SECRET STORY 3 : un couple téléguidé

La production organise l’explosion du clan des intrus, et montre à postérori toutes les images des deux groupes (intrus et non-intrus) afin de créer des tensions, mais Léo risque de subir bien plus…

On apprend dans ce prime que le couple Angie-romain était téléguidé depuis le début, que les intrus deviennent des parrias et que les ex sont inutiles médiatiquement. Les visites conjugales sont désormais autorisées.


Romain commence le prime par une révélation : « Comme c’est pas normal que Jonathan soit le seul à savoir , Ce soir, je vais vous révéler mon secret. Je suis un intrus dans la maison,mais je ne suis pas le seul, il y en a 3 autres. »
La voix donne pour défi :« Celui ou celle qui découvrira les autres aura la cagnotte ». La façon n’est pas très équitable : c’est le premier qui propose qui joue (au lieu de voter dans une urne). Et c’est FX qui reçoit la cagnotte de 19000 euros comme il a trouvé. Benjamin est déçu devant l’injustice sociale (c’est un millionnaire qui gagne) : « On ne prête qu’aux riches ». Comme tous les habitants, Vanessa est choquée de la supercherie. Benjamin taquine FX: « des choses à cacher, peut-être? ». Jonathan est aussi choqué : « c’est bien pensé, c’est bien, j’ai rien à dire »?
Pour bien foutre la m… Toutes les médisances entre les intrus et la maison vont être révélés.

Séquence « Romain c’est la loose » : On retourne sur la séparation de Léo du clan et il est remplacé par Jonathan dans le clan qui le rejette : « on va pas buzzer un truc qui va être partagé avec Léo ». On voit enfin la séquence en entier de la révélation de Romain à Jonathan ou il montre bien qu’il a révélé son secret : « les infos on les a dans notre maison ».

Pour apaiser les esprits, Léo et Romain sont réunis dans le confessionnal : « la voix souhaite comprendre ce que vous vous reprochez l’un à l’autre » R :« Je n’ai rien à dire, c’est Léo qui fait la gueule » Léo explique que c’est sa nature de se rapprocher avec ses semblables : « tu ne peux pas envisager l’avenir avec ceux que t’apprécies pas ». C’est un statu-quo: Léo: « Je m’amuse avec eux » R: « prends ton parti-pris moi je prends mon parti pris »
Romain explique leur divergence par l’isolement de Léo : « Léo étant arrivé une semaine plus tard, les choses avaient changé dans la maison. On lui avait dit qu’il serait bien qu’il reste avec nous » Mais Léo a choisi son camp : « Je préfère me lier avec des gens qui m’intéressent, des gens qui me ressemblent ». Léo explique : « on a des divergences qui a fait qu’on s’est retrouvé face-à-face. »

Séquence « Les intrus pour les nuls »: Le rôle des intrus, leurs objectifs, leurs stratégies. On voit les manipulations de Léo : « j’ai FX avec moi dans la poche, Jonathan c’est un vrai tebé. Mon taff ça va être de me sauver la tête (…) ça va être de mettre la zizanie dans le groupe (..) il lui fait un lavage de cerveau pour qu’ils nominent Daniela ». Jonathan est choqué… il a appris la raison du départ de Daniela : « il faut rester calme, j’ai entendu des choses pas gentilles, ça blesse ». FX essaye d’oublier et d’aller de l’avant : « Je le savais un petit peu avant ». Cindy aussi : « Je suis sous le choc, on va finir dans un hôpital psychiatrique ». Mais ils ne le sont pas déjà ? 😉

Martin et Daniela reviennent dans le prime. Benjamin demande: « que retiendrez-vous? » Daniela n’était pas dupe : « Pour moi c’était pas une surprise. (…) c’est à cause de léo que je sors. Ca me blesse » Martin : « Léo a été un bon adversaire ».

Le retour de l’ex

Comme les disputes on bien marché l’année dernière, la production essaye d’en créer : elle sort du chapeau Shauna sand, la future ex-femme de romain. Ils ont casté Angie parce qu’elle ressemble à son ex-femme ! Leur couple est bien une manipulation prévue dès le début : les mettre dans un cagibi, tout en sachant qu’elle est son idéal physique.
Elle vient avec son petit ami Antoine. Shauna juge romain: « Il est bien, il est magnifique » B:« C’est de l’histoire ancienne? » S: « oui ». La production lui présente une compilation de l’histoire angie-romain mais elle n’est pas attentive du tout… on a du bien la payer pour la faire venir!
Pour shauna, elle est « pareil » qu’angie et il est « pareil » qu’avec elle. Ça c’est de l’information utile …

Angie est catastrophée de l’impact sur leur image: « On passe pour quatre stratèges à mort, (…) maintenant on a changé dans la maison parce qu’on connait les gens en vrai. Ca va nous porter préjudice (…) je ne suis plus dans la même optique, eux ils ne vont se rappeler que de ça, ça va être un carnage ». Entre elle est romain, elle dit: « La confiance ça se gagne. Il faut qu’il fasse ses preuves et moi aussi. (…) Romain c’est ma moitié ici, surtout après ce qui vient de se passer ici ».

Pourquoi Léo n’a pas pu s’intégrer avec les autres alors qu’Angie et romain ont pu ? Je pense que c’est du à la différence avec Léo et les autres intrus: il était seul, infiltré pour manipuler dès le départ, donc il n’a pu vivre ses relations sociales avec les habitants comme de véritables relations, et a du déshumaniser les autres habitants car il appartenait déjà un groupe (les intrus).

La production refait le coup des retrouvailles amoureuses en montrant l’évolution des sentiments de romain à Angie (sous une musique romantique) : « Je crois qu’elle pense que je n’ai pas de sentiments » « quand je lui parle pas, je me sens pas bien, j’ai besoin d’elle » « Angie, je voulais te dire si je dois sortir, tout ce que j’ai vécu c’était du bonheur. Le jour de la sortie si tu veux me voir, je t’attendrais. ». Angie en a la larme à l’œil : « Ça me touche vraiment ». C’était le but…

On continue dans les confrontations vaudevillesques : le couple, l’ex du mari et son amant. Angie est étonnée de la ressemblance : « Je croyais que c’était moi trafiqué » Tout ce que shauna dit est inutile : « Je voulais te présenter à mon petit ami », mais il le savait déjà. Il réplique: « je voulais te présenter ma petite amie Angie ». Benjamin est dégouté de l’effet qui tombe à plat: « puisque tout est bien » « on se fait un diner à quatre » « everything is fine. Tout est bien qui finit bien » Ce n’est pas la première fois qu’une confrontation tourne au ridicule… la production loupe ses effets!

Séquence « Premières impressions des intrus sur les habitants »

, ce qui fait réagir Angie: « ils veulent vraiment qu’on s’en aille ». Angie dit« Cindy respect » quand elle se met nue, FX: il se fait influencer, Bruno:«Cindy elle m’énerve rien que de la voir » Angie: « elise elle est traitre ».
Angie essaye de remettre les choses dans leur contexte : « On agissait en téléspectateur, on vous connaissait pas ». Benjamin joue les pacificateurs (ou fait-il semblant?) « y a un écran, vous auriez fait la même chose ». Angie demande de voir l’autre coté des autres habitants, ce que benjamin approuve: « on a tout prévu ».

Séquence sur Élise et Didier

l’aventure du secret. Être seul sans l’être au grand jour, c’est difficile … Didier s’est trahi quand il a défendu Élise. « Je suis rentré dans un autre personnage, j’ai pris mon mari pour quelqu’un d’autre » La voix va surement dévoiler la chambre nuptiale… « le septième ciel ». « protéger le micro, être rapide et courageux » c’est plonger dans la piscine pour trouver la chambre dans les nuages: c’est ce qu’on appelle une « visite conjugale » en prison.

Les séquences « Mister secret » et « section d’enquête » sont un prétexte pour casser Léo qui pète, Bruno qui pue des pieds, l’intelligence de Kevin qui est celle d’homer simpson et la perspicacité de Cindy « si toi tu es marié avec élise, je suis bonne sœur et je suis pucelle en plus».

Chacun son tour, les vidéos compromettantes des habitants sont diffusées

: « je peux pas l’encadrer » « angie elle est égoiste » « elle est refaite de a à z » « ils sont venus foutre la merde » « léo il a saboté tout » « c’est quelqu’un d’abruti, influençable, il s’est fait raboter le cerveau ».
Émilie avoue que ces paroles sont insignifiantes : « Y a rien ». De nouveau, benjamin relativise : « c’est un phénomène de société, on l’a tous fait les uns les autres. ». Angie a peur de la suite : « c’est la guerre » Léo vu par benjamin c’est : « Le snake, j’attends et je mords ». Ou comment renforcer cette image dans la maison…

La sortie

Shauna veut qu’il reste dans la maison, quelle surprise! La voix demande à Angie de rejoindre romain dans le sas, juste pour la faire craquer ce qu’elle fait car elle fond en larmes. « Il y a eu énormément d’appels » qui ne seront pas remboursés car les votants ne savent pas comment se faire rembourser…
Romain essaye de supplier benjamin de se dépêcher :« Allez-y j’en peux plus ». Quand il annonce qu’il reste, c’est le baiser fougueux! Et benjamin se lâche : « Qu’est-ce qui faut pas faire pour que quelqu’un s’embrasse ». Ça fait longtemps qu’ils l’attendaient dans la production ?
Durant le retour dans la maison, elle blague: elle fait semblant qu’il part, soufflé par benjamin. Consternation générale puis bonheur des retrouvailles.

Benjamin conclut: « Est-ce que l’explosion des intrus va faire exploser les clans? » C’était le but de la production…

Léo est dégouté et veut se réfugier dans la drogue : « il me faut 43 cigarettes et un gros oinj », c’est pas illégal? 😉 Mais secret story n’est-elle pas aussi une drogue avec ses shoots de voyeurisme et de sadisme ?

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.