Lors des vacances de noel, J’ai l’habitude de voyager en T.G.V. afin de préserver l’environnement (qui crée beaucoup moins d’émissions de CO2 que l’avion ou la voiture). Et bien sur le trajet est plutot long (plus de 5 heures), donc il faut de quoi s’occuper. Moi je prévois toujours deux baladeurs vidéo (au cas où l’un d’entre eux tombe en panne: un archos 604 et un archos AV500), plus 5 batteries. Pour être encore plus couvert, je n’oublie pas de prendre ma console de jeu portable (nintendo DS)… 😉 Ben oui il faut mériter le titre de télévore!
A noter que la rame du retour a été rénovée et donc il y a des prises électriques disponibles (en première, grace au prem’s) pour les appareils électroniques.
La SNCF loue des lecteurs DVD portables, mais apparemment la rame dans laquelle j’étais était déjà très équipée !
– devant moi un lecteur DVD portable
– deux rangs devant moi un ordinateur portable lisant une vidéo
– à ma droite un autre ordinateur portable (j’ai reconnu prison break saison 2 VOSTFR)
– devant eux un autre ordinateur portable (diffusant des dessins animés pour un enfant)
– derrière eux un autre ordinateur portable diffusant un long métrage.
J’étais entouré d’écrans ! Je pose donc la question: TGV (train grande vitesse) ou TVGV (télévision à grande vitesse) ? A vous de trancher !
Comme quoi le temps passé dans les transports en commun peuvent être considérés plus comme du temps à soi qu’une perte de temps, contrairement au transport en voiture … 😉