ALERTE: DADVSI= La fin de la copie privée des DVD et la mort du logiciel libre ?

C’est encore pire que prévu: les nouveaux amendements de la loi DADVSI (sur les droits voisins de l’information, en clair quels sont nos droits vis-a-vis des contenus que l’on achete) sont catastrophiques pour nos libertés:

– Les logiciels libres qui n’auraient pas de DRM et qui serait utilisé pour partager massivement des fichiers seraient illégaux.
– Le droit à la copie privée sur les DVD serait annulé, alors qu’on a payé 200 millions d’euros l’an dernier pour ce droit (en constante augmentation).
– Vous n’aurez pas de copie privée pour les téléchargements légaux sur internet… (votre disque crashe, vous perdez tous vos fichiers et il vous reste vos yeux pour pleurer).
– télécharger des fichiers sur internet sera illégal (qui est légal aujourd’hui, ce n’est que la mise à disposition, soit l’upload qui est illégal. De nombreuses décisions de justice le confirme).
– des amendes en masse (au lieu du passage au tribunal) seraient envoyé aux 6 millions de francais téléchargeurs, beaucoup plus facile à envoyer…

C’est du grand n’importe quoi. Entre les campagnes de désinformation de la part du ministere de la culture qui parle de gratuité vis-à-vis de la licence globale (alors que c’est l’inverse, on paye!), qui ment effrontément sur son site web (voir l’excellent article), et la télévision qui relaye les doléances des chanteurs qui gagnent des millions d’euros par an, les majors ont du payer cher pour avoir un lobbying aussi efficace, au méprit de l’interet général.

AGISSONS! Signez la pétition d’eucd et faites passer le message !

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.