SECRET STORY 3 : L'ile de la tentation privée

Dans ce prime, on peut voir une question détournée, un traitre indécrottable, vanessa et émilie ont fait leur « ile de la tentation » personnel, ce qui s’est retourné contre elles. La production fait son propre « ile de la tentation » en suggérant une histoire léo-émilie. C’est le retour du téléphone rouge et des privations de sommeil associée.


Le téléphone rouge est de retour. Léo doit désigner une fille et la fille choisie (Angie) gagne le droit de nominer d’office un garçon plus tard. Mais elle n’y a pas vraiment pensé, et pour lui ajouter de la pression, elle doit donner 3 options en direct. Elle désigne « Romain, Jonathan et Léo » comme choix possibles.

C’est encore un anniversaire: celui de maija: 30 ans « même si vous ne les faites pas du tout » selon benjamin. Quel Flatteur…

Au jeu du téléphone rouge, Léo perd 1000 euros : « C’est le hasard » bien sur, ce n’est pas la volonté de la production …

La production désigne les 3 maitres du jeu: Jonathan, romain et Léo. La confrontation des clans ne se fait qu’entre Léo et Jonathan. Benjamin : « Qu’est-ce qui vous oppose? » Jonathan répond : « La démarche, personnelle pour eux, collective pour eux (…) On s’est pas imposé, ça a tourné comme ça. » Léo explique encore son incompatibilité d’humeur avec le clan des vieux. Jonathan : « ca s’arrangera une fois que le clan des jeunes se cassera ». La production a demandé au public qui était le plus stratégique (c’est Léo à 56%) et benjamin transforme la question en leur disant que la question était « qui a vraiment le pouvoir? » ce qui n’a rien à voir! Jonathan demande des précisions sur la définition du pouvoir, et benjamin lui dit « la main-mise », il répond avec sa tolérance naturelle: « Ma main elle est ouverte, mais elle est pas posée sur quelqu’un ».

Séquence sur nicolas , benjamin commente : « comment peut-il croire qu’il peut trahir, mentir, et faire porter le chapeau à la voix sans représailles? ». La production montre l’historique de nicolas: « Une très forte amitié », puis « une mise au point » de Cindy sur sa paresse dans le travail collectif qui l’a incité à la nominer, ce qui l’a éloigné : « je veux plus te parler », « Je me suis fait nominer par mon ami, t’imagines? ». Puis il ment sur sa nomination, et accuse la voix de l’avoir influencé.

Séquence en plateau avec nicolas: sous les « boos » du public, benjamin lui parle de la pression qu’il a subi : « j’ai pas été épargné » B:« pourquoi vous n’avez-pas voulu dire tout de suite que vous ne vouliez pas voter comme votre clan le préconisait? » N:« Parce que ce n’est pas ce que j’avais en tête et je ne m’étais pas rendu compte que Vanessa était aussi importante dans la maison » B:« vous vous êtes enfoncé dans le mensonge jusqu’à accuser la voix » Nicolas reste de mauvaise foi : « mensonge, c’est beaucoup dire, j’ai dit un petit truc qui a pris des ampleurs que j’attendais pas du tout pour me défendre ». Ça reste une bonne leçon pour les enfants qui regardent… un mensonge en entraine un autre, jusqu’à exploser en flammes.

La voix donne un dilemme moral à nicolas : il reçoit une immunité à distribuer : Cindy ou Vanessa, Cindy lance: « il est toujours l’heure de se rattraper ». Mais elle est de nouveau trahie par son meilleur ami qui la donne à Vanessa ! Il enfonce le clou du cercueil de son amitié avec Cindy : « Étant donné que j’ai essayé de me réconcilier avec Cindy elle a pas vraiment pris ça très bien, donc je vais la donner à Vanessa » Cindy remarque les « boo » du public en plateau: « Tout le monde te hue mon chéri, merci le public je vous aime! » Elle demande du réconfort auprès du public: « Je sens que je vais m’évanouir, humilié une seconde fois, est-ce que le public m’aime? » qui lui donne cet amour. Benjamin avoue:« Je suis surpris » N: « chacun fait ses choix » Cindy est scandalisée :« Moi je t’aimais vraiment profondément et tu m’as giflé, (…) je me prends une autre gifle. » N:« t’as giflé la première ». Quand benjamin demande la réaction de Vanessa, Cindy lance: « Vanessa est opportuniste! ». Cindy ironise: « Il a assumé pour une fois, bravo nicolas ».

L’ile de la tentation ancienne

Séquence entre Vanessa et Émilie qui montre le passage de l’amitié du début à la guerre des tranchées : « elle me gave », « c’est elle qui me fait la gueule ». Léo trouve leur secret et cela permet de remettre leur ancienne histoire sur le tapis et les deux versions, mais le récit reste confus : entre Émilie qui dit à Vanessa: « on s’est embrouillé parce que t’as parlé avec mon mec mais que t’as rien fait avec, c’est ce que j’ai dit mot pour mot », les habitants qui rapportent : « vous vous êtes embrassé avec le mec ». C’est Vanessa qui m’a dit: « je me suis remis avec mon ex, donc s’il y a moyen que tu ailles un peu vers lui » Émilie explique: « moi je voulais que t’aille le voir pour voir si c’était un salaud, et si c’était un salaud je le zappais. » Vanessa se défend: « moi j’ai été le voir pour te rendre service ».

Donc si je reconstitue l’histoire: Émilie aurait demandé à Vanessa de tester son copain en testant sa fidélité, et elle est allée jusqu’à l’embrasser, ce qui était aller trop loin pour Émilie. C’est la version privée de « l’ile de la tentation » ? Ce qui est drôle, c’est que juste après que j’ai écrit ses lignes, la production montre des images de Léo et Émilie dans la chambre nuptiale avec la musique de l’ile de la tentation! 🙂

Benjamin demande la vérité à Vanessa car « on ne comprend rien » et elle n’est pas claire : « Elle m’a demandé de rendre un service, je l’ai fait et ça lui a pas plu. » Avec le mec en question: « C’était une entente amicale, il y avait rien d’autre ».

L’ile de la tentation

Le couple potentiel Léo et Émilie devient le sujet de conversation: sont-ils un couple véritable ? Cindy raconte leur partage commun des toilettes: « C’était dans le noir et il y avait des petits frottements de vêtements ». Benjamin présente le sondage : « 57% des internautes pensent qu’Émilie vivent quelque chose avec Léo ». Le frère de Léo dément totalement cette relation: « pas Émilie ». Lors du résumé, la voix-off enfonce le clou : « Elle semble avoir commis l’irréparable avec Léo ». Léo est furieux et lance: « je me casse, ils me prennent pour un con, je parle de la production ».
Émilie est outrée: « La vérité c’est que dans la vie, on a pas le droit d’avoir une amitié avec un garçon. (…) Moi j’ai mon mec, je l’aime, j’en profite, je t’aime Cédric : Faut arrêter de faire des films, il est fou amoureux de sa copine. (…) faut penser à nos vies à l’extérieur (…) Faut arrêter de faire des montages, ça fait que des embrouilles. » Benjamin accepte cette version.

Léo fait ses valises de colère (c’est pas des « valises de colère », mais c’est parce qu’il est en colère qu’il fait ses valises 😉 ) suite à FX qui lui raconte la connection avec le prime.

Le téléphone rouge, grand fournisseur de stress et de privation de sommeil donne un buzz à Jonathan à utiliser dans les 30 secondes. Il essaye de gagner du temps en parlant lentement: « Il faut que je réfléchisse vite. » Cindy serait pour lui la muse d’un artiste.

La production revient sur la fugue de Bruno, sa vie de SDF et ses actions héroïques qui ont réussi à le sortir de la rue. Bruno raconte: « ca fait un poids en moins.(…) J’avais peur qu’ils changent d’avis sur moi. (…) On n’a pas trop envie de la partager, mais au bout d’un moment, il faut que ça sorte. C’est la première fois que j’en parle et même mes amis ils n’étaient pas au courant. (…) Je suis tout de suite tombé très bas. » Il va appréhender la sortie.
Jonathan regrette mais il n’avait pas le choix : « Il fallait le faire », « Au début je voulais pas trop le buzzer » mais comme il est moral, il lui promet: « ta cagnotte aujourd’hui plus celle que t’auras moi je te la rendrais en chèque à la sortie, c’est sur à 100% ». Pour le tester, La voix propose à Jonathan de « garder sa cagnotte ou reverser tout ou partie de ses 18000 euros », ce qu’il accepte de redonner en totalité, comme promis: « Je choisis de lui rendre sa cagnotte en totalité ». Il explique : « c’est normal, le jeu c’est les secrets, mais le plus important, c’est l’amitié, c’est pas l’argent qu’il y a derrière » Comme Bruno ne peut plus la perdre (son secret est trouvé), Jonathan regrette de pas lui avoir donné toute sa cagnotte.

Pour faire du remplissage, la production fait un match de comparaisons entre Maija et Sabrina: Maija a la maitrise de soi, Sabrina est impulsive. Maija fait du yoga, Sabrina vole dans la supérette, Maija ne buzze pas, Sabrina buzze. Ils n’étaient pas inspirés…

Le téléphone rouge donne un dilemme à romain: offrir une minute de téléphone à un proche à un des nominés contre 3000 euros, ou gagner 3000 euros. Il choisit Sabrina qui craque en direct en larmes. Benjamin en profite pour faire de la publicité clandestine: « le bonheur c’est simple comme un coup de fil ». Combien france télécom t’a donné benjie ? 😉

Fx et Cindy passent au confessionnal et Cindy explique leur rapprochement par la promiscuité: « on est toujours ensemble, ça crée des liens tellement forts que pour prouver l’amour qu’on a pour l’autre, surtout le 14 juillet où la fête bat son plein ». Cindy confesse: « j’adore FX ».

Le téléphone rouge demande FX et demande aux autres habitants de s’enfermer dans le salon. La voix lui demande de dire « toute la vérité » pour 3000 euros, mais la production diffuse ses paroles en direct aux autres habitants pour créer des tensions.
– « comment trouves-tu Cindy physiquement » « Cindy est une fille très pulpeuse que j’apprécie énormément, elle me plait pour ce qu’elle est »

– « qui éliminerais-tu entre Cindy et Émilie? » Il refuse de choisir. « quelle personne aimes-tu le moins? » « Jonathan ».

– « penses-tu que l’histoire entre romain et Angie soit sincère et durable ». « c’est une histoire fausse et que ce sont des faux acteurs et des acteurs très mauvais »

– « Que penses-tu du choix de Jonathan de rendre à Bruno sa cagnotte? » « C’est du cinéma et c’est quelqu’un qui cherche à manipuler, je trouve pas ça sincère » Jonathan dit (en lisant sur ses lèvres) « quel salaud! ».

– « Qui souhaites-tu absolument voir partir ce soir? » « Maija, parce qu’elle est dans le même jeu que Jonathan. »

Arrive la révélation sur le buzz de Cindy : « j’ai été une muse, j’ai été exposée dans beaucoup d’endroits, mais ce n’est pas mon secret ». La voix oublie que c’est un buzz gratuit (mort de rire) et demande à Jonathan 5000 euros, mais il lui rappelle la gratuité de la voix qui n’en mène pas large: « c’est exact ».

La production analyse le clan des jeunes et des vieux en infantilisant les jeunes et en sénilisant les vieux: « Le jeune doit extérioriser un trop-plein d’énergie contrairement aux vieux qui souffrent d’une fatigue chronique. C’est alors que la vision des jeunes s’amusant pour rien entraine un état de ronchonnerie avancé. le vieux n’hésite pas à partager son savoir ». C’est super caricatural : La fatigue chronique tout le monde l’a quand on est privé de sommeil…

Avec beaucoup de surprise 😉 , c’est nicolas le traitre qui part. Son image à l’extérieur va être dure à assumer dans la vie de tous les jours. Benjamin annonce une surprise : un nouvel habitant entrera dans la maison, un cri de révolte retentit: « encore? ». Ils en ont marre d’avoir de nouveaux concurrents ? C’est un « ieuv » selon benjamin qui a 77 ans. Un de plus dans le clan des vieux ?

Angie décide de nominer d’office Léo, quelle surprise !

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.