Les secrets sont :
-nous somme les intrus de la maison
– nous sommes mariés
– Je suis millionnaire
– J’ai été SDF
– Je suis une célébrité
– J’ai le QI d’einstein
– Je suis bisexuel(le)
– J’ai survécu au tsunami.
– j’ai décidé de rester vierge
– J’ai été la maitresse d’un ballon d’or
– J’ai été traqué par interpol pendant deux ans.
– J’ai été candidat à la mairie de marseille
– Je suis en communication avec dalida
La maison est classique: une piscine, le téléphone rouge… j’espère que cette année les scénarios seront originaux. Pour les faire réfléchir (ça changera), les indices sont cachés dans les murs (ou noyés dans d’autres informations à tel point que ça en devient incompréhensible). Pour le décor, la production s’est inspirée du film la « belle et la bête »: les chandeliers étaient tenus par des mains sortant des murs, mais ici la production a modernisé: les mains tiennent des néons ! Reste à deviner qui est la belle et la bête ?
Les candidats sont d’après benjamin : « pile poil comme vous aimez, pile poil comme vous détestez, pile -poil modifiés génétiquement pour la télé-réalité. » Et effectivement, je me demande si ce n’est pas vraiment le cas tellement la caricature est grande : C’est une brochette de beaux gosses prétentieux et de bimbos.
Romain : en guise de célébrité, c’est l’ex-mari d’un ex de pseudo-star (lorenzo lamas). C’est cela oui, et moi mon poissonnier est le cousin de la grand-mère du coiffeur du pape. 😉 Il est marié, mais pas fidèle… C’est un mannequin de quartier. Il vient d’hollywood, il cherche à profiter de l’aura américaine pour faire son trou en France à mon avis.
Angie : La « bimbo qui s’assume » Encore un mannequin. Mais elle affirme qu’elle « en a là-dedans » en pointant sa tête. C’est une surdouée ? Pour bien enfoncer ce cliché de bimbo, elle porte une robe rouge (choix de la production) et la production diffuse la musique d’alerte à malibu que benjamin appelle « Alerte à la plaine saint-denis ».
Angie entre avec ses chiens dans la « maison des secrets », et benjamin a l’air surpris de cette entrée qui n’était pas (apparemment) prévue par la production.
Léo: 20 ans, c’est le méchant de l’histoire « machiavélique ». Le manipulateur… Il serait une sorte de gigolo et serait désabusé des femmes… est-ce un séducteur invétéré ?
Kevin: encore une gueule de mannequin! Il va bien dans la brochette de prétentieux qui précède. Benjamin commence à leur donner un rôle de méchant : « Ils ne sont pas très sympathiques, il se la pête, il est pas gentil ».
Première pièce : les 4 premiers candidats doivent passer par un (faux) trou de serrure pour arriver dans le confessionnal. Ils doivent accepter de devenir « les intrus de la maison ». Leur mission est de :vivre dans la pièce des intrus, prendre des décisions unanimes, et en récompense ils ont une immunité dans la maison des intrus. Ils forment « La société secrète des intrus ». Ils ont des pouvoirs: la voix est à leur service et peuvent manipuler les habitants. Ils peuvent contrôler la maison. Ils nominent ensemble un candidat. Une copie de la saison passée… Il doivent soulever le « Pot aux-roses » (un pot rose, mort de rire…) pour accéder à la salle. Ils passent par une trappe sous le pot mais la production a oublié que le pot a laissé une marque sur la dalle… super discret pour ceux qui passent après !
Pour combler le vide alors qu’ils sont en dessous du décor (ils n’ont pas prévu de caméras!), Benjamin essaye de créer du suspense en faisant semblant d’avoir un GPS pendant qu’ils sont sous le décor avec un plan bidon … lamentable (comme s’ils avaient équipé les candidats avec un GPS, ils nous prennent pour qui?).
En guise de « maison des intrus », c’est une « cage à lapin ». On commence très fort avec la promiscuité : une bimbo, trois « salauds » (selon la production) entassés les uns sur les autres avec un jacuzzi … je vois l’objectif de la production !
Sabrina : La maniaque: elle a des TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Elle affirme pouvoir vendre « n’importe quoi à n’importe qui ». Encore une immorale !
Bruno: le skater qui fait « des trucs très con, très extrème »: un adepte de « jackass »? Il a « énormément voyagé » avec son secret. C’est un gentil garçon: « très loyal, je ferais pas de coup bas ». La production va se charger de le délisser…
Cindy: c’est une fan de maïté décompléxée : c’est une femme qui n’aime pas les machos et qui assume sa féminité: une « garce ». Elle apparaît même semi-nue avec des bandeaux. La production augmente son coté érotique en affichant un logo « -18 » en fond. Que fait le CSA? 😉
Elle rentre avec la robe de marilyn… une sosie ratée ?
La célébrité: miss France 2007 ! Rachel, une ex-miss entre dans la danse. Elle rentre sous la musique de « miss france ». Comme je sais que endemol produit à la fois « secret story » et « miss france », c’est savoureux. Son job va être un vrai rôle de composition: elle va jouer à déguiser son physique et sa personnalité. Elle veut se reconvertir en comédienne ? Si elle y arrive, ça fera bien sur le CV… mais je doute que son secret tienne plus d’une semaine (voire une journée).
Alicia (ou Didier): « De loin on dirait une jolie dame », lance benjamin faisant semblant de croire ce qu’il dit. Je dirais plutôt un homme, et benjamin fait semblant d’être surpris. « Quel secret peut-elle bien cacher? » lance-t-il ironiquement.
On le découvre avec l’arrivée d’élise : élise et Didier sont mariés! Là ils ont fait fort ! C’est un couple dans sa phase fusionnelle. Didier/alicia raconte que cela faisait 7 ans qu’il ne s’était pas transformé … et cela étonne benjamin. Auraient-ils menti pour être sélectionnés ?
Benjamin n’est pas très confortable face à cette ambiguité: « je peux vous appeler didier? ça me rassure ». Les intrus imaginent (comme moi au début je l’avoue) que c’est un transsexuel.
« J’ai été la maitresse d’un ballon d’or » wow, ça c’est du secret… après « américan pie », c’est «american ball ». Vous suivez ? 😉
Et comme je le suspectais dans le portrait d’angie, il y a bien le secret :
« J’ai le Q.I. D’einstein. » Benjamin commente : « Un surdoué, dans un jeu de télé-réalité, ça risque de vite se repérer. » Ca je n’en suis pas certain du tout… à part une hypersensibilité émotionnelle, un sens de l’humour fin, ça va être dur à détecter si on ne connait pas la personnalité du surdoué. Mais j’avoue que le choc des cultures pourrait être difficile.
Il aurait Un Q.I de 130 selon benjamin. Ce qui est hallucinant, c’est que le Q.I. D’einstein n’a jamais été estimé de son vivant ! Il serait estimé entre 160 et 180, mais encore faut-il pouvoir estimer l’intelligence d’einstein, si particulière …
Jonathan : C’est pas vrai… encore un mannequin body-buildé, « goujat avec les filles »
Danielle: une « bombe latine » grande gueule, elle serait sentimentale et manipulatrice. Elle en profite pour montrer l’affiche de ses concerts qu’elle fait avec son père : Pub !
Quand Danielle rentre, une candidate lance: « C’est la robe que j’ai essayé hier ». Ceci confirme que c’est la production qui les habille !
La miss France rentre maquillée, et elle fait une gaffe dès le départ en se présentant comme « rachel »… Ça c’est rentrer dans son personnage !
Émilie, que benjamin surnomme « pocahontas » (à cause du costume que lui a collé la production). Elle aurait « Le physique de cléopatre ».
Elle serait maladroite, et rancunière, surtout pour la trahison de sa meilleure amie… et la production a retrouvé son ex-meilleure amie : Vanessa que la production va faire rentrer dans la maison. Ca c’est fort: après la création d’histoires dans le jeu, elle utilise des histoires réelles qu’elle intègre au jeu. C’est ce qu’on appelle « laver son linge sale en France » (et non pas en famille). Les clashs de la saison précédente ont tellement bien marché que la production en veut.
Vanessa entre dans la maison et rejoindre ses camarades, alors qu’Émilie est planquée dans le confessionnal. Elles sont « fâchées à mort ». La voix leur annonce que leur secret est: « nous sommes les pires ennemies » et elles doivent se présenter comme les « meilleures amies du monde ». benjamin essaye de les faire parler de leur histoire sans succès et les laisse: « faites ça dans le calme et la modération ». Il essaye de les motiver: « c’est que du bonheur ».
Emilie essaye de comprendre le scénario qu’ils doivent faire avaler: ce sont deux meilleures amies qui se sont pas vues depuis 10 ans… super logique, si elles sont meilleures amies, comment elles ont pu être séparées pendant 10 ans ? Emilie le fait remarquer justement à benjamin.
La manipulation commence fort, comme le loft (je ne m’y ferais jamais), pardon secret story précédent : c’est un changement de comportement radicalement différent qui est imposé.
Maija : La baba-cool canadienne : une naturopathe crudivore, ça va être dur pour les repas… c’est la plus zen du groupe. Et pour gagner son surnom de « maya l’abeille » elle fait la promotion du pollen d’abeille qu’elle décrit comme un super-aliment. Bien oui, pour les abeilles c’en est… 😉
François-Xavier: un Vincent Macdoom en plus jeune. Cavalier professionnel, précieux et victime de la mode.
La « maison des intrus » va perdre un de ses membres qui sera « infiltré » dans la maison et la voix leur annonce, mais quand les intrus essayent d’utiliser leur pouvoir sur les candidats, la voix les coupe: « c’est tout pour le moment ». Ça c’est du pouvoir …
Le candidat suivant est Élisabeth: elle est la fugitive: Elle a comme secret d’avoir été traquée pendant 2 ans par Interpol. Mais comme on ne sait pas pour quelle charge, ça m’étonnerait qu’elle soit terroriste. Vous imaginez la maison des secrets en morceaux ?
Nicolas : c’est un voyant qui est en communication avec Dalida. C’est la touche surnaturelle.
C’est léo qui a été désigné pour être l’infiltré de la maison des intrus et il rejoint la meute.
Cette année, les contrats des candidats sont blindés, suite à la récente requalification des réglements de jeu en contrats des candidats précédents en CDD. Il n’y aura pas de live, afin de les protéger d’une exploitation: les candidats sont à la disposition de leur employeur (la voix).
J’ai l’impression d’assister à un match de catch, comme dans le dessin animé Candy: « il y a des méchants et des gentils ». Un peu plus de méchants …