Je vous fais part du communiqué de la ligue odebi :
« La Ligue Odebi, organisation indépendante de défense des libertés numériques, a publié un bilan des actions de la majorité sortante démontrant de nombreuses atteintes à la liberté d’expression, à la liberté d’informer, à la liberté de s’informer, au respect de la vie privée des internautes, et une mise à l’écart constante de l’autorité judiciaire, pourtant gardienne des libertés dans une démocratie.
Odebi a donc proposé aux candidats de réagir à ce bilan, et de faire connaître leurs positions, leurs engagements. Ségolène Royal vient de transmettre ses réponses[1], et nous invitons les internautes à en prendre connaissance.
Nous invitons les internautes à lire le bilan internet [2] de la majorité sortante, et à comparer les réponses que la Ligue a obtenues de :
François Bayrou[3], José Bové[4], Marie-George Buffet[5], Jean-Marie Le Pen[6], et Ségolène Royal[1], et à constater par eux-mêmes que toutes ces réponses sont dans le fond globalement extrêmement proches, et diamétralement opposées aux actions liberticides de l’UMP de Nicolas Sarkozy. »