Secret story S05 : l'intelligence virée

Après l’échec de « carré viiip » (que j’avais pressenti en annonçant l’annulation dans un poisson d’avril, quelques heures avant l’annonce officielle …), TF1 remet le couvert dans la télé-réalité d’enfermement. Le jeu intégré (trouver les secrets) va-t-il empêcher de faire sombrer ce nouveau navire ? Cette année, La direction est d’augmenter le niveau, mais c’est raté.
Comme d’habitude, tout tourne autour des couples: des vrais, des faux, des jumeaux …


La maison est apparemment bourrée d’énigmes, il faudra bien cela pour faire de l’animation. Nouveauté: il y a un labyrinthe souterrain.

Les candidats cobayes de cette année sont :

– Zarko et Zelko : deux jumeaux qui ont une personnalité différente. L’un deux a eu un accident jeune à l’œil, cela l’a apparemment endurci. Ils sont favorisés par la production car ils ont pu rentrer avant les autres. Ils ont accès au labyrinthe et peuvent y entendre tout ce qui se passe au-dessus d’eux. Ils se voient assigné ce secret : « Les maitres des souterrains », « la voix vous offre le pouvoir de la nomination à vie ». Ils ont aussi des informations des candidats avec un livre numérique. Mais si leur secret est découvert, la nomination à vie leur revient. La voix leur demande si ils acceptent ce secret, comme s’ils pouvaient refuser maintenant qu’ils ont connaissance des souterrains… Ils ont aussi un repaire (qui ressemble plus à un débarras qu’un repaire, Endemol a été radin sur ce coup là). Ils se font remarquer par un rire communicatif.
C’est moi ou benjamin et la voix disent « gelko » au lieu de « zelko » ?

– Juliette 20 ans : une danseuse anticonformiste avec des yeux bleus magnifiques. Elle dit: « Mon secret peut s’avérer dangereux pour moi et surtout pour les autres ». Parler de style « contempo-hip-hop » dans secret story, ça change…

– Daniel : 21 ans, séducteur beau gosse. C’est un footballeur qui a refusé un contrat par amour. Résultat, il n’est plus avec l’adorée et il a tout perdu… le con.
Je déconne… 😉

– Julie: une autre danseuse, mais dans un show avec des serpents. Elle ne fait plus confiance aux gens, suite à son secret. Elle vient du monde de la nuit, vivier de candidats de realTV (ils sont extravertis).

– Jonathan : vendeur en produit de luxe. Développe des sens qu’il ne possède pas et lit beaucoup. Il a un secret intime, un travail qu’il fait sur lui-même.

Deux couples vont porter le même secret : « Nous sommes en couple »
– Geoffrey et marie: un couple à la barbie et ken. Comble du hasard, Geoffrey est habillé en bleu et marie en rose…
– Geof et Aurélie : un couple depuis 6 ans. Mais Aurélie est très jalouse.
La voix leur propose de changer de partenaire… les vicieux ! Question: la production a t-elle fait exprès de choisir des prénoms similaires: geof-Geoffrey, marie-Aurélie pour entretenir la confusion à l’intérieur et éviter les gaffes ?
J’avoue que c’est plutôt malin de choisir deux fois le même secret, le second sera plus difficile à trouver, et de mettre une hyper jalouse dans le lot, cela promet de beaux moments de comédie.
Pour créer leur rôle, ils ont un scénario mais ils doivent improviser leurs fausses vies.

– Simon: parents séparés, petit frère mort, après la comédie, c’est la tragédie.

– Morgan : coiffeur fan de sitcom. Il a l’air un peu d’en faire trop, la folle de service. Il commence en disant à Geoffrey: « tu devrais t’appeler ken ». Enfin un personnage amusant…
– Sabrina : 30 ans, mais immature. Elle est maman seule. A cause de son secret, elle n’a pas eu d’enfance.
– Ayem : la jolie barman. Elle aussi une enfance malheureuse: un divorce. La voix décide de lui assigner un secret : « nous sommes un faux couple ». La voix lui donne une semaine pour le trouver dans la maison. Benjamin lui crée même un gimmick en répétant « Ayem enchanté », car elle l’a répété à chaque fois qu’elle se présentait aux autres.
Daniel reçoit le même secret et doit aussi la trouver… Il espère que c’est Ayem car il a craqué sur elle. Benjamin a lâché « trouvé », puis il se ravise.
– Morgane : étudiante qui va jouer l’idiote. Elle l’a découverte à 14 ans. Elle décide de le partager. Une autre surdouée ?
– Rudy : le plus jeune taxi de France. Un ancien gros. Il veut « Nager entre les piranhas, les requins et les orques ». Il est dans le grand bain en effet… 😉
– Marie Josée : une québécoise femme d’affaires. La doyenne du groupe. L’adaptation va être difficile…

Le vote surprise

Anthony et Élisabeth se font surprendre par l’alarme de la voix à leur arrivée : « seul l’un d’entre vous va intégrer la maison des secrets. Les téléspectateurs vont devoir choisir ». Ou comment récupérer de l’argent dès la première émission… Ils se retrouvent parqués dans une « boule de cristal », qui est en fait une structure gonflable transparente.
Anthony présente son secret : il a été tireur d’élite.
Elisabeth est marquise. C’est elle qui est surdouée. Pourvu que le public la choisisse !!!

Ils doivent se présenter pour défendre leur cas, et ils ont un peu de mal… Élisabeth bafouille un peu et sort des banalités, et Anthony fait carrément un rapport militaire en 3 points. Les clameurs du public « anthony » ne présagent rien de bon : et effectivement 75% choisissent Anthony. Ou la preuve que les filles qui votent préfèrent la beauté masculine à l’intelligence féminine… Je suis super déçu ! Malheureusement je ne pense pas qu’elle revienne plus tard, son secret ayant été dévoilé, comme elle rejoint benjamin sur le plateau. Je déteste déjà cette saison… Et je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle ils l’ont mise en ballotage : cette saison était supposée être moins ras-la-casquette que les précédentes, et ils mettent ! Mettre l’option de virer la plus intelligente est stupide… J’adorais décrypter Jonathan.

Les jumeaux décident la nomination à vie. Dommage, la production ne réitère pas le jeu de l’échange des jumeaux : ils rentrent ensemble dans la maison. Pourtant avec leur personnalité différente, cela aurait été intéressant.

La voix annonce : « quelqu’un vous espionne en permanence. L’un d’entre vous sera nominé à vie ». C’est Simon, Sabrina et Morgan. La réaction de Morgan est intéressante car il saute au plafond.

Les secrets:

– « une reine de la pop a brisé mon couple » : une trahison avec une célébrité.
– « j’ai été bonne sœur » Après un prêtre dans une saison précédente, un fanatique religieux qui priait 6 heures par jour.
– « Mon père s’appelle Brigitte »
– « Nous sommes les maitres des souterrains »
– « j’ai été tireur d’élite » . Un membre des forces spéciales…
– « Nous sommes en couple » : il est en double
– « Je suis somnambule » : dur à cacher dans une vie en communauté …
– « Je suis franc-maçon » : futé de la part de la production, la mysticité de cette société donne un air de « da vinci code » au jeu…
– « Je suis mytho » La production ne sait pas écrire le français? C’est « mythomane » le vrai mot !
On voit quelqu’un qui dit qu’elle mourait dans 7 ans et que ce secret a changé sa vie , logiquement, elle a eu un don d’organe : c’est bien cela: « je vis avec les poumons d’un autre ».
– « Je suis pom-pom girl » Est-ce un homme?

Cette année, le casting est effectivement moins trash : il n’est plus fait dans le milieu de la nuit en totalité (excepté Julie) mais dans une population moins « ciblée ». Le problème est qu’il fourniront peut-être moins de moments forts… A vérifier en pratique.

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.