TPMP attaque le journalisme

J’adorais l’émission TPMP… mais le virage à droite toute (en fait à l’extrême-droite toute) commence à m’énerver profondément.

Dernière attaque de l’émission: l’émission CASH INVESTIGATION sur l’entreprise Macdonalds ( replay de l’émission cash investigation mcdonalds) est descendue en flammes avec des arguments hallucinants…
Au lieu de condamner l’illégalité des contrats de travail, les conditionnements publicitaires des enfants et les conditions de travail épouvantables, le plateau de TPMP condamne élise lucet et un soi-disant parti-pris!!

La vraie identité politique de l’intervenant Florian Silnicki est cachée derrière un titre ronflant « spécialiste en communication de crise ». Donc je m’attends à ce qu’il parle de la communication de crise de l’entreprise macdonalds face à ce scandale… Mais non, en réalité ce monsieur est le chien de garde de la droite: c’est un ex-secrétaire général de l’UMP!! Il défend l’indéfendable #McDonalds qui fait des contrats de travail illégaux… Et @cyrilhanouna en rajoute une couche en défendant les emplois à tout prix!!

Le seul intelligent sur le plateau c’est @gillesverdez … Tout le reste du plateau c’est « macdonalds c’est chouette », « elise lucet c’est elle la méchante ». Quand gilles demande de remettre les contrats de travail dans la légalité, @Cyrilhanouna répond « vous êtes à coté de la plaque » puis:
« vous êtes dans votre rôle de censeur et vous ne vous rendez pas compte de ce que cela va engendrer derrière. Si demain tous les macdo ferment en France, vous vous rendez compte des gens au chômage? » L’argument est DEBILE! Mcdonalds ne va pas fermer s’il respecte la législation!! Gilles le dit clairement : »Ils fermeront pas ils feront peut-être moins de bénéfices en signant des contrats de travail légaux ». En fait le vrai censeur c’est cyril hanouna qui censure gilles verdez …

Et un chroniqueur en rajoute une couche: « les étudiants veulent des contrats de 15h » alors que c’est clairement FAUX : c’est Macdonalds qui l’a imposé!!
A ce niveau là de manipulation, c’est de la propagande manifeste!

Pour le plateau (sauf pour gilles Verdez, qui est le seul lucide sur le plateau) les entreprises ont tous les droits sur leurs salariés et peuvent faire des contrats illégaux et retournent la honte sur la journaliste!! Propagande HONTEUSE!

Après on s’étonne que les candidats de droite et d’extrême-droite veulent supprimer la redevance audiovisuelle… Le service public est le SEUL pôle d’investigation restant et qui dérange les milliardaires qui possèdent les médias (voir médias français qui possède quoi) ! Cette propagande de TPMP contre l’émission CASH INVESTIGATION en est la preuve (je rappelle que C8 est possédé par le milliardaire Bolloré).

Je vous conseille de ne pas voter pour les 3 candidats qui veulent supprimer la redevance et censurer le journalisme: macron, lepen et zemmour. La pluralité de l’information doit rester vivante en France, sinon on sera en dictature médiatique: 100% des médias seront possédés par des entreprises privées…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.