Vendredi, toujours riltivi ! koh-lanta en enfer et greg au paradis.

Koh-lanta

Les tambours et les machins (ou quelque chose comme cela 😉 ) continuent à se bagarrer pour un peu de nourriture.

Je l’avais prédit… Ils n’arrivent pas à se nourrir seuls donc ils rétablissent la provision de riz pour tout le monde (un peu plus pour les vainqueurs) lors de l’épreuve de confort. Cette épreuve de confort est beaucoup plus dure que les autres avec un marathon dans la jungle.

Les conditions sont beaucoup plus dures qu’avant : ils tombent comme des mouches (j’aurais pu dire moustiques aussi). Deuxieme émission… deuxieme défection sanitaire (cette fois ce sont les pieds qui sont à vif).
, suivie d’un troisième volontaire : candice craque et quitte l’aventure. Mais pour couper l’hémorragie et pour améliorer les conditions de vie, ils rajoutent un autre candidat avec… du feu. La « guerre du feu » est finie… ou presque.

Arrive l’élimination … On assiste à une engueulade à propos du kit de survie et de la lampe qui a été utilisée à tort (seulement en cas d’urgence normalement).

Ensuite, un candidat se fait engueuler parce qu’il est politiquement correct dans ses réponses !

Pas de surprise dans l’élimination : C’est celui qui dit qu’il veut partir qui se fait jeter. La faiblesse de vouloir renoncer, meme si on change d’avis par la suite, ne pardonne pas.

Qui veut gagner les millions de greg ?

Les femmes avides sont de retour… ainsi que Fear Factor ! Une femme est phobique des chevaux ? On organise une sortie à cheval ! Ce qui permet à la candidate de se rapprocher de greg … et de créer des jalousies dans le camp des femmes ! TF1 a tout gagné.

Marjolaine se fait remarquer en se vendant à greg: « je sais coudre, je sais faire la cuisine,… » Elle se justifie en disant vouloir faire de la provoc … Verité ou mensonge ? Elle attaque directement en tous cas.

Le systeme fonctionne bien en faisant ressortir toute la méchanceté des candidates:
– Awatef s’improvise « diseuse de bonne aventure » et manipule ses concurrentes, mais cela ne marche pas au final. Greg a-t-il été averti par la production ?
– Sandrine prend les devants pour sortir du lot en demandant à la production de faire un message personnel à greg: la futée …
– La production garde évidemment la réplique « elle est de quelle couleur la carte de crédit? » pour renforcer le caractere avide des candidates.

Nous avons sauvé l’honneur : Apres les candidats qui sortent volontairement du loft, c’est une candidate qui se met à douter du personnage de greg et le dit haut et fort. Les francais ont décidément plus le sens critique que les américains … bravo à elle !

Pour voir si les candidates sont capables de s’adapter à la vraie vie de greg, on leur fait passer des tests:
– ramasser le fumier
– vider un poisson.
Comme d’habitude, ce sont plus des tests à la Fear Factor que des tests véritables. C’est « Fear factor » ou « greg le millionnaire qui fait peur »?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.