente, ils enregistrent la demande. Malheureusement, elle m’a été facturée, alors qu’elle n’est plus disponible sur mon terminal! J’ai du téléphoner pendant une demi-heure pour l’annuler, et j’ai du payer plus en téléphone que le prix de l’option ! Je ne parle pas du technicien qui m’a raccroché au nez (7 minutes pour rien) et du technicien qui me demande d’appeler un autre numéro surtaxé (après 10 minutes de payées à attendre pour rien) car elle ne peut pas transférer au service de facturation !

Lamentable… Gros carton rouge ! J’ai demandé le remboursement de mes communications téléphoniques… C’est à cause de leur erreur à la base !

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.