TPMP= Touche Pas à Mon Patron?

La polémique a été si intense qu’elle est restée 3 jours en top tendance sur twitter. Le présentateur de l’émission « touche pas à mon poste » sur C8 a dérapé en direct! C’était un tombereau d’insultes envers un député (louis boyard) parce qu’il a osé parler de son patron et de ses actions en Afrique!
Vous pouvez voir la séquence ici: https://twitter.com/LeDevBreton/status/1590817814059044864

Et le lendemain, rebelote! 3 heures de procès en règle! et bien sur les intervenants sont tous de droite:

  • Florian silnicki, ex-UMP et tapiro ex-conseiller de sarkozy qui viennent cracher sur la FranceInsoumise et sur son député Louis Boyard , quelle surprise!
  • Et le défilé des vipères continue, c’est laurence saillet (droite) eric naulleau (ami de zemmour, clairement parti à droite ou l’extrême droite qui DETESTE la France insoumise) suivi de 4 députés DE DROITE:
    pierre-henri dumont (LR) julien odoul (RN) Karl olive (renaissance) eduardo rihan-cypel . Ce dernier est affiché comme « ex-député PS », mais en réalité il est dans le parti de … macron! Beau mensonge par omission pour faire semblant de pluralisme.

cyril hanouna: « je savais pas qu’il était député » ben voyons prends nous pour des cons…

et c’est le festival des excuses de la part de la cour des chroniqueurs :
-delormeau « tu t’es senti trahi »
– bigard : »j’ai cru que tu allais l’emplâtrer plus tôt, tu as été vachement bien, tu l’as insulté, tu t’es excusé ». Ben oui, c’est bien de l’insulter au point de le faire fuir puis de s’excuser après…
– bernard montiel: « ce que vous avez vu chez lui, c’est le chroniqueur (…) s’il a été élu député c’est grâce à vous » là c’est du délire! Hanouna vote à la place des français maintenant??
– castaldi « il a gardé son calme, bravo »
– cyril: « on vient pas chez les gens pour chier sur le tapis » parler des actions du patron, c’est ça pour lui?
– Même kelly se joint à la meute: « son écharpe lui a monté à la tête(…) il voulait juste faire un coup d’éclat ».
– guillaume genton: « je trouve ça dégueulasse »
Et là ils diffusent un tiktok de francette133 qui insulte une fois de plus louis boyard… « tout est dit » résume mathieu delormeau.
Là hanouna menace de dévoiler un scoop : »vous verrez que c’est pas propre-propre » menace hanouna. ça sent la magouille…
géraldine maillet invente un coup médiatique (sans preuves). « Il veut couper la tête de cyril hanouna, il nous méprise ».

Gilles verdez (qui se revendique de gauche) en rajoute une couche… « dire que vous faites le jeu de l’extreme-droite, que vous faites monter le racisme (…) alors que le combat de votre vie c’est contre le racisme contre l’antisémitisme » Ah bon? inviter zemmour ou ses acolytes pratiquement tout le temps c’est être contre le racisme maintenant?? L’accueil du président du RN sur le plateau était pathétique de complaisance! Cyril est allé jusqu’à lever le poing en criant « baaaarddeellllaa » plusieurs fois!!
Il continue: « nous dire ici à nous tous qu’on a pas la liberté de parole alors qu’on n’a jamais été autant libre ». euh… d’abord il se fait souvent engueuler et recadrer par cyril hanouna quand il dit quelque chose qui ne lui plait pas (car de gauche) avec : « tu es la France qui perd », et ensuite Non il n’a JAMAIS essayé de critiquer Bolloré! Là il aurait vu qu’il n’a pas de liberté de parole… Et il ose dire « ici on ne m’a jamais dit « tais toi ne dis pas ça » » alors que je l’ai vu moi-même plusieurs fois!

Et là le chiens de garde silnicki (de droite) aboient: « la séquence était préméditée. On n’attaque pas des gens qui sont pas là. » Ah c’est nouveau ça! On ne peut attaquer que des gens qu’on peut approcher maintenant? Essayez d’approcher un milliardaire… Quel argument fallacieux! Et si on suit ce raisonnement, pourquoi il attaque louis boyard comme il est pas sur le plateau?? Faites ce que je dis…

Il continue « il vous accuse de racisme personnellement » il délire maintenant? Il accuse la chaine possédée par bolloré qui a créé zemmour de diffuser des idées d’extreme droite, pas cyril!! Et c’est prouvé par le CNRS: https://www.mediapart.fr/journal/france/281021/claire-secail-oui-touche-pas-mon-poste-banalise-l-extreme-droite
Après c’est tapiro qui imagine un coup monté tout seul. Ben voyons, comme si louis boyard aurait pu imaginer se faire couvrir d’injures parce qu’il critique bolloré!! « C’est pas l’affaire louis boyard, c’est l’affaire des insultes finalement. Et vous vous êtes excusé et vous avez eu raison ». Là cyril le recadre: « pas excusé, regretté ». C’est PIRE!! Il assume ses insultes et regrette juste de les avoir fait en public!! Il se fait insulter et c’est lui qui aurait fait un « suicide médiatique »?? C’est l’art des publicitaires: vous faire gober n’importe quoi…

Là c’est le festival de la mauvaise foi! Pour tenter de prouver qu’il n’est pas facho, il met tous les passages avec macron et autres ministres… et là c’est « je suis pas raciste, j’ai des chroniqueurs de toutes les couleurs et un public de toutes les couleurs ». ça n’empêche pas d’inviter des fachos qui disséminent des idées d’extrême droite sans être contredit… vu que tout le plateau (sauf gilles) est de droite ou d’extrême droite! Et cet idiot de Jean-Marie Bigard en rajoute une couche: « on a un espace de liberté », mais il ne réalise pas que c’est une FAUSSE sensation de liberté, le plateau n’est pas équilibré politiquement. Il a réussi à faire fuir tous ceux de gauche car il les muselait… comme Raquel Garrido qui se faisait engueuler en permanence (notamment par… le prochain qui l’ouvre: naulleau).

Et là le nulleau Eric naulleau qui HAIT la france insoumise raconte comme d’habitude n’importe quoi en déformant la réalité… à vomir.

Dans une dernière attaque, il dévoile le salaire du député quand il était dans l’émission! Ce n’est pas une information personnelle qui ne doit pas être divulguée sans l’accord de la personne? Et son argument principal est: il a reçu de l’argent de bolloré donc il n’a pas le droit d’en parler… c’est nouveau cette loi? Ce n’est pas parce que lui est payé par bolloré (BEAUCOUP PLUS) qu’il n’a pas le droit de le critiquer! Il a du mal à comprendre la liberté d’expression…

Ils ont réussi l’exploit de parler de l’affaire Bolloré SANS dire le nom de Bolloré!
J’adorais cette émission, mais depuis que l’émission est devenue une machine de propagande pour l’extrême droite, je dois zapper les séquences insupportables qui ne font que de la propagande de droite ou d’extrême-droite…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.