SECRET STORY 3 : Le parloir

Dans ce prime, les habitants ont pu revoir leurs proches dans un parloir aménagé, ce qui déclenche des émotions disproportionnées dues à l’isolation. Le roi FX est cassé, le surdoué revoit sa chérie et son père, le roi FX voit sa mère: que des pleurs…


Nouveauté, la salle des émotions est décrite par la voix: « face à vos émotions les plus fortes, face à vos proches (…) tout peut arriver ». En fait de salle des émotions, c’est un parloir de prison (sans la séparation cette fois, la production est plus humaine).

Tous les anciens ne sont pas sur le plateau du prime, est-ce suite au raid de romain rapporté par elfassi qui leur a apporté de la « vraie nourriture »: des hamburgers ?

Jonathan commence par annoncer à benjamin : « J’essaye de profiter de ces moments ou on est dans le canapé. Je regrette d’avoir contribué pleinement à la nomination de Maija. On s’est parlé mais ça pourra pas changer la culpabilité. » Ah la culpabilité, pour un surdoué elle est immense à la base (ils sont hypersensibles), alors vous rajoutez un environnement sur-multipliant les sentiments (vivez 24/24h avec une personne pendant une semaine, c’est comme si vous viviez 6 mois dans la vie normale), vous imaginez le résultat dévastateur …

Fx voit sa mère dire sur une vidéo : « J’ai des choses à te dire et j’espère pouvoir te le dire en face à face » et Jonathan voit son père dire: « j’ai énormément de choses à te raconter », de quoi se poser des questions et stresser… quand on dit « j’ai quelque chose à te dire », c’est mauvais signe! Jonathan n’a pas vu son père depuis 15 ans, de quoi ajouter de l’émotion aux retrouvailles. Mais la production est vicieuse : un seul pourra avoir le message (comme dans koh-lanta: un seul a le droit de voir le message des proches). FX et john vont dans la salle des émotions et les autres habitants devront voter qui aura ce privilège. Comme Jonathan est nominé, il est choisi (mais Bruno et Angie n’ont rien compris et pensent qu’ils doivent choisir quelqu’un d’entre eux..). Il va y avoir une forte réaction de la part de l’hypersensible surdoué ! (oups je viens de faire un pléonasme 😉 )
La mère de Jonathan sur le plateau lui dit: « je suis très fière de toi , on te soutient à fond. Je t’ai envoyé quelqu’un qui est à fond à fond, c’est papa ». Il n’en revient pas: « c’est mon padre quoi ». Il va le rejoindre et lui dit: « c’est long, c’est dur », comme un séjour en prison… L’accueil est chaleureux: « tout le monde il te soutient ». Jonathan est heureux : « tu m’as manqué, c’est super cool ».

Retour sur le plateau, Benjamin casse FX: « Le roi FX a repris du service, et c’est difficile d’être aimé par soi-même. (…) Il fait passer le roi soleil pour une ampoule de 10 watts » ou « on l’aime, on l’aime moins qu’il s’aime, mais on l’aime quand même ». La production diffuse à FX des micro-trottoirs positifs envers lui, ça va continuer à lui gonfler les chevilles, et il ne va plus pouvoir marcher. Fx est sur un nuage : « de savoir que le public il est derrière moi et il me soutient malgré les erreurs que j’ai faites, merci (..) une altesse peut être dés-aimée par ses erreurs (…) Par rapport à Élise, j’aurais du réfléchir avant d’agir, le but c’est de se remettre en question ». je ne suis pas convaincu de sa remise en question… (voir articles précédents)

Séquence sur les relations FX-Bruno : « un rapprochement sain » selon Jonathan. FX : « on est ensemble jusqu’au bout ». Ils sont réunis avec Jonathan qui dit : « la semaine dans la pièce secrète elle nous a éloigné ». Bruno a changé sous l’influence de FX: oui à 69% selon les internautes (15000 sondés). Il répond que son look était le sien dès le départ : « C’était une stratégie », ou bien se sentait-il plutôt inférieur et n’osait pas s’affirmer ? Selon les internautes, Jonathan aurait peur d’être opposé à FX à 57%, ce qu’apprécie FX. Et Les internautes pensent à 57% qu’il n’a pas pris la grosse tête. Fx apprécie :« on se sent plus sur de soi, j’ai peut-être un petit peu exagéré ». Ils sont bizarres ces internautes…

Séquence La guerre des bombes dans laquelle la production montre des disputes de filles (y compris des vieilles disputes)… complétement inintéressant… La voix-off lance : « et pour éviter d’être nominé par les garçons, les filles se servent d’une arme redoutable: leur charme », et montre des séquences la plupart du temps ordonnées par la production: strip-tease, séduction par mission secrète ( sous un air d’opéra, à la manière de l’ile de la tentation). Pas très honnète comme montage…

La voix annonce un changement de règles : « seul un garçon aura le pouvoir de nominer les deux filles cette semaine. » Ils doivent choisir à l’unanimité et le plus vite possible car c’est une enchère inversée: la récompense de 30 000 descend. C’est Didier qui est élu. Il n’a pas le droit de le dire aux filles.

Comme de coutume, on a droit un jeu de mot de benjamin: « A cause de lui, c’est QI pour sa copine crudivore ». On revoit la volonté de Jonathan de se sacrifier puis de se raviser. Bruno commente sa décision de se sacrifier : « Il préfère sortir de lui-même plutôt que de s’avouer vaincu ». Peut-etre qu’il avait raison… Jonathan est vraiment dans un choix cornélien: « dans tous les cas, j’en souffrirais »: soit il sort, soit il perd sa meilleure amie (son « pilier » dans la maison).

Jonathan rentre encore dans la salle des émotions: Daniela passe le message à Jonathan par vidéo interposée : « coucou mon cœur, ce message pour te dire à quel point tu me manques. (…) J’ai aussi quelque chose à te dire ». Il la rejoint dans une autre pièce secrète et elle lui annonce son secret : « j’ai eu une relation amoureuse avec une star du football. » Il est content de voir que le secret est insignifiant:« C’est parfait » Daniela demande:« tu tiens le coup? ». Jonathan ne peut qu’admirer les manipulations de la production dans lesquels il est tombé : « elle est vraiment trop forte la prod ». Benjamin essaye de reprendre la main: « désolé de vous déranger » Jonathan commente: « ca me rassure tranquille » Benjamin :« il faudrait lâcher Daniela et nous la rendre », mais ils restent collés, ce qui est normal…

Benjamin s’attaque à Cindy:« Cindy elle a tout montré sauf son secret ». On apprend son secret : elle est bisexuelle. Elle reçoit deux « amis »: hugues et betty. Hugues essaye de lui rouler une pelle, mais elle détourne sa tête et réclame une « maria » qui se trouve dans le plateau et lui lance : « je t’aime tu me manques. Pourquoi tu m’écris pas? » Elle répond: « j’écris, mais ils ne donnent pas mes lettres », c’est pire qu’en prison… Cindy lance :« t’es ma meilleure amie ». Cindy raconte plus tard qu’elle a rencontré: « un vieux pote qui s’est fait passer pour mon mec ». Alors la production on ne vérifie pas les informations qu’on lui donne ?

Didier passe dans la salle des émotions : « une personne qui tient énormément à toi a tenu à faire passer un message ». C’est un message d’Élise évidemment et elle parle de son mariage: « tu es l’homme de ma vie », ils sont toujours dans la phase fusionnelle. Elle l’attend dans la salle. Elle lui donne un cadeau: « pour nos noces de coton, je t’offre un voyage au maroc ». Est-il sponsorisé ?

Maija passe dans la salle des émotions : c’est son petit ami Daren: « je t’aime tu me manques comme un fou. Je t’aime. J’ai un petit cadeau pour toi ». Elle le rejoint dans la salle d’à coté. Retrouvailles identiques aux deux premières…

Au tour de FX de passer dans la salle : la production a décidé de déroger à ses propres règles et décide d’autoriser FX à voir sa mère. Il s’effondre en larmes aussitôt et sa mère lui dit: « je te demande d’être un peu plus humble, il y a toute la famille derrière toi ». Benjamin devant FX en larmes décide de le sermonner: « vous êtes un grand garçon Fx quand même! ». Paternaliste et infantilisant, benjamin demande à sa mère: « vous êtes content de retrouver le petit? On prend soin de lui, en deux mois il grandit très bien ».

Benjamin demande à Didier des idées de prénom de nominés: « Angie, Cindy et Vanessa. », Cindy il l’a dit « pour voir comment elle réagirait ». Sympa de manipuler pour rien…

On apprend que le médium éliminé a des contacts professionnels: « Des télévisions avec qui j’ai passé des contrats, et un livre en préparation sur dalida ». La voyance est-il le seul moyen de profiter financièrement de son passage dans une émission de télé-réalité ? C’est le seul « don » qui bénéficie d’un gain de popularité…

Benjamin nous a fait le coup de « qui veut gagner des millions » en parlant au masculin de l’éliminé : « celui qui me rejoint sur le plateau ce soir est …Maija ». J’ai eu peur! Que ferais-je sans mon surdoué préféré ? 🙂 Jonathan est plus populaire évidemment car il a eu 72% des votes.
Jonathan revient en disant qu’il est épuisé : « J’en peux plus ». Toutes ces émotions doivent l’avoir vidé ! Entre Daniela, son père et le stress de la nomination, il a été mis à rude épreuve. Pour un hypersensible, dur dur …

Surement par manque de temps, Benjamin lance : « Vous allez manquer au programme avec votre belle façon de penser. Maija! » et Il demande des applaudissements, une façon de s’excuser car il n’a plus le temps de lui parler ?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.