Cette année, le psychologue qui oeuvre dans l’ile de la tentation est alain meunier, le psychologue à domicile de l’émission « y faut que ca change « . Il s’est reconverti en » y faut que ca trompe? » Ok, c’est un peu méchant… mais tellement vrai ! 🙂
Celine géraud rempile pour cette année à la présentation. Trois mois auparavant, le casting nous présente les coulisses. J’ai pu apercevoir grace à l’arret sur image, la fiche de berangere et daniel en partie: on peut lire » depuis 1 an « . On y entrapercoit aussi le profil de samy qui est » responsable entreprise SFR » et dounia de marseille. Oups, je fais de la publicité clandestine… Mais pourquoi est-ce que la production a t-elle-laissée le nom de l’entreprise dans son profil ? Est-ce un mauvais ou un bon point d’être chez SFR ? Bizarre, bizarre …
A noter que les candidats sont pris de face, de profil et de dos… aucune place au hasard. La production ne veut que des candidats beaux…
Les 4 cobayes aux manipulations mentales de cette année sont :
– Vincent et mélanie : lors du casting, elle dit: » moi je ne pense pas être tentée « . Et son compagnon sourit en entendant ca (il se retient d’avoir un grand sourire)… est-ce que ca veut dire qu’il ne la croit pas ? Quand elle voit qu’il sourit, elle demande: » pourquoi tu rigoles? « , Il répond avec un regard fuyant » J’ai pas ri… J’ai un chat dans la gorge « . Elle répond: » oui, bien sur « , avec une intonation l’air de dire » c’est cela oui… « . En tous cas, il y a un problème de communication …
Ils vivent leur amour tous les week-ends… Ils cherchent à s’aimer pleinement, non pas à distance » On cherche à s’aimer tous les jours « . Mais alors qu’est-ce qu’ils vont foutre sur une ile dans laquelle ils seront toujours séparés ? Cherchez l’erreur. D’un point de vue social, elle est » prothésiste ongulaire » (elle pose des faux ongles) et il est conseiller en immobilier et boxeur. Encore un fétard… il aime beaucoup sortir, sans elle et elle est jalouse! Le cocktail est détonnant. » S’il fait une connerie, je vais péter un cable « .
Il définit leurs limites: » Embrasser c’est tromper. La limite s’arretera aux bisous. Elle explique ce qu’elle attend de l’expérience dont elle est le cobaye : » Je voudrais que vincent me prouve qu’il marche droit. C’est très dur à notre époque de trouver quelqu’un comme ca. »
La voix off commente: « Réalisent-ils les risques qu’ils prennent? » Pour une fois je suis d’accord avec la production.
– Berangère et daniel: lors du casting, il dit : » je ne pars pas du principe qu’il faille absolument que je résiste…parce qu’à partir du moment où l’on s’interdit quelque chose, c’est qu’intérieurement on veut vraiment le faire « . Hum-hum, cela veut-il dire qu’il veut vraiment craquer sur l’ile ?
Dans la présentation, la production les annonce comme étant » ensemble depuis 2 ans « . Tiens donc, sur leur propre fiche interne, j’ai lu » depuis un an » à la fin. La production mentirait-elle sur ses propres données? Ca ne m’étonnerait pas… (à moins que les 3 mois du casting fasse pencher la balance?).
Ce couple est plutôt soudé: Elle dit : » il m’a plu assez rapidement, deux metres de haut, il joue les robots. Il est assez exceptionnel » Lui : » Au départ, c’est une attirance physique…on est toujours sur la même longueur d’onde « . Qu’est-ce qu’ils viennent faire dans cette galère ?
Il est videur, encore un métier de la nuit… A croire que les casteurs sont de grands feignants et font la fête en permanence (je plaisante! quoique…) . Elle est assez » J’ai envie de le cajoler, de le prendre dans mes bras » . Elle est serveuse la nuit (elle s’est sacrifiée pour suivre ses horaires à lui). elle continue: « C’est vraiment l’homme avec qui j’ai envie de construire quelque chose, mais c’est vrai qu’il a un passé de séducteur… Avant de partir, on va se fixer des limites et il ne faudra pas les franchir »
Il avoue: » Malheureusement moi je vais devoir faire beaucoup plus attention que berangère, parce que la moindre chose peut la mettre hors d’elle. ». Pourquoi utilise-t-il le mot » malheureusement « ? Est-ce un malheur pour lui que de devoir se controler ? » Je veux voir réellement de quoi il est capable, jusqu’où il peut aller, et me guérir de ma jalousie. Ma jalousie je ne l’exprime pas, je la garde au fond de moi , et des fois ca me bouffe ». Peut-on guérir de sa jalousie en la provoquant ? J’ai des doutes…
Il annonce: » On est sûr de nous, on le fait. Ma foi, on se plante, on se plante, mais au moins, on l’aura fait « . Au moment où il dit » on se plante « , elle hausse les sourcils, comme pour dire, » et bien, si il l’envisage, ca promet… « .
Le maillon faible du couple est bérangère: sa jalousie maladive et réprimée ne demande qu’à exploser sur l’ile.
– Eric et sandra : Durant le casting, eric dit: » Si quelque part elle craque là-bas…eh bien…(il se reprend en se contredisant). Pour moi elle ne doit pas le faire, pour moi elle n’a pas le droit à l’erreur. » Et elle fait semblant de le pincer pour marquer sa désapprobation. Il continue: » Je suis un peu macho, je le sais « . On voit le maillon faible du couple… 😉
4 ans de vie de couple à leur actif, des parisiens, « un couple plutot torride, fusionné ». Elle est colombienne. Apres une école de stylisme, elle vend du prêt-à-porter… cherchez l’erreur. Elle cherche à relancer sa carrière en passant dans l’émission?
Lui est taxi, dragueur et narcissique » . Il l’a déjà trompée. » Je lui fais confiance, mais ca m’a pris du temps ». La réalisation change ensuite, la caméra se place derrière… une plante verte! Pour ajouter un sentiment de voyeurisme, la production sait y faire dans toutes les situations…
Elle dit: » Je parle des filles qui sont trop proches de toi, genre des massages » lui répond: « un massage? C’est rien un massage! » Elle répond: » Ah si si, et si un mec il me fait faire un massage, t’aimerais bien? » « Il va falloir s’appliquer à ce qu’on dit, à pas dépasser des limites. ». Petite séquence en noir et blanc montrant un baiser sur un lit… on ne reconnaît personne.
– Emeline et harry: dans leur casting, Harry se met à parler très vite en insistant sur les demandes de validation du casteur : » Tu vois la gamme ou pas ?… Tu vois ce que je veux dire ou pas? « , sous l’oeil étonné de sa compagne qui rit, mais qui est un peu troublée.
Deux ans à leur actif. Il est vendeur de chaussures (c’est notre » al bundy « ? 😉 ), Emeline est » conseillere de beauté « , on reste dans le superficiel. Elle serait narcissique d’après le montage : » J’aime bien qu’on me dise que je suis belle « , mais n’est-ce pas le cas de toutes les filles? » Comme elle est un peu naive, elle se fait facilement embouer le cerveau, c’est ca qui m’inquiète un petit peu « . Est-ce qu’elle s’est faite » embouer le cerveau » par la production? D’ailleurs, je ne connaissais pas cette expression , » embouer le cerveau « , ou alors c’est mon cerveau qui est emboué ? 😉
Elle lui pose la question: » si j’embrasse un garcon, tu réagis comment? » Il repond: » Je prends ta tete, je prend sa tete, et je les éclate les deux en meme temps « . Si la production voulait des réactions vives, elle a trouvé son homme.
Je ne comprends pas vraiment les raisons de leur participation. Lui dit: » dans ma tete, ca va me permettre de savoir si vraiment: 1) elle tient à moi 2) elle est fidèle 3) elle m’aime » Elle dit: » Je souhaite rester avec harry le plus longtemps possible « . Apparemment des deux, c’est Harry qui est le plus » insecure » et donc le maillon faible du couple. » Si tout ce passe bien, je la demande en fiancailles à la fin. « . Si tout se passe bien, c’est le mariage… La production a-t-elle prévu une demande en mariage dans l’émission comme la dernière fois ? C’était un couple fusionnel qui l’avait fait la dernière fois, et ils ne m’ont pas l’air d’être un couple fusionnel (dans la phase fusionnelle du moins)…
Les tentatrices sont toujours identiques : plusieurs nationalités sont représentées dont une brésilienne, des noms bizarres dont on se demande où TF1 va les chercher: » nevena » et un manque de culpabilité totale. Les tentateurs seront sur la plage nommée » esmeralda « . Est-ce parce qu’il n’y a pas de quasimodo? calecon quasi-transparent mouillés, la production va un peu loin cette année… mais les femmes seront contentes! 🙂
L’arrivée sur l’ile :
La présentatrice est en chemise rouge devant un coussin rouge… pour les faire voir rouge ou les faire rougir ? 😉 Elle rappelle les règles: » Vous connaissez les règles, cette aventure doit vous aider à répondre à cette dernière question: repartir ensemble ou séparément « . Le langage du corps en dit long au moment de cette question: tandis que daniel embrasse emelyne et emelyne répond en posant sa joue contre sa tete, et eric se met la tete sur l’épaule de sandra, les autres se regardent d’un air méfiant. Ou tout du moins, c’était ce que le montage voudrait nous faire croire! J’ai noté un défaut dans le montage: dans les plans larges, alors que la présentatrice parle, Harry était sur les pieds et les fesses, puis il était instantanément assis dans la réaction, puis il était en tailleur dans le plan suivant… La réaction était une manipulation! Vous ne m’aurez pas, la production! (et merci à harry pour ses changements de position! 😉 ).
Les limites sont : » pas embrasser » pour emelyne, » pas d’approchements genre massage » d’après mélanie, encore un vocabulaire que je ne connaissais pas » approchement » , pour mélanie » pas de contacts physiques et personne dans les chambres ».
Sandra commente: » On a une relation depuis 4 ans avec des hauts et des bas. Je voudrais savoir si on est au top de notre relation « . Si elle se pose des questions, c’est sur qu’elle n’est pas au top…
Vincent démolit les belles paroles de sa compagne: » C’est trop fort ce qu’il y a entre nous » en disant de nouveau: » Si incident il y a, c’est la vie. Le plus grand incident qu’il puisse arriver, c’est que j’arrive à la nage pour en dégommer un « . Il insiste… mais il conclut en disant qu’à la fin ce sera le mariage. Et il démolit encore ses paroles avec « et pourtant je ne suis absolument pas pour le mariage à la base. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis « . Je suis d’accord avec lui: c’est un imbécile… non je plaisante (mais le mot était trop beau) !
Emeline veut un enfant, se fiancer et se marier mais harry n’était pas vraiment au courant de l’enfant…
Harry annonce: » Le danger c’est les 11 tentateurs » , il n’y avait pas de meilleure introduction pour leur arrivée! Ils chantent une chanson sur le bateau et j’ai compris: » Do-nne , do-nne, do-nne les cocus « . Le refrain, je n’ai pas réussi à le comprendre malgré de nombreux rembobinages… mais ca devait être croustillant si la production l’a censuré ! (ils auraient pu mettre un sous-titre, ce qu’ils font régulièrement). L’arrivée des tentateurs fait lacher un » oh my god » (je n’ai pas fait de jeu de mots…mais vous trouverez surement celui auquel je pensais, bande de gros dégoutants! 😉 ). La présentatrice fait parler les hommes pour savoir lesquels pourraient tenter leur compagne. Vincent a du mal à le supporter: » Un cardio qui s’accélère tout de suite… là ca fait mal à la tête « . La présentatrice utilise un truc pour faire dire la vérité à daniel: » on va se parler franchement « . Il ressort une connerie : » Elle aime bien les métisses, michael, non, trop jeune, trop fluet, mais bon, l’avenir nous le dira « . Et évidemment sa compagne n’apprécie pas son manque de confiance…
Les filles aussi chantent: » Allez les filles, Allez les filles ,allez » Puis ca devient difficile à comprendre… Après plusieurs écoutes j’entends: » Tout en étant sympas, on va te chauffer ton pain, si t’es fière d’être tentatrice, tape dans tes mains « . Ca ne s’invente pas… je pense qu’ils ont fait un mauvais montage sonore, car il était plus logique de dire » on va te chauffer ton co-pain « . 😉 En tous cas, les fans de mon « incroyable fiancé » apprécieront!
Lors du défilé des filles, Emeline détourne la tête de son copain… ca m’a fait penser au loup de tex avery qui pend la langue et à la pin-up qui l’enroule et qui la remet dedans!
La présentatrice essaye de tirer des réactions. Bérangère répond: » moi je ne serais pas là, ca fait bizarre « . » normal, elle est jalouse de nature « , enchaine daniel Bizarrement, elle le dénie formellement deux fois alors qu’elle l’avait dit devant la caméra: » Je ne suis pas jalouse! « . Autre technique de manipulation: elle demande aux conjoints avec qui il verrait le mieux son conjoint. Bonne technique pour développer l’imagination et la jalousie et pour donner son consentement indirect à son partenaire … shanice a beaucoup de succès avec son string…
La présentatrice remet des colliers » symboles de votre attachement et de votre amour » qui sont bien voyants cette année, impossible de les rater.
Dernière consigne avant la séparation: 5 minutes pour » tout se dire « . « Vous serez séparés pour 12 jours ou pour toujours »: jolie rime ! Et je pense que c’est la première fois que les auteurs de l’ile de la tentation le font…
Vincent est très prudent: » on va bien penser à ce qu’on dit, à ce que l’on fait « . « Harry, je te fais archi-confiance » dit Emeline. Bérangère pleure lors du départ.
Lors de la séparation, les conseils de la présentatrice sont lourds de sens: » Mesdemoiselles, ils sont à vous « , » Sachez en profiter « , « allez-y messieurs, elles sont à vous « . Ou comment insinuer une soumission implicite …(si elles sont aux tentateurs, elles leur appartiennent).
Diamante K : la partie hommes
Vincent est assez impressionné par l’isolement féminin : » Je me sens regardé. Je me sens bien quand je me sens regardé. » , » On garde pas assez nos distances. On peut pas gérer. » effectivement, il n’arrive pas à gérer…
Harry préfère s’isoler, il était bien dans une phase fusionnelle, comme ses dires le montrent : » C’etait vraiment comme deux aimants, comme si on ne pouvait plus se séparer « . Daniel est ému des pleurs de berangère: » ca montre au moins qu’elle tient énormément à moi « . Il s’isole aussi.
esmeralda: La partie femmes:
Mélanie, emeline et bérangère et sandra ont du mal à digérer la séparation, elles aussi dans une phase fusionnelle. Berangère pleure: » c’est à ce point là « . Emeline » J’ai une boule dans la gorge, je suis limite de pleurer là « . Sandra pleure aussi : » j’ai eu un peu de tristesse « . Ca promet, si elles pleurent toutes dès le départ …
Ce n’est pas les tentatrices mais Eric qui drague quand il demande: » Comment tu masses? … pour voir si tu as des mains expertes « … Après eric, c’est vincent qui a envie d’un massage… » J’ai envie d’un vrai massage « . Mais qu’est-ce que leur donne la production pour que ca arrive aussi vite dans l’émission ? 😉
Harry décide de recadrer vincent car il se laisse aller (il commentait : » vincent, pour vivre l’aventure, il vit l’aventure le monsieur « ) : » Tu l’aimes, mais si tu la perds, c’est pas une grande perte « .
Apres la publicité, les commentaires de la voix-off vont un peu loin (comme d’habitude) : » Les hommes de leur coté jouent avec le feu « . Il est tout autour le feu… normal. Au passage, on voit harry qui dit: » ca va y’aura rien du tout » lors de la séparation (pas passé lors de la séquence de séparation).
La grande parade:
Apres l’année du brésil, une brésilienne: gyselle ouvre le bal, très belle. Les tentateurs sont bien inspirés cette année … morceaux choisis:
– le tentateur qui clame » vous etes là pour tester l’amour, je suis là pour tester vos femmes »
– un tentateur prend une photo des femmes puis lance l’appareil photo aux hommes en lancant aussi ces paroles : » messieurs c’est pour vous, les derniers souvenirs de votre copine » et fait une double-casse (les fans de brice de nice comprendront 😉 ) Bérangère était outrée…
– shanice aussi se fait remarquer: » Je suis peut-etre sexy et provocante, mais je ne suis pas celle que vous croyez, je suis bien pire « .
– » Ma spécialité c’est les piqures, mais c’est vos femmes que je vais vous piquer « .
– » My name, c’est charming boy » (et non pas charming prince? 😉 ).
La présentatrice essaye de révéler des tensions en faisant faire des commentaires sur le nombre des bracelets recus. » c’est normal, c’est le plus beau » répond bérangère. » C’est normal, maintenant il va falloir les gérer ces bracelets…Il va falloir mettre le hola à des tennisman « . » Je suis juste un peu sur les nerfs, ca énerve « . C’est la jalousie qui se manifeste…
Chaque participant désigne le tentateur et tentatrice le plus dangereux pour son compagnon. Bérangère ne peut s’empêcher de lacher à ce moment: » faites pas trop les malines les filles …elles vont finir à la flotte ».
Evidemment la présentatrice demande des explications et moi j’apprends encore un nouveau mot » Elles psytent, elles rigolent comme des bouffonnes. Ca m’agace. Ca m’énerve de les voir » (il faudra que je fasse un dictionnaire des nouveaux mots… ;)). Les tentateurs choisissent ensuite parmi les tentatrices restantes leur préférée. Et là le production monte les enchères par rapport aux autres années: au lieu d’éliminer les plus dangereuses, elle fait partir en rendez-vous les hommes avec elles plus leur préférée pendant une après-midi de rêve. Deux d’un coup… La production cherche à créer les premiers ménages à trois de la télé-réalité ? 😉
Mélanie après cette cérémonie (d’adieu?) a un » mauvais pressentiment « , elle commence la psychose… Les filles sont assez choquées. Surtout mélanie qui commence à imaginer le pire. Le moindre détail lui fait imaginer un scénario quand elle raconte la rencontre avec shanice : « elle a dit à vincent: » tiens, parce que hier on a bien rigolé. Je sais que vincent aime bien rigoler. C’est un charme chez lui de rigoler. « . » J’ai confiance en lui mais pas à 100% et il n’y a que cette émission qui va me le prouver en fait « . Je crois qu’elle n’a pas bien compris ce qu’est la confiance: soit on a confiance en quelqu’un, soit on a pas confiance… c’est binaire. Avoir confiance à 50%, ca ne veut rien dire…
Et vincent, lui s’amuse avec gisele et shanice, mais transforme le ménage à trois en ménage à deux et congédie giselle. Leur dialogue amoureux est assez savoureux: Il attaque avec: » Pour mon premier rendez-vous, je suis tombé sur la meilleure » Elle, interloquée, répond: » sur la …sur la meilleure, moi ? » Elle apprécie et retourne le compliment: » Je suis peut-etre tombé sur le meilleur aussi alors « . Belle présence d’esprit. Il continue à attaquer : » T’es attirée vers moi? » Elle, prudente: » Je ne sais pas, je te dirais ca à la fin « . Alors » shanice comme chaton? Qui ronronne… » Elle continue: qui ronronne, qui griffe qui mord, qui fait tout ce que tu veux « .
vincent commente: » Elle incarne totalement la séduction… Elle essaye de séduire constamment ». Il a pas compris que c’est le rôle des tentatrices ? Le plan d’après est assez troublant: il est positionné avec les majeurs remontant les oreilles, comme s’il faisait une grimace, et il a la bouche en coeur, comme s’il attendait un baiser. Ce n’est apparemment pas une grimace, car il avance sa tête vers la sienne… mais elle le repousse et met sa main sur sa bouche avant de se relever et de dire : » Il est fou lui. Tu m’angoisses avec tes
J’adore le monteur qui fait suivre shanice qui dit: » on s’observe. Observation » et Vincent qui dit » Tu as du sable sur les fesses « . Ca c’est du sens de l’observation ! 🙂 Le dialogue courtisan continue: » Tu aurais pu l’enlever » répond-elle. Il attaque toujours: » C’est mignon ça « . J’ai du mal à comprendre la réplique: » C’est une réunion ça » Lui: » Pour une table dance ou une poubelle-dance? » Elle: » Pour tout ce que tu veux « . Je ne savais pas qu’on pouvait danser autour des poubelles… 😉
Shanice a réussi à sortir du lot des tentatrices. Son string s’est allongé entre la présentation avec tout le monde et le rendez-vous en tête-à-tête (mais reste très court)… Est-ce qu’elle ne ressemble pas à une des régulières de l’émission » La méthode cauet » qui se déshabille ? [MAJ: Le magazine « entrevue » le confirme! J’avais raison…] On sent que la production essaye de faire parler shanice, mais qu’elle n’est pas inspirée.
Céline arrive avec une surprise: 4 cassettes, mais un seule est à visionner seulement… ben voyons! d’habitude c’est deux minimum… Je suspecte que la production n’a réussi qu’à trouver qu’une seule séquence intéressante et toutes les cassettes la contiennent. C’est Mélanie qui en est la cible: On voit son copain en train de se faire remonter les bretelles par harry: » t’as pas peur pour ta meuf? Honnêtement t’as pas peur. » » Je sais pas c’est… « . » Tu t’en bats les couilles, Tu t’en bats les couilles total. Tu sais comment je t’ai cerné? Tu t’en fous. Genre si tu la perds, c’est pas grave, c’est pas une grande perte. C’est comme ca que je t’ai cerné… Peut-etre que je me trompe. » Le montage s’arrête avec vincent qui fait: » hum- hum, hum-hum » comme signe d’acquiescement. Et le montage s’arrete là. Est-ce que vincent se reprend juste après et démentit ? On ne le saura jamais…
Effectivement cette réaction non-immédiate peut être mal interprétée. Et c’est ce qui se passe: Elle commente, calme au départ : » J’ai vu que harry dit à vincent que s’il me perd ca ne serait pas une grande perte et que il voit qu’il ne tient pas à moi en fait « . Entre un silence et interpréter qu’il ne tient plus du tout à elle, elle a exagéré, et les autres filles essayent de le lui dire » Il a pas dit que…il a pas dit ca « . Elle rejette assez vite une main tendue qui allait vers sa joue en lancant ce qui ressemble à » barre-toi » et elle fond en larmes. » Aie confiance « , reprend une autre. Elle commente: » Je suis dégouté, nous on se soutient toutes les quatres, et… il ne se soutiennent pas , c’est plus ils bavent sur les filles « . Encore une mauvaise interprétation : elle n’a pas remarqué que c’était pour le faire revenir dans le droit chemin… » Vincent a pas répondu quand il a dit ca, je ne sais pas s’il pensait positif ou négatif, il n’a pas du tout répondu… s’il aurait été sur qu’il tient à moi, s’il vraiment il tenait à moi, il lui aurait dit tu te trompes, il aurait arrêté. Et là… il a laissé parler « , La question: » Ca vous surprend? » fait changer son ton qui devient plus volontaire : « ouais ca me surprend mais je suis venu pour ça « , P: »vous êtes en colère? « , elle répond: « ouais là j’ai la rage, là il a tout cassé en fait, et ça il va le payer très cher. Je sais comment je suis, je suis une garce…il a voulu jouer à ça, on va jouer. Si c’est ce qu’il cherche, … il y a onze tentateurs pour moi toute seule. Je vais faire attention à rien du tout, il va se démerder. Et maintenant on va jouer en fait. ». Par réaction de défense, elle passe à l’attaque. En tous les cas, la production a trouvé le maillon faible du couple: elle a superbement exagéré sa réaction pour atteindre le point de non-retour. Maintenant, la production devrait essayer de casser définitivement puis de le rafistoler, puis le casser… comme d’habitude!
» jusqu’à où « … » il serait été « : un peu de cours de francais ne lui ferait pas de mâle…euh pardon, de mal. (il y a tellement de mâles dans l’histoire…;) ). Mais le francais n’est pas le fort de l’ile de la tentation!
Le résumé final du prochain épisode va encore plus loin: » c’est la nuit de tous les dangers » » Melanie est effondrée « , » Vincent s’isole avec shanice « , » Harry s’enfuit dans la nuit avec fanny » Ils espèrent semer les caméramans ? » mélanie… pour elle c’en est trop » » Daniel découvre les images de bérangère et, coup de théatre, il décide de quitter le feu de camp » ohlalalala… quelle grosse catastrophe! 😉
Dans ce premier épisode, il n’y a pas eu beaucoup de séquences en noir et blanc qui évoquent une tromperie, contrairement aux autres iles de la tentation. Ont-ils été sages cette année ?
5 heures de décryptage pour une heure et demie de realTV… j’ai pas fini le premier épisode que le troisième est déjà diffusé… d’où le délai!
L’ile de la tentation 2006: « Y faut que ca trompe » énormément !
Recherche le nom du morceau du Générique de Fin de l’île de la tentation 2006, celle où on voit le logo de Rocket Sciences Laboratories.
Ce n’est en tout cas pas un morceau de Craig Armstrong
Merci