SECRET STORY: Les lettres de démotivation

Le principe de la realTV est soit usé, soit les scénaristes de l’émission n’ont plus d’imagination: les candidats passent leur temps à écrire des lettres de motivation: pourquoi ils doivent gagner, pourquoi les autres doivent perdre … et moi ça me démotive…


Les manipulations de la voix

« La voix » joue avec les croyances des habitants envers le paranormal. Gabriel fait semblant d’avoir un rêve prémonitoire: il neigerait de la fausse neige heureusement biodégradable. En parlant d’environnement, je n’ai pas vu d’images du séchoir qui marche avec la force d’un vélo…

« La voix » accélère la découverte du secret de gabriel et réequilibre les forces des clans (et donc recrée le suspense) en promettant 2 voix à gabriel si il garde son secret et des buzz gratuits pendant 2 jours.
Tatiana imagine qu’il est transformiste, maxime qu’il est homosexuel… Gabriel va devoir se poser des questions (ou pas) sur son identité sexuelle! 😉

« La voix » donne une mission à gabriel: se faire enfermer dans la superette et ainsi affamer les habitants. Encore une privation de nourriture. Mission réussie … Ca devrait augmenter les tensions.

Les habitants reçoivent des messages de l’extérieur: et une fois de plus les commentaires des personnes de l’extérieur sont négatifs vis-à-vis du couple… Maryline serait « super déçue » par xavier et Tatiana à l’extérieur, ce qui est incompréhensible pour le couple. Ils soupçonnent un problème sur leur image à l’extérieur et demandent de partir. La privation de nourriture et l’enfermement démultiplient les réactions psychologiques: Xavier « “emmerde” tout le monde, “un par un” et fait ses valises. Il fait un peu le caliméro: « Nous sommes salis, depuis le début, à cause des gens qui sont dehors. « . Mais on observe une autre facette de sa personnalité: Le complexe de supériorité. ” les grands producteurs nous veulent, les autres n’auront rien”. Quand on voit la carrière des ex-lofteurs, à part les premiers lofteurs, c’est le calme plat…
Mais comme toujours la production est très convaincante (ou le contrat qu’ils ont signé est très clair), ils reviennent sur leur décision de partir.

« La voix » tente de créer des tensions en montrant à tous les habitants les séquences de motivation filmées en privé pour être le gagnant (encore des lettres de motivation !!!)…

Gabriel plaisante en disant que gabriel est le fils de la voix… et la voix reprend « Je suis ton père », petit clin d’oeil à star wars. Mais il dit seulement que gabriel est homosexuel. S’il savait…

La voix essaye d’apaiser les tensions en instituant une communication par des têtes-à-tête, mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde… avec xavier, les triplées ne veulent pas « écouter ses salades » ou « ça m’a plutôt gonflé parce que ça avançait à rien du tout » avec tatiana, mais pour gabriel, ça a été efficace: « j’ai vraiment vidé mon sac et je me sens super bien. »

Le délire sur le secret de gabriel va loin… il ferait de la magie blanche selon xavier. Xavier se rend compte de son imagination délirante: « Je deviens complétement cinglé, moi ».

Les triplées buzzent gabriel pour « rigoler » en disant que c’est le père noël… je ne vois pas l’intérêt, autant ne rien faire. Tatiana reproche aux triplées leur indépendance : « elles sont entre elles, elles n’ont pas fait l’aventure « secret story », elles ont fait l’aventure »triplées story ». Le lien entre les triplées est trop fusionnel pour pouvoir être copié avec une autre personne et d’autant plus qu’elles sont enfermées toutes ensembles.

Pour créer des tensions, « La voix » demande aux triplées par une mission secrète d’expliquer les paroles dites au confessionnal :
– « il était injuste que maxime gagne le jeu car c’était le fils d’une star et donc moins dans le besoin que d’autres »
-« Xavier voulait tout le temps tout diriger dans la maison »
– « vous ne pouviez pas faire confiance à gabriel concernant les nominations car il n’aurait pas hésité à vous évincer s’il n’avait pas eu besoin de vous ».
Une triplée commente: « déjà qu’ils nous détestent, ça va être pire. (…) L’ambiance va être pire que d’habitude » Le but de la production? Pour gabriel, pas de souci. Ca a remis le sujet sur le tapis pour Maxime… et elles refusent de finir la mission avec xavier.

Xavier, les triplées et gabriel sont nominés. La communication entre les triplées et le reste du groupe est quasi-impossible.

Et allez…encore une présentation individuelle… Cette fois-ci c’est sous la forme d’un casting et des auditions sur un rôle donné par la production. Maxime en profite pour jouer l’idiot du village et pour critiquer le fait que les triplées jouent aux cartes en permanence. Le fait qu’une triplée vote pour une autre triplée a créé des tensions: Gabirel commente la réaction du couple: « On dirait des problèmes de famille, d’héritage, on se tire dans les pattes ». Le groupe devient une vraie famille… avec ses disputes ? C’est vraiment étonnant comment ils ne se sont pas encore entretués avec les tensions créées par la production… Maxime ne veut plus discuter avec les triplées car elles pensent qu’il est avantagé. « C’est le point de non-retour » selon lui. Puis c’est au tour de gabriel de prendre en grippe tatiana pour un quiproquo car elle s’est trop vite emportée. « Il sont à cran » selon xavier.

Pour mettre la pression, « la voix » leur annonce qu’un candidat est en tête et les autres au coude-à-coude. ENCORE une lettre de motivation! Les habitants doivent défendre leur place et cette-fois ils doivent en plus casser les autres… Maxime déclare: « entendre des conneries pareilles, j’en ai marre » Moi aussi, mais lui ne parle que des triplées… 😉
xavier reçoit pour mission secrète de mettre à l’eau toutes les filles pour remettre de l’ambiance dans la fête… et ça marche. « le groupe est enfin ressoudé » selon le bandeau.

Le prime

« La voix » annonce que le secret de gabriel serait dévoilé lors du prime… Ils savent qu’il parte le soir même grâce aux votes ? La popularité de xababa a l’air importante. Gabriel se déguise en playmobil (il se considère comme un jouet à force d’être la marionnette de la production?), xavier en fille…

Lors de la révélation, je m’aperçois que je n’avais pas capté que le poême de gabriel pour « la voix » était en fait demandée par elle… « La voix souhaite que tu saches combien elle a été contente de partager ce secret avec toi. Vraiment elle n’aurait pas rêvé meilleur complice. » La voix: « La voix tient à vous préciser que gabriel a été choisi comme tous les autres candidats, qu’il n’a subi aucun traitement de faveur, il ne connaissait aucun secret » Ah bon, ça veut dire qu’il y avait des doutes à l’extérieur pour qu’il y ait un démenti officiel ? Il reçoit 5000 Euros en récompense, parce qu’il n’aura rien s’il est éliminé ? Gabriel lance: « Je t’aime la voix ». C’est un roman d’amitié qui commence…

Julien est sifflé quand il dit: « J’ai aucun grief contre lui, mais je suis maintenant hors du jeu et j’ai une vision complètement différente (…) J’ai vu des choses que je n’avais pas vu à l’intérieur.  » Je ne comprends pas ces sifflements.

Les candidats à l’extérieur commentent (enfin selon les parties diffusées) l’emportement de xavier suite à leur message et expliquent leur message : Maryline dit: « C’était pas pour vous blesser, (…) c’était ce que je vois à l’extérieur, lalie et julien ne sont absolument rien pour ça. Des deux, tatiana tu m’as super déçu. (…) Moi je pense que tatiana te porte préjudice. (…) Je pense que vous avez été trop loin (…) On peut être stratège, mais là vous faites de la manipulation ». Benjamin demande une réponse : « On n’est pas sur le banc des accusés. (…) Si vous êtes pas d’accord, faites-le maintenant ». Tatiana répond: « Je pense pas avoir manipulé, blessé les gens. (…) Je pensais pas faire de mal ». Maryline précise: « La simple chose que je te dis, c’est que tu manipules, tatiana, tu critiques tout le temps . (…) On voit les images (…) Mon but premier c’est pas de vous descendre. Nous on a notre propre image extérieure. Tatiana t’es toujours en train de faire des critiques gratuites. » Je ne vois pas pourquoi elle serait plus commère que les autres… Ils n’ont rien d’autre à faire ! Et si le montage la montre plus que les autres, son image est modifiée. La manipulation est reprochée, mais c’est le but du jeu ! Xavier commente : « La sortie va être très rude, malheureusement je conteste la vision. (…) c’est pas grave ». La psy de l’émission explique qu’elle croit que xavier est plutôt très tendu dans sa stratégie et que les anciens ont une prise de distance qui explique leur jugement.

C’est la première fois dans une émission de realTV que la communication est aussi importante entre les habitants et les anciens. D’habitude c’est le blackout total avec l’extérieur mais ici la production pour continuer les conflits et pour en créer de nouveaux a continué le dialogue. Pour arrêter le conflit, la production en appelle aux internautes: c’est un sondage sur TF1 qui fait office de jugement: « Pensez-vous que les reproches des anciens envers le couple sont justifiés? Vous êtes 64,33 à penser que oui et à la question pensez-vous que xavier et tatiana sont faux, manipulateurs, vous dites non à 35,7% » Là je suis perdu: c’est quoi la question qu’on leur a posé ? Tatiana et xavier sont-ils faux et manipulateurs ou les reproches sont-ils justifiés ? Ou comment affirmer à l’antenne sans en laisser paraître que le couple est faux et manipulateur…  » Remarquez qu’on parle d »anciens » au lieu d' »éliminés ». Benjamin commente: « Ceux qui pensent que les anciens sont des mauvais perdants » ou comment leur dire que ce sont des mauvais perdants… Il finit en espérant être objectif : « Prenez les chiffres et analysez-les comme vous voulez » ou plutôt comme il vous a dit de l’analyser…

La production fait une étude géographique bidon : au nord, ils aiment plus X, au sud, plus Y… ridicule, on peut faire dire n’importe quoi avec un micro-trottoir en prenant les réponses que l’on veut.

Benjamin fait un applaudimètre pour tous les candidats (écourté). La psy commente l’agacement des autres candidats vis-à-vis des triplées et les analyse:  » Les mystères et les interactions de la gémeillité, les autres ne les comprennent pas. Elles font clans, elles sont pas facilement manipulables et elles ont gardé le coté bon enfant parcequ’elles savent pertinement que le maitre du jeu c’est le public. Elle savent faire la différence entre le jeu et la réalité. Et quand elles sont agressées, elles disent « attention on est dans un jeu » et je trouve cela relativement intelligent ». Je dirais plutôt que dans un jeu basé sur les interactions généralement conflictuelles, elles se replient sur elle-mêmes afin de se protéger. Elle continue: « Dans un premier temps il y aura une période d’euphorie et dans un deuxième temps. Elles arriveront à rester relativement individuelles. C’est elles qui vont gagner » Là je me dis: « hein? » C’est elles qui vont gagner ? Etrange… et benjamin s’empresse de démentir: « Vous pensez que c’est elles qui vont gagner l’aventure secret story? » Psy: »Ah je ne sais pas…mais en revanche il y aura beaucoup de techniques de manipulation qui vont avancer comme un rouleau compresseur ». Quelles techniques de manipulation? Parce que pour celles des candidats, tous les secrets sont découverts… et il n’y a aucune raison de manipuler. Je crois qu’elle parle des techniques de manipulation de la production…

Benjamin joue le rôle de médiateur: « Les jumelles vous avez été très fortement critiquées. On va remettre tout cela à plat. » C’est Maxime qui pose la question, par caméra interposée: « Par le fait que je sois le fils d’une célébrité, pouvez-vous m’expliquer les avantages que j’ai dans le jeu? » Tr: »On te l’a expliqué, on a jamais dit que tu étais avantagé, on a dit que tu connaissais tout sur la prod ». Je ne comprends pas vraiment leur réponse: s’il connait tout sur la prod , il est avantagé, non ? « On s’expliquera après », répond maxime pas convaincu. Tatiana demande un regroupement des sexes: toutes les filles dans la même chambre.
Xavier est plus sensible dans sa question : « Seriez-vous blessées et gênées de fermer la porte derrière moi? » Tr: »Mais oui, tout le monde a sa place en finale »

J’hallucine de la question de benjamin aux triplées: « Est-ce que vous allez profiter pleinement de cette dernière semaine et vous intégrer un peu plus dans le jeu ? » On est dans l’ile de la tentation??? « Pleinement » fait partie du vocabulaire de l’ile… Est-ce que les triplées sont trop amoureuses d’elles-mêmes et elle doivent voir ailleurs pour s’intégrer ? 😉 Quand benjamin dit aux triplées: « Je vais vous prendre votre jeu de cartes », c’est aussi un message de la production : voir des filles jouer aux cartes, n’est pas télégénique… Si elles faisaient des batailles de pelochon, ça serait pas la même chose 😉

La chasse au trésor est très difficile: 5 gros coffres rouges au fond de la piscine bleue, pas visible du tout… 😉 Les triplées sont trop frileuses et utilisent une épuisette. « La voix » est trop bonne (ça change) et l’autorise… Elle ne pouvait pas faire autrement, sinon le jeu était annulé. Benjamin fait l’une des ses gaffes inénarrables: « l’un d’eux contient 15000 euros. (…) Mais qui a le coffre contenant ce fameux trésor et donc le bonus de 150 000 euros? ». Le message dans une bouteille contenant le résultat était dans un coffre… un peu tordue la production. Les bouteilles à la mer ne sont jamais dans un coffre! 😉
Benjamin continue dans les gaffes: « Ils ont tenu 9 semaines, 9 semaines de missions, 9 semaines de dissimulation mais aussi 9 semaines de baise » mort de rire… (Il voulait dire 9 semaines de buzz FYI).
Je suis en train de tester l’émission « jouer n’est pas tromper » en même temps que j’écris l’article et je tombe sur… Xavier et tatiana !! Quelle est la probabilité ? Tatiana a été jugée la moins séductrice… Ce sont des pros de la realTV ?

La production organise une cérémonie de remise de prix: le plus grand enquêteur, le plus à l’ouest, le plus gros baiseur, euh pardon, le plus gros buzzeur! 😉 L’heure de la révélation approche et benjamin demande aux anciens qui ils veulent voir partir… Xavier à l’unanimité. Et c’est Xavier et les triplées qui gagnent au grand désespoir de lalie qui dit « n’importe quoi » (j’ai lu sur ses lèvres). Xavier a eu la majorité des voix: 47,27 %, 26,48% pour les triplées et 26,25%. La tête de Lalie est impayable… une belle moue bien marquée.

Bizarrement, Benjamin essaye de détruire la réputation de gabriel vis-à-vis des anciens candidats : « le 2 aout 2007, vous avez dit que vous êtiez le plus grand manipulateur de l’émission. (…) Vous avez dit de nadège et des triplées, on a déjà des plantes vertes dans le jardin, on en a pas besoin dans l’émission (…) Vous avez dit à maryline quand xavier aura 150 000 euros dans la poche il viendra pas te demander comment tu vas ».

« La voix » ne pouvait pas quitter gabriel sans dire au-revoir:  » Tu as été un complice exceptionnel . (…) sache en tous cas que la voix serait fière d’avoir un fils comme toi ». Une amitié est née, voire un père spirituel… Gabriel échappe aux questions rituelles, on a pris trop de temps à le casser …

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

0 commentaire

  1. SECRET STORY: Les lettres de démotivation
    dis donc tu dois sacrément t’ennuyer toi pour ecrire une lettre de démotivation, d’une page en plus. » une bouteille à la mer dans un coffre, on n’a jamais vu ca »!!! un tel détail a l’air de te préoccuper pas mal si tu veux on peut te trouver des amis.

    ps : xavier aux chiottes

    1. SECRET STORY: Les lettres de démotivation
      dis donc tu dois sacrément t’ennuyer toi pour te préoccuper d’un détail de l’article… des amis j’en ai merci, mais si tu juges les gens sans les connaitre tes amis ne doivent pas le rester longtemps…

      Je salue ta politesse à la fin du message … 😉

      A+

      Le televore (.com)
      webmaster de http://www.televore.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.