scènes de ménage ou scènes de pub?

Un nouveau type de pub? C’est ce que j’ai vu sur M6 hier. En plein milieu de la série « scènes de ménages » (et même en plein milieu d’une phrase, bravo) arrive un écran « votre programme revient dans moins d’une minute ». Et là au lieu d’une pub classique, on voit les personnages de la série, avec un discret « M » jaune (celui de macdonald) dans le coin pendant quelques secondes. Un autre indice est celui d’un texte en bas: « pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop salé, trop sucré ».
Et là le scénario de la « pub? » les montre en train de regarder… une pub pour Macdonalds (pour le burger chicken avocado) sur leur portable! Et on les revoit … mangeant le burger en question dans la série! Ensuite on a un écran de pub M6 montrant que c’était de la publicité…

Cela pose plusieurs questions:

  • est-ce normal que cette publicité ne soit pas explicitement annoncée comme étant de la publicité dès le départ?
  • Est-ce normal de mélanger fiction et publicité en plein milieu de la fiction en question pour embrouiller le téléspectateur ? C’est ce mélange des genres qui me dérange… (Si c’était un écran de pub qui passait dans d’autres émissions, cela me dérangerait moins.)
Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.