SECRET STORY: la dérive

Après une attaque des sortants et une confrontation stérile, les habitants partent dans l’exhibitionnisme, la dépression, le transformisme, le combat et la danse.


La confrontation

Lalie a ouvert le bal dans le prime dans une critique du couple : « tatiana, lors du prime dernier, tu as beaucoup parlé de ta vie privée, je voulais savoir si c’était une manière de faire pleurer dans les chaumières ou une sorte de thérapie personnelle. » Elle répond : « Je pense que c’est ma vie, c’est quelque chose que j’ai vécu. Si tu avais vécu ce que j’ai vécu, tu ne serais pas là ».
Julien lance à xavier : « A ta sortie, je te fais un chèque de 150000 euros, tu divorces ? » il répond : « mon amour n’est pas à vendre, désolé » . »Parce que vous pensez que tatiana ne peut pas vous supporter ? » lance benjamin, essayant de clarifier. Julien: »J’étais un peu surpris » Tatiana lance : « pourtant il avait très envie de moi, ce petit julien. C’est ce qu’on m’a dit quand tu étais parti. » Cassé… Julien réplique : « Je pense que c’est comme avec maxime, c’est un peu dans tes rêves ». Double casse …
C’est au tour d’ophélie : « Pourquoi n’as tu pas avoué à erwan que l’immunité n’était pas pour lui ? » Tatiana : « parce que je ne voulais pas le blesser ».
Puis de Fred de les attaquer : « J’ai vu que tu reprochais pas mal de choses aux gens, (…) pourquoi tu te les reproches pas à toi-même ? » Elle demande des explications : Il répond : «  »moi je » « les gens agressifs », alors que moi aussi je trouvais que tu avais toutes ces qualités ». » Cassé… Cette question n’était pas vraiment une question qui attendait une réponse, mais une critique.

Le résultat de la question de lalie est dévastateur sur tatiana. Cette question n’est pas vraiment méchante en soi, et ne remettait pas en cause la véracité de son discours, mais elle est mal interprétée par tatiana : « lalie, que je me suis servi de ma vie, que ma vie n’était pas vraie tout ce que j’ai vécu. Elle continue à dire que tout ce que j’ai vécu c’était pas vrai ». Apparemment lalie a remis en cause la véracité de son histoire dans la maison, et elle a pris cette question comme une autre remise en cause. Elle explique en larmes : « On fait toutes ces années pour un jour pouvoir expliquer son histoire et pour voir que ça me retombe sur la tête. Qu’est-ce que j’ai fait de mal dans ma vie ? On m’a fait du mal. On m’a fait du mal. (…) c’est pas l’image que je voulais donner. Je voulais enfin faire passer mon message, merde. Jamais on va m’écouter ? (..) où je vais le passer ? chez moi ? devant 3 personnes ? Je veux le passer devant tout le monde c’était ça la revanche de ma vie, dire voilà j’ai vécu des choses, mais je suis là. Vous m’avez pas détruite, c’est le message que je voulais passer ». Il est difficile de se remettre psychologiquement d’un viol et tatiana voulait utiliser l’émission pour dire aux violeurs (à travers l’émission) qu’ils n’ont pas réussi à la briser. Lalie remettant en cause la véracité la privait de cette revanche et en même de la reconnaissance publique de sa souffrance avant de se reconstruire.
La confrontation entre lalie et xavier est stérile : lalie remet en cause l’honnêteté de tatiana, lalie reproche les manipulations des sentiments (obligatoire dans ce jeu) et se reproche de ne pas avoir mis une claque à tatiana.

Revue de la semaine

« La voix » essaye de piéger gabriel en lui faisant des cadeaux voyants… il botte en touche.
On apprend lors du jeu « info-intox » des nouvelles du futur des ex-candidats :
Nadège a été mannequin au télé-shopping et j’étais tombé dessus par hasard… mais impossible de me souvenir de son prénom… elle n’est pas resté longtemps !
La hongrie a fait un référendum pour légaliser la sieste
Lalie a eu des propositions pour du mannequinat… des mains seulement ?
Pour créer des tensions, la voix demande de donner le montant à un seul candidat… et xavier dans sa sagesse, force le groupe à le donner au plus pauvre. Un robin des bois ?

La mission du bisou de gabriel sur maryline a créé un malaise… elle s’inquiète pour la réaction de l’extérieur. Elle l’a mal pris. La production espérait créér un couple? C’est l’effet inverse!
Tatiana confesse au confesse en larmes : « J’ai été forte sur le plateau, mais là je me suis réveillé avec un goût de déchet, je suis trop triste. Attendre tout Je suis pas le seul à l’avoir ressenti pour que xavier soit pas bien et qu’il pleure. C’est qu’il a compris que toutes les années qu’on s’est battu pour un jour expliquer quoi que ce soit, ca sert à rien. On s’est planté quoi ».
Ce déni de sa souffrance de la part de lalie a eu un effet dramatique: Elle se dévalorise et pense au suicide! « Je peux pas m’être battu toute ma vie, sortir, je fais quoi, je vais sauter d’un pont? Elle sert à rien, ma vie, elle sert à rien. Ma vie c’est une grosse merde. (…) J’ai jamais droit au bonheur. On mérite pas ça je suis désolé. » Que fait le psychiatre de l’émission ? Pour moi, elle fait une dépression !

Xavier « nous sommes redescendus bien après des questions qui ont fusé de la part d’ex-candidats qui n’ont pas compris ou n’ont pas accepté la défaite (…) elle a eu peur que tous ses mots ne soient pas compris ».

L’épreuve pour découvrir le secret de gabriel, est comme benjamin le dit, faite pour évacuer l’agressivité des cobayes: un combat de sumos. Le retour de christophe dechavannes? Gabriel jette une partie de son secret dans la poubelle, xavier essaye de jouer les détectives et de fouiller… mais la production a vidé la poubelle! C’est amusant de voir comment les candidats délirent avec les indices qu’ils ont. Bizarrement, xavier part dans une piste de l’amour… alors qu’il avait posé une excellente question à gabriel avant (es-tu une voix comme la voix?).

Repas japonais, la production cache un indice dans les baguettes, et c’est gabriel qui le trouve et commente: « j’ai un petit ange »(gardien). L’ange gabriel qui a un ange-gardien…mort de rire.

Benjamin présente la quotidienne et un des caméramans a du tomber car il part dans un fou rire en direct juste après avoir dit: »attention t’as failli tomber ». « Vous avez aimé le drame de la barre chocolatée, vous apprécierez le scandale du gateau, vous allez adorer la catastrophe du dentifrice. » Comme quoi un rien peut devenir beaucoup…

Les candidats doivent ramener des objets que la voix demande. Les triplées doivent ramener un objet commençant par la lettre « a »… et elles cherchent un entonnoir! Ca la fout « mâle »… 😉

Après avoir apaisé les tensions, la production en créé en donnant comme mission aux garçons d’agacer les filles… et ça marche.
Pour tromper leur frustration sexuelle et tromper l’ennui, les garcons partent dans le transformisme et se déguisent en filles, un classique en realTV…
Changement de règles: les nominations sont mixtes. Benjamin souligne l’établissement de 2 clans opposés suite à ces nominations… ca me rappelle koh-lanta!

Décidément les déclarations d’amour sont légions… après les lettres de motivation pour rester dans l’aventure, voici les poêmes d’amour (platonique).
Gabriel prend des risques en s’en prenant à la voix « Tu guides mes pas (…) tu déclenches mes stress (…) Tes missions sont souvent des poisons (…) ton esprit est parfois sadique. (…) De jour en jour, tu t’acharnes sur moi » avec des bras d’honneur…
« La voix » lui rend la pareille au confessionnal :
« Tu es vraiment un bon complice qui dérouterait même la police. Tout au long des vers de ton poême, tu as su dire à la voix combien tu l’aimes. Devant tous les habitants réunis, tu leur as révéle combien nous sommes unis, sans jamais dévoiler pourtant ton secret. La voix est fière de son complice si discret. Ta mission est réussie à tout instant, et tu le sais, c’est tout (pause) pour le moment.  » Les rimes ne sont pas fabuleuses, mais l’intention du comédien qui joue la voix est admirable. J’espère vraiment que ces deux-là se rencontreront dans la vraie vie, ils sont déjà complices…

Pour remonter le moral des candidats, quoi de mieux que des encouragements des téléspectateurs ?
Maxime craque pour une fan des triplées: « elle est trop belle la fille, elle est trop belle ». Ca a du lui faire plaisir aussi!

Xavier, qui est pourtant le moins frustré sexuellement 😉 , se lache dans l’exhibitionnisme : »La fete du slip » selon lui.

Les nominations font un ex-aequo, mais comme les systèmes téléphoniques n’ont pas prévu autant de candidats (je suppose), on refait un vote… Apparemment la théorie des jeux a annulé tous les pronostics des candidats. Ils ont tous très bien joué avec leur stratégie respective afin que la nomination soit diluée le plus possible.
Malheureusement pour maryline, elle a laissé passer l’information qu’elle votait pour xavier et tatiana… cela va influer le vote de xavier et tatiana afin de l’éliminer et de faire un « vote utile ». La politique entre dans la maison ? Et gabriel a trahi les garcons en votant pour eux…ils l’ont découvert.
Et moi qui croyait qu’on ne pouvait pas parler des nominations, ils ne font que parler de ça entre eux! Laxiste, la production ?

Soirée révélations… Les autres candidats doivent se dénoncer sur leur vie:
-« J’ai écouté aux portes » oui, et aussi au confessionnal (ils se sont fait engueuler par la voix). On a la confirmation que le sas du confessionnal est du carton-pate et qu’on entend tout.
-« J’ai fait de la chirurgie esthétique » tatiana s’est fait faire des pectoraux, cela explique les marques qu’ophélie avait remarqué…
-« J’ai déjà fantasmé sur la voix » c’est pour gabriel cette question ?
-« J’ai déjà comploté contre d’autres candidats ». Xavier prend cette question pour gabriel, mais tout le monde l’a fait et répond en choeur « oui ». Une autre question stupide ?

C’est maxime et maryline qui se retrouvent nominés.
Gabriel tente de se justifier sur sa trahison en invoquant son individualité : « Je n’ai jamais suivi personne, certes je vous aime (…) mais je n’ai jamais fait partie d’une élite ni d’un groupe, donc vous ne pouvez pas me demander de faire partie d’un groupe ». Vu comme il est anticonformiste, je veux bien le croire.
Benjamin est toujours très clair quand aux intentions psychologiques de la voix, ce que je n’avais jamais remarqué auparavant : « pour tenter d’apaiser les tensions entre maxime et gabriel, la voix envoie xavier au front avec une mission pour le moins particulière. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi mettre un stop à cette guerre des clans, alors rien de mieux qu’un peu de musique, une méthode infaillible, mais cela suffira-t-il à redonner un semblant de bonne humeur dans la maison? Rien n’est moins sur ».

Xavier va devenir « la voix » de gabriel et donc gabriel sera le pantin de Xavier. De quoi mettre xavier sur « la voix(e) » de son secret…
– Il donne pour mission d’inciter les triplées à faire une chorégraphie, raté. « Cela a apaisé un peu les tensions » de communiquer avec gabriel selon Xavier.
– il doit rester 10 minutes dans la piscine avec tatiana, bizarre comme fantasme de xavier… Il pratique l’échangisme? Je plaisante évidemment.. mais il fait trop froid et il refuse.
il doit « enmerder » maxime jusqu’à ce qu’il pête un cable. Manque de chance, il s’énerve vite…
C’est étonnant de voir comment les candidats sont sadiques envers les autres candidats quand ils ont me pouvoir…

On continue avec un recyclage d’un vieux jeu télévisé (peut-être ardisson, j’ai un trou!) qui consiste à reprendre une musique quand elle s’arrête et être synchro le plus possible. Les filles prendraient l’initiative d’écrire une chanson … c’est pas la voix qui leur a demandé ?

Les nominés sont maryline et maxime. Leur clan a le moral à 0. Xavier s’étonne du manque total de communication entre les deux clans: « il n’y a plus aucun calculage, ca me rend ouf. Phénomène de société: dès que tu prends parti, tu peux plus communiquer avec l’autre partie », je pense qu’il veut dire psychologie de groupe, et non phénomène de société…
selon bejamin: « Coup de théatre dans la maison: tatiana s’est effondrée ». Quand je disais qu’elle déprimait…

Non, mais c’est pas vrai!! Encore une lettre de motivation sous la forme d’un clip de pub! Les scénaristes n’ont plus d’idées ??? Au secours! Les premiers comparent marylin avec des pates, du gel douche, du dentifrice et du vin… super flatteur. Elle est « ce qui manquait à leur vie ».

Benjamin est toujours aussi transparent sur les intentions de la production : « La voix n’a qu’une obsession, c’est ressouder les habitants » Maintenant c’est un concours de danse qui doit apaiser les tensions… et ça marche. Le contact physique et la musique ont été efficaces pour apaiser les moeurs. Xavier doit évidemment danser avec « sa pire ennemie »: marjorie. Et ça détend l’atmosphère… Bien joué la prod !

Le Prime

Le prime résume la semaine par la « guerre des clans ».
Benjamin revient sur lalie qui se fait siffler… « je pense que ma question a été déformée, je n’ai jamais remis en cause la vie de tatiana » Benjamin doit continuer pour elle: « mais simplement le fait qu’elle s’en était peut-être servi durant la révélation. » Elle se justifie: « même pas, c’était une question simple ». Mais Benjamin la renvoie dans les cordes: « C’est passé, c’est passé ».

Maxime a droit au « détecteur de mensonges » qui à mon avis en créé plus qu’il n’en dévoile… C’est une attaque en règle sur l’opinion des autres candidats à son sujet :
-gabriel ne se sentirait pas proche de maxime
-les triplées ne voudront plus le revoir
-maryline dirait qu’il ne prend pas ses décisions seul dans la maison
-xavier se servirait de lui : la seule réponse que maxime a donné avant xavier est la seule qui est confirmée… La réponse était évidente?
-les triplées penseraient que le couple a manipulé maxime
-tatiana ne serait pas sincère avec maxime et ne le considérerait pas comme un ami
-Xavier le considère comme un adversaire, une autre réponse évidente confirmée…
-Les triplées auraient éliminé maxime parce qu’il appartient à un autre clan… encore une autre réponse évidente confirmée.
-tatiana serait prete à trahir maxime pour aller en finale
-Gabriel penserait que le fait que maxime soit fils de star le favorise
-Les triplées seraient soulagées que maxime parte
-maryline penserait que maxime est un candidat assez puissant pour gagner
-gabriel ne penserait pas que maxime parte samedi.

En bref, personne ne l’aime, il est manipulé, il n’a pas d’ami… Ca fait mal… Maxime répond: »Pas de problème, no souci. » Mais benjamin attendait une réaction plus grande: »Il n’y en a aucune qui vous a surprise? Moi je serais à votre place, ca fait mal! » Mais il reste philosophe: « c’est pas un problème, on verra à l’extérieur (…) Je suis dans un cocon, je m’éclate ». Benjamin commente: « Il y a un vrai fair-play (…) Il en a pris plein la tête. » Et à mon avis personne ne peut rester indifférent.

« la voix »organise une vente aux enchères cachée pour des indices sur le secret de gabriel. Gabriel remporte les enchères pour 11000 E. Les indices sont: »un ami haut placé » « maitre et serviteur » puis une séquence vidéo dans laquelle il dit de l’oreillette: « J’ai toujours l’impression que ça me pête l’oreille ».

Celui ou celle qui quitte l’aventure est Ma…ryline! Ma…xime a du flipper jusqu’au Ma…
Le résumé de son parcours est très positif : « je t’adore ».
– résumé en un mot : « de la folie » ça fait 3 mots, elle sait pas compter 😉
– qui est prêt pour gagner : « Xavier »
– le pire cauchemar : « aucun »
– Meilleur souvenir : « mon cousin gabriel »
– la première chose à faire demain : « manquer un Mac schwelbe » J’avais déjà entendu Tatiana utiliser cette expression pour désigner un marchand de hamburgers avec une enseigne en forme de M… Ok, je vais arrêter d’être hypocrite: c’est Mc donalds bien sur. 😉 Je suis assez attérré de voir que la jeunesse est tellement accro à la malbouffe que c’est la première chose qu’elle fait en sortant… Benjamin fait évidemment semblant de ne pas comprendre et maryline mime un hamburger, et benjamin s’offusque: »J’ai compris, je suis pas tebé non plus ». « tebé? » s’étonne maryline. Benjamin commente: « Voilà je me me mets à parler comme vous, je dis tebé maintenant, je suis dans de beaux draps ». A force d’entendre parler des jeunes, ça déteint…mais il s’est rattrapé un peu en ne se plantant pas dans l’expression française « dans de beaux draps »! Il aurait pu dire: »dans de beaux bras »… 😉

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.