Sauvons la licence globale !

La licence globale (payer un forfait mensuel pour les téléchargements sur internet) est pour moi le seul moyen de concilier la liberté d’accès à l’information et la rémunération des artistes (ou des majors).

Mais les majors veulent tout verrouiller avec les DRM et le gouvernement veut mettre des amendes en cascade… une répression aveugle et stupide qui ne fera que modifier les habitudes (Les internautes iront vers un réseau peer-to-peer crypté et anonyme).

La licence globale a été votée par les députés, mais le gouvernement veut faire revoter… quelle belle démocratie!

Signez la pétition de l’alliance public-artistes s’il vous plait. (L’Alliance Public-Artistes réunit plus de 15 organismes représentant les intérêts des musiciens et des comédiens (SPEDIDAM, ADAMI, FNS, SNM-FO, SAMUP, SNEA-UNSA, UMJ), des photographes, dessinateurs, plasticiens (SAIF, UPC, SNAP-CGT), de producteurs indépendants (Qwartz Electronic Music Awards), des éducateurs (La Ligue de l’enseignement), des familles (UNAF), des internautes amateurs de musique (Les Audionautes) et des consommateurs (CLCV et UFC Que-Choisir).

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.