SECRET STORY 2 : Mon incroyable fiancé

Pour cette avant-dernière semaine, nous avons eu droit à :
Des privations en cascade, des dilemnes moraux, une déclaration forcée, ne vraie demande en mariage à la domenech, une fausse demande en mariage à la « mon incroyable fiancé ».


Marilyn retourne seule dans la maison et elle est un peu rejetée : son rapprochement avec john-david a été mal interprété. Cela a été pris pour de la stratégie et non pour aider le couple samantha-nathalie. Alexandra commente : « elle se fait passer pour la fille pure alors que par derrière elle est comme nous tous ».

C’est la journée des privations :

– de sommeil : John-david reçoit comme mission de réveiller tout le monde… encore. Alexandra dira plus tard: « Marylin est fatiguée »… c’est peu de le dire.

– d’hygiène: les portes de la salle de bains sont condamnées et la voix leur donne pour mission de se lancer des bombes à eau (une balle au prisonnier) pour se laver. Evidemment ceux qui ne gagnent pas auront fait de l’exercice et pueront à 100 mètres…

– d’ambiance sereine : Alexandra reçoit pour mission de devenir désagréable pour tout le monde. La voix veut encore créer des tensions… et ça marche avec marylin. Elle essaye de comprendre pourquoi elle est si désagréable : « A mon avis elle souffre parce que à chaque fois qu’elle a été nominée elle n’a pas eu la chance, le bonheur de voir sa famille de voir des amis, ça a du être dur. Je pense que cela lui a fait du mal . Elle a besoin d’être méchante avec moi ». Alexandra réussit la mission et gagne 10 000 euros, mais ne s’excuse pas auprès de Marilyn… le torchon est cramé.

Là ça devient machiavélique! Matthias reçoit pour dilemme moral le choix entre l’hygiène des habitants et une somme d’argent. Au départ, il refuse mais quand la somme est arrivée à 7000 euros, il accepte. Là où c’est machiavélique, c’est que les autres habitants voient la tractation et il a le choix de la révéler ou pas aux autres habitants. Heureusement pour lui, il est honnête et le révèle (s’il ne l’avait pas fait, je vous dis pas les tensions…).

C’est le chaud et le froid: « La voix vous a fait souffrir (…) elle veut se faire pardonner en vous faisant passer une soirée comme de véritables rois et reines », un prétexte pour une soirée aristocratique. Alexandra comme un poisson dans l’eau avance en rythme et lance « ce soir on se vouvoie tous ». Elle initie même un colin-maillard, jeu des rois… Marilyn devient méchante à son tour et le taquine en disant qu’elle avait dit du mal sur john-david à l’intéressé, mais cela a été pris au sérieux par JD… Et il est déboussolé : « Je sais pas quel jeu elle joue (…) j’arrive pas à la cerner (…) ça passe pas, ça passera jamais et j’ai pas envie que ça passe en fait ». Pour une fois, la voix n’est pour rien dans ces tensions là …

C’est un nouveau dilemme moral qui est proposé à Matthias: « Pour 10.000 euros, tu dois devoir ouvrir ton cœur à alice et lui prouver ton attachement en lui proposant de tenter l’aventure avec toi en venant vivre à tes cotés en Belgique ». Il accepte comme il voulait l’inviter chez lui en Belgique de toute façon (il considère cela comme un petit mensonge). L’émission veut amener la relation à un nouveau niveau ou avoir un prétexte pour casser la relation une nouvelle fois (en révélant la mission) ? Et si ça marche, et que le couple est recollé, la production va-t-elle demander une demande en mariage ? C’est une mission empoisonnée: si elle dit non, cela créé des tensions et si elle dit oui, il doit assumer ou la blesser… Et elle dit oui tout de suite ! Maintenant que va faire Matthias? Va-t-il assumer sa demande ou prendre le risque de blesser Alice ? Il commente : « J’ai l’impression que je me suis enlisé jusqu’au coup dans le caca. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle dise oui aussi facilement (…) Je ne sais pas comment revenir en arrière et que j’espérais passer des week-ends. Lui dire vraiment que je n’ai pas envie de faire un ménage, ça m’ennuye ». Alice commente: « C’est un gros gros engagement, mais c’est pas non plus des fiançailles ». John-david qui voit la finale s’éloigner à cause de la nouvelle popularité du couple envisage d’augmenter sa médiatisation dans l’émission : « soit je pète un câble ou je fais un truc bizarre dans la maison, mais il va se passer quelque chose, quoi ». Mais soit ça n’a pas plu à la production, soit il n’a rien fait car on n’a rien vu à l’antenne …

Les autres habitants ont toujours du mal à croire la sincérité de matthias… John-david est catégorique: « Je parie ma vie que dans deux mois ils ne sont pas ensemble ».

Les auteurs du texte de benjamin se lâchent : « Vous saurez tout dans la deuxième partie qui laisse la place à manipulation-story ». Belle honnêteté !

Cyril a buzzé marilyn pour une médaille olympique et comme elle a répondu en disant que ce n’était pas le bon sport (alors qu’elle est voyante), la voix lui demande d’éclaircir en lui faisant dire qu’elle n’est pas championne du tout… La voix n’accepte pas les manipulations faites par les candidats et veut garder le monopole de la manipulation ? 😉

Le nouveau ménage passe la nuit dans la grotte de l’amour, mais il ne s’est rien passé… la production doit être déçue.

John-david et alexandra ont un coup de blues. Alexandra a une baisse d’estime de soi : « j’ai grossi, je me sens affreuse, je suis fatigué, je suis toute blanche, j’ai des poils partout. » Elle explique ensuite : « Je sens la fin du jeu approcher, j’ai pété un plomb, j’ai eu une crise de nerfs ». Le retour à la réalité fait peur…

Matthias la joue fine en donnant des indices à Alice sur son caractère solitaire et elle doute que c’est une mission… ouf, elle sera au moins préparée psychologiquement. Et Matthias de son coté appréhende la révélation: « J’ai peur qu’à cause de cette mission je ne la voie plus du tout par après parce que je vais descendre complètement dans son estime. » Il réussit la mission mais demande de mettre 5000 euros dans la cagnotte d’alice directement… La voix va y réfléchir. Matthias couvre ses arrières.

Comme la chasse au secret est morte, la voix la ressuscite en ressortant le croque-mort du placard (vous avez vu le vocabulaire mortuaire? 😉 ). Isabelle va donner des indices : « elle peut être blonde ou brune et les allemands en raffolent »: c’est bien sur la bière qui renvoie à l’expression « mise en bière ». La production est juste en partageant la cagnotte entre Marilyn qui la voit en organisatrice de pompes funèbres et john-david qui la voit en tanathopracteur.

Matthias n’est pas un si bon acteur que ça… et les soupçons sur sa sincérité sont omniprésents, même pour Alice : « Je ne sais pas si cette attention là qu’il me porte, elle est sincère, elle est spontanée ou pas ». Alexandra va jusqu’à leur demander si ils sont amoureux. Et la production va en profiter pour briser la paix en proposant de jouer la carte « séducteur » de John-david qui va devoir marcher sur les plates-bandes de matthias et courtiser alice. Il « accepte volontiers ».

Décidément, c’est une habitude: la privation de sommeil est plus violente que d’habitude: Marilyn doit les réveiller en leur jetant de l’eau à la figure… de quoi créer des tensions en plus de la privation. Mais elle est plus gentille et envoie des gouttes au lieu de verres d’eau demandé par la voix. Mais la voix la réprimande et refuse la mission, et continue avec les missions chiantes et lui demande d’organiser une douche collective. John-david est évidemment contre… mais rentre dans le jeu. Marilyn commente: « Je me suis dit qu’ils étaient vraiment tous fous et que par amitié on peut faire n’importe quoi ».

Mission fouteuse de m… : 5 personnes reçoivent 1000 euros à tour de rôle, et le dernier est puni en étant ridiculisé: Cyril doit danser sur « la queue-leu-leu » pour ne pas perdre de l’argent.

John-david explique sa technique de séduction : il va provoquer le contact. Il lui caresse les pieds et Matthias n’est pas formalisé pour autant. Alice le remarque : « ça pue la mission ». Matthias le remarque aussi : « J’ai l’impression qu’il était un peu plus attentionné avec alice ». John-david redoute la réaction de Matthias:« il y a des moments où je mets ma vie en danger ». Quand Alice et John-david sont seuls près de la piscine et discutent, la production passe du barry white! Mort de rire, les voix graves indiquent un haut niveau de testostérone et passer cette voix hyper-grave favorise la séduction. Mais cela ne fonctionne pas et elle ne marche pas dans le jeu de JD. Mais elle en profite pour tester Matthias et il réagit : il lui dit :«You want me like I want you », traduit par « je te désire autant que tu me désires », mais la vraie traduction est : « Tu me veux comme je te veux ». J’aime bien l’utilisation de l’anglais entre eux deux pour : soit avoir plus d’intimité, soit être plus libre de ses paroles (le cerveau est accaparé par la traduction). Elle demande de le prouver, et quand john-david l’embrasse dans le cou il réagit: « non mais ça va aller toi! ». Matthias dit à alice: «Je ne suis pas jaloux de toi, mais le problème c’est l’autre gars, il essaye de me provoquer, d’être au-dessus de moi ». Alice est contente : « Je l’avais jamais vu comme ça, (…) et ça me surprend, ça me rassure et ça me fait plaisir en même temps, il a réussi le test ». Matthias explique : « Je suis l’homme invisible, il ne voit pas que je suis là, c’est un peu une atteinte à ma fierté ». Il explique c’est un ex-jaloux et qu’il a du travailler dessus : « Pas jaloux, possessif et fier (…) Il y a 20 ans, j’étais un mec super-jaloux, chaque fois que j’allais en boite, je me bagarrais, ça sert à rien (…) Pas une possessivité, c’est une fierté d’homme. Confiance en sa conjointe, mais quand un mec tourne autour qui voit pas que je suis là, que je suis invisible, c’est une insulte, c’est un manque de respect et ma fierté d’homme fait que je reviens à l’attaque, pour lui montrer que je suis là ». En fait il fait la distinction entre la jalousie irrationnelle qu’il essaye de combattre et un marquage de territoire. Il assure sa dominance plus tard en lui donnant une fessée, mais ça ne fonctionne pas et elle dort ailleurs… Alice analyse: « Il est très macho, Il ne supporte pas avoir tort ». Il est tellement macho qu’il refuse d’obéir à l’ordre d’Alice de venir lui faire un bisou …

Pour équilibrer les choses, c’est au tour d’Alice d’être le centre de la mission: elle doit ignorer Matthias pendant 24 heures. Un mission pour souder le couple pour de faux, une mission pour le séparer pour de faux, la production joue avec eux comme avec des marionnettes. Et Matthias doit se creuser la tête pour comprendre l’incompréhensible… et les nombreuses tentatives de Matthias font plaisir à Alice. Elle réussit la mission et court embrasser matthias. Matthias comprend que c’était une mission. En fait la séparation forcée a-t-elle renforcé le couple ?

Il y a un vent de féminisme qui souffle sur la maison: les hommes refusent de faire la vaisselle depuis 3 jours et elles se vengent: elles échangent les affaires des hommes. Au final, elles rangent leurs affaires dans les valises et déplacent les valises : Une vengeance qui ressemble aux taches ménagères qu’elles refusaient de faire juste avant… Et john-david n’apprécie pas du tout, mais explique cette mauvaise blague par son image : « J’ai mis en place un climat de terreur. Plus elles évitent les blagues, mieux elles se porteront ». Alexandra réussit à faire faire la vaisselle à Cyril en le charmant, cyril qui est allé tirer du lit john-david. John-david déteste l’irrationnalité de la vaisselle manuelle (la casserole trop grande, l’éponge pas adaptée…), il est pas le seul… 😉

Quand cyril critique l’agressivité d’alexandra en confirmant la critique de Marilyn, elle le prend mal. Et quand cyril essaye d’expliquer sans succès, il abandonne : « Je sais que j’ai raison ». Mais « l’eau dans le gaz » du couple que la production décrit n’est qu’un peu de condensation… 😉

La mission classique « lettre de motivation » est un peu plus originale: c’est une pancarte et un T-shirt qu’ils doivent fabriquer. Comme Matthias n’en perd pas une, il fait une grosse faute d’orthographe! « Matthias personne ne sans lasse » (au lieu de « s’en lasse »). Heureusement Alice l’en informe.

Comme c’est l’anniversaire de Matthias, la voix demande à Marilyn de convaincre les autres habitants de le laisser gagner au test de culture générale et au concours de bras-de-fer. Mais alice n’est pas « dans le coup » et joue le jeu pour de vrai. Et elle gagne. Matthias gagne le bras-de-fer sans problème : ce qui forme selon benjamin « Le cerveau et les muscles » : le couple parfait.

Marilyn reçoit pour mission de séduire john-david. Quand la voix dit: « La voix connait tes talents d’actrices, elle sait que tu mèneras à bien cette mission », elle tique un peu: « J’y crois pas trop » mais elle accepte. C’est amusant de voir que la voix n’arrête pas de l’encourager : « La voix est persuadée que tu peux y arriver, mais persuadée ». Pourtant john-david n’est pas chaud: « c’est dur de s’amuser avec Marilyn ». Pour aider Marilyn, la production fait une soirée spéciale couples dans laquelle elle est en tête-à-tête avec lui. Mais il appréhendait : « Je savais que le diner allait être assez monotone ». C’était Marilyn qui devait le séduire, mais au final c’est lui qui la séduit ! On ne se refait pas? Au départ il envoie un sous-entendu : « C’est chiant les diners en tête-à-tête quand on n’est pas amoureux ». Puis il attaque avec : « Tu sais que ça peut me faire tomber amoureux, non je rigole, je dis des bêtises » (il dément de suite au cas où il est allé trop loin, technique classique: l’idée amoureuse est imprimée maintenant). Mais elle fait exprès de l’ignorer : elle explique au confessionnal: « John-david tend la perche pour séduire, et le fait de ne pas pas réagir ou (…) de l’ignorer je trouve que ça fait partie de la séduction ». Il continue: « Je n’arrive pas à te regarder trop, t’es trop belle » Comme elle ne réagit pas, il lance : « Oh, je te parle! ». Il arrive quand même à avoir un contact physique: « donne moi la main » M:« elle est froide » JD: « un peu comme toi ». un beau dialogue de film… 😉

Le Prime

Comme par hasard, marilyn et john-david sont les derniers numéros dans les votes (5 et 6). La production veut les voir partir…

Encore une scénarisation de feuilleton : c’est dallas sur secret-story. Le montage suivant montre cyril manipulateur, Matthias vénal, alice calculatrice, marilyn stratégique, john-david paresseux. Rien de bien nouveau dans les stéréotypes…

Pour créer du suspense, la voix oblige les habitants à ouvrir des enveloppes surprises. La voyante perd 1000 euros, elle a perdu son don ? D’autres enveloppes sont plus problématiques: prendre 1000 euros, mais on est loin de l’annonce de la voix : « tout gagner ou tout perdre ».

On revient sur le couple samantha et Nathalie, et la production passe des images pour expliquer ce qu’il s’est passé… On voit samantha expliquer : « j’arrive sur le plateau, elle ne me regarde pas et c’est un 9mm qu’on me vide (…) Je ne peux que faire mon mea-culpa (…) j’ai dépassé les limites que Nathalie et moi nous nous étions fixées et je le regrette énormément. (…) Je pense que j’ai un peu oublié où j’étais ». Nathalie met les choses au point sur l’histoire de son ex qui vivrait à la maison: c’est en fait son meilleur ami. Elle dit: « J’aime samantha aussi fort qu’au début et même beaucoup plus fort ça nous a rapproché ». Happy end ! J’espère que Nathalie a compris que ce n’était qu’une histoire et non pas la réalité qu’elle a vu… Pour se faire pardonner, samantha fait une déclaration publique : « J’aimerais te présenter mes excuses publiquement, j’ai été minable, je n’ai jamais voulu te faire de mal, ni faire de mal à quelqu’un d’autre, Nathalie, je m’excuse et j’ai quelque chose d’autre à te demander ». Là je me dis: « non, elle va pas faire comme raymond domenech! ». Et si… « Nathalie, est-e que tu veux bien m’épouser? » Elle dit oui ! Et Benjamin devient son témoin. Nathalie reste malgré tout sur ses positions envers Marilyn et n’a pas compris qu’il n’y avait rien. Dommage …

La production fait l’historique du couple Alexandra et Cyril : ils sont montrés assez libérés sexuellement. Pour tester leur amour, la voix leur demande séparément si ils sont prêts à donner la moitié de leur cagnotte à leur autre moitié. Ils acceptent tous les deux. Et la voix accède à leur demande, et c’est cyril qui y perd : il passe de 26950 à 25238E et Alexandra passe de 23525 à 25238E.

Le montage Alice-matthias explique la raison de la mission: comme alice refusait les avance de matthias :« on touche pas la marchandise avant le mariage », la production a décidé de se rapprocher du mariage… Et comme la production est machiavélique, elle va encore révèler la supercherie à Alice dans son coin. La production passe les images de la mission et pour une fois est honnête car elle diffuse celles où il dit: « d’une façon ou d’une autre, je comptais proposer à alice de venir chez moi quoiqu’il se passe » et celles où il demande de partager la prime. Elle commente: « c’est une demi-surprise car je m’en doutais et pus j’apprécie son geste de partager. ». Elle est pas trop déçue, ni trop vexée. Mes soupçons sur la demande en mariage étaient bien fondés! 🙂 (je précise que je tape l’article en même temps que je regarde l’émission). La production propose à Alice de se venger en lui faisant croire:
– qu’elle souhaite l’épouser
– qu’elle veut avoir un enfant avec lui
-qu’elle veut que ses parents viennent s’installer avec eux en Belgique.

Benjamin commente: « Plus le mensonge est gros, plus il est crédible ». Ça s’applique à l’émission? 😉 En tous cas, « l’émission « mon incroyable fiancé »le prouve. Je n’ai pas entendu qu’elle était payé pour cela … un peu radine la voix?

La production montre le couple Alice-John-david et imagine un couple: « s’ils étaient sur le point de succomber à la tentation? ». John-david est buzzé par alexandra qui a trouvé son secret: il est séducteur (780 conquêtes). Il se défend bien, mais elle valide et c’est le jack pot pour elle.

La séquence « secret news » est plus attentionnée qu’auparavant: elle avertit avant la diffusion d’une séquence déconseillée aux moins de 12 ans. Le CSA a-t-il frappé ?

Matthias rejoint Alice dans le confessionnal et il reconnaît la lumière relative aux confrontations tout de suite. Matthias ne refuse pas et reste diplomate: « Je ne dis pas non, mais il faut le faire étape par étape. (…) d’abord on a va aller à Bruxelles, on va passer un peu de temps ensemble, on va voir comment c’est, parce qu’ici c’est pas le vrai monde ici (…) Je t’ai déjà expliqué plein de fois que jamais, jamais, jamais, je ne penserais au mariage avant minimum 3 ans de vie commune. (…) d’ailleurs ton bouquin a dit « l’amour ne dure que 3 ans » et moi je veux être sur d’avoir la bonne, parce que le mariage je veux pas en faire 3-4-5 (…) en tous cas, sache que ça me fait énormément plaisir ». Benjamin conclut : « C’est un petit oui quand même ». Mat: « oui ». Matthias est très sage: effectivement on est programmé pour aimer pendant 3 ans, juste le temps que l’enfant résultant de cet amour soit autonome.

Sans aucune surprise, c’est marilyn qui sort la première. Pour changer, benjamin va dans le salon pour leur annoncer le sortant. Il prévient: « Pas de piscine pour ce soir ». Le premier loft il ne l’a pas oublié… 😉 Et toujours sans aucune surprise, c’est john-david qui part « sur la pire des marches » selon benjamin. 10 et 15% des voix étaient pour john-david et marilyn. Le célibat est toujours puni en realTV … une façon de récompenser l’amour ou de punir le célibat ?

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.