SECRET STORY 3 : La lessiveuse de vérité

Durant ce prime, c’est le grand retour de la machine à analyser la vérité qui se révèle très approximative.


Quand benjamin présente Léo, applaudissements: « comme quoi, plus on fait de crasses, plus on est aimé. » Ah bon ?

Benjamin revient sur la fausse séparation d’Élise et de Didier et va même jusqu’à insinuer que leur couple est en danger. Est-ce que jouer à créer un couple peut en créer un, alors que jouer à détruire un couple peut le détruire ?
Le faux couple va jusqu’à annoncer la séparation et leur mission… à la grande surprise des habitants. Ils remportent les 10 000 euros. La production rajoute 5000 euros et une nuit au septième ciel (le nom de la chambre) pour les récompenser de leur performance.

Benjamin demande à Didier:« Comment vous e venu cette idée? » D:« grâce à Fx: il est venu vous noir: « il s’est passé quelque chose entre Didier et Léo? » Benjamin demande à FX: « FX, vous aviez dit que vous les aviez vu tous les deux? » FX:« ben non ». Quand benjamin dit : « tous les habitants vous ont suivi » c’est la révolte… Fx corrige: « tous les gens les plus proches ». Pour créer des tensions, Benjamin passe les discussions sur leur couple de la part des autres habitants pendant leur mission : « elle est plus jalouse de mecs », « ils se sont fait des attouchements? » ou FX: « je crois, je pense que Léo il est entre deux ». Jonathan prenait le rôle de Didier: « putain de merde, c’est ma femme, je la connaissais pas comme ça ». Didier analyse: « ca nous a révélé plein de chose; on a des gens très très proches ».
Benjie attaque Jonathan (rigolo quand même son surnom) : « Mr 100% vous vous êtes bien planté » J:« j’essayais de trouver des solutions ». Cindy:« ça m’a fait de la peine »

Le détecteur/créateur de mensonges

C’est le moment d’ajouter le « révélateur d’émotions » pour ajouter des manipulations : on pose des questions des téléspectateurs aux habitants et on a droit au détecteur de mensonge super imprécis (c’est pratique) : D’après ce détecteur: Didier compte mentir dans le détecteur, il est amoureux de sa femme, elle aussi, mais il a un doute que ça soit sa femme idéale, elle fait 100% confiance à Didier. Didier serait attiré par un autre habitant =>doute. Didier et élise aurait une relation extra-conjugale => doute dans les deux sens. Didier fait une erreur en épousant Élise: doute.

Élise répond : « on va se séparer pour de bon ». Benjamin aurait aussi « un révélateur de sentiments » permettant de déterminer le niveau de sentimental amoureux. Qu’est ce que c’est que cette idiotie ? Ils montre une dispute et la machine donnerait 73% et 89% d’attirance. Ben dis donc, si tous ceux qui s’engueulaient dans la rue étaient attirés… ca serait le kamasutra permanent dans les rues!

Angie-romain : on revient sur leurs disputes « tu me saoules, tu me cherches » « je suis tellement en souffrance et le cœur qui saigne ». La nomination l’a achevée psychologiquement, mais elle décide de rester pour sa fille Manon et demande de lui parler car elle lui manque, ou là ça sent la surprise téléguidée (des retrouvailles plus tard).
Benjamin demande à Angie :« est-ce que vous n’avez toujours pas confiance en romain » A: « si j’ai confiance » R:« si je suis avec elle ,c’est que je lui fait confiance ». Romain s’est vu posée les questions d’Angie dans le révélateur d’émotions et les résultats sont les suivants: elle a la sensibilité et le courage d’aller au bout du jeu, si romain sort, elle n’aura pas de relation avec d’autres candidats, elle est prête à quitter le jeu si romain lui manque, elle peut tout quitter et retrouver romain a L.A.,elle ne veut pas d’autres enfants, elle se voit passer la vie avec romain.

Séquence sur l’amitié FX-Didier. Le révélateur d’émotions découvrira si il y a une ambiguïté entre eux. Le résultat des questions posées à FX: Il a une attirance envers quelqu’un. Il veut faire l’amour avec Cindy=> doute. Didier est amoureux d’Élise=> doute, FX est attiré par Didier, Il pense que c’est réciproque, Il a menti durant l’entrevue. »
Benjamin le taquine : « Votre veste que vous voulez retourner tout le temps, elle va bien? » FX:« votre révélateur a décidé… » Benjamin sort une référence : « il a fait ses preuves sur bill Clinton », mais c’est seulement à postériori que ça aurait fonctionné… ce serait à priori ce détecteur de stress car il met en avant bill clinton comme preuve de son efficacité.

Benjamin promet des « révélations étonnantes et détonantes ». Ils passent le résultat du révélateur de sentiments : Didier serait attiré par FX: 29%, 17% pour l’inverse. Ça ne les surprend pas. Entre le détecteur de mensonge et de révélateur de sentiments (FX est attiré par Didier à 100%, puis 29%), les résultats sont contraires ! Fx avoue fièrement: « j’ai menti au révélateur », et il l’a pas vu… comme quoi c’est du n’importe quoi !

La Voix-off essaye de fabriquer l’image d’Élisabeth : « Les habitants tentent de recréer un cocon familial. Élisabeth a le rôle de la mama italienne ». Une séquence montre son coté médiateur.
Sentant la fin d’Élisabeth et de son secret, la voix lui fait passer au détecteur sur son secret : son secret n’a pas de lien avec la spiritualité, ni en rapport avec la famille, mais en rapport avec sa vie d’avant, ni avec le sport (question d’internaute! Mais il n’a pas vu les émissions précédentes donnant le secret cet idiot ?), avec un amoureux du passé (elle a menti…), elle a voyagé à cause du secret, a un rapport avec la justice. Élise gagne un buzz gratuit (donné par Élisabeth). Elle pense qu’elle est « L’ex-femme d’une personne connue ». Elle a compris qu’elle avait eu un grand amour, mais sa conclusion est fausse. pour être sur de la mettre dans la voie, la production montre un extrait de journal télé parlant du braquage et une candidate lance: « complexe de Stalingrad ». Et non, c’est le syndrome de Stockholm ! Mais on n’en plus à un mot près dans les expressions françaises… comme Vanessa le montre dans une séquence cassage de son vocabulaire approximatif : « Les gens normal », « journée de moquage ». Elle invente même de mots nouveaux!

Voix-Off:« Cindy-Jonathan joue au chat et à la souris ». Cindy: « j’adore l’embêter, et le mettre en face de ses défauts qui pour lui n’existent pas », « ca m’amuse quelqu’un d’assez fort », « Je veux te garder avec moi pour pouvoir te faire chier et avoir raison ». Et là on voit la phrase de Cindy qui a du le faire sortir de ses gonds qui n’a pas été diffusée lors de la quotidienne : « tu m’as dit la première semaine que Daniela n’avait pas inventé l’eau chaude et que tu la présenterais pas à ta mère ». Ça c’est dur pour Daniela d’entendre ça maintenant … il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis!

Le détecteur d’émotions ne voit pas d’attirance entre eux, normal dans la discussion fermée.. et quand elle attaque Jonathan, Cindy serait attirée, c’est du grand n’importe quoi. Cindy pour Jonathan; 72% d’attirance, 17% dans l’autre sens. Jonathan analyse: « elle cherche à se défendre d’une relation par des attaques » Jonathan apprécie que sa théorie de l’attirance de Cindy envers lui soit confirmée: « ça me fait plaisir car ca confirme un peu ce que je pensais. Elle est méchante (…) pour me faire réagir ».

Jonathan reçoit pour mission de demander à Cindy de la suivre, puis de lui faire un vrai baiser de cinéma « digne de ce nom » « bande de fous ». Pour éviter les conflits sentimentaux, Daniela donne son accord, si il promet de « laver sa bouche 5 fois de suite ». Il l’aborde en lui disant que les images du confessionnal l’ont fait changer d’avis: « j’ai vu un truc de ouf qui me fait changer d’avis. Viens je t’embrasse » Elle l’éconduit: « tu es trop jeune, tu n’as pas compris les femmes. (ton ironique) Je t’aime john, je suis fou de toi. » Cette mission ne pouvait que finir comme ça… En tous cas, il a été gentleman et ne l’a pas forcé.

Maija-Jonathan « leur amitié est suspecte, peut-etre dangereuse » Elle dit ouvertement qu’elle ne l’aime pas physiquement: et le clan de Cindy balance sur le complot supposé : « elle pouvait pas lui dire qu’elle est amoureuse », « elle va attendre qu’on la buzze pour qu’il puisse la buzzer derrière ». Le révélateur d’émotions va tout corriger bien sur. Les résultats sont: Maija peut pardonner Jonathan s’il le trahissait, elle n’a pas fait de pacte avec Jonathan pour buzzer=> doute. Elle pense que Cindy est amoureuse de john., elle ne pense pas que Daniela est sincère avec Jonathan, elle est amoureuse de Jonathan => doute. Le doute est pratique pour créer des problèmes là où il n’y en a pas… Benjamin demande une explication: Maija crie: « Jonathan est amoureux de Daniela ». Le révélateur de sentiments qui analyserait la voix : la véracité et l’attirance conclut: Entre Maya-Jonathan: 69% Jonathan envers Maija: 21%. et benjamin conclut: « on sent que vous n’êtes pas insensible au charme de Jonathan ». Ce que la production veut, la machine le donne… La Voix-off conclut: « Les habitants ont du faire face à des vérités qui peuvent déranger » ben voyons…

La saucisse est périmée et doit partir à la poubelle. Pardon, le chien « saucisse » est fatigué et doit quitter la maison. Les habitants ont eu une imagination débordante:« allaité par une maman humaine » « le quatrième chien de paris hilton » « le frère d’FX » (FX était écœuré quand romain a sorti ça).

Dans le Best-of, on voit Jonathan et FX faire l’exercice classique de confiance: se laisser tomber en arrière et faire confiance à l’autre pour le rattraper. Mais le plus drôle est que c’est le rattrapeur (Jonathan) qui s’est pris un coup de coude… mort de rire. Mais pourquoi faisait-il cet exercice? Est-ce Jonathan qui l’a décidé?

Super suspense pour la sortie… ZZZ Benjamin essaye d’en créer en disant « contre toute attente » mais on savait qu’Élisabeth sortait. Le seul résultat c’est d’avoir fait stresser Angie! Je ne comprends pas les booo du public. C’est 61% qui ont voté pour Angie (j’attendais plus). Élisabeth profite bien du public et ignore benjamin qui lui demande de se mettre sur la marque: « allo élisabeth ». Elle avoue: « mon secret n’est pas évident » et l’annonce aux habitants, mais elle ne peut dire que l’intitulé, mais elle a tout prévu : « Si je sortais, toutes les infos sont dans mon placard ». Benjamin lance :« Elle a été en cavale. » et elle résume: « j’ai été amoureuse d’un grand gangster »

La voix annonce une surprise : « 4 habitants seront nominés, 3 quitteront l’aventure ».

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.