une télécommande universelle qui veille sur la planète

Les veilles des appareils (au lieu d’éteindre avec le bouton marche/arret, on utilise la télécommande pour la mettre en veille et la remettre en route avec la télécommande) est de l’énergie perdue … et cette perte peut représenter jusqu’à 80% de l’electricité utilisée par un appareil !

La meilleure solution est de brancher vos appareils sur une multi-prise ayant un interrupteur, et d’appuyer sur l’interrupteur permet de s’assurer que la consommation est nulle (5 euros environ). En plus se déplacer pour y appuyer vous fait perdre quelques calories… 😉

Si vraiment vous êtes trop feignant, la solution de one for all associée à une prise éléctrique peut aider, mais on ne connait pas la consommation de la veille de la prise électrique qui reçoit le signal… si on prend en compte l’énergie utilisée par la fabrication de la prise, je ne sais pas si le bilan total est positif…

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.