Pas de pluralité politique dans les médias

Je l’observe tous les jours quand je regarde les chaines d’informations pendant mon petit-déjeuner: La grande majorité des invités sont de droite (RN, LREM, républicains), et de temps en temps (pour faire semblant qu’il y ait une pluralité) on y voit l’opposition (verts, franceinsoumise, Parti communiste). Mais dans la plupart des cas, l’opposition est opposée (c’est le cas de le dire…) à de nombreux autres chroniqueurs/présentateurs clairement orientés à droite. Et on a de la chance quand l’opposition n’est pas interrompue en permanence par des questions, empêchant de finir le raisonnement…

Le journal Libération a pris le temps de comptabiliser le nombre des invités politiques : https://www.liberation.fr/checknews/le-rn-est-il-davantage-invite-que-les-autres-partis-dans-les-matinales-des-radios-et-chaines-dinfo-20210612_DR556MBMQJCZJCHNVF7ATCIPEM/

Et le résultat est édifiant:
– France insoumise: 5% des invités
– PC: 3.8%
– Verts : 3.8%
75% c’est la droite…

Dommage qu’ils n’aient pas aussi comptabilisé l’orientation politique des chroniqueurs et des présentateurs…

Peut-on encore se considérer en démocratie avec une télévision d’état partiale ? Les sondages montrant un duel macron-lepen prouvent que non…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.