TF1 a trouvé son jean-claude van damme et Marjolaine fait de la figuration dans sa propre fiction télévisée.
Koh-lanta
Encore un long résumé. On revient sur l’élimination de jean-bernard par guillaume. “L’ultime trahison” selon lui. Meme si ca ne changeait rien à l’issue du vote, il est amer. Les détracteurs de jean-bernard s’en donnent à coeur joie en le cassant. Comme Jean-bernard qui offrait de bonnes séquences est parti, la production montre guillaume comme étant calculateur. Rafael s’est blessé, mais la production appelle le médecin car la blessure est “sérieuse”. Coup dur pour le jeu de con fort qui arrive…
La vue d’une saucisse sèche fait monter les larmes aux yeux… Les privations de nourriture fonctionnent. Le but est de ramener un coffre sur la plage. Denis commente : “Les femmes ne sont pas tres performantes en apnée”, remarque pour toutes les femmes ou juste les candidats ? Les rouges (mogos) gagnent le saucisson, nourriture francaise par excellence. Ou plutot c’est ce qu’on croyait, car la production sort un lapin du coffre sous la forme de lettres de proches parents. Nourriture de l’esprit ou nourriture physique ? Le vote penche pour la nourriture physique. Evidemment, ce choix est fait pour créer des malheureux et des frustations, dans les deux camps car un consensus à l’unanimité est difficile. Dans le camp perdant, c’est nathalie la bouc émissaire. Lors des commentaires de rafael, les téléspectatrices ont pu admirer les fesses de romuald… TF1 est joueur et veut contenter tous les publics. Amélie serait affectée par le manque de lettres et Rafael la protégerait.
Les vainqueurs dégustent la nourriture. Phillippe fait partie des décus du vote car il souhaitait avoir des nouvelles de sa famille (3 enfants). “il aurait bien laissé tout le chocolat du monde pour avoir des nouvelles de ses derniers-nés”. Entre 2 tablettes et l’acte de propriété de toutes les plantations de cacao, il y a un pas que TF1 franchit… (je suis un peu de mauvaise foi, je sais). Les mogos rassasiés veulent se lacher, surtout les filles: “Quand on est arrivé dans le camp, on a vu plein de préservatifs, alors on a eu peur”. Ca montre que TF1 veut qu’ils sortent couverts et veut les inciter à passer à l’acte. Manque de pot, les hommes ne sont pas en forme
– phillippe:”Je n’ai pas eu une seule érection”
– guillaume: “j’ai pas la tête à ça, vu l’état de mon truc”.
– Catherine, la pieuse, et apparemment portée sur la chose en période d’ovulation.
Chez les chapera, nathalie a perdu sa motivation et elle est en premiere ligne. “Elle voudrait que tout le monde abandonne”, “Elle est tellement pessimiste que j’ai peur qu’elle fasse le carton à tout le monde”. Sans rafael, pas de poisson à l’horizon. Il est fier de voir les autres hommes prendre la relève.
Epreuve d’immunité: chez les mogos, catherine se voit en premiere ligne et veut gagner. “On se met en “xena la guerriere” aujourd’hui” en mettant un bandeau autour de la tête. TF1 se fout d’elle en mettant un bandeau… sur l’écran: “Xena la galère”. Sympa… L’épreuve est une épreuve d’équilibre et de résistance: “the last man standing”. Catherine ne peut pas s’accrocher par manque de place et tombe apres 54 secondes. Denis la casse encore “ce n’est pas ce qu’on appelle une grosse performance”. Avec la marée, seules les plus menues peuvent rester sans se mouiller…C’est une épreuve destinée à les faire gagner. Apres 92 minutes de souffrance, ce sont les rouges qui gagnent grace à Sophie. Catherine va dans le sens de TF1 en disant “plus ca va, plus les épreuves sportives me révelent telle que j’étais dès le départ: nullissime”. “Ca m’énerve d’être nulle depuis 3 jeux de suite”. Pour bien la casser, TF1 en rajoute en montrant un “best-of” de ses échecs. Super pour son image…
Un albatros est échoué sur la plage et ils essayent de le sauver. Il est sponsorisé par la SPA ? Nathalie avoue des problemes financiers car elle s’est portée garante d’un ex, très grave erreur. Elle avoue ne pas vouloir pleurer devant ses parents, mais elle est en train de le faire par l’intermédiaire de la télévision… Nathalie est l’instigatrice de “jeux de la vérité”, étrange car c’est normalement la production qui déclenche ce genre de jeux pour réduire les tensions … Et ca marche pour son matricule car elle permet de réduire les tensions à son égard et de remotiver l’équipe. Romuald est content d’être là : “J’ai de la chance d’être là et apres c’est que du bonus”. Ouf! On a évité le classique en realTV: “C’est que du bonheur”. 😉
TF1 en profite pour balancer le portrait de Romuald, un peu “jean-claude van damme”: “j’ai réfléchi légèrement, mais pas beaucoup”, “il y a des comportements cachés en moi, dans ma tête, qui peut.. se dévoiler là-bas” “L’amour est la force la plus puissante que nous ayons, je vous laisse réfléchir là-dessus”, “Le romantisme c’est surprendre, aller faire les choses et se laisser aller à la passion”. “Je réfléchis pas assez des fois , je réagis au quart de tour et des fois je tourne pas assez ma langue, trop fou fou”. “J’ose pas trop pousser mémé dans les orties”. Les commentaires de denis à son égard sont très drôles : “Parfois Profond sans le faire exprès”, “Attention à la surchauffe”.
Les questions sur le résultat du vote vont bon train et ils y passent presque tous… Avant de partir, chacun prend un petit souvenir au cas où. Et les convoitises se déchainent sur le plan de l’ile qui a été volé dans le sac de raphael…
Denis met l’accent sur la “métamorphose” d’amélie, due à raphael qui lui “a redonné la foi”. Il va se prendre pour dieu maintenant, ou pour ophelie winter? Denis sort la question con du jour, pour le faire parler “Comment vous avez fait? Vous êtes psychologue?”.Evidemment qu’il sait qu’il n’est pas psychologue… Il pointe ensuite du doigt nathalie comme étant responsible de la perte de motivation d’amélie. Il demande ensuite à nathalie de s’expliquer :“C’est inconscient”. Il enjolive encore Rafael:“Rafael, vous avez fait office de saint-bernard”. Denis enchaine sur les transformations physiques, notamment celle de Romuald qui réplique: “il est plus facile de retrouver un corps que de créer un corps, je vous laisse réfléchir la-dessus”. Méditons, mes freres…
On passe au vote dans lequel Amélie vote pour Nathalie “parce qu’elle le vaut bien”. 🙂 Elle est sponsorisée par L’oreal ou elle est conditionnée par la pub ? Pendant le vote, Rafael recoit la carte perdue des mains de nathalie, mais denis veille et confisque la carte. Ouh les pirates! C’est Nathalie qui est éliminée.
La semaine prochaine, du jamais-vu sur koh-lanta. Ah bon, il vont tous à “la ferme“? 😉
Marjolaine : Une poule et deux coqs
Comme d’habitude l’émission commence avec: “Voici l’histoire de marjolaine et les millionnaires”. On nous raconte des histoires alors ?
On reprend l’histoire en cours: le choix entre sacha le super-menteur et david le menteur, choix difficile… Elle choisit le super-menteur ! Sacha continue de calculer la manipulation. Johann reste dans la villa pour une “surprise”, et Marjo part avec Sacha. La surprise est l’arrivée de la famille. Le secrétaire particulier/comédien “monsieur paul” vient accueillir la mère de johann à l’aéroport. Visite guidée: “c’est le paradis ici”. Il oublie de lui parler du mensonge, mais pour ne pas casser le mensonge, monsieur paul lui fait un briefing. La maman est évidemment décue du mensonge.”il va falloir jouer le jeu””Bon, ben alors…”.
Dans le rendez-vous, “Sacha s’enfonce dans le mensonge, plus machiavélique que jamais”. Lors de la séparation, marjo lance un distingué “ce n’est qu’un aurevoir-e”. La maman défend un peu marjo quand johann la présente :“qui n’aime pas les belles choses?”, logique. Ca colle relativement bien avec elle : “Est-ce que je m’entendrais bien avec elle? Si je dois m’entendre avec elle, je m’entendrais . Si je m’entendrais pas, tant pis quoi” C’est comme ca qu’on parle dans la jet-set ? Je vois au moins deux fautes de grammaire… si ce n’est plus. Sacha arrive dans le trio, étonné de voir la famille débouler dans cette histoire. La maman lit leurs horoscopes et comme par hasard, il est tres positif pour johann et marjolaine et négatif pour sacha:” votre carriere et votre vie conjuguale vous imposent des contradictions, des difficultés d’organisation. Vous serez écartelés entre des intérêts divergents”. Super bizarre cet horoscope, on dirait qu’il a été écrit pour l’émission, est-ce le cas ? Il est facile d’imprimer un faux journal aujourd’hui…
Sacha attend marjolaine. “La grande classe” lance-t-il. Pas prétentieuse pour un sou (si je puis dire… 😉 ), marjo répond “oui!”. Le diner tourne au combat de coqs car le trio infernal est réuni à la même table. Johann prend l’avantage du contact physique car il est assis à coté, pas en face. “Ce soir c’est la guerre” dit Sacha. “Marjo a choisi son camp”, ajoute la prod. Sacha lève son verre :”A l’amour, qu’il dure toujours. Amour, gloire et beauté”. On voit l’amateur de « soaps » (nom venant des séries sponsorisées par les marques de lessives, pour la petite histoire). Est-ce que cela veut dire que nous regardons un épisode d' »Amour, gloire et beauté » facon TF1 ? Marjolaine enchaine: “Beauté on l’a, gloire ca va, et amour, à la recherche”… “Ca arrive”, coupe sacha. Elle est pas du tout prétentieuse…
Entre les deux, son coeur balance…”j’avais une impression d’etre aimé par les deux garcons: un double amour, en fait” “Je vous garderais bien tous les deux dans la villa” Sacha: “Tu veux nous regarder nous changer?” Les deux hommes leur font un strip-tease. Etrangement, les micros-cravates étaient collés sur la peau. Ca veut dire que c’était prévu ou la production parie à toute éventualité ? “Mais marjolaine sait que ce bonheur à trois est éphémère…” TF1 ne sort pas l’expression “ménage à trois”, dommage.
C’est au tour de sacha d’avoir une surprise: deux personnes proches arrivent. “Monsieur Paul” le briefe dès le départ sur le mensonge. Sa soeur et sa mère doivent devenir les complices. Sacha flippe car son mensonge est très élaboré. Apres la visite guidée, elles jouent le jeu, “magique”.
Du coté de Johann, il “garde ses distances”. Marjo l’interroge, il aurait des sentiments et il n’aime pas lui mentir. Marjo essaye de le faire parler en appuyant sur un bouton imaginaire. “Il est où le buzzer, que j’appuye dessus pour dire tick c’est bon tu peux y aller”.
J’ai toujours eu mes hommes à mes pieds, on m’a toujours tout donné et aujourd’hui je dois faire des efforts si je veux atteindre le bonheur.”… “J’ai l’impression que dans toute cette histoire j’ai fait des efforts depuis le début et je vais devoir continuer à faire des efforts.”
Du coté de Sacha, ça charrie marjolaine: elle est superficielle, jetsetteuse, “pas son style de nana”. “L’aventure c’est l’aventure” dit-il. Les proches sont effarés: “je ne savais pas que mon fils il peut mentir comme ça.”..”C’est horrible” “Je crains le pire…” , … pas moi. Lors du déjeuner, marjo décrit: “Ils sont beaux, ils ont une situation, il ont une personnalité”… Un apercu de son systeme de valeurs dans l’ordre ..? “Je les kidnappe tous les deux” . La maman fait une révélation: “Elle va dire à tout les deux NON”, comme le bachelor 3. Ce n’est pas pour l’argent, malgré son portrait par sacha : “Elle va dire non car elle ne sait pas partager”. Marjo est touché par la relation tendre de sacha avec sa soeur et il marque des points “Je vais le regarder d’un oeil différent”.
Les deux menteurs laissent un message révélant la vérité: une “véritable bombe à retardement” selon la voix-off. Pour marjolaine, johann est le protecteur tendre et sacha est le prince charmant qui s’occupe de sa princesse “L’idéal est un mix des deux”. Sacha lache: “t’as l’air pensif” ‘Hein?’ répond marjo.
Semaine prochaine, la révélation (si révélation il y a). “Tout le monde me ment, tout le monde me prend pour une idiote, tout le monde me teste”. Un cheque ou l’amour ? Telle est la question bidon…