La finale ile de la tentation : un bien pour un mâle

Il m’en a fallu du temps pour écrire cet article (au moins 10 jours non stop sur la longueur, entre le visionnage, la retranscription, le décryptage et la relecture) … la finale est toujours super longue à analyser. Et cette fois-ci les confrontations finales ont été savoureuses à décrypter.

L’ile de la tentation: un « mal pour un bien » ou un « bien pour un male » ??


On entend dans le résumé mélanie qui dit :  » moi aussi sur l’ile, j’ai trouvé l’amour et ca, ca va bien le casser « . Je n’avais pas entendu cette phrase auparavant…
La voix off prend des raccourcis:
–  » très vite, vincent dépasse les limites  » encore la notion de vitesse de changement de comportement: comme si l’ile avait un pouvoir magique…
–  » vincent file le parfait amour avec shanice, mais mélanie aussi a oublié vincent et trouve le grand amour dans les bras de Raymond « . « Parfait amour »? « Grand amour »? La production va vite en besogne dans son vocabulaire …
– » Eric part en lune de miel avec gyselle  » Ils ont oublié le mariage avant?
–  » Sandra de son coté découvre l’amour avec cyril « , alors qu’elle ne découvre que la fin de son malheur…
–  » Joel passe la nuit avec tiphaine mais dort avec…son nounours « , comme quoi  » passer la nuit  » ne signifie pas la meme chose pour la production et pour monsieur tout-le-monde.
– » Harry part avec fany avec qui il partage une véritable lune de miel  » encore un mariage??? 😉
– » De son coté Emeline choisit de plus en plus de se rapprocher de nicolas » Ah bon, elle a le choix de le jeter et de rester toute seule ? Je croyais que c’était le principe de l’émission de devoir rester avec les tentateurs…

La voix-off fait le point sur les différents couples:

Emeline et nicolas

Voix-off: » Le jour se lève une dernière fois sur l’île de la tentation (…) Emeline a apparemment partagé son lit avec nicolas  » Ben oui, la production ne leur a donné qu’un seul lit… On a le commentaire du tentateur:  » Très bonne nuit, on a bien dormi  » et d’Emeline:  » Il a dormi à un bout du lit, moi à l’autre bout. C’est tout (…) On peut dormir avec quelqu’un sans qu’il se passe quelque chose.  » La production passe des séquences précédentes en noir et blanc avec des flashes pour imprimer le message contraire (alors qu’ils ne font que se cacher les yeux des projecteurs aveuglants). Pour moi, il ne s’est rien passé…

Harry et Fany

Voix-off: « De son coté, Harry se réveille avec Fany  » Il dit:  » On a dormi ensemble, mais c’est tout (…) Je suis en train d’appréhender comment ma meuf va réagir (…) C’est même pas elle va me dire bonjour, elle va me mettre deux balles dans la tête (…) La belle vie se termine (…) On va voir comment je vais réagir quand je vais la voir (…) Je sais pas.  » Le port d’armes n’est pourtant pas permis sur l’île, non? 😉 Dommage… 😉

Sandra et Cyril

Voix-off:  » Sandra, elle se réveille dans les bras de Cyril  » Elle commente : « C’était un moment magique, c’était un beau moment  » : C’est un beau moment, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui… Oups, j’ai trop chanté au karaoké ;). Elle commente:  » Si ça peut être une histoire qui commence, ca serait bien « . Elle veut aussi se caser ailleurs apparemment …

Elle pratiquerait la sophrologie apparemment car elle veut utiliser des moments agréables pour contrebalancer la tension du feu de camp:  » J’aurais des super bons souvenirs. Au moins pour le feu de camp, je me dirais: pense à des petites choses agréables, je vais penser à toutes les moments que j’ai passés avec Cyril. » Penser à des choses agréables quand on est soumis à un stress important, c’est une technique de programmation neuro-linguistique que l’on apprend en sophrologie …

Mélanie et Raymond

Voix-off:  » Pour mélanie et raymond, la nuit semble avoir été une véritable lune de miel  » encore une lune de miel ? Pendant que mélanie est fleur-bleue:  » La nuit que j’ai passée avec raymond, elle était romantique, avec plein de câlins « , Raymond est évasif: » Je vais pas vous faire un dessin, mais je vous laisse imaginer ce qu’il a pu se passer « . Evidemment les tentateurs ne peuvent pas dire qu’il ne s’est rien passé… dommage, j’aurais bien aimé qu’il fasse un pictionary de ce qu’il s’est passé dans la nuit. 😉

Elle imagine les retrouvailles du feu de camp: « Si moi je me suis pris une claque au début de cette aventure, lui il va se la prendre maintenant..j’ai pas tout perdu à l’île de la tentation, je pense que j’ai récolté une belle histoire d’amour qui commence.  » Elle aussi pense s’être casée…

La séparation des hommes

voix-off:  » Les hommes rentrent à diamanteK. Il est temps pour eux de faire ses adieux aux tentatrices  » Et effectivement les couples nouvellement formés ont du mal à se séparer: Harry donne son numéro à fany. Classique: « Tu m’appelles « . Bien qu’au départ, on ait pu le prendre comme du désintéret (comme vincent lui rappelle: » Regarde-moi, je te parle. Pourquoi tu rigoles, tu ne me crois pas? « ) , shanice semble émue du départ: « J’aime pas dire au revoir « .

Cyril le petit nouveau est étonné de voir les réactions des autres participants:  » les voir comme ça, tous entre couples. Eux ils se disent au revoir, mais nous on ne se dit pas au revoir « . Ben oui, il n’a pas eu l’étendue des manipulations… juste un aperçu inefficace car tardif. Eric dit à gyselle: « Je veux rentrer avec toi.  » Elle refuse:  » Je ne pense pas que ce soit possible. Tu pars avec ta copine, c’est mieux au départ ». Et un rateau, un…

Lors de la séparation, Fany commente: « c’est horrible  » et eric:  » Il y a des histoires qui partent en fumée là « . Il réalise qu’ils ne les verront sans doute jamais?

La séparation des femmes

voix-off: » C’est au tour des femmes de se séparer des célibataires. Elles profitent chacune de ces derniers instants et se laissent gagner par l’émotion  » La promiscuité 24h/24, ça crée des liens…

Cette partie du montage est assez bizarre: les dialogues sont prononcés la plupart du temps alors que l’on ne voit pas leur bouche, comme par hasard.
Sandra dirait à Cyril :  » T’y as mon numéro, j’ai ton numéro « ? Comme la production est assez stricte sur la langue française, c’est traduit dans le bandeau par:  » Tu as mon numéro, j’ai ton numéro  » 🙂 Elle continue: « Tu m’appelleras, ça va être cool  » est traduit par: « Tu m’appelleras, ça sera cool.  » Ce dialogue qui a l’air véridique a du être prononcé, mais pas à ce moment là je pense…

On voit nicholas qui dirait selon le bandeau en bas:  » On se reverra?  » Mais quand on écoute vraiment ce qu’il dit, on ne comprend pas ce qu’il dit ! On peut faire dire n’importe quoi…

Mélanie aussi veut garder le contact avec Raymond: Tu ne t’inquiètes pas, je t’appelle quand je rentre « . Et là on entend à la fin une tirade qui sort de nulle part :  » Je t’aime. Moi aussi « , et comme par hasard, on ne voit pas les bouches quand ils sont supposés dire cela …

Le feu de camp final

Voix-off: « Le feu de camp approche. Les couples s’apprêtent à se retrouver pour faire le bilan explosif de l’aventure. A l’issue de ce dernier feu de camp, ils devront décider s’ils repartent ensemble ou séparément.  »

Le feu de camp d’éric

Voix-off:  » Eric est le premier à rejoindre pour la dernière fois le feu de camp  » le premier ou le dernier? Ouh là j’ai la migraine maintenant… 😉

La présentatrice le conditionne et le fait mentalement revenir dans les conditions du début du feu de camp :  » C’est le tout dernier feu de camp. C’est un moment important. Souvenez-vous, vous étiez venu avec sandra. Vous êtiez venu chercher quoi ici ?  » Tiens, elle a perdu sa grammaire? Elle aurait du dire : » Qu’est-ce que vous étiez venu chercher ici? « .

Eric répond:  » J’étais venu chercher des réponses sur mes sentiments par rapport à sandra et sur l’essentiel : de m’amener vers un chemin qui me mènerait à l’amour le vrai. J’ai manqué d’honnêteté par rapport à mes sentiments que je ressentais pour sandra. Elle savait que j’avais des sentiments, mais au fond d’elle, elle se doutait je ne faisais pas les gestes, les preuves que tu es amoureux. C’était pas le vrai amour, tout ça faisait pas qu’on était fait l’un pour l’autre « . Donc il n’a jamais été vraiment amoureux, car il ne lui donnait pas de preuves… la production a bien choisi ce couple. Je me demande ce qu’il y avait entre les coupures au montage et si ces propos n’ont pas été modifiés…

Eric continue: « On s’est fixé des limites, et j’ai commis une faute par rapport à ce qu’on avait prévu ensemble, c’est une grande faute.  » La présentatrice:  » Est-ce que vous avez succombé à la tentation?  » E:  » Succombé, naturellement, avec le temps, ça s’est construit. cette tentation n’a pas été directe, elle s’est construit. Et plus j’ai connu la personne, plus j’ai été tentée  » C’est la manipulation qui l’a construite cette relation…

Pour bien créer des tensions dans le futur (quand les candidats verront l’émission), la présentatrice demande:  » Qu’est-ce qu’elle a gyselle que sandra n’a pas?  » Eric: « ma connaissance avec elle ça m’a apporté des sensations nouvelles. On s’est pas caché à exprimer ce que l’on est l’un envers l’autre. On a eu des gestes qui ne trompait plus personne sur notre complicité. » Superbe enchaînement pour la production qui passe des séquences intimes, et une scène de baiser que je ne me souviens pas avoir vu. Eric:  » J’aurais aimé continuer ce moment, parce que c’est un moment dans lequel je me sentais en liberté, liberté d’être bien avec quelqu’un, de penser qu’à notre bien-être. » Et oui, c’est ce qu’on appelle les vacances ! Loin des soucis du quotidien, c’est plus facile de prendre le temps de ne penser qu’à soi et à l’autre … Evidemment, la présentatrice essaye d’exagérer les choses: « Elle pourrait être votre grand amour, votre premier grand amour ?  » E: » Oui, c’est possible. Il y a plus de chances qu’elle puisse être la femme qui m’accompagne, qu’une simple aventure « .

Il continue: » Je peux pas continuer avec gyselle si je sais quelque part, je me dois des explications avec sandra.  » Et non, ce n’est pas à lui qu’il les doit, mais à elle… (on dit:  » Je lui dois des explications « ). Elle met la pression:  » Vous avez peur de la réaction de sandra par rapport à ce que vous allez lui dire?  » E:  » C’est vrai que j’appréhende « .  » Vous l’aimez encore, sandra  » Le mot qui tue:  » non  » (suivi d’un effet sonore pour augmenter la dramaturgie… 😉 ).

Le feu de camp de Sandra

Après un petit conditionnement pour inciter à dire toute la vérité  » vous êtes ici pour parler vrai, pour parler sincèrement « , de manière identique, la présentatrice revient mentalement au début de l’émission:  » Qu’est-ce que vous étiez venu chercher ici? « . J’ai du mal à comprendre sa réponse: « Voir si la civilité d’eric qu’il semblait me donne était super forte en coeur . Auparavant on a eu énormément de problèmes.  » (texto, c’est du francais approximatif). En clair, elle voulait connaître ses sentiments ? La présentatrice lui demande d’analyser l’efficacité des feux de camp:  » Au fur et à mesure des feux de camp, quand vous découvriez les images, qu’est-ce qu’il s’est passé pour vous?  » S:  » J’ai vu des paroles de la part d’éric qui m’ont beaucoup blessé, puisque j’ai quand même entendu quelqu’un qui disait qu’il ne pouvait pas m’aimer plus fort que ça, dire aussi que je n’étais pas la femme de sa vie « . Petit flash-back sur la phrase qui tue: » c’est pas elle la femme de ma vie « . Elle commente:  » J’essayais pas de réfléchir. Je ne pouvais pas continuer à souffrir. » Elle a eu un choc psychologique et elle l’a surmonté en abandonnant la relation. Pour contrebalancer la déprime, la présentatrice positive: » Votre meilleur moment?  » S: » Ma date de 24 heures. « en francais, son rendez-vous. P: »Vous avez succombé à la tentation?  » Sandra évite la question: » J’étais séduite.  » Des images viennent ponctuer cette phrase. P: » Tout à l’heure, éric sera là. comment allez-vous lui parler de Cyril?  » S: » Je connais quelqu’un que j’apprécie énormément. Ça le concerne pas. Je vais pas lui demander ce qu’il a fait avec la brésilienne. » Ah bon, elle n’est pas curieuse ? Pour parodier un adage, Ce qui se passe sur l’île reste sur l’île? S: « moi je lui demanderais simplement ce qui nous concerne nous.  »

La présentatrice conclut: « Dans quelques instants, vous allez pouvoir lui poser ces deux questions et tout lui demander. Vous allez pouvoir échanger vos expériences. Eric arrive. »

La confrontation Eric-sandra

Quand il s’approche pour lui faire un baiser sur la bouche, elle baisse la tête… l’accueil est glacial. Eric: » Je peux avoir un bisou?  » S: » Sur le front E: » Je t’ai vu au feu de camp. Tu as le courage d’exprimer ce que tu pensais, tu avais dit que tu ne m’aimais plus. Tu pleurais. Je suis conscient que je t’ai fait beaucoup de mal…  » Entre temps, elle a croisé les bras pour montrer sa fermeture (ou alors c’est le montage)… le langage du corps est efficace. Elle le coupe:  » C’est ce que j’ai entendu, que j’étais pas la femme de ta vie. Chose que tu ne m’a pas dit auparavant, tu l’as pas dit en face… Quand tu l’as dit, ça m’a blessé, sinon je ne serais pas avec toi si je pensais que j’étais pas la femme de ta vie « . C’est clair, cette phrase ( » c’est pas la femme de ma vie « ) a été un élément déclencheur qui a brisé le couple. Il contre-attaque:  » tu savais comment je fonctionnais. Toi aussi tu as accepté des choses (en faisant la grimace) que je t’ai pas obligé à accepter.  » S:  » Je me suis dit: ça sert à rien, je perds mon temps…si au bout de deux ans, je ne suis pas la femme de ta vie, ça sert à rien.  » Et contrairement à ce qu’elle disait auparavant, elle parle évidemment de ce qui concerne gyselle:  » Apres je t’ai vu très proche de la fille brésilienne …il s’est passé des caresses entre vous.  » E: » Moi je te dis la vérité: j’ai pas cherché à connaître plusieurs tentatrices  » Encore heureux qu’il n’ait pas tenté un ménage à trois… quoique ça aurait été marrant… 🙂 E: » J’ai connu une tentatrice, j’ai cédé à la tentation, mais ça a été doucement, ça a été réfléchi…Je me suis laissé aller naturellement, je pense.  » Et non, tu t’es laissé manipuler… E: » Pour avancer avec cette fille, j’ai besoin de ta compréhension  » Il fait une grimace en disant cela, il a raison de se méfier… S: » Ta relation avec quelqu’un ne m’intéresse pas du tout. C’est bien si tu as trouvé quelqu’un….  » Il retourne la question:  » Alors qu’est-ce que t’as vécu toi ici? T’as rencontré quelqu’un?  » S:  » J’ai connu quelqu’un de super. Je pensais repartir toute seule …, mais voilà c’est fait naturellement. J’ai adoré. J’ai adoré ces 24 heures. (zoom et bruit inquiétant sur Éric comme s’il le prenait pour un affront) Je regrette pas.  » E:  » Tu as cédé à la tentation?  » S: » On s’est embrassé. dans ma tête, j’étais plus avec toi. Et c’était un super beau moment.  » E:  » Et t’es sure de toi? T’es sure que tu vas avancer?  » S: » J’en sais rien, j’aimerais bien le revoir, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. de toute facon je pense que cette aventure nous a ouvert les yeux. Je voulais plus attendre pour rien. Notre relation c’était de moins en moins fort… Le fait d’avoir découvert que j’étais vraiment pas la femme de ta vie, je me suis dit ça sert à rien que je continue à attendre. Donc au fur et à mesure de cette aventure, j’ai pris une décision. Maintenant je suis contente de ma décision. … Comme tu dis, si tu veux, on reste amis, on reste amis.  » E: » Je n’ai rien à ajouter.  » Moi non plus…

La question finale: » Souhaitez-vous partir ensemble ou séparément?  » C’est Sandra qui a initié la rupture dans le feu de camp et qui continue en disant:  » séparément « . Éric répète, dépité.

Voix-off:  » C’est sur des chemins différents que sandra et Éric ont décidé de quitter l’aventure.  »

Joel et Jennifer

 » Joel à son tour arrive pour assister au feu de camp  » A mon avis, ça va être rapide…

La présentatrice débite son laius habituel, puis lance: » Vous êtes arrivé dans un univers nouveau. Comment ça s’est passé pour vous tout au début ?  » Jo: » Pour les toutes premières heures, on se sent un tout petit peu perdu  » P: » comment vous faisiez pour combler ce manque?  » Jo: » Dès que j’avais un petit moment, j’essayais de me retrouver un petit peu seul et de penser à elle. Et aussi une petite peluche …au début de notre relation, elle avait acheté les deux mêmes peluches pour quand on était séparé.  » C’était l’arme suprème contre les tentations sexuelles : la peluche ! Régresser en enfance permet de ne plus penser au sexe ? En plus, c’est une matérialisation de leur lien psychique… Jo:  » cette peluche, elle représentait jennifer.  » P: » qu’est-ce que vous étiez venu chercher ici?  » A part les vacances à l’oeil? 😉 Jo: » pourquoi pas aller sur l’ile, voir comment on réagit à un cadre un peu hostile « . hostile, c’est le bon mot…

Elle creuse sur les affinités:  » Vous avez noué des complicités, des amitiés avec des tentatrices?  » Jo: » Le premier rendez-vous, je l’ai passé avec alexia, ca s’est super bien passé.  » La production passe un extrait du rendez-vous avec une musique renforcant l’impression de laborieux… P: » Est-ce que vous avez été tenté?  » Jo: » Non, je n’ai pas été tenté une seule fois « . quel scoop! Zzzzzz…

Une autre tentative: P: » Vos sentiments ont changé? » lamentable… Jo: » Mes sentiments sont encore plus forts (…) c’est la femme de ma vie « .
 »
Au tour de jennifer: même laïus, puis:  » On va revenir ensemble sur votre expérience  » Jen: » Pour moi, je me suis senti un petit peu perdu dans le sens où je suis arrivé en plein cours de l’aventure.En arrivant, j’ai vu les trois filles qui étaient presque célibataires. Je me suis sentie un peu seule « . Pour la contredire, la production passe un extrait de son arrivée avec tous les célibataires. La production fait semblant de ne pas comprendre la différence entre  » être seul  » et  » se sentir seul « . Elle explique les raisons:  » On a un amour tellement fusionnel et tellement fort que pourquoi pas, ca pourrait démontrer à certaines personnes que l’amour existe toujours, la fidélité aussi et qu’il faut arrêter un petit peu de penser autrement.  » Je ne sais pas qui a pu les traumatiser à tel point pour qu’ils aillent jusqu’à s’inscrire à l’île de la tentation afin de le contredire… quelqu’un du casting ?

Je: » Il y a quelque chose dans le cerveau de temps en temps et pas ailleurs. J’ai parlé avec les trois autres filles et beaucoup disent que les garçons pensent avec autre chose qu’avec un cerveau, mais moi je pense pas, je pense que quand on est vraiment amoureux, on peut ne pas céder et rester fidèle.  » La question que je me pose: quand on est amoureux, pense-t-on encore avec notre cerveau? 🙂

P:  » Qu’est-ce qui a changé en vous?  » Je:  » J’ai deux fois plus confiance en notre amour, encore plus que le premier jour où je suis venu ici.  »

La confrontation Joel-Jennifer

Ce n’est pas une confrontation, mais des retrouvailles… Ca m’étonne beaucoup de ne pas les voir courir au ralenti l’un vers l’autre… elle attend qu’il arrive, en marchant.  » Je suis toute tremblante  » commente-t-elle. Un couple fusionnel ne remarque évidemment que les ressemblances:  » toujours assortis  » (ils se sont habillés en blanc, quelle coincidence! Ohlalalala…;) ). Leur position est suggestive: elle a les jambes entre ses jambes… 🙂 Elle: » T’as pensé à moi?  » Lui: » A chaque moment.  » L: « T’as quand même bien aimé ton aventure?  » E: » Ca a été dur à gérer  » L: » Pareil de mon coté  » E: » Quand je suis arrivé, j’ai cru que c’était une blague  » L: » Moi aussi, je me disais ou est-ce que je suis tombé?  » L’arrivée a été un beau choc psychologique… Les séquences de la  » soirée d’enfer  » (en rouge et les tentatrices portant des cornes) ponctuent ce décalage. Il faut dire que le spectacle était surréaliste.

E: » Tu regrettes l’aventure?  » L: » Non parce que ca me fait dire que  » « Elle le coupe:  » Confiance à 100% « . Il corrige;  » Confiance à 200% « . C’est mimi, ils finissent les phrases de l’autre et surencherissent… 🙂
En imagination, ils pourraient dire : « Non c’est moi qui t’aime plus ». « non c’est moi.  » « C’est moi je te dis. » Et ca partirait en dispute… 😉

Le dialogue final est banal:  » Je t’aime  »  » Moi aussi  » La présentatrice, le sourire jusqu’aux oreilles, conclut:  » vous vous êtes tout dit?  »  » Il y a des choses après qui sont plus confidentielles ensuite.  » Ah ben alors, mais de quoi il parle?? 😉 😉 Et ils répondent à la question finale (partir ensemble ou séparément pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge) ensemble:  » ensemble  » (pas très synchro cependant pour un couple fusionnel).

Voix-off:  » Jennifer et joel quittent le feu de camp plus amoureux que jamais  » Un couple fusionnel qui arrive en plein milieu, la production espérait quoi ?

Le feu de camp de vincent:

Comme un perroquet, la présentatrice lance:  » vous pourrez tout vous dire « . La première question est différente:  » Quels étaient les enjeux avec mélanie en venant ici?  » Je ne savais pas que l’île de la tentation était un pari dont l’enjeu est:  » être à mes cotés à paris. « (…) P:  » Pour vous, vis-à-vis d’elle, c’était quoi?  » V: » c’était qu’elle aie confiance avec moi. Je pense pas que j’ai gagné sa confiance. Elle a du voir des images dans lesquelles les filles me provoquaient, comme elle s’imagine des fois à paris quand je suis dans un autre cadre. Elle a vu ce qu’elle imaginait je pense, elle a fait la petite souris, elle a vraiment vu ce que c’était. il y avait rien de mal, il n’y avait vraiment rien de mal. » Face à sa mauvaise foi évidente, les scènes de baiser et de rapprochement physique avec shanice viennent le contredire (dont une image inédite). P: » Est-ce que vous avez succombé?  » V: » oui  » P: » mais encore?  » V: » Je sais pas, peut-etre revoir une de mes tentatrices préférées, je sais pas.  » une autre question débile: » Elle s’appelle comment cette tentatrice? « , comme si elle ne savait pas…après réflexion, est-ce pour enregistrer pour le greffier du tribunal ? (c’est-à-dire le téléspectateur). V:  » C’est Shanice. On s’est rendu compte qu’on aimait bien se provoquer, qu’on aimait bien s’engueuler. C’est une fille provocatrice, sexy, très sexy, mais qui à coté de cela a la classe: Et comme on s’aimait bien, ca s’est terminé sur un schéma de l…(il se reprend avant de dire lune de miel) voyage de noces magnifique.  » Vous remarquerez qu’il utilise  » on  » pour parler d’eux deux…

P:  » Le moment le plus difficile?  » V: » Je me souviens que mélanie a été pris dans les bras d’un garcon pour un long baiser. C’était écrit:  » Veux-tu coucher avec moi ce soir?  » ou  » est-ce que tu couches ensemble?  »  » Je rappelle (voir articles précédents) que cette séquence était plus que douteuse… mais lui a tout cru. V: » J’ai bien entendu la réponse: c’était oui … De plus, il y a eu le troisième feu de camp, elle m’a dit que j’étais un déchet  » C’était suite aux séquences le montrant … La surenchère a fonctionné. V: » Petit à petit, j’ai réalisé que mélanie sortait de mon coeur (…) Avec shanice, on a vécu à fond l’expérience. On s’est rencontré par hasard, ca a été un pur hasard  » C’est amusant comme il idéalise la rencontre: ce n’est pas un hasard si il l’a rencontré, la production l’a castée en fonction de ses gouts en matière de femmes…

P: « Vous allez lui parler de shanice à mélanie?  » V: » Vous vous rendez compte? Surtout les femmes, comment elles sont entre elles ? Vous voulez qu’il y ait un massacre?  » Ca c’est pas une question à poser à la production… 🙂 Oui, elle veut un massacre! 😉 V: » si vous parlez d’une femme à une autre femme en franchise, moi je sais ce que c’est , si la femme en face de vous, elle n’a pas assez de classe pour se retenir, ca peut aller très très loin. Et j’ai vu que mélanie déjà, elle ne s’était pas retenue. Donc si ce soir je continue, je pense que ça va mettre fin à beaucoup de choses. » Donc il a peur d’elle? Est-ce parce qu’elle s’est jetée sur une autre fille dans le passé ?

P: » Vous ne regrettez rien ?  » en mettant bien l’accent sur le  » rien  » comme pour dire:  » vous êtes culotté si vous ne regrettez rien « . V: » Je ne regrette rien. Tout ce qui s’est passé, c’est que ca devait arriver. C’était écrit dans une page, je l’ai écrit dans ma page. On va tourner une autre page ce soir. Voilà « . Pour se déculpabiliser, utiliser le déterminisme c’est très fort: c’est comme s’il disait:  » C’est pas ma faute, c’est le destin « . Effectivement c’était écrit, mais ce n’est pas dans sa page ou dans les étoiles, mais dans le script de la production… 😉

Le feu de camp de mélanie:

Après le laïus (elle devrait l’enregistrer…),  » Vous êtiez venu chercher quoi?  » M: » Je suis vraiment venu chercher si je pouvais avoir confiance en vincent. La confiance à 100%. J’ai eu mes réponses, même si elles ne sont pas positives… Au bout du deuxième jour je me suis pris une claque dans la figure avec vincent et les images avec shanice dans un lit, en train de se faire des petits calins. » (séquence vidéo:  » Je crois que je suis bien cocu là « .) Elle explique le choc psychologique qu’elle a subi et détaille les 4 étapes dans ses paroles :
– Le déni :  » aussi vite, je comprends pas. C’est un truc qui me bloque, j’ai pas trop compris « .
– la révolte apparait dans : « comme il a été lâche d’être aussi vite avec une fille dans la connaître. Je pensais qu’il était un peu plus intelligent que ça.  »
– l’acceptation :  » Je me suis dit de toute façon c’est fini. J’ai plus rien à prouver moi de mon coté.  »
– l’adaptation créatrice:  » A partir de là j’ai fait mon aventure « .

P: » Vous avez été tentée?  » M: » Oui  » P: » Par qui?  » M: » Par raymond  »  » On va dire entre parenthèses que c’était une nuit d’amour sans rentrer dans les détails.  » Suite à son large sourire qui a l’air un peu coupable, séquences vidéo. Quand mélanie dit:  » J’allais pas bien, j’avais besoin de réconfort, il était là… Je l’ai pris pour partir, pour être un petit peu avec lui. », je crois comprendre un autre ressort de l’émission: une fois que le couple est brisé, les participants sont vulnérables émotionnellement et le tentateur est au bon endroit pour jouer le rôle de  » rebound guy « . M: « Hier soir, oui, je l’ai embrassé. Mais je l’ai fait intelligemment je pense, pas au bout de deux jours. » Elle explique ensuite pourquoi elle est allée vers lui :  » Raymond, il a découvert que je suis sensible… vincent il ne sait toujours pas comment je fonctionne au fond…Vincent il a pas cherché à comprendre en disant : » bon ben elle va voir le feu de camp, elle va me voir moi et shanice, c’est pas grave ça « … ça fait super mal de voir ca »: Etre à l’écoute ca fonctionne… 😉

P: »Vous regrettez d’être venue?  » M: » Je regrette pas du tout. Non parce que j’ai appris à me découvrir, à changer et vous avez permis à m’ouvrir les yeux sur ce que je croyais aimer, et je pense vraiment avoir trouvé l’amour avec raymond… C’est un mal pour un bien.  » ou un bien pour un mâle ? 😉

La confrontation Mélanie-Vincent

Il s’assied et elle ne le regarde pas. M: » Je t’explique, au début de l’aventure, pour moi ca a été le feu de camp, franchement ça m’a fait super mal…ca a été ton choix, c’est comme ça, je l’accepte. « . Vincent acquiesce : » D’accord  » M: » J’ai juste une question en fait: je veux que tu m’expliques pourquoi tu as craqué aussi vite. Juste ca. Deux jours ». Il nie: »Faux, j’ai envie de te dire menteuse « . M: » Tu n’étais pas dans le lit de shanice, bras dessus, bras dessous en train de l’embrasser?  » V: » Au bout de deux jours? « M:  » et ouais.  » V: » au bout de deux jours?… OK  » En fait il n’y avait pas de baiser à ce moment là, mais la production avait réussi à lui faire croire… Je pourrais dire à la production: « Ouh la menteuse elle n’est pas amoureuse… » 😉

M: » Shanice elle dit: toutes les nuits on dort ensemble. Et allez encore une petite séquence bras dessus bras dessous dans un lit.  » V: » C’est à dire?  » M: » Du genre ils t’ont montré elle et moi en train de dormir dans un lit? » (séquence vidéo)

Il veu mettre les points sur les i: « Tu veux savoir si j’ai eu des plaisirs charnels?  » M: »Non juste savoir si tu l’as embrassé.  » V s’emporte et répète: » Tu veux savoir si j’ai eu des plaisirs charnels?  » Elle sourit: « Allez , vas-y fais-toi plaisir  » Il en rajoute: « t’es assez vicieuse pour savoir ça.  » Elle suit son jeu  » vas-y dis-moi ce qui s’est passé. » V: « J’aime bien quand tu es sérieuse comme ça. Il s’est rien passé du tout  » M: » Pas un baiser?  » V: »Comment ça pas un baiser? pourquoi tu es… on dirait que tu es en train à la petite cuillère d’essayer de me cuisiner là. J’ai l’air d’un concombre? J’ai l’air d’un poireau? Est-ce que j’ai l’air d’un poireau?  » Je ne savais pas que les poireaux et les concombres étaient péjoratifs et qu’on les cuisinait à la petite cuillère… 😉 J’apprends tous les ans de nouvelles insultes à l’ile de la tentation (la tentation de jurer?). En tous cas, il aime les légumes ! 🙂

Elle essaye de parler en meme temps: »je voulais savoir si ça a continué votre petite histoire d’amour  » Il soupire: « de quelle histoire d’amour tu parles?  » M: » c’est ce qui se passe, tu l’as embrassé plus d’une fois.  » Il abrège:  » Allez, on est pas là pour toute la nuit  » Elle sourit: « tu fuis, t’es une anguille, t’arrêtes pas de fuir. » M: »t’as voulu coucher avec shanice, c’est elle qui l’a dit. » V: »Moi j’ai voulu coucher avec elle, elle l’a dit c’est ça de ses propres mots?  » M: »oui, elle l’a dit de ses propres mots  » V: « alors c’est bien. » M: »C’est bien ».

Il contre-attaque: « Et donc toi tu as voulu coucher avec personne? » M: »Non » V: »tu jures sur ma tete en face de moi? » M: »Je jure sur ma tête, je suis sure à 100% » V: » Alors explique-moi pourquoi dans un hamac avec raymond dans un coin un peu bizarre . T’as couché avec lui?  » Elle écarquille les yeux pour montrer son istance: « NON, NON j’ai pas couché avec lui.  » V: »il y a eu: [« tu veux coucher avec moi?  » Bien sur, je veux coucher avec toi. »] Tu tombes dans ses bras et il t’embrasse. [Au troisième feu de camp, vincent, c’est un déchet.] D’où tu te permets de dire que je suis un déchet? » M: »Ben oui, forcément j’ai été dégouté de toi, je me suis dit, qu’est-ce qu’il me fait au bout de deux jours?  » V: » dégouté de quoi?  » M: » Mais c’est normal. Je vais moi dans un lit avec un mec Et même s’ils te montraient une image que j’étais dans un lit qu’il se passe rien, tu te dis c’est la fête?  » Il attaque: »quand t’étais avec raymond, j’ai jamais dit sur toi : t’es une (il fait exprès de ne pas dire le mot, mais tout le monde comprend. un bel exemple d’auto-censure…) et je me permettrais jamais, devant qui que ce soit, que ce soit le ministre, que ce soit jacques chirac, jamais je me permettrais de dire sur toi ce que toi tu as dit. » L’insulter, meme indirectement, c’est un coup bas! M: » Qu’est-ce que j’ai dit?  » V: » Que j’étais une merde. Moi je sens la merde? Tiens sens, moi je sens bon. (il s’avance vers elle.) » Dommage c’est pas en odorama… 😉

Mélanie contre-attaque: « attends, je t’explique: Toi, au bout de deux jours, tu me vois dans un lit avec un mec, tu vas me dire c’est normal. Tout est normal. La vie est normale. Je t’ai insulté, moi? Si tu vas dormir avec une fille dans un lit au bout de deux jours, c’est petit.  » Il essaye de jouer de son autorité: »Cherche pas t’as tort  » Et elle capitule: « bien sur, c’est moi qui aie tort. C’est moi qui aie tort. Excuse-moi » avec un ton ironique. Il continue à attaquer: »qui tu es pour me dire que je suis un déchet? » Mais cette fois elle rend les coups avec un sourire satisfait: « Et sache que ce que je vais retenir de l’île de la tentation, c’est que tu m’as fait cocu au bout de deux jours, et que je suis une fille facile et provocante. Comme ça on est deux. »(ponctué de « ah ouais » en boucle de vincent). Il replique: « Ah ouais, je suis arrivé, Je t’ai dit que c’était faux.  » Elle contre-attaque: « Tu regrettes? tu regrettes d’être venu ici? » V: »non, j’ai dit que je regrettais pas » V: « Tu regrettes pas? »M: »non je regrette pas du tout » V: »T’as rencontré qui pour pas regretter?  » M: » Je regrette pas, ça m’a permis d’ouvrir les yeux sur toi. au bout de deux jours tu te mets avec quelqu’un. Cette image elle m’a choqué. ca m’a fait super mal. » V: » Tu crois que je vais te pardonner moi?  » M: » Moi non plus, je ne te pardonne pas.  » V: »parce que moi je te pardonne pas, toi tu ne me pardonnes pas.  » M: » J’attendais pas que tu me pardonnes, ma décision était prise bien avant que tu me le dises. » v: »ok, ok » Ils arretent de parler.

Comme ils refusent de pardonner, le dicton »L’erreur est humaine, le pardon est divin » voudrait dire qu’ils sont diaboliques ? ou bien est-ce l’ile qui est diabolique ?

Le présentatrice conclut: » Vous vous êtes tout dit? » et non! Le monologue de vincent (pas celui du vagin) continue, c’est sa fierté qui a été mise à mal:  » Je dirais que mélanie elle a pas fait d’excuse ce soir. Je pensais qu’elle allait s’excuser, je pensais qu’elle dirait que au moins je suis pas une merde, que le mec qui est à coté d’elle ça fait un an qu’elle m’aimait, que même si j’ai changé durant cette expérience, on dit jamais de quelqu’un que c’est une merde. Faut jamais renier. Aujourd’hui elle m’a déçu. Ce soir elle m’a décu. » Où est-ce qu’il a vu qu’elle l’avait traité de merde? Elle utilise son droit de réponse: »Tu me fais pas d’excuses, je vais t’en faire? Tu crois que tu vas me rabaisser plus bas que terre. t’es un fou toi. Tu vas apprendre la vie, vincent. Tu vas manger de la merde tous les jours à la petite cuillère « . Il répond: »OK maman. »

Après la pub, ils répondront à la question :  » souhaitez-vous repartir ensemble ou séparément? « , comme si on ne savait pas la réponse avec cette dispute mémorable ! Mélanie répond évidemment :  » moi je repars séparément « , et vincent l’imite: »je vais partir de mon coté »  » Je vous laisse donc repartir. Les deux chemins s’offrent à vous.  »
La voix-off conclut:  » Melanie et vincent décident de mettre un terme à leur histoire. »

Dans ce couple là, la production n’a pas eu besoin de beaucoup manipuler pour que vincent, le maillon faible se mette dans des situations compromettantes.

Le feu de camp d’Harry

même laïus puis  » quand vous avez posé le pied ici, vous êtiez venu chercher quoi?  » Harry répond: » premièrement, on a voulu tester nos sentiments l’un envers l’autre. Puis il se fait que par la suite des choses, jour après jour, c’est moi qui ai craqué en fait, et voilà j’ai subi la tentation « . J’adore la façon dont il a de se déculpabiliser: il a subi, comme s’il n’avait rien fait… P:  » Vous dites j’ai craqué, c’est à dire? » H:  » J’ai rencontré une tentatrice on va dire?  » P: » Qui s’appelle comment  » H:  » Fany « . H: »J’ai vécu toute l’aventure avec elle (…) mais bon on a beaucoup de points communs tous les deux. Mais elle m’a vraiment plu. Et bon pourquoi pas la revoir à paris? On sait jamais.  » Séquence vidéo des moments tendres dont la scène dans laquelle ils quittent le champ de la caméra dans la piscine (voir article précédent). La présentatrice insiste sur ses sentiments : » Vous avez eu un coup de coeur?  » H: » J’ai eu une attirance. Elle a un regard, laisse tomber. Elle m’a rendu ouf…  » suivi de la la fameuse séquence vidéo où il dit: » arrete de me faire ton regard  » puis le claquage de cuisses (voir articles précédents) et le baiser en ombres chinoises. La présentatrice continue « Vous avez cédé à la tentation avec fany? » H: »Je vais pas vous mentir, ça fait longtemps que j’ai cédé, au début on se cachait, et puis par la suite… c’est bon… on va se montrer, on va pas se prendre la tête. Et si ma mémoire est bonne, je pense que j’ai cédé au bout du quatrième jour. Je suis fou quand même, ça veut dire que je suis pas un garcon fidèle en fait, quand je me dis dans ma tête. Impossible, mais c’est beau. J’ai vraiment kiffé. Maintenant je me dis quand ma nana va s’asseoir à coté de moi, elle va moins kiffer je pense. Bon on verra, c’est à mes risques et périls. J’assume.  »

La présentatrice la prépare pour la suite: » Comment vous allez lui parler de fany?  » Comme il ne sait pas comment aborder la question, il veut l’éviter: » Comment je vais lui parler de fany… Je pense pas que je vais lui parler de fany, ça va pas etre possible. T-t-t.  » P: » Pourquoi?  » H: » A moins que vous vouliez me voir à l’hopital tout à l’heure, c’est vous qui voyez, mais je ne pense pas que je vais lui parler de fany. Je vais lui raconter vaguement, il y a eu ça ça, mais déjà au regard, je vais voir comment ça va se passer  » P: » Vous avez peur de sa réaction? « H:  » Je ne sais pas comment elle va réagir, parce que je lui ai jamais fait un coup comme ça. C’est une hystérique, quand elle s’énerve, c’est même pas la peine.  » JE comprends pourquoi la production l’a choisie 😉 P: » Vous l’aimez encore, emeline?  » H:  » Je peux pas dire que je ne l’aime pas, je ressens encore des petits trucs pour elle, mais c’est pas le même amour que j’avais avant. Ça c’est clair et net.  »

Le feu de camp d’Emeline

Depuis l’annonce de la vengeance qu’elle avait faite devant la caméra, il me tarde de l’entendre… La présentatrice commence avec la même question ouverte: « vous étiez venu chercher quoi?  » E: » déjà je pensais pas qu’il allait être comme ça. Pour voir s’il allait résister avec autant de filles, pour voit s’il pouvait résister avec autant de filles, et j’ai pas été déçue. Ça m’a ouvert les yeux , j’ai vu que c’était quelqu’un qui n’avait pas assez de caractère, quelqu’un qui était un peu jeune dans sa tête, quelqu’un qui ment énormément et j’ai vu quelqu’un qui m’a trahie. (séquence vidéo) Ce que j’ai vu qui m’a blessé, c’est qu’il a embrassé une fille, que la fille se déshabille devant lui , donc forcément ils ont couché ensemble, donc déjà c’est une énorme trahison. Ça m’a blessé et donc dans ces cas là, on s’imagine toujours les choses encore plus, encore plus. Là ce jour là j’ai vraiment craqué. Je suis rentré j’ai pleuré, j’ai même dit que je voulais partir. » L’imagination a bien travaillé… (Séquence vidéo dans laquelle elle demande de partir de l’île à la production, ce qu’elle a évidemment refusé.) Elle analyse la douleur émotionnelle: « ce qui m’a le plus blessé, c’est qu’il parle mal de moi, qu’il dise des choses méchantes. Qu’il dise par exemple il y aune fille qui lui disait: [« c’est toi ou ta copine qui voulait un enfant? « ] Et lui il disait:[ » Mais bien sûr que c’est pas moi, moi je fais pas un enfant avec n’importe qui, elle elle voulait, moi je voulais pas], alors que c’était totalement faux, puisque ce n’est pas ce qu’il disait avant de partir.  » On revoit la séquence vidéo avec ces paroles. P: » Et qu’est-ce que vous avez appris sur votre couple?  » E: » ben que je pouvais pas compter sur mon couple… tout était du mensonge depuis le début. Et que c’était vraiment pas la personne qu’il me fallait. Et je pense sincèrement que je mérite mieux. Je mérite quelqu’un qui m’aime, qui me mente pas pour rien… quelqu’un comme moi.  » P: » Vous l’aimez encore Harry?  » E: » C’est pas que je l’aime, je le déteste pas.  » Elle pose la même question :  » Vous êtes inquiète à l’idée de le revoir, harry?  » Elle est sereine: » Pas du tout, au contraire ça va me soulager d’entendre ce qu’il a à me dire, même si ça me blesse. »

La confrontation Harry-Emeline Le combat le plus long…

Harry arrive… elle sourit mais ne le regarde pas du tout.

Round 1 : qui commence à parler ?

Emeline commence par demander la permission à la présentatrice: » C’est bon, on peut se parler?  » puis lance la balle à harry: « Je t’écoute. » Il renvoie la balle: « Non, je t’écoute toi.  » Elle relance:  » Arrete de me faire ton travail de vice à deux balles » Il réplique: « C’est pas moi qui fait du vice, c’est toi qui fait du vice dès le début. c’est toi qui doit parler. Parce que je te cache pas que j’ai pas envie de parler là. alors on en finit vite fait  » Elle reste sur ses positions: » Ben dis-moi, moi ça va être très bref.  » Voyant qu’il commence à perdre le combat, il menace de quitter le ring : « Céline, ça va pas passer par trois chemins, soit on s’explique tout de suite et on en finit, soit moi je m’en vais tout de suite à droite et on en parle plus. Alors dites-lui qu’elle s’explique sinon ça va partir en live cette histoire. Alors vas-y parle je t’écoute.  » Je ne vais pas y aller par 4 chemins, « Passer par 3 chemins  » est encore une expression nouvelle créée dans l’île de la tentation! 🙂
C’est Harry qui gagne ce round car Emeline capitule et commence à parler.

Round 2: l’attaque sur les images

E:  » moi,j’ai pas grand chose à te dire, à part que j’ai vu des choses qui m’ont un peu choqué, j’ai vu que tu parlais avec une fille, t’étais allongé comme ça, la fille était allongée sur toi, c’était la brune aux yeux bleus et elle te disait des choses dans l’oreille. Et après, monsieur qui n’a pas de vice, t’étais à la porte de ta chambre en train de te faufiler, elle a frappé, toi ou elle je sais pas qui l’a dit, a dit: [ » chut, va dans la salle de bains »] et là t’as regardé partout s’il y avait des caméras, t’as fermé la porte.  » (Séquence vidéo de la chambre).  » Mais ce que tu sais pas, c’est qu’il y avait des trous dans toutes les fenêtres, donc j’ai vu tout ce qui s’est passé.  » La meilleure défense, c’est l’attaque: Il menace: « Attends, je peux t’expliquer ce que t’as dit toi?  » Mais la menace ne fonctionne pas: « Vas-y, parce que moi j’ai rien à me reprocher: j’ai laissé rentrer personne dans ma chambre, j’ai embrassé personne, j’ai déshabillé personne et j’ai couché avec personne. » Elle fait une erreur dans son discours ! Et Harry en profite: « Parce que moi j’ai déshabillé quelqu’un? (il insiste) » « Harry j’ai vu les images » Il monte le ton en « j’ai déshabillé quelqu’un? » Elle reconnaît son erreur: »Non la fille s’est déshabillée devant toi, excuse-moi  » Mais il en profite pour attaquer sa crédibilité : » Mais elle a un grand problème psychologique cette fille.  » « J’ai dit: elle s’est déshabillée devant toi, tu l’as embrassée dans le cou, tu l’as embrassée sur la bouche, et là elle s’est déshabillée. Et c’était dans ta chambre. » Je comprends qu’il répond: « Mais je crois que tu as un grand problème. (puis c’est au-dessus de la conversation d’émeline, donc je ne suis pas sur du , T’as cru voir des ombres, t’as cru voir des têtes  » Elle essaye de se défendre:  » Essaye de me faire passer pour une folle en plus  »
C’est Harry qui gagne le deuxième round pour moi: il l’a décridibilisé.

Round 3: La tentative de fuite.

Comme l’attaque ne fonctionne pas vraiment et qu’il voit qu’il ne gagnera pas , il ne reste plus que la stratégie de la retraite: « ce qu’on va faire céline, me retenez pas ou quoique ce soit, parce que ça sert à rien, ce qu’on va faire, c’est que je vais partir maintenant. » Elle s’en prend à sa fierté pour le faire rester : « t’es bête, t’assumes pas ce que tu fais Harry, t’es un gamin » il réplique: « Moi j’assume, parce que toi t’es pas une gamine, toi? Mais j’ai pas envie de parler, j’ai pas envie de te parler à la base. Stop. » Elle dit: » Enerve-toi , moi je suis calme, je suis posé. » Bizarre cette phrase… elle lui demanderait de s’énerver ? H: « moi aussi je suis très calme.  » E: » Si tu t’énerves, c’est que tu as quelque chose à te reprocher. » H: » bien sur, moi aussi j’ai fait des erreurs. » E: « voilà.  » H: » Voilà je suis pas un ange, je vais pas te mentir  » Elle sourit car elle a réussi à le faire parler et à le faire rester… et ça l’énerve car il l’imite de façon sarcastique. Elle répond:  » Je rigole pas, j’ai envie de sourire, ca sert à rien que je fasse la tête. » « Bon céline, ce fut un plaisir, j’ai pas envie de parler, je vous dis au revoir » Mais La présentatrice joue la carte de la culpabilité: « Emeline a peut-être des questions à vous poser. » Et Emeline prend la balle au vol et shoote: » Bien oui que j’ai des questions à lui poser, si j’ai pas envie de refaire les mêmes erreurs, si j’ai fait des erreurs » Et il ne peut pas refuser… H: »D’accord, alors je vais parler moi. Je vais m’asseoir parce que j’aime pas ces embrouilles. Ca me saoule  » « On va s’asseoir tranquillement, vous avez été tranquille tout au long de l’expérience. Il n’y a pas d’embrouilles, des questions que vous avez à poser à Emeline, elle est là » Emeline l’attaque encore sur sa fierté : « il veut jamais affronter la réalité en face.  » Encore un détournement d’expression: on dit  » regarder la réalité en face…  » 🙂 Harry réplique : » moi je veux jamais affronter la réalité en face? » E: » Affronte, affronte, montre que t’es un homme aujourd’hui!  » H: »montre que je suis un homme, tu veux me faire passer pour quoi?  » E: »Affronte, affronte la vérité » Il est coincé ! Il doit répondre sinon il passe pour un lâche.

C’est Emeline qui gagne ce round.

Round 4: l’engueulade

Harry commence: « Je vais l’affronter: Je vais t’expliquer comment ça s’est passé. Je suis parti en live. Ce que j’ai fait, c’était une erreur et tu méritais pas ça. Bon on s’était dit des chose au départ et puis voilà. Jour pour jour (au lieu de l’expression  » jour après jour », encore une déformation) , j’ai fait ça avec elle et j’ai continué, j’ai continué, j’ai continué, j’ai continué, et puis voilà. C’en est arrivé là, et puis point barre. Je vais pas te faire un dessin. Je vais te dire une chose: j’ai pas couché avec elle…mais … on s’est embrassé, on a dormi ensemble. » Et là Emeline profite de sa culpabilité pour l’achever : « donc tu vois t’as dépassé les limites qu’on a pu se fixer. Moi tu m’as dit carrément:  » tu laisses rentrer personne dans ta chambre « , moi je l’ai fait. Pour moi et pour toi. Peut-être que j’ai fait une erreur, c’est de pas te dévoiler assez mes sentiments avant de venir. d’accord Et ça j’en prends conscience je te l’ai déjà dit. Arrivé ici, j’ai vu vraiment que tu me manquais énormément et mes sentiments commençaient à devenir plus fort, encore plus soudés. Maintenant t’as tout cassé. Ca c’est pas ma faute. Moi j’ai rien fait, j’ai rien à me reprocher, je pars nickel dans ma tête. Tu m’as dit te laisse pas toucher et machin (ou les machins?) et toi tu te permets de dormir carrément avec une fille. Donc tu sais pas doser toi.  » Pendant le monologue, il restait les yeux fixés par terre. Il essaye de se défendre:  » c’est elle qui est venue » Mais ce ne prend pas: » Et ça je le sais moi? Et t’es obligé de l’accepter? » Il approuve: » Je vais pas dire non. » Elle continue: « parce que tu n’es pas fort, harry. T’es un faible. » Elle a mis les accents sur les  » F « . Comme il ne peut rien répondre, il essaye de la jouer sarcastique: « Je suis un faible? Je suis un faible? Ouais. C’est beau comment tu parles. Je peux t’applaudir ou pas? » Il applaudit mollement.  » lâche-toi ça te fait plaisir. Tu te ridiculises. » H: » Je me ridiculise? Je crois que c’est toi qui te ridiculise ma petite. Bon céline, je peux partir ? » Il essaye encore la retraite…

Quand harry avait peur de se prendre  » deux balles dans la tête  » Il n’imaginait pas les recevoir… 😉

C’est Emeline qui gagne ce round.

Round 5 : la vengeance

C’est Emeline qui conclut le match » Moi j’ai une toute dernière chose à lui avouer  » Et moi je me dis : pourvu que ce soit la vengeance! 🙂 Elle avoue: « personnellement moi non plus j’ai pas joué sur la franchise avec toi depuis le début qu’on est ensemble. Et je tenais à te dire que en fait, depuis le début que je sors avec toi, je continue à voir mon ex, à voir harry et à avoir des relations avec lui.  » (bruit de violon grinçant) E: »Je te déballe tout ce que j’ai sur le coeur, d’accord?  » H: » Alors je peux déballer tout ce que j’ai sur le coeur aussi?  » E: » Vas-y  » H: » Moi aussi j’ai pas été franche avec toi  » on dit franc… H:  » Toutes les ex qui tournaient autour de moi, une par une j’ai été avec elles. Et tu sais sur internet, c’était vrai. Toutes les filles avec qui j’ai parlé, c’était vrai. Tout était vrai.  » E:  » Voilà, ça me prouve que tu es réellement menteur  » H: » toi aussi t’es une menteuse. Donc ce qu’on va faire, c’était un plaisir céline, j’espère qu’on se reverra » Emeline tente de réutiliser le même argument : » Faut pas faire ça harry, t’assume pas  » H: »J’assume, mais j’assume tout à fait, parce que moi tout depuis qu’on est ensemble, ça a été on est ensemble pour être ensemble. Donc toi tu as voulu me casser du sucre sur le dos, mais moi je t’ai pas cassé du sucre, je t’ai cassé du méga-sucre sur ton dos.  » Le tir est évité:  » Non, parce que ça ne me touche pas  » H: » Tu crois que ça me touche moi? » E: »J’ai cette lettre à te remettre aussi.Tu pourras la lire tranquillement, tu peux la jeter, tu peux la lire, tu peux en faire ce que tu veux. »
Harry se lève et conclut: « C’est bon c’est fini. Ce fut un plaisir, la question se pose pas si on part séparés ou non, moi je pars à droite et puis à la prochaine comme on dit chez nous. Merci beaucoup. Bonne soirée.  » Il garde la lettre…
Pour ce round, il y a égalité entre les deux. Comme ils ont tous les deux succombé à la tentation avant d’aller sur l’île de la tentation, les dés étaient jetés…

En voix-off:  » Pour Emeline et Harry l’aventure se termine par une séparation.  »

Sous un air d’opéra, la conclusion de la production apparaît à l’écran :
–  » 4 mois plus tard, Emeline a pardonné à Harry. Ils vivent toujours ensemble. »
–  » Mélanie et Vincent se sont définitivement séparés. Mélanie a poursuivi son histoire d’amour avec Raymond pendant 2 mois. Vincent n’a pas revu shanice. » Sauf dans l’émission  » La méthode cauet  » plus tard dans laquelle Mélanie et Shanice sont copines…
–  » sandra et Eric ont mis un terme à leur histoire. Ils sont restés amis.  » D’après le magazine entrevue, c’était un faux couple…
–  » Jennifer et Joel sont toujours aussi amoureux.  » Tu m’étonnes…
–  » Bérangère et daniel, plus amoureux que jamais, ont prévu de se marier civilement au mois de septembre  » Ca m’étonne pas…

En conclusion, L’ile de la tentation peut être:
– « un mal pour un bien »: la douleur de la séparation pour avoir le bonheur des retrouvailles par la suite

ou

-« un bien pour un mâle »: la séparation utile avec quelqu’un qu’on croyait être le partenaire idéal pour s’apercevoir que ce n’est pas le cas, et pour pourvoir trouver un autre partenaire temporairement pour se consoler (le rebound guy).

Publié le
Catégorisé comme TESTS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.