Netflix est favorisé, pas la télé publique??

J’avoue que je n’étais pas au courant de cette différence de traitement… La chronologie des médias définit quand un diffuseur peut diffuser un média par rapport à sa date de sortie. Par exemple, les films ne peuvent être diffusés à la télé que 22 mois après la sortie au cinéma (pour protéger le cinéma).
Je pensais que la règle était la même pour tout le monde… à tort! Netflix a négocié des règles plus favorables que la télévision publique!! Franchement honteux…
Le site hitek.fr précise la différence dans cet article chronologie des medias tf1 m6 netflix disney amazon « Pour l’instant, Disney+, Amazon Prime Video et même Canal + ont une fenêtre de diffusion de 17 mois. Celle de Netflix est de 15 mois tandis que les chaînes françaises doivent respecter un délai de 22 mois.  » et informe du coup de gueule des responsables des chaines de télévision publique. Je les soutiens!

Publié le
Catégorisé comme ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.