Operation séduction: Spin-off de Koh-lanta

Un spin-off entre séries désigne le fait de dériver une série en une autre série. La realTV fait un peu la meme chose en mettant les candidats d’operation séduction dans des conditions similaires à « koh-lanta ». Pompage ou hommage ?


La présentatrice avertit les robinsons: « Par vos propres moyens, vous serez sur une ile déserte. Vous serez laché à vous-memes » Premiere épreuve, sous la musique d’indiana jones, rejoindre la berge. « Nils ne cède pas à la mini panique » et tire le bateau à lui tout seul.

Deuxieme épreuve, décrypter des indices, comme dans « fort boyard ». Il doivent trouver « l’indice qui ne tient qu’à un fil » Evidemment, c’est encore Nils qui trouve un masque et un tuba dans un arbre.

Troisieme épreuve, utiliser le masque pour fouiller les profondeurs. Et qui c’est qui le trouve en moins de 5 minutes, c’est nils ! La mére de nils est aux anges.

Quatrieme épreuve, déterrer un coffre. Il est fermé, mais il ne resiste pas aux assauts de pelle de la part de giovanni. Le coffre contient tout ce qu’il faut pour survivre …et meme plus. C’est vraiment un kohlanta pour ados. Ils dorment à la belle étoile et giovanni n’aime pas les discours sur les étoiles de la part de florian… « J’ai envie de me perdre dans la lune » Il est dégouté par sa poésie, et un peu jaloux de son discours romantique en compagnie de sa belle Elodie. « La pirogue sur l’eau c’est super beau, mais alors, je sais pas un turban dans une saucisse c’est super beau aussi. Ca me stresse. » mort de rire… Apparemment ca stresse aussi Elodie car ca crée une embrouille. Nils joue les conseillers conjuguaux, sans succès.

Cinquième épreuve, Le grand classique en realTV pour apaiser les tensions : un jeu de la vérité. Mais au lieu d’un vrai jeu de la vérité, c’est un classement de chacun dans les stéréotypes:

– « Qui est la plus bimbo ? », histoire de classer quelqu’un dans ce stéréotype, C’est Elodie qui en fait les frais.

– « Qui est le plus bizarre ? », crée spécialement pour exclure quelqu’un: c’est évidemment yoann (le mouton noir) qui est visé.

– « Qui est le plus relou? » C’est encore yoann qui en prend plein la tête.

– « Qui est le leader? » C’est nils qui est désigné. Sa mère evidemment le soutient.

– « Qui a le plus mauvais caractère? » Encore un choix négatif… Et Yoann demande de le zapper, sans succès car il est encore le dindon de la farce.

Bilan: Yoann est grand gagnant, avec toutes les palmes négatives (la majorité en passant, ce qui montre le caractere négatif de ce jeu). Elodie rend giovanni jaloux en restant avec florian. Yoann a evidemment eu du mal à dormir. Il déprime, merci la production. La production fait le bilan en les cassant sur leur maturité, alors que c’est la prod. les a manipulés…

Retour au bercail avec un vrai petit déjeuner et la surprise est le choix des rendez-vous : Yoann est collée avec Jennifer et Giovanni par avec Elodie… La prod. espère recoller les morceaux entre eux et redonner le sourire à Yoann. Vont-ils y arriver ?

Le rendez-vous avec jennifer se passe mal. Les reproches fusent. Heureusement la production a tout prévu en choisissant une plongée en apnée: « grace aux poissons, c’est facile d’oublier les tensions », et accessoirement de ne pas se parler… et ca marche !

Du coté d’élodie, c’est mitigé, elle décide de passer l’éponge pour profiter de la journée, puis de refaire la tête… Elle en a profité au moins. La production conclut: « le couple ..tangue sérieusement, mais au fond, rien n’est vraiment réglé ».

Séquence pleurs organisés: Les enfants recoivent un message des parents, surement enregistré au début de l’émission. Elodie s’effondre « t’es contente d’avoir vu ton papa? » On croirait l’école des fans…

Les nominations arrivent : Les cibles de la production sont: yoann (trop feignant et susceptible), florian (trop romantique), giovanni (trop jaloux), nils (trop leader)… La mere de Yoann le défend d’etre susceptible, Antoine défend sa fille élodie : « Dans tout flirt, c’est comme un chili con carné, s’il n’y a pas une dose de piquant, c’est pas bon. « , Isabelle défend son fils giovanni: « Je découvre sa jalousie », jean-pierre drague-t-il elodie selon son pere jean-pierre? Non, juste des liens d’amitié.

Une question assez étrange est posée à Jean-pierre : « Qu’est-ce que vous avez envie de dire aux autres? » il décide d’interpeller antoine qui aurait demandé de faire une entente avec lui de ne pas s’éliminer leurs enfants. Réponse vive d’antoine : « Tu es faux-cul, jean-pierre » « Je te regarde en face, tu n’as pas une parole d’homme ». Antoine nie tout et jean-pierre a le dernier mot (toute ressemblance avec une émission de jeu est fortuitement volontaire 😉 ): « d’autres occasions démontreront quelle stratégie tu mènes » Bien malin sera celui qui pourra définir le menteur… c’est un jeu dans le jeu ! Antoine essaye de trouver des alliés, mais vasco est pour jean-pierre. Francette soutient Antoine. Evidemment, Antoine nomme florian… Les nominés sont : yoann et Florian. Ils choisissent leurs juges privilégis: jennifer et Nils, mais on ne voit aucune image de ces diners, bizarre…

Lors des votes, c’est nils qui doit trancher entre les deux. C’est Florian qui est éliminé. Le « lover » s’en va pour avoir la révélation finale. Jean-pierre a encore le dernier mot (toujours volontaire…) : « non, rien de rien, non je ne regrette rien ». Un futur disque ? La mise en scène a changé: les parents sont au garde-à-vous, avec une lumiere au sol, leur donnant un aspect macabre. Il n’est pas impressionné et est plutot content de la révélation. « C’est une bonne surprise » conclut fabien. Il aura la surprise du montage…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.