SECRET STORY2 : Les jeux du cirque

La fosse aux lions, la mise à mort, l’arêne du prime, un lynchage en public, tout est romain dans cette semaine de loft story…


Le yo-yo continue avec le vrai/faux couple Alice-Matthias. Ça m’amène la question : si on joue à être un faux couple, le devient-on réellement ? On n’a malheureusement pas beaucoup d’expériences sociologiques pour le confirmer, mais l’émission « Un gars une fille » peut apporter un élément de réponse: dans tous les pays dans lesquels cette émission a été tournée, le faux couple d’acteurs est devenu un vrai couple dans la vie. Est-ce que le cerveau n’est pas capable de faire la différence entre un faux et vrai partenaire et produit les hormones de l’amour (ocytocine en particulier) à cause du contact physique et le temps passé ensemble ? Je pense que oui …-

Alice appréhende la réaction des autres habitants quand ils vont apprendre que c’était une mission : va-t-elle être vue comme une prostituée ? Il voit la relation comme étant durable : « Mission ou pas mission, je pense que ça perdurera quand même ». Alice confirme: «Je pense que cette mission elle aura permis que matthias et moi on se rapproche, vraiment. Vraiment dans le sens que je lui pardonne et que tout soit effacé, je suis pas pressée que la mission soit révélée, je suis pressé de savoir comment elle va finir ». La production a réussi son coup: elle l’a manipulée pour changer ses sentiments à 90 degrés.

Le test de culture générale a considérablement baissé de niveau : qui a peint la Joconde? Qui a écrit « le rouge et le noir »? Heureusement ils répondent cette fois…

On va dans l’ile de la tentation pour retrouver l’épreuve sensuelle de body-painting qui va bien sûr être faite en couple. Alexandra qui a apparemment l’habitude des galeries d’art fait de l’art abstrait, raconte une histoire mignonne pour faire comprendre qu’elle veut le retrouver plus tard… ooohh (comme le public fait d’habitude).

Samantha appréhende le prime précédent .. et elle a raison: le clash avec Nathalie est un choc psychologique assez fort. Elle revient dans la maison en hurlant: « vous savez en face de qui j’étais? En face de ma femme qui me quitte! Parce que pour toute la France et toute la Belgique je couche avec marilyn ». Cyril confirme que c’est faux: « Y a pas de preuve, il y a rien ». Elle réplique: « Si parait-il » Elle raconte son désarroi : « Ma famille est gênée de moi, je n’ai plus d’amis. C’est ce que Nathalie m’a dit devant la France entière. J’ai une amie avec qui je peux pleurer pour tenir le coup. Je quitte le jeu. Je rentre chez moi ». Et le monologue de Benjamin la décrédibilise: « Super Mauvaise-foi, Je fais tout et n’importe quoi et je pense que ça se voit pas. Samantha, t’as dit que tu voulais partir, on attend toujours, que de la gueule, que de la gueule ». Que de la gueule, c’est benjamin qui l’a pour dire n’importe quoi… 😉

Samantha rapporte: « Elle m’a dit que j’avais tout fait pour te séduire. Elle m’a dit que je parlais une fois d’elle par jour. » Alexandra répond :« c’est pas vrai t’en parles tout le temps ». C’est assez difficile pour elle car elle ressent beaucoup de sentiments mélangés :
– Samantha est en colère parce que Nathalie lui fait un scandale injustifié devant tout le monde
– elle est déçue parce qu’elle ne fait lui pas confiance, mais croit les montages de l’émission.
– elle est triste comme elle a eu le cœur brisé.

Comme la réalité virtuelle qui est diffusée n’est pas réelle les habitants tombent des nues : « Je n’y crois pas samantha, surtout je t’ai dit je suis un iceberg. (…) Nous ça nous fait rire ces conneries-là parce qu’on sait que c’est pas vrai, ça nous fait rire ». Pour samantha, c’est plié: « Elle a dit que c’était terminé, elle assume. (…) Je l’avais dit dès le départ: si cette émission brise mon couple, je m’en vais. (…) Elle m’a fait très très mal, c’est ce qu’elle voulait je pense, me faire mal comme elle elle a mal, elle y est arrivé ». Nathalie doit effectivement souffrir socialement de la pression médiatique et des paparazzis…

Heureusement elle assume son amitié: « Je ne renierais pas marilyn ». Au moment de se coucher à coté d’elle, elle le revendique haut et fort.

Comme le couple est un peu coincé pour s’avouer leur attachement mutuel, la princesse décide de faire le premier pas et demande d’officialiser son couple par message vidéo interposé. Elle veut respecter l’étiquette de princesse ou elle est une femme moderne (ou les deux) ?

La mission Alice-Matthias est dévoilée un peu avant l’heure, l’insonorisation du confessionnal (comme d’habitude) étant défaillante. Le véritable but de cette mission n’échappe pas aux habitants: « ça vous a aidé à vous réconcilier », « Elle m’a accordé son pardon un peu plus facilement ». Pour finir de se réconcilier, Matthias a eu une autre occasion grâce à a voix: il dépense 10 000 euros de sa cagnotte pour acheter la place en demi-finale d’Alice. Quentin part de la maison et cela affecte Alice. Matthias la réconforte en lui conseillant de se blinder psychologiquement, bon conseil.

Samantha revient sur le délire de Nathalie: « Elle me dit que deux jours après, j’ai couché avec Nathalie. Deux jours après son départ, j’étais dehors en train de chialer, je dormais pas. Elle s’est construit une montagne sur du vent (…) Tout le monde couche avec tout le monde ici, parce qu’on déconne tous entre nous, on a que ça à faire. Quand tu m’attrapes et quand je te dis: « ou, je vais te faire un bisou ». (…) Je vis avec ses crises de jalousies, mais là elle a fait gros » Une personne jalouse qui regarde à travers un montage tronqué l’être aimé, une recette explosive. Quand marilyn explique que c’était de la déconnade, la production repasse une scéne en noir et blanc pour la décrédibiliser… « Elle a détruit quelque chose, ce qu’elle a fait hier je ne lui pardonnerais jamais », mais je crois vraiment que la frustration sexuelle les fait «délirer» dans des jeux de séduction innocents.

Pour rajouter de l’huile sur le feu (mais la maison est déjà cramée), la production oblige samantha et marilyn à devenir inséparables : Samantha doit aider marilyn alors qu’elle a les yeux bandés. Et pour ridiculiser marilyn alors qu’elle est en situation de faiblesse, c’est une mission qui s’en charge : « La voix vous trouve pâlichon, pour votre bonne humeur, la voix vous offre une soirée fluo » et marilyn reçoit des vêtements ridicules… La production ne rate jamais une occasion pour faire des sous-entendus: quand elle protège marilyn le bandeau apparaît: « Pour samantha, mission ou jalousie? ».

Alice reste méfiante quand à la sincérité de Matthias. Et les autres habitants sont inquiets pour alice et rapportent des paroles de Matthias: « Je suis célibataire je fais ce que je veux » « J’avais du mal à assumer la relation avec alice » « Avec alice je saurais pas » (c’est ce que j’ai compris…). Elle ne fait confiance qu’à elle-même: « Je fais le tri, je fais la part des choses (…) c’est moi qui aviserai ». Mais les doutes l’éloignent de matthias: « Il calcule tout, il est dans le jeu » et marilyn en rajoute: « Il est machiavélique, c’est mon opinion ». Alice aussi devient stratège; « Je veux trouver le comportement le plus intelligent ». Benjamin conclut par: « Un amoureux transi ou un candidat machiavélique? ». John-david rapporte qu’il aurait dit deux semaines avant:« C’est pas mon style du tout ». Alice conclut: « Je cherche pas à comprendre. (…) A partir du moment ou tu sais plus le vrai du faux, c’est qu’il y a un problème. Je me prends pas la tête, je m’en fous, je m’en fous ». Pour résumer, la production a tellement manipulé le couple qu’Alice ne sait plus faire la distinction entre la manipulation et la réalité et elle ne cherche plus à réfléchir (tout comme dans l’ile de la tentation, quand un couple est brisé, recollé, rebrisé, ils sont perdus car ils ont perdu leur confiance dans leur jugement).

La production crée l’embarras en ressortant des phrases hors de leur contexte:

– « Il y a un raton laveur dans le ciel » (alexandra parlait d’un nuage),

– « j’essaierais bien matthias » (Alexandra parlait de tester la sincérité de son amour avec Alice)

– « J’ai vraiment l’impression que c’est un homme » (du à la paranoïa des secrets et le plus savoureux est que c’est alice qui l’a dit d’Isabelle, elle s’excuse platement ensuite), comme quoi elle devrait s’apercevoir que les mots dépassent la pensée …

– « des fois ç’est abuser comme elle coincée du cul » (Alice à propos de marilyn: ça ne l’a pas vexé heureusement),

– « Il y a deux semaines, il nous a dit qu’Alice le dégoutait » L’auteur, john-david commente :« des vidéos pour foutre des ». Cyril vient à sa rescousse : « Non t’as dit que c’était vraiment pas ta came ». Matthias est dégouté : « Toi t’exagère le truc aussi ». Le « téléphone arabe » est déformant. JD: « Comprends que pour nous on s’interroge (…) Arrangez-vous ». Il essaye d’expliquer: « J’ai dit que je préférais les brunes, j’ai jamais dit qu’elle me dégoutait ». Et évidemment alice qui avait un doute voit ce détail comme révélateur : « Je pense que matthias s’était rapproché de moi dans un but manipulateur ». Matthias voit que cela le remet dans la situation précédente : « Ressortir cela ça me fait repartir en arrière. ». C’est le but de la production: elle joue au yo-yo avec le couple: elle le fait, le défait, le refait, et le défait avec cette question…

Une conversation sur l’oreiller permet à Matthias de vider son sac à Alice : « A ton départ impromptu je me suis rendu compte d’un vide. (…) Quand tu es revenue et quand j’ai vu le mal que je t’avais causé et le fait que ça me faisait encore plus mal qu’à toi le mal que je t’ai fait, et que je me suis rendu compte à quel point ça me chagrinait de t’avoir fait du mal, je me suis rendu compte que je t’appréciais énormément. » « Pourquoi tu me l’as pas dit avant? » « Je te l’ai pas dit avant déjà? » « Pas aussi clairement, non ». Alice conclut au confessionnal: « Je garde de bons rapports avec lui (…) Je sais à quoi m’en tenir maintenant » La production n’a pas réussi à casser le couple.

Marilyn prendrait ses distances avec samantha par stratégie: elle irait séduire john-david pour montrer à Nathalie qu’il n’y a rien entre elles et cette conversation le prouve une fois de plus : Samantha:« Il y a rien entre nous, on est amies » Marilyn répond : « Je le sais, mais Nathalie croit ça et ça m’énerve parce que c’est faux et à cause de moi, elle est en colère après toi, alors qu’il n’y a rien du tout » Samantha: « Ce n’est pas à cause de toi, c’est à cause de moi ». Ça ressemble à un épisode de santa barbara cette histoire: Marilyn sort avec john-david pour prouver à Nathalie qu’il n’y a rien entre elle et samantha. Si samantha croit toujours qu’il y a quelque chose après cette séquence, elle est vraiment trop jalouse …

Les hommes ont eu droit à la classique mission ridiculisante: les femmes les relookent à leur façon. « Pour se venger des garçons qui les ont nominées, les filles vont jouer à la poupée ». C’est john-david qui remporte le challenge et qui explique : « J’ai depuis tout petit, j’ai toujours eu les cheveux plus ou moins longs, et on me prenait tout le temps pour une fille. (…) C’est vraiment vers 10 ans que j’ai commencé à devenir un petit garçon ». C’est très intéressant d’un point de vue psychologique: est-ce que ce manque de masculinité étant jeune l’a incité à prendre sa revanche sur les femmes en grandissant, et c’est ce qui a fait de lui un séducteur compulsif ?

Matthias fait une déclaration officielle afin de tenter d’effacer les doutes: « Je ne peux pas dire que je suis amoureux parce que c ‘est quelque chose que je me suis interdit depuis que je me suis séparé de mon ex-femme, mais je pense que j’ai des sentiments pour Alice ». Alice commente: « C’est des paroles qui font du bien à entendre, j’ai trouvé ça mignon, et puis c’est courageux de sa part ». Alice pense aussi que john-david a exagéré: « t’as fait le marseillais ». Mais les retournements de situation créés par la production laissent planer le doute … Alice commente: « J’avais des doutes, j’avais douté tout autant que vous, voilà faut pas qu’il se manque. »

Conversation entre filles: samantha explique que dans des conditions de promiscuité 24h/24, les relations sont faciles à démarrer (les phéromones sont partout)… Alice reste méfiante: « C’est toujours agréable quand t’as quelqu’un qui vient vers toi. (…) c’est à lui de prouver ». Plus tard, elle dit qu’elle est « à moitié conquise, mais (…) la route vers mon cœur est encore longue ».

Marilyn et samantha sont nominées, de quoi briser une amitié. Samantha commente: « Je n’ai jamais trompé Nathalie, je dois prouver à nath que je suis ici pour les bonnes raisons », en clair l’argent pour leur ménage et leur enfant. Pour briser leur amitié, la voix leur demande de s’affronter (le meilleur petit-déjeuner). Mais elles refusent et s’allient ! Samantha déclare: « La voix je suis désolé de vous dire ça, mais on a fait un petit-déjeuner entre nous ». La voix ne gronde pas ? Bizarre… La voix continue et demande d’être la parfaite camarade. marilyn chuchote: « On leur fait un coup de crasse » et elles s’arrangent pour tout demander en même temps, mort de rire. J’adore quand on affronte une autorité injuste! Samantha défie la voix: « Je ne vois pas comment la voix pourrait nous punir à part nous foutre dehors ». Mais la voix est perfide, et comme elle ne peut pas les punir, elle punit toute la maison (-500 E)… comme à l’armée ! C’est amusant de noter que les français (c’est une habitude) ne se laissent pas faire par une autorité injuste…

Alice et alexandra reçoivent pour mission de faire tourner en bourrique leurs hommes. Matthias se venge en faisant un massage musclé après qu’elle lui ait demandé… Alexandra est assez surprise et heureuse de voir cyril céder à tous ces caprices et Matthias essaye d’asseoir son autorité masculine « histoire qu’elle comprenne qui c’est le patron » en utilisant ses muscles.

Les habitants font des cadeaux spontanés aux nominées et John-david, en manque de sexualité, offre des dessins érotiques des deux. Mort de rire…

Les nominées appréhendent la confrontation avec Nathalie: celle qui sort, « elle va s’en prendre plein la tronche. Sauf si elle a compris qu’il y a avait vraiment rien, on va devoir quand même l’affronter ». Officiellement pour apaiser les tensions, mais officieusement pour attiser la jalousie de Nathalie, c’est soirée massage. Samantha masse le dos de marilyn « Si je me fais massacrer par Nathalie, je t’en voudrais toute ma vie ». Mais Samantha refuse le massage pour ne pas attiser Nathalie.

Samantha et marilyn reçoivent les pleins pouvoirs. Et elles réveillent tout le monde après 3 heures de sommeil… le téléphone rouge ne les a évidemment pas laissé dormir. Elles continuent en obligeant à faire un cours d’aérobic (en les regardant). Les hommes deviennent les porteurs des femmes. Puis elles demandent à faire un jeu de rôle (classique en psychologie) : matthias et john-david s’imitent mutuellement, parfait pour faire ressortir les traits de caractère et les petits défauts. Elles ridiculisent tout le monde en leur faisant danser sur « le papa pingouin » en imitant le pingouin. « Je me suis senti un peu con » critique john-david, grand amateur de beauferies. 😉 Une fois de plus, quand on donne du pouvoir à un participant de realTV, il en abuse…

Pour finir la journée, Atelier peinture. Marilyn va mettre le résultat chez elle… elle a du courage. 😉

Cyril commente le comportement des nominées: « Ça devient chaud, elles ont font trop, Nathalie elle va péter un plomb ». Alexandra aussi se rapproche de Samantha et cyril flippe :« il faut que je la prenne comme un mec » et il envoie balader alexandra… et elle est blessée : « Je me rends compte avec des trucs comme ça qu’il est pas fait pour moi ».

Le prime

Le début est hallucinant! Benjamin annonce la couleur: « On vous offre une soirée vérité. Est-ce que vous voulez tout savoir? (…) Tous les habitants vont assumer ce qu’il ont dit et ce qu’ils ont fait. Plus de mauvaise foi, plus de stratégie, c’est la vérité et les images avant tout. Nathalie s’expliquera en direct. Sans oublier l’enjeu de ce soir et quel enjeu, puisqu’en éliminant marilyn ou samantha, vous allez faire ça (il montre le pouce levé vers le haut) ou ça (il montre le pouce levé vers le bas) ». Hallucinant… on est aux jeux du cirque maintenant ?? Et il y a une mise à mort médiatique ? De plus, il influence les votes en faisant le parallèle entre la grâce pour marilyn et la mise à mort pour samantha (ou alors il s’est mal expliqué). Et j’ai vraiment l’impression d’être aux jeux du cirque quand je vois les réactions exagérées du public… Et pour rester dans les jeux du cirque : « On va se connecter à la fosse aux lions, c’est-à-dire le confessionnal ».

Alors que benjamin est plutôt diplomate en direct avec les nominés, il l’est moins sur le plateau: « Nous allons mettre un terme à l’amour de vacances le plus controversé de toute l’histoire des grandes vacances, plus que jack et rose dans titanic, plus que bébé et patrick swayze dans dirty dancing, samantha et marilyn c’est un peu les bonnie et clyde de la moralité qui vont se quitter ce soir, mais, mais, mais ça va être facile puisque je vous le rappelle, cette belle histoire d’amour n’est qu’une belle et grande histoire d’amitié bien sur ». et au moment où il dit amitié, il fait un clin d’œil !! Je n’avais jamais vu en télé-réalité un tel niveau d’hypocrisie et de mensonge… Ce n’est qu’après avoir parlé d’« amour de vacances » ou «bonnie and clyde de la moralité» qui ne laissent aucun doute, il se contredit par les gestes quand il parle d’amitié. Et le montage continue de parler d’amour (sous la forme de coup de foudre): « La foudre frappe parfois au hasard. Elles pensaient pouvoir vivre leur complicité au grand jour, mais c’était sans compter sur l’ex-candidate », on utilise normalement le terme « vivre au grand jour » comme de quelque chose dont on a honte… La production insinue cette honte. Comme dans l’ile de la tentation, c’est à travers du téléphone arabe que la réalité est déformée : « marilyn a déclaré qu’elle pourrait tomber amoureuse d’une femme ». Le montage ne mentionne évidemment pas le démenti et ne montre que les preuves de leur détachement (« éloigne-toi ») et repasse les anciennes séquences. Le montage finit par un montage sur leur amitié. Pendant la diffusion, Nathalie est encouragée par le public qui n’hésite pas à huer les nominés. Nathalie donne le ton : « Je ne les crois pas du tout, ce sont deux foutues menteuses ». Mais elle croit la production…

C’est Matthias qui est sur le grill et la production diffuse une séquence dans lesquels on ne voit pas les images disant qu’« alice le dégoutait ». La production vient à la rescousse de matthias « vous avez essayé désespérément et en vain de mettre à mal matthias en prétendant qu’il avait dit qu’alice la dégoutait ». Cyril réfute: « Il n’a pas dit qu’elle le dégoutait (…) Les fois où il l’a dit, il était sous alcool. (…) Il y a d’autres images qui prouvent ce qu’on dit ». Benjie:« on les a cherché, on les a pas trouvées » Cyril réplique: « Moi je les ai » Benjamin le décrédibilise: « Vous les avez, donnez-moi la cassette alors ». Alice confirme qu’ils avaient démenti : « toutes les choses étaient claires. Ils m’ont dit qu’il n’était pas allé jusque là, donc tout est clair ». Cyril raconte ses souvenirs : Matthias aurait dit qu’il n’était pas intéressé au départ, ce qui était effectivement diffusé à l’antenne.

La production scénarise un « feu de l’amour » dédié au couple de matthias et alice. Si ça c’est pas un feuilleton à rebondissements, qu’est-ce que c’est ? On revient sur le couple: Matthias est soulagé du rétablissement précédent, mais benjamin met en garde: « un coup sur les doigts, un coup sur la tête ». C’est la devise de la production? 😉 Matthias décrit: « On est tranquilles, l’aventure est plus facile à deux que tout seul » Bien sur, benjamin saute sur l’occasion: « c’est de la stratégie? » « Non », répond-il.

La production aide Matthias en diffusant des images dans lesquelles il parle (en bien) d’Alice, ce qui la rassure évidemment. Et on ressoude le couple…

Avant la pub, la production lance une bombe dans une séquence où Samantha dit : « Quand on accuse sans preuves, c’est qu’en général on a commis une erreur », « Nathalie elle a fait des bêtises ici (coupure au montage) avec alexandra et avec Maeva » et elle tire la langue très vite plusieurs fois… vrai ou faux? De quoi assurer l’audience après la pub.

Benjamin pose la question: « Nathalie et samantha sont-elles toujours dans la course? » Samantha continue à espérer récupérer sa femme. Benjamin lui pose un ultimatum: est-elle prête à couper les ponts avec marilyn pour récupérer sa femme? « ma réponse est toute simple: si je dois couper les ponts avec marilyn, tu coupes les ponts avec quelqu’un à la maison ». Elle précise que c’est l’ex de Nathalie qui vit à la maison dont elle parle… ouh là là ça devient compliqué cette histoire… «J’ai appris quelque chose que tu as fait ici, la soirée disco. Tu n’as pas fait un petit roulage de pelle avec alexandra et maeva? » Nat:« Et tu étais dedans samantha » Sam:« non je n’ai pas mis ma langue dans la bouche de quelqu’un moi » N:« Je pense que c’était une soirée bisou samantha » Je le savais qu’il y avait des baisers en groupe! Le bisou matthias-alexandra en faisait bien partie comme je le soupçonnais. La production montre des images, mais ce n’est pas les images des baisers en question… N:« Samantha a un eu un coup d’amour » S: « le seul coup d’amour que j’ai c’est pour toi » N:« Moi je ne veux plus de toi dans ma vie » N: « Attendez de sortir et de voir ce que j’ai supporté ces derniers jours et vous allez comprendre parce que vous êtes allées plus loin que vous ne le pensez » Benjamin essaye de jouer les diplomates : « En amour il y a quelque chose qu’on peut tenter parfois, c’est le pardon » S: « Je l’ai fait » N:« non, tu ne t’es jamais éloignée de marilyn » M: « J’ai essayé, (…) Il n’y avait plus de raison de ne plus se parler ». Le public encourage encore Nathalie. Samantha essaye de pacifier: « Je suis désolée si je t’ai manqué de respect en paroles, il n’y a jamais rien eu avec marilyn » N: « tout le monde te croit sur ce plateau » S:« Amen ». Le débat est clos, le couple est cassé et aucune super-glue ne pourra le recoller. Dans les jeux du cirque, c’est le lynchage en public qui vient de se passer.

C’est au tour de John-david de se faire décrédibiliser dans son rôle de séducteur : « Il se faut se méfier du séducteur qui dort (…) mais là le loup est sorti de la bergerie, mais là je ne suis pas sûr que le loup soit un grand loup, c’est plutot un caniche, un yorkshire ou un chiwawa je sais pas». Dans la séquence suivante, le logo -10 apparaît, une première! Le CSA a sévi ? Pour de simples baisers, je vois pas l’intérêt… John-david passe sur le grill devant les filles après une séquence le montrant en train d’embrasser toutes les filles sauf alice. Il explique : « on s’est embrassé par jeu. Alexandra a embrassé les autres filles sur la bouche ». Il confirme le jeu collectif des baisers sans signification: des baisers russes. La séquence suivante montre John-david dire: « J’ai embrassé la fille que je déteste le plus au début du jeu » puis marilyn en train de pleurer à cause de Nathalie et samantha qui dit: « On est amies, alors arrête de faire des conneries pour le prouver ». John-david et marilyn essayent d’en profiter pour venir au secours de samantha: « parle avec les anciens et tu vas comprendre » Nat:« John-david , vous êtes à l’intérieur, laissez-vous le temps de sortir. Au bout de 3 jours, tu m’appelles pour me dire que tu me comprends. » JD:« En realTV tu sais comment ça se passe, je t’en supplie écoute ». Benjamin conclut: « je vais encore relativiser (…) qui n’a pas lors de soirées bu un coup de trop et s’amuser, moi même ça m’est arrivé. » Belle tentative de diplomatie…

Alors que tout prouve le contraire, benjamin essaye de créer du suspense: « Samantha va-t-elle sortir et tenter de reconquérir Nathalie? ». Samantha gagne un buzz gratuit contre marilyn. Elle dit n’importe quoi pour l’utiliser.

Marilyn va dans la pièce blanche, mais là où les habitants imaginent un combat avec Nathalie (« mets-toi du trou sinon tu prends un pain », « dis-toi que chaque mot ne vaut rien »), ce sont ses enfants qui débarquent. Les pauvres enfants séparés de leur maman …

Comme cela a marché avec Alice et Matthias, la production fait la même mission à l’envers : Cyril va devoir choisir entre alexandra et une grosse somme d’argent : 10 000 euros pour lui faire croire que tout est fini entre eux pour 24h. Il refuse. Mais ce geste chevaleresque est pondéré par benjamin: « Est-ce par amour ou par stratégie? Laissons-lui le bénéfice du doute ». Et lui il l’a créé, le doute…

Les séquences sexy sont vraiment « hot », mais là pas d’avertissement pour les enfants… le CSA est endormi?

Après l’« amour de vacances », c’est l’histoire d’amitié qui est mise en scène. C’est samantha qui sort (66% des votes pour marilyn). Et Nathalie est en larmes quand elle l’apprend. Mais l’accueil de samantha est froid, puis Nathalie part se rasseoir.

Tout le monde est nominé la semaine prochaine et Benjamin a eu assez d’émotions pour la soirée: « C’est tout pour le moment et il était temps ». mort de rire…

Les jeux du cirque ont toujours la côte… TF1 a fait un beau score d’audience durant le prime!

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.