Secret Story 3 : les jeux du cirque

Cette semaine, ce sont les jeux du cirque : une miss peut en cacher une autre, les intrus se prennent pour les rois de l’arêne.
C’est aussi le retour de la supérette. Un manipulateur expert se dévoile.


A noter que secret story n’est pas diffusé en haute définition… 🙁 Je pense que les caméras de l’année dernière n’étaient pas amorties, ou alors cela aurait coûté trop cher de toutes les remplacer)…

Léo n’est pas très malin: dès son arrivée, il buzze miss France, en prenant le risque de mettre la puce à l’oreille des autres habitants.

Alicia/didier en a marre du regard des autres : il se transforme en Didier de façon permanente. Ceci corrobore mes soupçons: il ne le faisait que rarement, peut-être même que pour l’occasion du casting …

Je l’avais prévu… Romain et Angie se rapprochent. Didier et Elise aussi.

Cindy montre son coté exhibitionniste en se mettant nue dans la douche commune, TF1 l’a bien casté ! Elle assume, mais la pression sociale pour l’inciter à rester dans la norme peut l’exclure du groupe …

Pour pouvoir donner un indice aux autres habitants sur les intrus (nom bizarre pour des candidats qui ont été acceptés par la production, des intrus ne sont pas dans les candidats officiels…), les intrus doivent porter un bijou en permanence. Mais à moins de les voir tous ensembles, il sera difficile de faire la relation.

Les intrus doivent respecter un code d’honneur: vote à l’unanimité, solidarité entre membres du groupe, port du bijou permanent, partage des informations, les gains et pertes de la cagnotte sont communs.

Comme le maquillage de miss France est ridicule (elle est très reconnaissable), et comme elle a gaffé (c’est miss lagaf ?) elle est buzzée tout de suite … La production essaye de la protéger en donnant une mission à émilie et vanessa : elle doivent relooker Rachel et elle se rattrape en comédie en pleurant sur commande, jouant un manque d’estime de soi. Et ça marche (elle est convaincante)… mais elle fait une autre gaffe en se présentant après le relooking: elle fait un parfait salut de miss! (vous savez , la main qui fait la marionnette 😉 ). Mais là il n’y a que moi qui le remarque…

La première ( et pas la dernière) cérémonie, c’est celle de l’urne :
les habitants doivent placer leur secret au hasard dans deux urnes (noire et blanche). Les intrus doivent décider laquelle explosera. Bizarrement, le « hasard » fait qu’ils les mettent toutes dans la noire, et seul l’intrus (léo) le met dans la blanche, qui va bien entendu exploser. C’est quand même étrange… il y a plus 1 chance sur 131 072 (2 puissance 18 si je me souviens bien de mes cours de statistiques…) que ça arrive. Est-ce que c’est truqué ?

Daniela se fait remarquer en réveillant les autres habitants (apparemment sans faire exprès) et se met les autres à dos. Elle voit cela comme de la jalousie.

Pour accélérer le rythme du jeu, la production oblige Léo à buzzer.

Léo manipule Jonathan en faisant une alliance, mais comme il est dans le camp des intrus (les immoraux à première vue), il lance : « Si je dois lui mettre un couteau dans le dos pour sauver ma peau, je le ferais ».

La participation aux tâches ménagères est une condition de cohésion et d’exclusion: si on ne fait pas sa part, on est exclu. Et comme François-Xavier est très maniéré, sa manière de faire le ménage ne passe pas inaperçu. Et comme il essaye de faire semblant d’être dans la norme, il essaye de prouver qu’il sait faire le ménage… sans être convaincant ! Et quand on lui demande quel sport son père fait, il répond:« il fait du sport normal », ce qui lance sur la piste d’un fils de sportif.

Première gaffe: En cherchant un tennisman connu, Daniela parle de Roland Garros : « il a un fils c’est ça? », comme s’il était vivant …

Nicolas buzze François Xavier et Didier pensant qu’ils sont tous les deux en couple… et confirme son erreur. FX critique son étroitesse d’esprit : « c’est un beauf, il comprend rien, il sait rien ». Et c’est encore un buzz raté …

Rachel se fait démasquer. Romain jette des fleurs à Léo, et Léo jette des fleurs à Kevin « je jette un bouquet entier à Kevin ». La cohésion de ce groupe est solide comme personne ne tire la couverture à soi.

Étrangement, la miss n’avait prévu que 48 heures dans la maison (elle savait qu’elle allait être démasquée?) et Cindy a le cœur brisé… Romain ne voit que de la comédie de la part de cindy, mais il a tort, en étant 24h/24 avec quelqu’un, les liens se tissent plus vite que dans la vraie vie.

Cindy se fait buzzer pour être « star du X », mais c’est raté. Être exhibitionniste ne veut pas dire star du porno… si c’était le cas, les camps de naturistes seraient des sites de tournage de film 😉

C’est le retour de la supérette… la privation de nourriture fait partie de la realtv. Pour gagner du temps dans la supérette, ls doivent se souvenir des 10 commandements, et Léo invente: « tous les rapport sexuels doivent être protégés ». Mort de rire… Ça commence fort pour la privation: 10 secondes pour toutes ces personnes, ça va être dur de tenir.

Daniela et Jonathan se font buzzer par FX (François-Xavier) comme étant un couple et ce faux couple le fait tomber dans le panneau.

Pour surement économiser de l’argent, John-david est le DJ de la soirée « fête de la musique » qui consacre le départ de miss France… dommage ça aurait été intéressant de voir une Miss péter les plombs au bout de plusieurs semaines de privation ! Mme de Fontenay en aurait mangé son chapeau…

Didier buzze FX : il serait le fils caché de Naomi campbell.

Un classique (ils ne se sont pas foulé cette année) : « Miss secret story ». Non madame de Fontenay ne viendra pas remettre la couronne… 😉 La production continue de roupiller et demande aux intrus d’inventer les questions qui seront posées aux filles : Angie vote à la place de miss France qui s’est barrée avec son cachet.

Les questions sont orientées sur les points faibles des candidates :
– Cindy a « 1 minute pour tenter de me séduire sans dire un seul mot ». FX fait semblant d’apprécier la séance de strip-tease selon ses dires, mais n’en pense pas moins.
– Émilie : Elle a « 30 secondes pour embrasser ton préféré sur la joue »… elle a un éclair de génie et les embrasse tous… la voix est admirative.
– Émilie: « Si tu dépasses le deuxième concurrent, a quelle place te retrouves-tu? » C’est une énigme classique… et elle répond évidemment « premier », alors que la bonne réponse est deuxième.
Daniela: « Qui est la plus belle? » « Moi ».
Daniela: « Quel est le plus lourd, 1Kg 250 de plumes ou 1 kg 250 de plomb? » elle répond : « un kilo de plumes »

Toutes les questions pièges, elles sont tombées dedans… classique de la part de candidates parfaites pour jouer au « maillon faible ».

Elles doivent ensuite faire « une démonstration de leur talent caché ». Cindy n’est pas inspirée, Émilie chante du claude François (ce sont les seuls que l’on verra avant le défilé). Dans un défilié, Cindy l’exhibitionniste se démarque en topless (comme d’habitude) et elle aura un 23/20 pour cela de la part de Jonathan (je crois qu’il a pas compris le système de notations… 😉 ), 20/20 de léo. Mais FX lui a mis 0/20 (sur tout). On voit les orientations sexuelles…

Le fait que la voix annonce les notes à tout le monde est une bonne idée pour créer des tensions (pourquoi n’y avaient-ils pas pensé plus tôt?). Nicolas raconte les notes données par la voix à Cindy (dont le 0/20). Résultat : Cindy/FX c’est la guerre… Elle le prend personnellement: « Si tu m’aimes pas, tu me le dis ». FX s’excuse mais la production le discrédite par un bandeau: « FX s’excuse vraiment, ou c’est un leurre? » Ou comment manipuler l’opinion du téléspectateur…

Je suis atterré par la réaction des intrus qui se croient dans les jeux du cirque pendant qu’ils regardent la dispute :
« Du sang, du sang, je veux qu’ils se battent , allez, une droite, deux droites» « insulte-le, fous-lui une tête ». Wow, le sadisme a atteint un haut niveau cette année… Est-ce que c’est parce qu’un des candidats s’appelle « romain »?

C’est Émilie qui gagne le titre de miss « secret story 3 », un must à mettre sur son CV. 😉

Cette année, la production masque les cigarettes des candidats, le CSA a encore frappé ? Je suis d’accord avec cette censure, les cigarettes sont totalement inutiles, dangereuses, couteuses pour la société et un désastre environnemental mondial …

Les intrus sont vraiment très manipulateurs et Léo raconte qu’au confessionnal on lui a donné des extraits audio comme quoi il aurait entendu Daniela « cracher » sur les autres, qu’elle serait une vraie hypocrite. Montrer la voix comme un manipulateur, ça c’est un mensonge crédible ! Il embobine FX pour le faire voter contre Daniela et pour faire passer la bonne parole. Puis c’est au tour de Bruno de se faire avoir… puis au tour de Didier. Léo est un excellent manipulateur car il utilise beaucoup le toucher (il touche ses interlocuteurs).

Résultat de la manipulation, les nominés sont : Émilie et Daniela !
FX regrette de s’être fait manipuler, un peu tard. Daniela a remarqué la manipulation de Léo.
Les intrus exultent: « on est les tueurs ». La première expression française détournée vient d’Émilie : « Moi , j’ai ma conscience propre et libre », au lieu de « J’ai ma conscience pour moi ».
Émilie va à la confrontation avec Léo et Léo utilise une technique déstabilisante: il approuve tout ce qu’elle dit en ne la laissant pas parler, tout en en rajoutant (ironiquement) : « tu as attaqué mon intégrité à tel point que tu m’as niqué, je suis au bout du rouleau, tu m’as ridiculisé, je me sens vraiment honteux, trainé dans la boue, je me sens au fond du gouffre, je n’ai plus de mots pour me défendre tellement ta répartie est solide, considérée et vraie »

Em:« t’as pas de cœur, t’as une pierre » Léo répond : « j’aime bien ma pierre ». Ça c’est de la répartie.

Émilie est vraiment choquée devant tant d’injustice et s’effondre en larmes. La fausse rumeur est très dure à supporter…
Léo essaye de se défendre: « J’ai été trop trahi dans ma vie pour avoir un cœur ». Intéressant…

Le résultat de cette manipulation: Émilie a tellement réagi, qu’elle a gagné en crédibilité face à Léo, et c’est Léo qui en pâtit… Il a une perte de moral et s’exclut du groupe (il reste au lit, ça sent la dépression…).

Tiens, TF1 censure les « putain », « pute » et les « merde » maintenant ? On devient de plus en plus censeur sur la une …

Angie analyse la rapidité de la promiscuité 24/24 : «C’est comme si on vivait là depuis 10 ans. ça fait même pas une semaine, j’ai l’impression que ça fait super longtemps »

Maija s’approche du secret de Léo : « j’ai l’impression qu’il est pas complètement ici ». La voix aide les intrus qui n’avaient pas remarqué ses doutes sur ses relations avec l’extérieur et les informe. De la triche ou la volonté de la production de continuer les manipulations des intrus ? Les intrus coachent Léo pour lui redonner le moral.

Léo, fin manipulateur, commence par flatter Maija, en anglais, et se rapproche d’elle.

Pour créer de l’animation, la voix propose des défis aux enchères: combien de pompes peut-on faire avec une fille sur le dos ? Léo gagne et réussit les 22 pompes. Léo aide Jonathan pour son défi… belle manipulation pour regagner de la confiance! Daniela lance qu’elle peut embrasser tout le monde, mais Léo refuse! Je ne sais pas si c’était un bon choix stratégique de refuser…

Première mission secrète: Daniela doit faire ce que j’appelle la « mission nulle »: elle doit raconter des blagues stupides. Je n’arrive pas à déterminer la vraie raison de cette mission: faire rigoler les gamins qui regardent l’émission, ridiculiser le conteur, le faire passer pour une personne intéressée ou manipulatrice ? La blague la plus pourrie de la terre est : « qu’est-ce qui est jaune et qui attend? » « Jonathan ».

Angie se rapproche de plus en plus de son chevalier servant Romain … ce qui prouve la formule: jacuzzi+promiscuité forcée = relation.

La voix donne un indice en diffusant la chanson : « joyeux anniversaire » mais ne dit pas à qui … de quoi mettre la puce à l’oreille des habitants sur l’existence d’autres candidats. C’est celui d’Angie. Elle devra envoyer le jingle « happy birthday » et donner une liste de 3 objets à voler dans la maison. Un fer à lisser, le peignoir de Daniela et le sweat à capuche gris de Jonathan. Quand je disais que les intrus représentait les méchants immoraux… la voix renforce cette image.

Vanessa et Émilie ne réussissent pas à jouer la comédie? la voix s’en occupe! Vanessa reçoit pour mission secrète de réconforter Émilie pour lui faire oublier sa nomination : elle lui fait un cœur avec du scotch. Elle lui fait un lieu de massage avec des fleurs et sa réaction est: « tu veux me faire l’amour ou quoi? ». Il est vrai qu’elle a plus choisi une ambiance romantique. Mais la perte de confiance est trop forte: « C’est pas facile d’accepter quelque chose de quelqu’un qui m’a trahi ».

Émilie balance sur Léo: « c’est une machine de la méchanceté ». Est-ce que la production a sélectionné des candidats sans scrupules ?

Un classique de psychologie : les habitants ont carte blanche pour parler aux nominés à coeur ouvert. Jonathan fait une déclaration d’amour à Daniela.

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.