J’ai titré cet article « Secret story love » au lieu de « secret love story », parce que « story love » reflète mieux la réalité que « love story »: Au lieu d’une histoire d’amour (love story) la production scénarise l’amour en histoire (story love).
Un parloir de prison, un bisou collectif qui devient individuel, une réalité qui change selon le spectateur, des confidents qui jouents le rôle de médiateur, des sentiments qui jouent au yoyo, des paroles détournées, tels sont les ingrédients de cette semaine.
On retourne dans le passé (avant la sortie des isolés). Les isolés anticipent la sortie avec impatience. Au passage, on entend le générique du dessin animé « jeanne et serge », on reste dans . Quand alexandra crie (en rigolant) « au viol » à matthias, cyril avoue qu’il a des rêves révélateurs: « j’ai des images dans la nuit, des flashes, je lui prends sa mâchoire, je la rentre dans le mur ».
Isabelle conclut « un bilan très positif, une expérience humaine que je n’oublierais jamais. Ça m’a vachement plu. » Ça lui a tellement plu qu’elle veut partir… cherchez l’erreur. Comme quoi la mémoire est sélective…
Les isolés reviennent dans le bercail et c’est la bombe atomique: La production révèle à Alice qu’elle était soupçonnée d’être une transsexuelle par matthias, mais matthias refuse le dialogue. Il explique qu’il ne voulait pas le faire « devant tout le monde »: « ce que je voulais c’est prendre mon temps. (…) Alice, elle préfère voir une phrase totalement tirée de son contexte, (…) Elle a une image de moi que j’apprécie pas vraiment ». Est-ce qu’il a eu peur de ses propres paroles et de faire un faux pas ? Le problème c’est qu’en voulant éviter un faux pas, il en a fait un autre faux pas… Matthias fait du van damme si vous n’avez pas vu: « voir une phrase » au lieu de « prendre une phrase », « tirée du contexte » au lieu de « sortie du contexte »… un digne successeur ou une différence de langage entre la Belgique et la France ?
Alice a peur pour sa réputation (elle est en pleurs): « J’ai peur que les gens croient ces conneries ». Il est vrai qu’une rumeur, même démentie officiellement, fait des dégâts. Elle a peur de la stupidité des rumeurs: « Il y aura toujours des cons qui auront un doute ». Et oui, il y a des cons partout…
Cyril revient sur toutes les images qu’il a vu et notamment les avances de matthias envers alexandra (que la production repasse en noir et blanc pour démentir matthias) mais le clash prévu par la production n’a pas eu lieu. Les menaces verbales de cyril sont heureusement restées verbales.
Quand Alexandra revient de l’élimination, la production a réussi à tellement pourrir l’ambiance que matthias est obligé de se défouler physiquement « pour éviter de dire des insanités ». Pour Matthias, ce que cyril a vu n’est pas la réalité quand il dit à marylin : « John-david a parlé avec cyril ou pas? Il lui a dit la vérité? ». Marylin va vers cyril: « Maintenant que tu sois séduit par alexandra, on peut le comprendre ». Matthias essaye de s’expliquer avec cyril qui parle avec un débit de parole impressionnant et qui n’est pas convaincu des explications de Matthias, mais qui l’accepte : « t’as beau te justifier, mon point de vue changera pas. C’est fait c’est fait, je vais pas non plus être un gamin ». Cyril aurait pu aller sur l’ile de la tentation et ne pas se faire manipuler! 🙂 Matthias explique: « Ah la base, ce que je fais c’est de l’humour » et j’abonde dans ce sens aussi. Je n’ai pas vu de tension sexuelle entre les deux (aucun baiser), juste des jeux. Cette histoire a au moins eu le mérite de révélateur de sentiments: « Au moment où je suis parti ou j’ai vu ça, putain je me suis dit mais je l’aime bien elle » . Il explique ses pensées débordantes :« ça m’a énervé d’être attaché à une fille qui est comme moi, qui va à droite à gauche. (…) quand je la vois, qu’est-ce que je lui fais? (…) Je réfléchissais à des millions de scénarios, je dormais même pas. ça m’a pris la tête. Faut me laisser un peu de temps. » Ça ressemble à la psychose des participants de l’ile de la tentation … (aparté pour Cyril : langage très rapide, artiste accompli, sensibilité exacerbée, pensées qu’on ne peut pas contrôler: ça ressemble aux caractéristiques d’un enfant précoce…)
Apparemment la réalité vue par Cyril et par matthias et alexandra sont différentes. Pour alexandra: « Tout le monde était là tout le monde a bien vu ». Cyril:« Je suis énervé contre toi aussi » Alex:« non mais c’est une blague? » Cyril:« Arrête me dis pas ça, moi j’ai vu ce que les gens voyaient pas » Alex:« T’as vu quoi? » Cyr:« Il y a rien eu de concret, il y a des petits trucs qui trompent pas». Aaahh ça explique tout les « petits trucs »: ceux qui enflamment l’imagination.
Comme dans une pièce de théâtre, Marylin et John-david jouent le rôle de confidents entre cyril et alexandra. Alexandra apprend que Cyril a dit qu’elle lui manquait, et Marylin dit à alexandra: « il aime bien faire croire qu’il en a rien à foutre de toi » Alex: « comme moi, en fait il est pareil ». Marylin voit tout de suite une histoire d’amour… une impression de voyante ? Alexandra est très lucide sur les conditions : « Ici ça change, ça change beaucoup de chose ». Entre un paradis isolé du monde et la vie en « société », il y a une différence (Les classes sociales différentes peuvent les séparer). Et la pudeur et la fierté empêchent les deux d’avouer leurs sentiments: cyril dit: « Je peux pas lui dire ça ».
La production réussit à passer une conversation dans la nuit sous l’oreiller entre alexandra et cyril. Cyril imagine les réactions de sa mère: fière au début de la beauté d’alexandra, elle dirait: « mon fils il sort avec une pute » (traduit dans le bandeau par « prostituée » mort de rire…). Elle nie le flirt catégoriquement: « Mais j’ai pas flirté (…) De toute façon matthias je m’en tape (…) déjà c’est pas mon style, et en plus je m’en fous. (…) Là tu vas loin, on s’est même pas embrassé » la production en profite (même schéma que l’ile de la tentation) pour passer des images en noir et blanc du « baiser dans la piscine ». En regardant plus attentivement cette séquence, je ne vois à aucun moment les lèvres s’approcher assez près et assez longtemps pour le qualifier de bisou. De plus, comme ce sont les autres qui disent « un deux trois », ça ressemble à un jeu collectif et non pas à une volonté individuelle. De plus au début de la séquence, elle sort de l’eau en face de quentin qui sort aussi de l’eau, comme si elle venait de faire aussi un bisou sous l’eau à quentin! Tu m’étonnes qu’elle pense qu’il ne s’est rien passé… ce qui explique son: « Je pense que je n’ai rien à me reprocher ».
Pour rester dans la même ambiance, Benjamin part dans le transsexualisme en s’habillant en « princesse de monaco ».
La production a réussi à isoler Matthias du reste du groupe: il est paria. Alice reste polie, mais glaciale. Il est assez pessimiste quand à ses chances de rédemption. Résultat, il sera nominé… (et la voix ne gronde toujours pas dans les discussions sur les nominations qui sont pourtant interdites). Il explique à marylin: « Quand j’ai commencé cette émission, dans ma tête je voulais faire en sorte qu’il n’y ait aucune engueulade (…) et je me rends compte que maintenant je suis carrément la cause de tout le bordel ». Et oui la realTv manipule les gens!
La production embrouille les pistes et demande à Samantha de faire croire que Laurent est toujours dans la pièce secrète. Et Alice ne marche pas mais court …
Pour recréer la communication qui est brisée entre alice et matthias, la production organise une thérapie de groupe : les isolés doivent dire ce qu’ils pensent des habitants à travers cette question: « de l’intérieur et de l’extérieur, votre opinion sur les candidats reste-t-elle la même » ? Cyril fait la paix avec Alexandra car son opinion n’a pas changé. Cyril dit à Matthias : « ton attitude des premiers jours m’a déçu (…) Je suis pas tellement rancunier. Autant (…) zapper, c’est ce que je m’apprête à faire ». Malheureusement pour la voix, Alice refuse la discussion malgré l’insistance de la voix et la voix, pas dépitée, passe la parole à Matthias. Mais matthias est conscient de l’état d’esprit et lui demande si elle veut écouter, elle répond « fais ce que tu veux » pour ne pas dire oui … Matthias dit : « j’ai dit des trucs que je pensais pas, j’ai exagéré le bazar en une heure de temps, évacuer 6 semaines où je disais la vérité, je trouve ça dommage ». Il va jusqu’à tout casser puis pleurer… mais elle ne pardonne pas car il ne s’excuse jamais (il explique) et c’est elle qui pleure… Elle explique que c’est « le fait que ce soit quelqu’un qui soit comme ça (sur un piédestal) qui descend comme ça, oui ça déçoit ». Matthias laisse tomber: « Comme elle dit si bien, le mal est fait, et la rancune qu’elle a, je pourrais jamais l’amoindrir ».
Mais heureusement la bonne fée Marylin vient lui donner des conseils de communication: il doit s’excuser et l’assurer dans sa féminité (lui dire qu’elle est belle). Il essaye mais c’est « trop tard, le mal est fait », « Des vraies excuses sincères, spontanées, ça atténuerait ma peine ». Elle lui fait la punition du silence: elle l’ignore. Après d’autres tentatives (et pour une fois, la production rediffuse ses excuses), il abandonne : « Le vase est brisé, je pourrais pas le recoller ». Grâce à Marylin qui l’y pousse, il fait des excuses à genoux. Et heureusement Marylin lui souffle les compliments à dire sur sa beauté, car il est pudique. Alice apprécie: « c’est jouissif (…) mais c’est pas ça qui va effacer l’ardoise ».
Finalement Alice lui tend les bras et lui pardonne: « Le pardon ça vaut tout l’or du monde », comme quoi les sentiments sont démultipliés 😉 Mais elle se venge et mouille le lit de matthias.
La vengeance est un plat qui se mange… sous la forme d’un cocktail. La production oblige les isolés à boire des cocktails (préparés par la voix) et à trouver la composition (pour des secondes dans la superette). Alice a reçu un cocktail épicé, une vengeance particulière? Ils gagnent 36 secondes, ridicule par rapport au début, et cyril réussit à jeter tout ce qu’il attrape (bien joué!).
Quentin décide de souffler son secret à samantha (il est papa) … le poids d’un secret est donc trop lourd à porter pour qu’ils préfèrent le dire plutôt que gagner de l’argent ? J’adore le commentaire de benjamin: « il a été vilain vilain vilain vilain » Ils sont à la maternelle? La voix se fâche : Le buzz est annulé, il est nominé d’office et perd sa cagnotte. Puis c’est au tour de samantha de se fâcher à la façon Calimero (c’est trop injuste). Comme samantha conteste la voix, elle diffuse les images au reste du groupe qui va dans le sens de la voix.
Pour remonter l’estime de matthias vis-à-vis du groupe, la production le rend soumis: il doit aider ses camarades coincés dans des gants de boxe.
Sous le prétexte discutable d’être le millième candidat dans le confessionnal, Alice gagne un indice sur john-david. Comme c’est la voix qui les appelle au confessionnal, ce n’est pas un hasard… La production veut-elle la favoriser ?
Les nominations désignent Matthias qui rejoint Quentin.
Matthias reçoit pour mission de se faire nommer directeur de « lip dub ». La production veut-elle lui (re)donner le rôle de leader ? Mais Samantha est trop motivée et matthias trop effacé.
Séquence émotion: les habitants reçoivent des nouvelles des proches: « Préparez tous des mouchoirs ». Les lettres en prison, c’est émouvant. Et c’est les grandes eaux de secret story… 😉
La princesse doit devenir cendrillon et reçoit pour mission de faire croire qu’elle est déshéritée et qu’elle n’est plus princesse. Evidemment la production espérait un rejet, mais Cyril devient le prince charmant de l’histoire et elle redevient princesse au 12ème coup de minuit… J’adore sa conclusion : « je reste capricieuse, je reste une princesse, je reste chiante ».
Pour rapprocher encore plus matthias et Alice, la voix refait la mission « faux couple » : Alice commente « La voix est sadique »… mais la somme à gagner (10.000 E) la fait jouer la comédie.
La production joue au yo-yo avec les sentiments: Après avoir rapproché physiquement Matthias et Alice avec le secret du « faux couple », elle les sépare avec la révélation des soupçons de transsexualité, puis les remet ensemble avec cette mission ! Elle se prend pour la production de l’ile de la tentation? 😉
En parlant de faux couple, le feuilleton Samantha-Marylin reprend avec des ébats simulés (je pense) quand samantha embrasse marylin dans le cou (au lit). Du pain béni pour la production.
Comme les habitants adorent la pâte à tartiner N..ella (pas de pub pour des produits gras et sucrés, vous vous souvenez? 😉 ), la production leur demande d’en fabriquer. Ça m’étonnerait qu’ils y arrivent, il faut une noisette spécifique. Mais cela donne des idées et Matthias en lèche entre les seins d’Alice… L’érotisme fait son entrée. Et je ne sais pas pourquoi, la production en profite pour suggérer une nouvelle fois le couple Samantha-Marylin: des allusions sexuelles apparaissent (le baiser dans le cou de marylin qui crie, elle lèche son doigt sensuellement, elle dort avec marylin), mais cela ne veut pas dire qu’il y a vraiment une attraction (et en plus le montage grossit). Ce qui me trouble le plus c’est la déclaration au confessionnal de samantha: « Je ne pensais pas qu’on pourrait se découvrir autant de passion en commun, autant d’amour en commun, et je pense que la meilleure chose que je pourrais dire c’est que tout simplement on n’a pas envie de sortir de la maison, on a juste envie de rester ensemble le plus longtemps possible et s’apprécier comme on le fait pour le moment ». La question est: de qui parlait-elle en réalité ? Parce que passer la séquence au milieu de séquences avec marylin ne veut pas dire qu’elle a été dite à ce moment là ! Je pense plutôt que c’était une déclaration d’amour à sa femme officielle antérieure à cette séquence (quand elles étaient ensemble). Samantha lance: « C’est une maison d’amour, on fait des câlins d’amour, c’est que de l’amour dans cette maison » Il y a une différence entre amour platonique et amour charnel… mais la production ne le voit pas! Marylin le confirme plus tard en disant : « Même si je sais pas ce que c’est l’amour! ». Samantha conclut : « Je crois qu’on ne va plus appeler ce jeu « secret story » mais « story love » » . Je n’aurais pas pu si bien dire: ce n’est pas une histoire d’amour (une « love story ») mais l’amour en histoire (« une story love ») ! En fait, c’est une « secret story love » ! 🙂
La production organise un jeu ayant comme récompense l’honneur de devenir son cavalier à la soirée. L’occasion rêvée pour matthias pour montrer son envie de gagner la soirée d’alice, ses connaissances sur elle et son attachement.
Le plus fort est que la production transforme ce faux couple en vrai couple… Alice a du mal à mentir et à supporter l’image des autres: « Je suis en train de passer pour une mauvaise personne alors que je ne le suis pas ». Marylin l’explique que c’est une attirance physique: « C’est juste qu’elle le trouve beau ». Alexandra va même jusqu’à suggérer une intervention: « Toutes les 3, faut la réveiller ».
Chacun leur tour, les hommes doivent devenir un animateur de la maison et créer une bonne ambiance. On part dans les jeux de camping pour Matthias, une valeur sure dès le matin. Quentin au milieu de l’après-midi (pendant la digestion) échoue logiquement.
Classique en psychologie, c’est « L’heure de la vérité »: Les nominés doivent répondre aux questions des autres. Les questions habituelles, et les réponses déjà entendues… mais comme Alice aime les réentendre, elle apprécie.
Les « palmes du… plus mauvais» sont tellement classiques que je n’en parlerais pas (oups, je viens de le faire 😉 ). c’est Matthias qui prend…
Samantha n’apprécie plus les remarques sur son statut social (paysanne) de la part de la princesse et c’est le clash : Samantha lance: « traite une princesse comme une salope et une salope comme une princesse », mais comme la réaction d’alexandra vient plus tard en réalité (samantha se retrouve dans la cuisine alors qu’elle était dans le salon juste avant), on n’a pas toute l’histoire. Alexandra dit juste: « Ca me fait pas rire » et samantha explose et pousse une belle gueulante. Matthias analyse : « syndrome samantha c’est sa manière de s’exprimer ». Avec quelques compliments et beaucoup de diplomatie, alexandra aplanit la situation.
Alexandra commente intelligemment sur les doutes du faux couple: « pour de la thune, les gens ils font n’importe quoi » Marylin souligne: « c’est de l’argent virtuel ». Même pour de l’argent virtuel, l’avidité est là.
Matthias: « Au fur et à mesure, alice et moi on ne sait plus très bien si on est dans la mission, ou si on a vraiment des sentiments l’un pour l’autre, c’est assez ambigu. (..) Si ça continue comme ça crescendo, ça peut donner sur des réels sentiments ».
Alice explique son pardon: « Il a pas de vice, c’est quelqu’un de maladroit ».
Le prime:
une nouvelle pièce est dévoilée: la pièce blanche. Elle permet, comme un parloir dans une prison de recevoir des visites extérieures.
La production officialise la relation entre alice et matthias avec les approbations des mamans. Le plus fort est que benjamin demande à alice si elle veut épouser matthias: « est-ce que vous êtes prête à être la belle-fille? ». Elle acquiesce! Le faux couple dévoile le pot-aux-roses aux autres habitants et Samantha dévoile justement le manque de justice de la part de la production: faire cette mission met en valeur matthias et assure l’élimination de quentin (qui est déjà « effacé » au montage si je puis dire).
Nathalie revient mais elle n’a pas pu voir l’émission sauf « un peu hier ». Bizarre pour quelqu’un qui a peur de perdre sa femme… à moins que son sort ne l’intéresse plus du tout ? Benjamin sort ce qui pour moi est une phrase culte: « c’est un résumé je précise , Nathalie, c’est un résumé de deux semaines et que ce qu’on voit et ce qu’on entend, c’est ce qu’on voit et ce qu’on entend ». Mort de rire : C’est presque une lapalissade. Il aurait dû dire: « ce qu’on voit et ce qu’on entend, c’est ce qui s’est passé ». Pour continuer dans mon fou-rire, Nathalie sort souriante : « Nous sommes sur l’ile de la tentation ». Je ne suis pas le seul à noter les ressemblances! 😉 Benjamin lui dit : « Tout le monde est là avec vous. Grâce à cette pièce blanche, vous allez pouvoir rencontrer samantha ».
C’est une confrontation ou comment laver son linge (sali par la production) devant la France.
Contrairement à ce qu’elle a annoncé précédemment, elle a regardé le live jour et nuit: « J’aimerais savoir ce qu’il se passe avec marylin » Sam: « Il ne se passe strictement rien avec marylin. » Nathalie: « Ce qui se passe, ce sont des gestes déplacés, des regards déplacés, c’est la maison de l’amour mais c’est pas la fête à la maison (..) personne ne te reconnaît. (..) toi et moi c’est terminé (…) toute la presse me harcèle depuis deux semaines en parlant de marylin et samantha le nouveau couple homosexuel(…) c’est terminé, tout le monde est d’accord avec moi » Sam: « Je suis désolée que tu crois un truc pareil, il n’y a strictement rien avec marylin (…) Quand on sera à la maison je pourrais peut-être t’expliquer quelque chose: sipamal, réflechis à ce mot ». La production n’en demandait pas tant: elle créée un nouveau secret en direct ! Après quelques recherches sur internet, la plus plausible explication est un message laissé pour elle sur internet : http://sipamal.netami.net/rencontre.html . Comme la page date du 14/7/2008, ce n’est pas elle qui l’a laissée (elle était dans le jeu qui a commencé le 8 juillet), et la personne a du prendre une photo d’elle prise dans le cadre du jeu (voir ici) mais elle est apparemment au courant de son existence (Est-ce qu’elle a demandé à la production de le faire pour elle ?). Elle nie: « je n’ai strictement rien fait » Nathalie: « mais tu fais quoi à essayer d’embrasser marylin, à mettre ton doigt dans du chocolat, à lui faire lécher, à danser ghost; à ne pas penser une seule fois à moi, à mettre une simple photo au-dessus, à m’énumérer une seule fois par jour » Sam: « Donc tu es persuadée que je couche avec marylin » « tu as couché avec marylin! »Sam: « mais je n’ai pas couché avec marylin, tu es tarée ou quoi? » Nathalie:« Tu as couché le deuxième soir » Sam: « Je n’ai pas couché avec marylin » Nathalie:« tu as couché avec marylin. tu as couché avec marylin, et même si tu n’as pas couché avec marylin, tu me trompes tous les jours que dieu fasse avec marylin.(..) Si j’étais la seule à me faire un film; on pourrait dire Nathalie calme-toi et là c’est loin d’être le cas, c’est la France et la Belgique entière. Tu comprends? Je me fais ridiculiser devant tout le monde en plus de tout ce que je dois supporter.(…) Si tu tiens à moi, évite marylin comme je te l’ai demandé la première fois » Sam: « eh bien tu sais quoi? Je l’annonce en direct, je sors aujourd’hui. (..) puisque tu ne me crois pas » Nathalie « J’ai les faits, J’ai les faits (…) j’ai une équipe de choc à la maison. Tu t’imagines même pas tes amis. T’as plus personne, t’as plus personne » Sam: « Eh bien tant pis si j’ai plus personne. » Le mot de la fin de Samantha: Tu crois vraiment ça? » La voix les sépare et Samantha se défoule en frappant sur tout ce qui bouge et crie: « Il y a ma femme qui me quitte! ». Le public est acquis à la cause de Nathalie … lui aussi s’est fait manipuler ?
Qu’en penser de cette confrontation? Un, la production a réussi à briser un couple heureux. Deux, elle a réussi à créer une histoire d’amour imaginaire et à faire croire qu’il y a eu consommation charnelle (le deuxième soir, très improbable car les caméras l’auraient montré). Trois, elle a réussi à briser une réputation. Tout ça pour… de l’audience! Si au moins elles avaient signé pour ça, mais non, elles ne s’attendaient pas à aller sur l’ile de la tentation … Et ce qui paraît anodin pour Samantha est grossi par le montage et le battage médiatique.
Benjie revient plus tard sur l’histoire : « Là samantha elle a pris l’immeuble sur la tête. » Nathalie répond: « Moi aussi je me prends des immeubles depuis le début » Benjie fait de l’humour: « C’est même toute une ville, non je rigole ». ah ce benjie, on ne le changera jamais. On vient sur le live où samantha dit: « Je vois mon bébé d’amour elle me tourne le dos. (…) J’aurais pas su pleurer parce que là c’est de la colère ». C’est la première étape du choc psychologique: la révolte. Marylin aussi tombe des nues: « Je n’y crois pas samantha, surtout je l’ai dit je suis un iceberg. Je suis pas venue ici pour tomber amoureuse ou me mettre en couple ou quoi que ce soit. Toi je t’ai bien touché un petit peu mais… » Un iceberg que la production a fait fondre dans le montage.
Benjamin lance : « Pour calmer les tensions, c’est comme pour rassurer les enfants après un cauchemar, rien ne vaut une belle histoire. Ecoutez-moi, j’ai une belle histoire à vous raconter » Veut-il dire que les téléspectateurs sont des enfants auxquels on raconte une histoire ? Si c’est ce que pense la production, c’est impressionnant… « Il était une fois au royaume de secret story une jolie princesse alexandra qui s’ennuyait. Alors elle décida de faire passer le temps avec le gueux du village (..) mais le vilain duc de la voix décida de les séparer. Larmes, tristesse et finalement retrouvailles. L’histoire ne nous dit pas si ils eurent des enfants, mais en revanche pour faire des enfants, ils ont bien compris la technique. » Belle histoire, faut le dire vite…
C’est au tour de Cyril d’être sur le grill sur sa relation : « En fait en 8 semaines, c’est très dur d’éprouver des sentiments pour une personne » Et comme ils sont trop fiers, c’est par télévision interposée qu’alexandra lui demande d’officialiser leur relation, elle veut respecter le protocole de princesse ? 😉 On se croirait dans l’émission « Y’a que la vérité qui compte » , et non pas comme dans « tournez manège » dans lequel benjamin se voit. Quel comique involontaire ce benjamin!
C’est au tour de john-david de rencontrer Maeva, qui venait juste de dire qu’elle n’était pas une de ses conquêtes (il a 780 conquêtes féminines). Et la rencontre ressemble à une visite conjuguale: compliments sur la beauté de maeva, il tremble, elle lui manque, elle lui a apporté « un pot de crème », c’est le chaperon rouge? 😉
La production décide de créer un nouveau conflit moral entre les sentiments et l’argent: une « proposition indécente » selon benjamin. Les garçons peuvent acheter la place en demi-finale d’une fille : « A combien estiment-ils leur valeur dans le jeu? ». Matthias donne 10 000 euros pour Alice, ceux qu’elle a permis de lui faire gagner, de quoi se faire pardonner. Cyril explique les choix et les valeurs pour ne pas qu’elles se sentent froissées (1 euro pour alexandra).
Sans aucun suspense, c’est quentin qui part. Une histoire d’amour