SFR reste toujours le pire service client du monde…

Cela fait des années que je subis le service client de SFR car ce sont les seuls sur le marché qui proposent une box capable d’enregistrer deux programmes et d’en regarder une autre…

A chaque interaction que j’ai eu avec eux, j’ai eu un problème…
Là j’ai noté une baisse de débit sur ma connexion gigabit qui est dix fois moins rapide. Déjà j’ai eu énormément de difficultés à obtenir une assistance car ils voulaient ABSOLUMENT que je teste sur deux ordinateurs différents ayant une connexion gigabit!! Et si on en a qu’un, SFR vous envoie balader… j’ai du sortir un vieux PC portable et tout installer pour tester dessus!

Mais ce n’était que le début des ennuis! Par miracle, j’ai eu un technicien twitter de niveau 1 compétent qui lit ce que je poste et qui ne copie/colle pas les mêmes réponses préformatées qui sont à coté de la plaque… une rareté! C’est le premier que je vois en 10 ans.

Un technicien de niveau 2 me recontacte et me dit que c’est un problème matériel (bizarre) et qu’il faut échanger le matériel. Je reçois un SMS me disant que le nouveau matériel est disponible dans une boutique. J’y vais donc une semaine après, je n’étais pas dispo avant. Et prudent (ils m’ont déjà fait des crasses avec des mauvais matériels donnés), je rappelle SFR pour confirmer le matériel que je dois renvoyer. Ils confirment, sans aucun avertissement (vous comprendrez plus tard).

J’attends 20 minutes dans la boutique qu’on m’assiste, le conseiller SFR me demande mes coordonnées, je dis qu’on fait un échange, et scotche le colis comme s’il voulait cacher le paquet sous le scotch (super gaspillage de plastique)… et là je lui demande où est mon matériel (comme il n’avait toujours pas compris), il me dit qu’il ne l’a pas! Il va chercher dans l’arrière boutique et confirme! Il me dit que j’avais 48h pour le chercher, et ensuite il repartait!! Belle perte de temps. La colère est montée, ils m’ont entendu dans la boutique! Ce n’est pas mon habitude, mais là j’étais vraiment en colère: le SMS reçu ne parlait pas du tout de ce délai de 48h! Résultat, colis redéballé, je dois réinstaller et tout rebrancher…
Quel est le relais colis qui renvoie les colis au bout de 48h?? C’est certain que les clients vont venir le chercher, leur matériel est en panne!!

Je rappelle donc SFR et ils me disent qu’ils reprogramment un envoi de matériel. J’aurais du recevoir des SMS de rappel selon elle… que je n’ai pas reçu.
Puis là c’est SFR qui me rappelle et m’annonce que la boutique SFR qui avait reçu mon matériel ne fait pas ce service et m’envoie dans un relais colis plus éloigné!! Et que là j’ai 5 jours pour le récupérer… on est loin des 14 jours de tous les relais colis du monde!

Le service client le plus désorganisé du monde… pas étonnant qu’il ait reçu le « cactus d’or » du magazine quechoisir! je HAIS LE SERVICE CLIENT SFR! Un contact = un problème…

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