Télévision, plus je te regarde, moins je t’aime

Vu sur 20 minutes:

« De l’art du paradoxe. Alors que les Français consomment de plus en plus de télé – 3 h 22 min par jour en moyenne comme l’atteste la dernière enquête Médiamétrie –, 60 % sont mécontents de l’offre cathodique, selon le 6e baromètre Ipsos-Médias. Une frustration qui dure depuis 2002. Avec un taux d’insatisfaction de 49 %, les « 15-24 ans se montrent désormais presque aussi critiques que leurs aînés », précise l’institut Ipsos. Dans cette distribution de mauvais points, France 3 tire son épingle du jeu et apparaît, pour la cinquième fois, comme la chaîne « préférée des Français, avec 76 % de satisfaits ». Elle est suivie par Arte, puis par France 2.

Autant de données contredites par les comportements : TF1, numéro un de l’audience tous programmes confondus, n’arrive qu’en sixième position en termes d’image. A croire que les Français allument la télé à des fins de strict déplaisir et choisissent leurs chaînes « à l’insu de leur plein gré ».

L’explication de l’audience de TF1 ne serait-elle pas la paresse des téléspectateurs qui allument la télévision et qui ont la flemme de chercher la télécommande ?

Moi c’est l’inverse, plus je la vois , plus je l’aime! 😉 Je vous l’accorde, je suis cablé, donc je ne regarde pas la télévision de tout le monde…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.