Mon incroyable fiancé : elle a trouvé la perle… ou l'huitre ?

J’ai eu l’occasion de voir la saison américaine et j’ai été très surpris de la similitude entre les deux : le vase cassé, les cris aux voisins, la fausse danse tout nu, le massage, les cris dans le jacuzzi alors qu’elle est en interview… tout est identique ! Moi qui pensais que c’était de l’improvisation… Le comédien principal a fait beaucoup de répétitions. Même les pleurs de la fille sont arrivés au même moment (le jacuzzi) !


Dans la version francaise, on revient sur la pauvre Adeline qui a souffert psychologiquement lors de la dernière nuit. «hier soir j’ai vraiment craqué vu que Laurent avait fait beaucoup beaucoup de bruit. La colère montait… je suis désespérée, je suis seule, incomprise.». Tu m’étonnes, de devoir supporter Laurent sans rien dire et sans pouvoir se confier, c’est dur… Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, elle se sent zen et pense aux 100 000 €. Elle appréhende néanmoins la suite.

Laurent essaye de se racheter de la dernière nuit en s’excusant et en la servant, pour ne pas la braquer. Il ne faudrait pas qu’elle quitte le jeu… « je vais faire un maximum d’efforts, juré, craché », au grand étonnement d’Adeline « c’est pas normal, qu’est-ce qui lui arrive ? » Laurence sort l’arme secrète pour séduire les filles : le bouquet de fleurs… Et ça marche : « ça me touche beaucoup ». mais la trêve et de courte durée : il boit un verre de champagne cul sec en criant : « buffalo », il essayait de donner des surnoms : «lèvres de feu » ( en version originale, c’était lèvres de sucre : «sugarlips»), « il commençait sortir quelques grossièretés » mais sans aller très loin. «il faut éviter que dans la même phrase il y ait cul Bite et poil». Superbe improvisation : Il hurle à la fenêtre : « au revoir cul bite et poil » puis ajoute : « à partir de maintenant je dirai pénis, testicules et pilosité »… réaction de dépit d’Adeline : « nooon » elle ne réussira pas le changer…
(note du télévore : je sens que cet article va avoir une grande audience sur Internet à cause des grossièretés… C’est vraiment bizarre. Tous des obsédés sur Internet?)

La présentatrice vient annoncer la prochaine épreuve. Elle met la pression :« hier vous n’avez pas été très convaincant ni l’un ni l’autre.» « c’est à vous de jouer le jeu, de former une équipe et surtout de rester très complices ». Laurent mate la présentatrice quand elle s’en va, et Adeline réagit presque immédiatement en disant : « oh oui elle est très très jolie», avec une pointe de jalousie ? Laurent continue dans la lourdeur :« elle est chaude elle » « stop ! » Répond Adeline, sans succès… «je me la prendrais bien sur une peau de bête ». mort de rire… ça m’inspire une réflexion : ne serait-ce pas un remake de la belle et la bête, mais qui se marient ?

Petit briefing avant la présentation: « bon crédible, il faut qu’on soit amoureux… Ma petite poule » «non ma petite puce»… »ma lasagne » « toi aussi il faut que tu y ailles: ma quiquiche, mon zigounou »..

la dégustation tourne à l’orgie… Laurent engloutit tout, fait du bruit avec sa cuillère en mangeant une soupe, critique les canapés : « ils sont fourrés normalement après ?», il fait gouter une cuillère à l’Adeline, et et fait exprès de rater la bouche. Il fait semblant d’étaler sa culture, sachant très bien qu’il dit une bêtise, et au lieu de qualifier les mets de sushis, ils les appelle « chifoumi ». Celle-là était très subtile. Mais, comme dans la version américaine, il recracha les sushis, mais, contrairement à la version américaine, il cracha dans la piscine (pas de piscine aux USA). Comme aux États-Unis, il rote et et demande de modifier la figurine sur le gâteau à son image (« plus gros quoi »). Par contre il ne s’est pas gargarisé avec le vin… Dommage la séquence aurait été hilarante !et la vient le cauchemar d’Adeline :la cuvée des amoureux. « Vous êtes obligés de trinquer et de vous embrasser après » Encore une tradition débile… mais que je ne vais pas renier maintenant ;). La réaction d’adeline:« ah d’accoreee» « alors là, je me suis dit c’est impossible ». Il s’approche…et elle se dégonfle au dernier moment et détourne la tête. Mais Laurent n’a pas dit son dernier mot, Jean-Pierre… Et il insiste jusqu’à totale satisfaction. Adeline : «ça m’a écoeuré quoi c’est horrible». La candidate américaine n’a pas fait la fine bouche et a été plus courageuse du premier coup. Cerise sur le gâteau : il casse une bouteille de vin.

Pour la déstabiliser encore plus, il l’engueule « t’as tourné la tête quand il fallait s’embrasser, ça fait louche » « moi je n’ai pas envie de t’embrasser » puis il la culpabilise : «Regarde, moi j’ai fait plein d’efforts… tu réfléchis, tu fais un effort, parce que la faire croire que on s’embrasse pas les 100 000 euros, c’est dingue …moi je trouve ça vraiment limite, désolé ». Il revient à charge : « t’as réfléchi ? C’est pas bien ce que tu fais Adeline… Tourner la tête comme ça devant les gens, j’avais honte tu vois. parce que je suis gros on peut pas imaginer qu’une meuf comme toi ça embrasse un gros.» il joue le désespoir. Elle tente de se justifier : «c’est pas parce que t’es gros… c’est assez clair que tu ne me plais pas physiquement bon ben voilà… je reconnais que tu as fait des efforts et je t’en remercie d’ailleurs … j’en ai peut-être pas fait beaucoup au niveau du bisou…» elle est assez diplomate, mais il fond en larmes ( superbe travail d’acteur). « il faut pas que tu pleures comme ça arrête, je te dis ce n’est qu’un jeu » Il répond : «tu n’as pas l’impression qu’on est dans la belle et la bête ?». Est-ce l’inspiration des producteurs de l’émission? Elle essaye de le raisonner : «arrête de pleurer ou tu vas me faire pleurer aussi … C’est qu’un jeu et en même temps on ne se connaît pas» il en profite : «joue le jeu alors ». mais elle s’enfonce : « regarde ce matin, tu m’as offert des fleurs et je ne t’ai pas méprisé à ce moment-là. » donc cela veut dire que qu’elle le méprisait tous les autres moments ! « t ‘es capable là de me faire un bisou? » « c’est pas que je ne veux pas, c’est parce que je ne peux pas.» raté ! Laurent a bien réussi à la culpabiliser : « en fait je me suis mise deux secondes à sa placeet c’est vrai que je n’aimerais pas vivre ce qu’il vit. Peut-être que je n’aimerais pas non plus que quelqu’un me repousse… Ça me touche beaucoup ».elle essaye de se justifier « c’est peut-être moi qui ne corresponds pas », mais Laurent ne lâche pas l’affaire :« est-ce que là tu peux me faire un petit bisou ? » C’est pas bien de profiter de la vulnérabilité…il insiste :«t’en es capable ? » « Attends je me concentre » Adeline mets les choses au point :« faut qu’on soit d’accord c’est comme si on scellait un pacte » « Ça y est c’est fait… merci Adeline». Laurent exulte : «one point». Sous la musique du seigneur des anneaux, la production conclut : « l’histoire prend soudain un tournant que Adeline n’avait pas prévu. Elle sent chavirer son coeur». Comme d’habitude la production prend des raccourcis en voyant une histoire d’amour là où il n’y en a pas : tout ce que Adeline a dit c’est : «finalement si on gratte un peu à l’intérieur de Laurent, il y a sûrement du bon … En faisant un peu d’effort je peux peut-être passer au-dessus des apparences» « il m’a troublé ». on est loin de la déclaration d’amour…

Cette psychologie de quartier fait du bien à Adeline : « on devrait bien s’entendre et continuer notre amitié » « j’ai hâte de le retrouver ». la présentatrice annonce la prochaine épreuve : la meilleure amie. Elle doit la faire accepté de devenir son témoin pour le mariage.Adeline essaye de coacher Laurent: « tu peux faire un petit bisou rapide ». Mais Laurent essaye de la stresser en émettant des doutes : « Ça va être chaud », « j’espère que je vais y arriver », «il va falloir que j’assure ».les retrouvailles sont émouvantes, mais elle doit faire l’annonce de ses fiançailles.« j’ai choisi Laurent ». elle est très diplomate : « j’espère que tu ne seras pas trop étonnée. C’est lui qui a été le plus charmeur, le plus gentil… Le matin il m’offre des fleurs » Virginie a l’air conquise : « tu as trouvé la perle! »: à la place de la perle, c’est la coquille d’huître ! L’annonce du mariage est un peu plus dure à avaler qu’une huître…« j’en tremble de partout … Je ne vois pas pourquoi il ne me plairait pas». La grande entrée en scène de Laurent : « baise-main », « une fleur pour ma fleur et une fleur pour l’amie de ma fleur » la réaction de la copine est hilarante : » Oh Ça c’est charmant merci beaucoup ». Je ne peut pas rendre le ton par écrit, mais on voit bien que le compliment est forcé, limite ironique.. sans commentaire en voix off le confirme « Quand j’ai vu Laurent arriver, j’ai cru à un énorme bobard ». nous on sait, nous on sait… 😉

première gaffe: un classique de Laurent : un verre cassé en cherchant le champagne. Quand il verse de champagne et dit : « buffalo », les yeux d’Adeline deviennent exorbités et son souffle lui est coupé. Même en regardant la scène pour la deuxième fois, je me marre…« moi j’avais envie de l’engueuler et je ne pouvais pas». Arrive la grande question : « j’aimerais que tu sois mon témoin de mariage.» tadadada… « c’est oui. Oui, oui, oui, oui ». « moi je t’annonce beaucoup de choses…la demande en mariage. J’ai rencontré l’homme de ma vie, celui que j’attendais depuis longtemps » Petite vision des amygdales de Laurent et de sa bouche pleine de fondue… mort de rire. Pour en rajouter, il raconte la demande en mariage à sa façon : « j’ai pris mon courage, m’habite et mon couteau et j’y suis allé franco » non je n’ai pas fait de faute de frappe… mais la décence me recommande de déguiser « m’habite» 😉

les gaffes pleuvent : Laurent ramène les assiettes à la manière d’un serveur ( en une fois). On voit bien qu’il a la technique (il a dû être serveur pendant sa carrière de comédien). Adeline essaye de l’en dissuader, pressentant la catastrophe: «tu ne devrais peut-être pas tout prendre mon coeur», sans succès: « la classe, non? ». Elle essaye de le contrôler : « vas-y doucement quand même », et attend la catastrophe (« attention! »)… qui arrive. « ça c’est un truc qu’il va falloir qu’on change », puis va l’engueuler: »tu le fais expres ou quoi? ». Et oui… 😉

Laurent nous joue ensuite un remake de Casse-Noisettes (j’adore le bruitage « boing » quand il rate la noix avec son couteau, et sa tete quand il essaye de la casser entre les dents). Je ne sais pas ce qui s’est passé par la tête d’adeline quand elle a proposé à Laurent de chanter… un grand moment d’improvisation ! « Adeline, si tu es celle que j’ai voulue, je suis dit que tu avais un beau cuir chevelu» (hilarité générale), suivi de chansons grivoises, mais c’est Pascal Obispo qui a achevé la meilleure amie qui fond en larmes :« j’ai du mal à réaliser » ou à accepter ? La mission semble accomplie d’après le montage: « la voir comme je l’ai vu ce soir, je suis très contente ».

Dans la version américaine, le comédien a été beaucoup plus sage lors du dîner avec la meilleure amie: pas de chant, pas de dégats… mais il s’est rattrapé le lendemain lors d’une séance de yoga improvisée avec sa fausse fiancée: il avait prévu une boule puante dans sa poche, a fait semblant de péter bruyamment, puis a cassé la boule gluante avant de s’enfuir en courant comme s’il s’était fait dessus… elle était morte de rire, et moi aussi 🙂

La présentatrice vient annoncer la prochaine épreuve: « vous allez partir en amoureux passer une soirée romantique et la nuit dans la suite d’un grand palace » Adeline se décompose : « ensemble tous les deux dans la même suite ? » gloups! La présentatrice met la pression : « attention car ils ont l’habitude des jeunes couples». Adeline appréhende la promiscuité avec Laurent, « ce qui me fait le plus peur avec Laurent, c’est qu’il faut toujours le recadrer, que c’est un jeu, que c’est une histoire inventée…. Il n’y a pas de sentiment amoureux» Aurait-elle peur qu’il la viole ?

Entree dans le restaurant : le chef de rang leur annonce la couleur : « soyez les bienvenus. Ici vous êtes ailleurs » Laurent souligne l’absurdité de l’annonce et enchaîne : « on est ici mais on n’est pas là». Il recommence ses pitreries improvisées pour notre plus grand bonheur :
– il mime quelqu’un qui reçoit un couteau et agonisant,
– il rit bruyamment,
-il casse de la vaisselle « il y avait longtemps» , commente Adeline
– il lui demande « je peux roter ? » mort de rire… « à l’intérieur Ça bouillonne »
– il éclate de rire en voyant une dame arriver: «qu’est-ce que c’est que cette robe ? on ne peut pas s’habiller comme ça » Adeline essaye de sauver la situation « la regarde pas en même temps, regarde-moi, concentre-toi » mais il continue : « il y a des gens qui ont des goûts de M. « (je ne sais pas comment mon logiciel de reconnaissance vocale a pu transformer automatiquement chiotte en M… 🙂 )
– il fixe un voisin de table: « il est connu lui» et il veut lui demander un autographe. Adeline n’en peut plus et le menace: « si tu fais ça je m’en vais ». peine perdue…il aborde un client qui n’est en fait qu’un comédien comme tous les clients du restaurant (question de droit à l’image). Il offre un verre à la moitié de la salle et Adeline essaye de le rattraper en disant : « en même temps on va se marier dans pas longtemps ». Il se lève en exhibant son caleçon … Super élégant.

Mais Laurent sait manier le chaud et le froid avec aisance : il chante avec le micro « avoir un seul enfant de toi », ce qui impressionne Adeline. Il ne se débrouille pas trop mal question voix et impressionne Adeline : « j’ai trouvé ça super mignon. Ça m’a beaucoup touché. ». Arrivé dans la chambre, il vire à 180 degré et redevient odieux : « il a repris son côté vulgaire », avec:
– blagues macabres
– pillage des produits de la chambre
– questions comme :«tue pues de la gueule ?»
– déguisement en chippendales…

il l’a tellement poussé à bout qu’elle craque :« j’en ai jusque-là, c’est bon Laurent tu me prends la tête , j’ai qu’une envie c’est de partir» « on s’entendra jamais, c’est même pas la peine ». Laurent feint de prendre la mouche :«le jeu il me casse les burnes, donc quand il me casse les Burnes, moi je me casse » « fais ta princesse, moi les 100 000 €, franchement entre vivre un truc avec toi et perdre 100 000 € moi je préfère perdre 100 000 €. »elle répond : « prends tes affaires, va-t’en» « moi de toutes façons le jeu il est terminé, ta bague, tu la vois ta bague, tu te la mets dans le , ta bague ». et il quitte la chambre. Adeline se trouve en plein désarroi : « je me sens seule, un peu incomprise… Détail amusant: C’est exactement ce qu’elle a dit au début de l’émission… Elle ne change pas d’humeur ? 😉 « j’ai pas envie de continuer, pas dans des conditions comme ça». J’ai un peu pitié pour elle. Elle pose la bague sur le lit.

Le teasing pose la grande question : va-t-elle continuer l’aventure ?

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.