TEST: WIZZGO Un magnétoscope TNT gratuit et en ligne ! [MAJ*2]

Il n’y a plus besoin de magnétoscope ni même de téléviseur pour enregistrer la TNT ! Révolutionnaire…


Cocorico! C’est une start-up française qui se distingue en mettant à disposition en ligne un magnétoscope gratuit qui permet d’enregistrer la TNT.

Le service est limité à 15 heures par mois, et il n’est pas précisé pendant combien de temps le fichier est gardé et comment le transfert se fait (surement par ftp). il vaut mieux prévoir à l’avance car 5 minutes avant le début, on ne peut pas enregistrer.

Il est clair que durant mes vacances d’été, je vais utiliser ce service car mes 3 magnétoscopes, ma freebox et mes ordinateurs ne seront pas de trop pour être sur de tout voir (et de prévoir un plantage) …

J’ai programmé (pour ne pas gâcher le crédit de 15 heures avant les vacances) la série « mademoiselle » de ce soir afin de tester le service et notamment la qualité d’image et de la compression. 15 heures, ça pourrait être juste pour moi, j’espère que le chiffre s’agrandira…

Autre bon point, les fichiers sont sans DRM (mais au format quicktime) donc ils seront certainement lisibles sous linux… mais pas sur nos baladeurs (donc mon archos 604). Heureusement, comme il n’y a pas de DRM (ou verrou numérique), je pourrais les convertir.

Si vous n’avez pas de magnétoscope et si vous n’avez pas la TNT, ce service est fait pour vous.

MISE A JOUR:

Malheureusement le premier test n’a pas été concluant: l’enregistrement ne s’est pas fait et j’ai eu un message d’erreur… espérons que cela soit une erreur de jeunesse.

MISE A JOUR:

Le deuxième test n’a pas été concluant… il semblerait que le programme court de france2 « mademoiselle » ne soit pas apprécié par le site qui m’informait d’un problème technique… J’ai tenté ma chance sur la météo (5 minutes) de la nuit, et cette fois-ci cela a fonctionné. Le format de fichier est un .mov et j’ai pu le lire avec VLC sans problème. Par contre, la résolution est très faible: 320*176 (codec vidéo: avc1, codec audio: mp4a 48Khz) , ce qui fait que la vidéo résultante a l’air d’être floue… 32 Mo pour 5 minutes ça fait beaucoup (384 Mo par heure).

Pour un service gratuit, il ne faut certes pas attendre des miracles (les infrastructures, les employés sont couteux). Cela reste un service très utile si l’on n’a pas de magnétoscope, pour une utilisation d’appoint ou si on a oublié de mettre le magnétoscope en route à la maison … mais pas en remplaçant de magnétoscope. Et si l’application était en P2P, le téléchargement serait plus rapide… (pour 5 minutes, je n’ai pas pu vraiment juger de la vitesse).

MISE A JOUR :

J’ai demandé beaucoup de programmes différents (10), mais seulement deux fichiers étaient lisibles. Soit c’est « un problème technique » qui a empêché l’enregistrement, soit le fichier téléchargé est illisible (et évidemment on ne peut pas le ré-télécharger si il y a eu un problème).

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.