SFR: c’est l’enfer

Cela devrait être leur slogan officiel: ils ont déjà obtenu un « cactus d’or » de la part de quechoisir pour leur service client catastrophique. Et je l’ai expérimenté cet enfer…

Cela fait des mois que j’avais un débit internet ridiculement bas (180 mbs au lieu de 1gbs de mon contrat) avec ma box SFR. Après DEUX appels au service expert (le premier m’a envoyé chier sans revenir vers moi après avoir changé POUR RIEN ma box), j’apprends que ma fibre aurait été écrasée par une autre (le numéro du boitier rattaché à mon compte n’est pas celui qui est dans mon appartement). Et quand moi je pensais qu’il suffisait juste de remplacer le boitier dans mon compte (logique), et bien non, je dois RESILIER MON CONTRAT et en prendre un autre!!

Comme un idiot, je fais confiance… et je me dis que la nouvelle box (connect TV) est déjà disponible depuis 3 ans chez SFR, donc les bugs auraient du être corrigés et que d’autres ont essuyé les plâtres (j’en avais marre des bugs actuels du « DECODEUR PLUS » qui devrait s’appeler « déconneur MOINS » tellement elle déconne…). QUELLE ERREUR!! Ne JAMAIS faire confiance à SFR…

En parcourant les forums je découvre que je perdrais avec la connect TV toutes ces fonctionnalités (l’horreur) :
– l’enregistrement des chaines du groupe canal (C8,CNEWS, CSTAR) !
– une qualité d’image des enregistrements égale à la qualité du direct
– le retour en arrière à n’importe quel moment
– la possibilité de faire des enregistrements récurrents et manuels (comme mon magnétoscope VHS…)
– la possibilité de reprendre la lecture des enregistrements là où on s’est arrêté (déjà que la limite de 10 positions enregistrées sur le « decodeur plus » m’ennuyait… je passe à zéro.)
– Le Picture in picture (super pratique pour voir un autre programme et surveiller un autre)
– si guide inaccessible, je peux toujours enregistrer manuellement avec le décodeur plus (mais pas avec la connect TV). Et ça arrive souvent le guide en panne…
– possibilité de regarder un enregistrement en cours et pas terminé

J’ai tenté en catastrophe d’annuler le changement vers le connectTV… le conseiller qui m’appelle pour confirmer le RDV demain me dit qu’il va se renseigner et me recontacter… mais bien sur aucun retour à part un email qui confirme le RDV!

Comme d’habitude chez SFR le diable se cache dans les détails… et j’en ai trouvé un important: le nombre de port ethernets dans la box 8! La documentation dit « 2 ou 4″‘. Je veux la version 4 ports, j’appelle le service client 1023 qui est incapable de me dire comment avoir la version 4 ports…

PIRE, je me pose la question: demain comment je vais faire pour avoir la télévision si je n’ai pas reçu le connect TV (le décodeur télévision)?? Car ces génies ont encore changé la procédure: au lieu du technicien qui installe tout et amène les matériels avec lui, ils envoient le connect TV sur point relais!! Je regarde ma commande faite depuis 4 jours et elle n’a MEME PAS été envoyée, la page du suivi de commande est vide !!! Le service client me dit 3 jours max après commande, j’en suis à 4… S’ils me l’avaient dit AVANT, j’aurais pris un RDV dans plusieurs jours!
Et je vais me retrouver sans télé pendant des jours… GRRR. C’est fini, au bout des 12 mois, je quitte SFR. Je leur ai donné trop de chances et à chaque interaction, un problème venant d’eux et de leur désorganisation…

Ouf j’ai pu changer la date du RDV en ligne… alleluiah!

Le lendemain, SFR me fait décidément tourner en bourrique… la box connect TV qui n’était pas envoyée par SFR selon le statut de la commande est arrivée ce matin!

SFR m’a encore fait un sale coup!!
Je réussis donc à déplacer le RDV d’installation de fibre car je n’avais pas reçu la connect TV et le suivi de commande sur le site de SFR était vide. Mais ces imbéciles de SFR n’ont PAS AUSSI DEPLACE LA DATE DE SUPPRESSION DE LA LIGNE!! Résultat plus d’internet, de télé et de téléphone…
Je reprends en catastrophe un RDV le lendemain. Limite si le conseiller ne m’engueule pas car c’est moi qui ai déplacé le RDV… alors que le colis a pris 5 jours pour arriver au lieu des 3 qu’il m’a annoncé et que le suivi de commande était vide!

Je m’aperçois que la connect TV a un wifi mauvais… J’essaye de me connecter à mon voisin du dessous (que je connais), le connect TV me met « connexion réussie » suivi de « la connection a échoué » en boucle. Alors que mon fireTV au même endroit se connecte sans problème…
Que va faire l’installateur demain? Il va défoncer le mur comme le premier installateur fibre et on a du se plaindre pour qu’il répare ? Je flippe…
PS: j’ai tenté de revenir en arrière … sans succès

Bon là je crois que je vais écrire un sketch tellement c’est comique…
Par miracle, l’installation du nouveau modem se passe bien, j’ai enfin 1bg/s. L’installateur me confirme que SFR a déconné, il a écrasé mon contrat par un autre contrat… Il part sans vérifier la télé.
Et là je lance connect TV… plus de télé alors que cela fonctionnait avant! Je contacte le service client qui m’envoie un autre compte et un mot de passe (cela fait 5 comptes SFR différents vu toutes les problèmes que j’ai eus)… et la télé refonctionne. alléluiah! Ils n’auraient pas pu me l’envoyer avant??
Evidemment le WPS ne fonctionne pas et le dernier caractère du mot de passe (long comme le bras) est mal écrit sous le modem (un I ou un L ou un 1)… tout à retaper pour trouver le bon.
Bon point la box 8 a 4 ports ethernet (cela semble être le cas pour les nouvelles).
J’essaye de tester l’enregistrement … l’interface me met « enregistrement non disponible ».
Je teste la chaine OCS car le support me l’a offert à cause de l’écrasement… et je n’ai pas les droits.
J’appelle le support et le conseiller me dit: « vous avez OCS offert à vie » QUOI? offert à vie? cool! « MAIS (il y a un mais…) vous ne pouvez pas l’avoir sur votre box car c’est android TV et je ne sais pas si ET quand vous pourrez l’avoir »… Je réponds « c’est à vie mais je l’aurais peut-être pas de mon vivant?? ça sert à quoi de me l’offrir alors?? » C’est du pur Kahfka…
J’oublie le problème des enregistrements et je raccroche comme le conseiller ne peut pas m’aider…
Je rappelle donc sur ce problème et le même conseiller me dit: « l’enregistrement est en cours d’activation » « et vous savez quand cela sera activé?? » « euh… » silence qui en dit long « cela peut être 48 heures, ou une semaine ». « une semaine sans pouvoir enregistrer? » (moi qui enregistre tous les jours…). « oui, je peux pas vous dire quand ». Finalement c’était 48h, j’ai du aller en boutique pour avoir l’info…

Bon point, j’ai l’impression que la qualité vidéo du replay est meilleure… mais la durée des pubs sur M6 (deux fois les mêmes!!) est interminable… 6 minutes de pub à CHAQUE coupure!! Le replay s’est planté vers la fin, et j’ai du attendre 12 minutes avant de reprendre la vidéo! Je n’avais pas autant de pubs dans le replay du « décodeur plus » sur 6play…
Après les 12 minutes, je me retrouve …ENCORE PLANTE!! ok fini 6 play sur connect TV, je vais sur mon PC.

De mieux en mieux… je viens de voir que mon numéro de téléphone fixe hyper facile à mémoriser ne fonctionne plus et qu’on n’arrive plus à me contacter… alors que j’avais vérifié aujourd’hui avec le conseiller que je le gardais!!!
Et cette idiote de page web de connexion sur mon compte SFR m’oblige à changer mon mot de passe à la première connexion… sans m’autoriser à faire un simple copier-coller dans le champ!! Je génère un mot de passe complexe avec bitwarden et je dois tout taper caractère par caractère…
Je rentre deux pages de formulaire, je valide et … « Une erreur est survenue. Merci de bien vouloir renouveler ultérieurement. » C’est une caméra cachée ou quoi??
Et je reviens sur la page de départ qui dit « Personnalisez votre compte, en moins de 5 minutes »… J’en suis à 15 minutes et je recommence tout. Je recommence en mettant mon adresse email et là j’ai l’erreur: « L’adresse mail saisie est déjà utilisée en tant que identifiant personnalisé ». Ils se foutent de ma gueule??
Je regarde mes emails… et ils me confirment le changement d’identifiant qui a réussi contrairement au message! Maintenant ils me piègent avec des faux messages d’erreur… au secours.
Une fois dans mon compte, j’essaye de trouver mon numéro de téléphone… mais la page de détails de mon offre reste en charge indéfiniment (alors que la page « modifier mon offre » s’ouvre instantanément!). ok j’abandonne pour ce soir, j’ai l’impression d’être une souris dans un labyrinthe avec des murs qui apparaissent devant moi sans crier gare…

J’essaye de trouver un programme en replay… et là aucun outil de recherche sur 6 play, je dois me taper TOUT le catalogue pour le trouver!

ah là là c’est un cauchemar éveillé… L’aventure SFR continue! Je reçois un SMS sur mon mobile SFR et là je vois mon téléphone qui devient fou, les écrans s’ouvrent et se ferment sans que je puisse rien faire… et je vois furtivement une page « vous êtes abonné à 3G TV » et le SMS me dit que je suis abonné à 3G TV alors que je n’ai rien touché!
Apparemment il faut aller dans le service client SFR pour désabonner…
Je vais donc dans mon service client et je clique sur « mon offre »… et là j’ai un carré qui tourne… INDEFINIMENT!! Les pages « souscrire une nouvelle offre » fonctionnent sans problème. Deux jours que j’essaye de VOIR MON OFFRE SFR sans succès!!
Bon apparemment le site de SFR ne fonctionne pas sur le navigateur BRAVE (même avec l’antispam désactivé…). Avec un autre ça fonctionne. Bon à savoir.
Je les appelle et miracle ils me font la portabilité de l’ancien numéro (pour info, appelez le 3179 pour connaitre le code RIO de votre ligne fixe cela peut toujours servir). Et ils m’informent que le SMS « 3g TV » est un spam reconnu et que je ne serais pas débité… mais là j’ai pas confiance du tout… Et j’avais RAISON de ne pas faire confiance, l’abonnement n’était pas annulé, heureusement que je l’ai fait en ligne!!

Je crois que je vais écrire un bouquin « SFR c’est l’enfer »… ce soir je zappe et là message d’erreur « pas de contenu disponible » sur toutes les chaines… malgré internet qui fonctionne sans problème (le guide se charge). reboot, rien n’y fait… Me voilà en train de regarder la télé sur mon mobile!! Et bien sur c’est samedi soir… aucun support.
Mais grâce à android TV, j’installe molotov pour la récupérer sur la connect TV! Il faut ruser avec SFR…
J’ai du me déconnecter et me reconnecter sur mon compte SFR pour récupérer les chaines… super fiable! Et maintenant le magnétoscope numérique fonctionne!
Je crois que j’ai compris ce qu’il s’est passé: ils ont activé le magnétoscope numérique et cela a déconnecté mon compte et je devais me reconnecter. Ces génies ne m’ont pas averti bien sur…
J’ai fait des tests de qualité de l’enregistrement en prenant une photo de logo de la staracademy en direct et en enregistré… sans voir de différence! Pareil j’ai enregistré la starac (parfait pour des tests de vidéos car l’image change en permanence avec lumières mouvantes et réalisation chaotique) et je n’ai pas vu de différence entre direct et enregistré. Bonne surprise! Et je peux bien enregistrer 2 chaines et en regarder une troisième (dommage que cela soit limité à 2, le magnétoscope numérique devrait pouvoir enregistrer plus).

Devinez qui vient de me réveiller à 8 heures du matin UN DIMANCHE alors que je m’étais couché tard?? SFR qui m’envoye un SMS!! « félicitations votre ligne est activée »… Et ce n’était pas la première fois! Ils m’ont fait le même sale coup samedi matin la semaine dernière et dans le passé. Evidemment j’ai alerté A CHAQUE FOIS le support demandant d’arrêter…

Et je viens de voir qu’OCS je l’ai bien… sauf sur le connect TV! Me forcer à regarder OCS sur son mobile… J’ai réussi à contourner le problème en installant l’application SFR TV 8 sur mon connect TV avec un magasin non officiel. Mais l’image était décalée vers le bas de 10%…
Finalement j’ai trouvé la solution pour avoir OCS sur mon connect TV: installer l’application OCS officielle et utiliser les identifiants SFR pour se connecter dessus!! Ces incompétents du support n’étaient pas au courant…







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