TF1 est pro-macron

Et oui le mythe de l’impartialité des chaines privées est tombé… Le twitter de TF1 en apporte clairement la preuve!
C’est un twittos qui l’a découvert: https://twitter.com/ZabouF/status/1503523564359925761
je la cite: « je viens de compter combien de vidéos de l’émission publiées sur le compte twitter de la chaine @TF1 Macron : 11 Pécresse : 7 Le Pen : 6 Zemmour : 6 Hidalgo : 5 Roussel : 2 Mélenchon : 1 Jadot : 1 « 
Et elle fait remarquer avec raison à l’ARCOM (nouveau nom du CSA) que ce n’est pas impartial d’invisibiliser tous les candidats de gauche… et favoriser tous les candidats de droite.

C’est malheureusement le cas de l’ensemble des médias possédés par des milliardaires…

Et TF1 s’enfonce dans la propagande en censurant des extraits de l’émission sous prétexte de droit d’auteur seulement sur un média indépendant (« lemedia »)! L’obs a pu les diffuser…

En commentaire de l’émission censurée https://www.youtube.com/watch?v=hxTvi0gMplQ , lemedia nous dit :
« Suite à une réclamation de TF1 nous avons du couper de longs passage de la matinale de ce matin pour permettre son visionnage. Nous nous élevons contre ces pratiques qui visent à invisibiliser les médias indépendants, pratiques contraire à la loi qui permet en principe d’utiliser des extraits d’émission ou d’articles par d’autres journalistes… L’Obs utilise les mêmes extraits sans problèmes depuis ce matin… quand les robots font les mêmes choix que les millionnaires… »

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.